Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Pour ceux qui aiment faire un tournoi de temps en temps, c'est connu que shaman est dans toutes les line up, est ce que vous pensez que faire 3 decks qui target le chaman et perdent contre tout le reste est possible ou pas ? Perso j'essaie de mon côté et je pense que le healadin est pas mal du tout, mais les 2 autres j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de consistant... War controle est pas mal mais winrate pas super pour etre serein en tournoi, j'essaie un reno mage pour l'instant et si il marche pk pas essayer de build un prêtre... Si vous avez des idées, hésitez pas à brainstorm ici

Zoo c'est pas mal contre shaman.

Prêtre aussi ça peut être bien contre shaman.

Si tu joues Healadin, tu peux essayer une line up Healadin, War C'thun, Shaman N'Zoth.

Bien sur la meilleure strat reste de ban shaman et de jouer un standard : shaman de Xixo, war tempo ou war dragon tempo, zoo et un petit voleur.

J'ai pas mal joué Shaman cancer cette saison et j'ai arrêté depuis car j'avais beaucoup de mauvais match-ups dans le ladder genre vs Zoo, qui est atroce à jouer contre sans les 2 tempêtes de foudre, les versions contrôle et C'Thun de guerrier, s'il gère l'early game (et ils ont toujours leur put**n de hache), c'est presque impossible de gagner, ensuite prêtre qui peut Auchenaï + cercle de soins au T4 ça nique un peu l'ambiance, et c'est pas la seule AOE qu'ils ont, je dois vraiment avoir un WR de m**de contre prêtre. Ensuite les MU qui sortent trop de taunt c'est désagréable, typiquement druide, les jeux dragon, les C'Thun qui sortent les jumeaux au T7, si on s'est fait gérer l'early game y'a plus grand chose à faire. Le Shaman cancer a 0 pioche, on peut pas refaire un board si on se prend une AOE, sur des Taunt on se retrouve à exploser nos serviteurs. Après on peut toujours faire des sorties parfaitement curvées et s'en sortir contre 100% des decks mais j'ai l'impression que Shaman cancer a beaucoup trop besoin d'une bonne sortie, je trouve le jeu overrated en fait. Depuis que je joue une version plus mid-range de Shaman avec 2x Tempête de foudre et 2x Hex ça passe beaucoup mieux dans le ladder. 

Les bons match ups c'était Voleur dans la plupart des cas, le deck shaman cancer sera beaucoup trop rapide, ensuite contre mage et hunter c'était plutôt simple aussi, bref en gros c'est les 3 classes à pas jouer. Peu d'expérience contre pala. Du coup je conseille de choisir entre Zoo, Guerrier contrôle/C'Thun/Dragon, Prêtre avec beaucoup d'AOE et/ou dragon, et druide. Voleur est clairement le pire, suivi de mage et hunter. Si tu veux jouer pala, joue une version avec Pyromancien+Égalité, humilité et consécration. 

Je suis assez d'accord avec vous, mais moi ce que je voudrai c'est créer un deck de bout en bout pour surprendre, et vraiment hard counter une sortie curvée du shaman. A sortie curvée égale, j'ai un reno mage vraiment pas mal mais si il est untout petit peu lent c'est puni, toujours en construction et réflexion pour l'instant, en attendant ça continue de ban shaman 

Pas evident de trouver 3 decks pour counter shaman sachant qu il y a quand mm 2 archetype tres distincts (full aggro ou mid avec un late assez solide ds lequel on ne croise mm plus le doomhamer). Perso je suis a +70% wr avec le warrior mid Varian et le druide yogg meme si ca reste globalement tres dependant de ta main de depart pr gerer trogg des tunnels/golem totemique. 

J'ai cette habitude de toujours prendre un deck qui surprend les adversaires en tournoi outre le skill  c'est la connaissance du deck adverse. Si le mec en face ne sait pas ce que tu joue: son temps d'adaptation peut lui être fatal. 

Tu joue guerrier, ton adversaire à l'habitude de jouer contre du contrôle ou du tempo: tu lui sort un vieux guerrier pirate aggro dégueulasse. Certes le winrate du deck doit sensiblement être inférieur à ses comparses mais si le mec mulligan et joue ses premiers tour en s'attendant à jouer contre du contrôle: tu fais un grand pas vers la victoire.

