Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

C'est pas un midrange, c'est un control (2 égalités, un late game plus strong que le mid classique,...)

Le problème c'est que ça se fait marcher dessus dès que t'as pas ton early en main de départ contre tous les jeux aggro (hunter, eboladin, zoo, mage mech et tempo, mech chaman,...) et que t'as aucun moyen de faire le moindre come back.

C'est ça qui est débile avec paladin globalement. Pour gagner il faut que tu aies le contrôle de la partie du début à la fin.

Dès que tu perds le board c'est fini. Or on ne peut pas dire que la classe soit super armée pour avoir le board en début de partie puisqu'on a aucun early removal décent.

Sans compter que t'as aucune win condition, aucun burst, aucune mécanique de jeu spécifique,...

Enfin bref peu après la sortie de l'extension je pense que je ferai un long post pour expliquer pourquoi Blizz se fou bien de la gueule de cette classe depuis la fin de la beta.

Pendant ce temps t'as un jeu complétement fumé depuis 4 mois et aucune carte de l'extension qui propose un contre au lolpatron.

Ptet un jeu dragon taunt à la limite, il faut voir même si je reste sceptique.

Alors vos premiers retours ?

Perso j'étais très dubitatif à l'annonce de toutes les cartes et bien j'ai pris pas mal de plaisir à jouer et tester quelques synergies autour du rank 12.

J'ai fini par build un war dragon avec lequel je me suis bien marré.

De ce que je vois le twilight guadian va probablement trouver sa place dans tous les decks et Varian Wrynn est totalement abusé

Le niveau en arène est absolument dramatique, comme juste après GVG, normal.

En revanche, le random pack en reward me décourage totalement... ayant deja 100% des basic et genre 95% de GVG...

Gros kiff pour une carte, qui fait un deck a elle seule...  du coup on a fait les choses bien pour l'occasion, balla or not ;)

Capture d’écran 2015-08-26 à 10.00.07.png

Tu trouves le niveau vraiment dramatique en arène Clae ? Moi je le trouve pas si mal, je grinde un peu avec la nouvelle extension et j'ai de grosses difficultés quand je ne prends pas chaman, mage ou paladin. Même avec ces 3 classes, je n'ai pas fait plus de 10 victoires pour le moment avec des supers decks .Chaman est, je trouve, vraiment énorme en arène maintenant.

C'est pas nouveau mais l'arène est encore plus basée sur la bonne curve et le tempo surtout que les BONS removals sont encore plus dilués qu'auparavant dans les nouvelles cartes donc les come-backs sont plus compliqués lorsqu'on a du mal à contrôler le board. Il y a peu de nouveaux bons sorts communs. Et le chaman en tête et les autres classes peuvent envoyer du board sans trop se poser de questions.

Je suis amoureux de cette carte sinon :

648.jpg

J'aime beaucoup le design et quelle value mes amis ! c'est insta pick en arène, poser au tour 3 une 3/2 + un totem aléatoire qui peut aussi être vague de mana, langue de feu ou mieux, le totem 3/4 gratos sans surcharge !

J'ai pas encore testé le ladder mais ça ne saurait tarder, j'essaierai le chaman totem et guerrier contrôle avec sa nouvelle légendaire abusée. Ah ouais, Blibli fait chi** avec ses packs aléatoires en arène maintenant.

En parlant d'arène, je suis à 11-1 avec un deck chaman fumé qui comporte 2 géants des mers , 2 élementaires de feu, 1 élémentaire de terre, 1 furie sanguinaire et 4 parlevents. + 2 totem langue de feu. Très bon draft.

Après ce thin brag :ninja:, je voulais juste avoir votre avis sur les récompenses reçues à 11 et 12 victoires.

Plus de golds en moyenne pour 11 victoires a priori mais moins de booster ou de cartes rares potentiels.

A choisir vous prenez quoi ?

Allez petit retour de ma part parce que j'ai pas mal tilté tout au long de ce mois.

Que les joueurs qui aiment jouer contrôle en profite bien. Tout le monde teste les nouvelles cartes et naturellement comme celles-ci sont plus orientées late game ça ralentit la méta et ça permet de jouer des decks plus lents et, il faut bien le dire, plus fun.

Mais je pense que ça ne va pas durer, d'ailleurs on voit déjà à nouveau proliférer les mages meca et tempo en mode old school  avec comme seule nouveauté le secret (pour combien de temps ?).

Le deck shaman contrôle axé totem a l'air de s'installer. Il faut dire que le Kodo aide bien parce que c'est clairement bien pété.

De façon générale l'extension proposent des cartes très fortes pour flood le board en permanence.

Là encore les classes avec les meilleurs removals devraient s'en sortir tandis que pour les autres ça sera aggro ou passe ton tour.

Le deck à la mode est le deck guerrier mais je ne suis pas convaincu qu'il soit au dessus de ce qui existait déjà mais bon c'est nouveau.

Ce deck est bien armé pour contrer patron on risquerait donc une fois les effets de mode passés d'assister à une domination encore plus forte de guerrier...tellement drôle.

Comme je le disais c'est juste pas possible de voir le peu de considération que le staff a pour la classe paladin. Seule classe je le rappelle à n'avoir aucun early removal et pour le moment aucune possibilité de développer un plan de jeu autre que celui de flood le board et snowball toute la partie en mode arène.

Pire cette classe n'a aucune mécanique de jeu clairement définie comme les autres classes puisque sa spécificité était le heal (complétement useless comme le Tuskar)  et n'a rien pour jouer autour (comme le prêtre ou le guerrier). En principe la spécificité de la classe devrait être le divine shield mais je les trouve franchement trop timides, avec un minibot, un coghammer et un seal of champion en tout et pour tout en 2 ans (et rien qui fonctionne avec le divine shield).

