Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

GG!

On ne voit pas les 7+, y avait du légendaire?

Non, pas de rare, pas de légendaire. (comme quoi...)

Par contre, deux skillstrike comme les appellent un pote...

http://www.arenavalue.com/s/K8CH3T

Salut a tous, ceux qui nous suivent deja savent qu'HS12X organise a partir du mois de juin, un championnat régulier en format Arène (légèrement modifié)

Je vais essayer d'expliquer un peu comment cela va fonctionner.

Le championnat sera divisé en divisions :

Division 1 : 10 joueurs
Division 2 : 2x10 joueurs (D2a / D2b : total 20 joueurs)
Division 3 : 3x10 joueurs (D3a D3b D3c : total 30 joueurs)
Division 4 : 4x10 joueurs (D4a D4b D4c D4d : total 40 joueurs)

Les 4 derniers joueurs de D1 descendent en D2  (2 joueurs dans chaque D2)
Les 2 meilleurs joueurs de chaque D2 montent en D1
Etc etc , le nombres de promus / retrogradés dépendra du nombre de demande qu'on aura, si on a vraiment bcp de monde intéressé, on passera les divisions de 10 a 12 certainement.

Juin sera un mois test, on lance la D1 demain ou après demain, et si tout est ok avec le format, on ouvre les D2 kk jours + tard.
Juillet on lance D3 / D4 en espérant que bcp de monde sera fan du format.

Le format justement .. :

Il a fallu trouver kk chose de simple, abordable et fun pour tout le monde, y avais vraiment bcp de contraintes, je pense qu'on est arrivé a un mix très équilibré et fun :

- Je suis en train de preparer a la main 9 arenes (1 par classes) avec des pick équilibrés qui vous feront vraiment réfléchir (n'espérez pas avoir 1 très bonne carte, et 2 m**des) 
- Les 30 picks seront visible directement, imaginez 30x3 cartes et a vous de faire le meilleur draft en fonction de ce que vous propose la totalité du draft (donc oui, quand vous choisissez la premiere cartes, vous avez accès au 29 autres choix pour vous aiguiller)
- On separe les 9 classes en 3 tiers, non pas que les draft soient déséquilibrés, mais on préfère faire comme ca pour varier les choix des joueurs et éviter de voir trop de Mage / Paladin / Chaman
- Chaque joueurs doit choisir 1 classe par tier et faire son Draft, tout le monde aura donc 3 jeux a la fin
- Tous les joueurs se jouent entre eux dans la division ( 9 matchs donc si 10 joueurs ) en format Bo3 (celui qui gagne une game doit changer de jeu)
- Le tier 1 : Paladin / Mage / Shaman
- Le tier 2 : Pretre / Druide / Démoniste
- Le tier 3 : Voleur / Guerrier / Chasseur

- Pendant les 2 premiers mois, toutes les divisions seront logées a la meme enseigne, meme format, pour si tout ce passe bien, en Aout, passer sur un format un peu + proche de l'Arène habituelle mais uniquement pour la D1 :

- Pendant les premiers jours du mois, les joueurs de D1 devront faire 3 arènes avec leur compte, les drafts devront être visionnés en direct par un des organisateurs du championnat et les jeux de ces 3 arènes serviront comme jeux pour les games (3 héros différents forcement)

Nous ne pouvont pas appliquer ce format a toutes les divisions pour des raisons évidentes d'organisation et de verification.

J'ai probablement oublié des trucs, donc hésitez pas poser vos questions 

il reste des places pour les D2, nous privilégions les regulars du stream dans un premier temps pour les remercier de nous suivre.

On devrait être capable de mettre des lots pour la D1 assez rapidement 
Il y aura des coverage de games avec video dispo sur la chaine youtube etc etc

On a quelque Vip dans la D1 , Houyon / Workout / Cheape  entre autres , et d'autre sont a venir rapidement.

Edit 1 : Qui dit championnat, dit également coupes, on aura 2 événements en parallèles pour motiver les gens a finir premier de leurs division 2/3/4 
Edited by Claedeus

There we go <3  (cliquez sur l'image pour arriver sur la page du championnat)

gallery_3253_1479_39742.png

Comme prévu, premier moi "test" avec D1 et D2

Il reste quelques places pour la D2 d'ailleurs

Exemple de comment fonctionnent les Drafts :

gallery_3253_1479_306519.png

On va vraiment mettre le packet sur ce champ, soirée stream avec les matchs, best of, etc etc.

Évidement, si vous avez des retours, welcome !

Edited by Claedeus

Blizzard qui ajoute des nouveaux skin pour les héros à 8.99€

"Les nouveaux héros n’ajoutent pas de cartes à votre collection, ne modifient pas le pouvoir héroïque de leur classe, et ne sont pas considérés comme de nouvelles classes."

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/19508175/

Salut a tous ;)

Podcast n2 dispo : 

https://www.youtube.com/watch?v=wDjMOVuY1Q8

on a également décidé de mettre les meilleurs moments en + dans leur propre rubrique :

https://www.youtube.com/watch?v=H6I0P85iVEI

https://www.youtube.com/watch?v=mKkkGnrPVSs

Edited by Claedeus

Je reposte également mon battletag Skyeye#2838

J'ai fait de la place dans ma friendlist il y a quelques temps et du coup j'ai perdu contact avec plusieurs d'entre vous.

Maintenant que l'on est passé de 100 à 200 places il ne devrais plus y avoir ce problème.

Désolé à ceux que j'ai supprimé.

à bientôt in game.

Salut a tous, le premier mois du championnat d'arène touche a sa fin ! nous somme 30 joueurs repartis en 3 divisions ( D1+D2a et D2b )

Tout semble ok pour ouvrir cette compétition a encore + de joueurs, c'est pourquoi nous allons, a partir de juillet, mettre en place les divisions 3.

il y a donc quelque chose comme 30 places supplémentaires disponibles

Video rapide pour expliquer ce championnat : 

https://www.youtube.com/watch?v=Cgo52pchwbo

Plusieurs solutions pour nous rejoindre : 

Mail : Hearthstone12x@gmail.com

Btag : claedeus#1800