Tous ca pour dire qu'en ce moment en format Bo5 conquest, ma line up est composé de:

shamman aggro ( pour attirer les bans et puis sinon bah ca reste très fort)

zoo ( ca attire quelques bans aussi et sinon même chose que shamman, à sortie pleine curve: peu de chose le défonce et y'a toujours moyen de voler une game)

guerrier controle "Fibonacci" ( dans cette optique de surprendre, on s'attend la plupart du temps à rencontrer un guerrier tempo ou un guerrier c'thun. Ici rien de tous ca mais du deathwing et elise. Un deck bien greedy sur le late mais qui surprendra toujours un petit peu).

Et ma pièce maitresse dans le but de surprendre: un druide aggro ( tu dégueule ta main et le temps que le mec en face comprenne qu'il joue pas contre du c'thun, tu lui fait un bon savage roar des famille avec tout tes drop 1 et 2).

Ca marche qu'une fois, mais ca marche plutot bien.

Je suis assez d'accord avec vous, mais moi ce que je voudrai c'est créer un deck de bout en bout pour surprendre, et vraiment hard counter une sortie curvée du shaman. A sortie curvée égale, j'ai un reno mage vraiment pas mal mais si il est untout petit peu lent c'est puni, toujours en construction et réflexion pour l'instant, en attendant ça continue de ban shaman 

Bah déjà si t'avais un vrai counter du shaman qui curve bien t'imagines bien que ça se saurait.

Ensuite je comprends l'esprit, faire un deck inattendu pour avoir un edge.

Dans cette optique tu peux oublier guerrier car tout ce qui peut se faire en guerrier existe déjà vu que c'est la classe la plus riche en terme de variantes et de style.

Il faut aller chercher des classes moins jouées qui n'ont pas beaucoup d'archétype à la base.

Et difficulté supplémentaire, pour des raison de cohérences de line up (ça ne marche pas les line-up mix aggr/control), tu dois donc trouver un deck plutôt control ou mid puisque tu joues healadin.

Pas facile...

Faut sans doute chercher du coté de voleur ou pretre...

Mais voleur ça heal pas et donc ça se fait démonter sévère par shaman.

Je reste sur un shaman control N'Zoth dans cette optique. C'est connu mais pas super connu, t'en croises peu en ladder, le gars ne saura pas forcément bien jouer contre.

Oui le shaman est très bon en controle, mais se fait souvent ban en tournoi, et contrairement a guerrier ou mage, tour3 ton adversaire a souvent compris qu'il est pas face au cancer habituel, ce qui enlève vite a l'edge. Cela dit il reste dans le top des counter connus a ce jour.

Je pense que du côté de Druide y'a quelque chose à tenter, à voir...

Yo, je viens d'ajouter tout le monde dans le 1er post, entre autres pour pouvoir regarder un ami gagner une partie et compléter une quête :) (si vous voulez faire pareil : Swish#2808)  j'trouve le jeu cool pour passer le temps, des fois ça me fait un peu penser à un P2W quand même, quelques cartes peuvent vraiment changer un deck, même si c'est un deck complètement incohérent joué par un boulet et c'est assez frustrant. 

J'suis jamais monté au delà du rang 16 :D j'vais essayer de débloquer les aventures avec de l'or et devenir bon en Arena runs, c'est un peu le seul moyen pour s'en sortir sans payer j'pense. En fait ça me saoulerait pas de payer une fois comme pour un jeu normal 50-60 euros mais j'ai l'impression qu'on est loin de s'en sortir en payant ça juste une fois.

Bon bah je viens de passer rang 5 (donc mimimum 505 de dust à la fin de la saison :)) un peu moins de 3 mois après ce whine :D toujours sans avoir rien payé. J'suis un peu bloqué niveau classes car pour monter rang 5 en low-cost faut jouer Shaman (ou alors Zoo je pense), mais je joue pas une version cancer, je trouve que dans la méta actuelle ça se fait défoncer trop facilement, contre zoo ou les Shaman midrange par exemple, et toutes les autres classes qui jouent des aoe, j'ai vraiment du mal à me dire que Shaman cancer est aussi cheaté qu'on le dit.