C'est vrai qu'au départ cette classe était comme ça, pas de synergie mais des cartes à fortes valeurs. Malheureusement ça n'est plus du tout le cas non plus.

Quand le Guerrier a une 7/7 pour 10 qui fait piocher 3 en mettant en jeux toute créature pioché ainsi (c'était pas assez fort sinon) le paladin a une pauvre m**de 3/7 pour 7 avec un effet complétement bidon (essayez de réfléchir à une situation où son effet est vraiment bien, vous allez voir que c'est ultra limité, en revanche demandez vous dans quel cas de figure c'est à chi** et tout de suite vous allez trouver plein d'exemples).

Je note que beaucoup pensent que le nouveau secret va apporter au jeu eboladin et c'est une erreur à mon avis.

La carte qui va progressivement intégrer le jeu eboladin sera plutot seal of champion.

Finalement la seule carte qui fait souffler un vent de nouveauté c'est l'Adversaire mystérieux qui donne envie de tester quelque chose de nouveau même si j'ai bien peur que le type reste à tout jamais mystérieux quant-à son utilisation dans un deck viable.

Retour de la méta aggro dans moins de 15 jours imo.

Tellement déçu par tout ce rng (rien à voir avec le poker, stop les comparaisons débiles plz) et par ce manque de cartes viables pour le jeu contrôle en paladin...

Les nouveaux dragons sont vraiment biens en revanche et peuvent laisser espérer un deck dragon viable (en guerrier hein, pas en pal faut quand même pas déconner).

Je ferai sans doute un plus long développement dans quelques semaines mais globalement très déçu.

Pour parler rapidement du ranked, je viens de faire rank 18 -> rank 6  : 31w  4d  avec le deck paladin secret.. franchement ce deck en + d etre fun est vraiment fort.

pour l'arène, j en ai fait 8 je crois, plus mauvais score un 3-3 me semble, le reste quasi que des 9+ , ca raporte des golds mais j ai eu que 2 booster TGT .. donc franchement ca me décourage vraiment.

C'est vraiment con, car clairement avec toutes les nouvelles cartes.. le mode est encore + fun, y a vraiment des carte forte et fun, inspire est bien technique a manier ds le format, joute bcp moins.

c'est con, mais je ne jouerais clairement pas autant d arenes qu avant, seulement a cause du booster random.

Si tu peux nous faire une petite vidéo sur ce deck ce serait tip top :yes:

Plus un deck fun que vraiment opé par contre amha.

L'esprit combatif va bien s'intégrer dans les éboladins.

ce deck est complètement broken atm. j'avais soumis à claedeus une liste quelque peu différente et encore plus aggro qui me semble mieux fonctionner (avec lanceur de couteau / murloc paladin en retirant boom et les craches vases qui prennent trop de place)

reckfull a fait rang 15 -> legende en moins de 2 jours.

apres l'effet de surprise du deck y est pour beaucoup dans le wr insane de cette liste.

j'espère juste qu'il n'y aura pas une invasion, car c'est fun à jouer mais très cancer

Pour parler rapidement du ranked, je viens de faire rank 18 -> rank 6  : 31w  4d  avec le deck paladin secret.. franchement ce deck en + d etre fun est vraiment fort.

pour l'arène, j en ai fait 8 je crois, plus mauvais score un 3-3 me semble, le reste quasi que des 9+ , ca raporte des golds mais j ai eu que 2 booster TGT .. donc franchement ca me décourage vraiment.

C'est vraiment con, car clairement avec toutes les nouvelles cartes.. le mode est encore + fun, y a vraiment des carte forte et fun, inspire est bien technique a manier ds le format, joute bcp moins.

c'est con, mais je ne jouerais clairement pas autant d arenes qu avant, seulement a cause du booster random.

Je vais le tester ton deck mais je reste sceptique, je ne vois pas comment tu t'en sors contre prêtre par exemple.

J'ai quand même une question Boom plutot que tirion c'est parce que tu n'as pas Tirion où il y a une autre explication ?

Avec Tirion t'as un deck qui prend pas du tout BGH et Tirion est quand même plus combo avec Redemption je trouve.

Après test, clairement ce deck manque de consistance.

Si tu tires pas ton Adversaire et au contraire tous tes secrets tu te fais violer.

Je disais prêtre parce que le deck prêtre contrôle le board et que clairement ce deck a besoin d'avoir un board pour faire quelque chose.

En clair si tu as des créatures deathrattle pour garder le board et que tu fais ton Adversaire tour 6 t'es pas mal si :

- le gars n'as rien pour gerer ton board

ou

- le mec fait des missplay parce qu'il n'est pas habitué à jouer contre ce deck

Mais je comprends que contre des joueurs moyens ça donne l'impression d'être OP

En fait si effectivement tu as Adversaire mystérieux tôt dans la partie et qu'il fait pop 4 ou 5 secret cette carte est vraiment forte.

En contre partie t'as quand même 6 à 8 très mauvaises cartes dans ton deck et ça peut donner des parties où le deck semble vraiment faible.

Edited by Ice51

Je suis en total desaccord avec ce que tu dis Ice, d'ailleur il aura pas fallut longtemps pour que les pro crushent avec, strifeco la joué hier d'autre aussi.

je me reveil et je vois ca:  (il est meme 3eme now)

Capture d’écran 2015-08-27 à 11.12.44.png

Edited by Claedeus

Possible le deck est nouveau et ma version n'est peut-être pas optimale.

En tout cas j'ai rencontré un chasseur qui joue flare et je me sui fait complétement crush.

Pareil contre prêtre controle, ainsi que pal mid.

La moitié des parties que j'ai gagné c'est parce que les gars faisaient des missplay sur la gestion des secrets...

A voir.

Edited by Ice51