Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Pour parler rapidement du ranked, je viens de faire rank 18 -> rank 6  : 31w  4d  avec le deck paladin secret.. franchement ce deck en + d etre fun est vraiment fort.

pour l'arène, j en ai fait 8 je crois, plus mauvais score un 3-3 me semble, le reste quasi que des 9+ , ca raporte des golds mais j ai eu que 2 booster TGT .. donc franchement ca me décourage vraiment.

C'est vraiment con, car clairement avec toutes les nouvelles cartes.. le mode est encore + fun, y a vraiment des carte forte et fun, inspire est bien technique a manier ds le format, joute bcp moins.

c'est con, mais je ne jouerais clairement pas autant d arenes qu avant, seulement a cause du booster random.

je me demandais avec quoi tu étais monté aussi vite !

clair que pour l’arène c'est abusé (pour nous mais pour eux c'est encore plus de packs achetés en cash du coup)

si ils se préoccupaient un temps soit peu des joueurs, anciens comme nouveaux, plutôt que de le leur compte en banque, on choisirait juste quel pack on veut.

croit pas que la décision de nous mettre du gravier dans l'anus n'ai pas été brainstorm de long en large.

Decision clairement financière .., je connais des gens qui n auraient pas acheté les 50 booster a 45euro si chaque arène leur donnaient un booster TGT , et d un point de vue perso, n ayant pas pris cette promo, j aurais fait comme avec GVG, c a d , 200 arène + dans les premieres semaine et hop j'avais tout ce que je voulais en cartes.

je ne me ferais + baiser, papa va trankilement monter a 20 000 gold + , et la prochaine fois je prendrais 150 pack avec les golds.

Je viens de stream avec cette version ultra aggro,  rank5->rank2 en meme pas 2 heures <3

Capture d’écran 2015-08-28 à 23.29.51.png

Tres marrant de voir le nombre de joueurs presents ds le ladder, ce deck a ete stream/joué par absolument tous les streamer célèbres avec énormément de viewers, et pourtant j ai du en croiser que 3 au total, ca qui montre le nombre enorme de personnes qui ne regardent pas les streams

Edited by Claedeus

C'est la liste que je jouais avec 2 déchiqueteurs et un murlock knight à la place de boom et crache-vase.

Sinon renseignement pris, beaucoup de streamers ont essayé le paladin secret mais c'est vraiment de la hype parce que c'est le deck fun du moment mais beaucoup le pense correct mais limité (c'est mon avis aussi).

Seul RDU semble vraiment convaincu.

Lothar a joué une version plus midrange dont je me suis inspiré et qui est, pour le moment, celle qui me semble la plus solide.

J'aime bien le deck mais j'ai peur d'être assez vite lassé tellement il ne se passe rien très souvent, le but du jeu étant de gagner avec challenger dans la plupart des cas.

Par ailleurs t'as un plan de jeu qui se limite à poser challenger et ce jeux est incapable de gérer quoi que ce soit.

Je reste donc sceptique sur sa réelle viabilité, ou alors une version ultra aggro.

Je vois aucun deck qui rivalise avec patron et la méta actuelle n'est représentative de rien car les choix de jeux restent motivés par une volonté de tester plutôt qu'une recherche réelle d’efficacité.

Edited by Ice51

Bah ça own paladin secret, ça semble évident que ça va dominer la méta encore plus que war patron ne le faisais. Très peu de match up défavorables à l'heure actuelle (close contre war controle, pour les versions aggros leger underdog sur freeze mage, gros underdog pour les versions plus board control/sticky, et au moins léger favori contre tt le reste avec bcp de decks contre lesquels on est huge favori. Entre autre très favori sur shaman totem qui est assez joué, et sur tous les hunters - même avec flarex2.. eboladin avait déjà une bonne edge sur hunter). Enfin on va encore voir arriver quelques autres nouveaux decks, la meta va évoluer, on va voir. Eboladin était déjà assez fort pre-TGT, là paladin s'est clairement renforcé encore. Pour info j avais fait rang 18-11 avec 6 défaites avec aggro paladin pre-TGT et j ai fait rang 11-rang 5 avec une seule défaite avec pala secret (mais le jour de la sortie, effet de surprise obv).

Paladin Controle (et un peu Paladin Dragon aussi) s'est quand même renforcé pas mal je trouve, même si ça deviendra probablement pas encore un des decks dominants.

Edited by Cashane

Même chose ici, j'avais déja éco 5K gold pour TGT, je sens que je vais passer quelques mois de plus en à tryhard le ladder.

Mise à part ça, j'ai ouvert Rhonin, la nouvelle légendaire mage, elle est bien ?