J'ai acheté 9 ailes d'aventures (tout LoE/ 4x Blackrock mountain / 1x Naxxramas), je pense que je vais acheter la dernière de BM, ensuite avec le gold je devrais plutôt faire de l'arène ou acheter le reste de Naxxramas pour le duster ? Après dans Naxxramas y'a des cartes cool que j'aurais pas envie de dust pour pouvoir les jouer en wild ou dans un BdF. Du coup j'pense que je vais faire de l'arène, après avoir dépensé 7k gold dans des aventures ça va changer un peu :D 

Y'a des gens qui utilisent ça ? :

http://hearthstonetracker.com/

https://hsdecktracker.net/

http://www.heartharena.com/overwolf > ça a l'air vraiment pas mal !

Pour le BdF de cette semaine, je joue la version du pauvre  ;)

6fb2a22923c47df477874ab3c3247461.png

http://www.heartharena.com/overwolf > ça a l'air vraiment pas mal !

Franchement mes résultats en arène ont explosé depuis que j'utilise ca. Ca t'aide à prendre tes picks, évalue ce qui a le plus de value, ce qui synergise le plus avec tes picks précédents, optimise ta curve, track toutes tes parties. C'est limite cheaté, mais comme toi en mode gratuit j'avais besoin de grind. Encore aujourd'hui un petit 12-1 grâce à mon skill mais surtout à cet outil d'une grand aide ;)

160625121544593173.jpg

Shaman face c'est un peu comme Pal secret, ça avancebien dans une méta molle mais des que ça try hard en face c'est moins fort.

Même si les cartes ont un value proche du débile le deck en soit bien que pouvant faire de grosses sorties n'a rien de fumé.

Je pense que le meilleur deck de la méta c'est zoo et c'est pas si compliqué à jouer contrairement à ce que disent les streamers.

Le problème de zoo c'est que ça se fait détruire par war C'thun qui est quand même un deck répandu en rang 5 et moins ou légende.

Le C'thun se faisant lui même fumer par Hunt midrange qui se fait lui-même poutrer par shaman face et zoo.

Pierre/feuille/ciseau cette méta. Faut sentir le vent tourner ou essayer de jouer un deck moins fort, hors méta, qui surprend.

Donc d'après eux y'avait 24% (combinés) de shaman face et zoo du R5 au R1 la semaine du 15 au 21, c'est fou... et quasi 22% au rang légende, ça donne pas envie de jouer hunter mid :( (et c'est pourtant la classe qu'ils recommandent) je préfère shaman mid qui counter bien ces deux decks là et qui a Hex, c'est super fort dans la méta que ce soit contre shaman, hunter, Sylvanas... leurs stats disent que shaman mid est à 43% vs zoo, j'ai l'impression de mieux m'en sortir que ça, ou alors c'est que j'ai run good.

Question de noob, hunter mid c'est bien vs warrior à cause des râles d'agonie qui repop sur baston et le fait qu'on va hyper souvent être bien curvé donc mettre une pression constante sans pour autant flood son board ? (Ce qui veut dire qu'une baston fera moins mal que vs zoo et que le warrior doit quand même avoir constament des réponses - ce qui ne peut pas arriver tout le temps)

@inc0gnito: OK ben je vais tester ça dans la semaine alors, me manque 110 gold pour la dernière aventure ensuite arènes à fond alors :) ça a l'air puissant ! GG pour le 12-1

Hunter mid est fort contre guerrier comme tous les decks midrange capable de développer une curve très forte en midgame après avoir mis un peu de pression en early.

Et c'est ce que le hunt mid fait mieux que n'importe quel autre deck grâce à Crinière et Appel de la nature.

Tu ajoutes à ça le meilleur HP et des sorts pour maintenir une pression et finir la partie et tu as la réponse.

Hunt mid ça a toujours été fort contre war control. Ils ont toujours des râles d'agonies pour la résilience du board et ils ont le nouveau "Dr 8" avec Call of the wild.

L'extension a donc renforcé cette tendance.

En résumé tu as bien expliqué pourquoi hunt mid est fort vs war.