Bin perso je la trouve très jouable au contraire la légendaire Rhonin. Elle sera utile dans plusieurs listes mage à mon avis, comme les listes attise flamme ou celles basées sur Antonidas. Faut voir avec le temps mais à ta place je la garderai pour le moment !

Ça va être intéressant de voir l'évolution oui.

Pour moi il n'y a qu'une version plus midrange qui peut s'imposer.

Mais je suis persuadé que vous vous plantez sur la méta.

Les gars sont pas habitué à ce qu'une carte autre que tirion pause problème en paladin, du coup ça whine un max mais le problème de ce deck n'est pas qu'il est OP (je maintiens que le pal secret a plein de faiblesses, c'est juste que la méta ne s'est pas encore adaptée). Le problème de ce deck c'est surtout qu'il est low skill comme huntard contrairement à Patron par exemple qui bien plus solide et OP mais qui demande de savoir bien jouer.

Tidesoftime il en pense quoi du grimm patron ? Qui a une méchanique de pioche de folie un board ultra dur à clear, qui peut te clear le board sans difficulté et qui te OTK même si t'es à 30 avec toutes les réponses en main parce que tu ne peux pas inter-agir avec sa combo ? Dans l'echelle des decks pété c'est à quel niveau que je me fasse une idée ?

On ne parle pas de l'évolution des decks druides et pourtant moi je parie plutôt sur un deck druide pour la domination de la méta.

Prêtre dragon va se mettre pas mal également à mon avis.

On verra qui avait vu juste dans un mois.

Edited by Ice51

Bah grim patron c'est pas broken du tout, le seul truc debile, c'est d arriver a sortir 40+ degats sans rien en debut de tour, il pourrait faire 1 ou 2 modif pour le laisser jouable sans ca.

Le pala secret pose un probleme au meme titre que les deck undertaker et huntard combo pioche dans le sens ou juste 90% des gens joueront regulierement ce deck.

Edited by Claedeus

Pas broken du tout le gars qui pioche tout son deck en 9 tours, qui est capable d'armor up de 20 et de te faire 40 dégâts dans le tour sans que tu puisses faire quoi que ce soit...

Fais un effort. Ce deck n'a que très peu de contre et trust la place de meilleur deck à l'unanimité depuis 4 mois.

Toi en fait pour toi ce qui est broken c'est quand c'est simple à jouer.

Le ladder a été infesté à plusieurs reprises de hunt face ou mage méca, ç n'en faisait pas des decks broken.

Voir mon post au-dessus.

Bref, comme je l'ai dit on verra dans un mois.

Le discours officiel lors du nerf du voleur miracle était "on veut que les joueurs interagissent, et voleur miracle joue tout seul, donc c'est pas fun". Il me semble que grim patron est exactement dans ce cas.

Au fait, j'ai l'impression que Voleur va être totalement cramé par l'extension, vu qu'il profitera bien moins des mécaniques d'exaltation : c'est la seule classe dont le pouvoir ne se valorise pas pleinement à chaque tour. Vous en pensez quoi ?

Edited by Draculito

Non mais que blizzard fasse de la m**de niveau anticipation des jeux, y a pas de doutes, mais la ou tu fais une erreur Ice, c'est de dire que Grim est broken.

C'est a mon sens un jeu qui devrait être nerf, mais pas pour des raison de puissance pure, ( qu un jeu soit très fort c'est pas forcement un problème, ca peut être un regulateur de meta par exemple) les soucis de grim sont :

- possibilité d OTK et ca blizzard a deja nerf de jeux a cause de ca

- manque d interaction de l adversaire, idem blizzard a deja modifier le Miracle a cause de ca.

Apres on parle d un deck que tout le monde n arrive pas a jouer, c est aussi un point important.

Pour revenir sur le paladin secret, c'est un autre type de problème, ca va polluer le ladder, car absolument n importe qui peut le jouer très bien. (undertaker / Busard + lacher les chiens)

a mon sens ils devraient le nerf a cause de ca, et quand aussi car c est vraiment fort.

Franchement Grim c'est assez compliqué a prendre en main, une bonne grosse moitié des joueurs qui le jouent font des erreurs grossières. Il a des match up assez defavorables je trouve, meme si il éclate 75% des decks de la méta, a nous de trouver un contre viable c'est le jeu.

ça dépend la définition qu'on a de broken. grim patron est probablement le meilleur deck à l'heure actuelle, mais le skill cap pour le maitriser est tellement elevé que je sais pas si on peut le qualifier de broken.

d'un autre coté on a le papaladin qui se joue quasiment tout seul , très rapidement et avec un winrate décent

De mémoire, j'ai pas souvenir d'un deck à la fois aussi con à jouer et bon que ce paladin secret. A la limite mage méca à un moment donné. Chasseur même la version face n'est pas aussi débile.

Edited by leratlouche