Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Salut ! J'suis peu actif sur le forum pok' et autres, plus lecteur que rédacteur, mais bon je joues à HS depuis quelques temps, même si je n'ai jamais réussi à passer le niveau 10 ^^

Je suis pas mal la méta, et j'vais essayer d'être actif sur ce topic.
Pour en revenir au sujet du priest control, même si ça date déjà (HS évolue vite). A cette époque là (au début de cette saison) j'ai fait une série de victoire de 20->12, dans une liste avec Ysera et Vol'jin, qui était assez efficace. J'ai spew mes lvls en jouant chaman pour monter les niveaux de mes perso (Go brag w/ foils).

M'enfin, j'vais essayr de repasser ici la semaine pro (d'autres prio d'ici à lundi)

Je prendrai le cracheur de suie avant le seigneur de la mort perso.

C'est trop tot dans le draft pour prendre jeeves, avec un deck très aggressif ca serait sans doute le best pick.

Et j'aime pas du tout le seigneur de la mort en arene.Son drawback est trop pénalisant dans un format ou c'est surtout le board control qui prédomine.Tu payes 3 mana pour jouer une creature certe forte mais qui en mourrant donnera a l'adversaire une creature valant souvent plus de 3 manas.

Edited by shReDz

KT en arène c'est vraiment top, alexstraza un peu moins amha.

Les oeufs c'est pas formidable à la base mais c'est vrai qu'avec 2 flametong + 2 rockbitter + le clerc ça devrait le faire.

4 Hex c'est pas fréquent, mais pourquoi pas ...

Alors résultats?

j'ai fais que 7-3 avec ce deck, mais bon hier j'ai fais 5 arènes et 11-3 shaman 12-2 mage 4-3 paladin 7-3 mage 12-2 paladin pour compenser ;)

Des gens sur le tournoi Nvidia ? 

J'ai cru comprendre en lisant de travers qu'on ne jouait qu'un match, et le premier est prévu ce jeudi soir.

Des idées de bon deck pour éviter de se faire marcher dessus ? Jouant un War contrôle en ladder (rang 5), j'ai peur de me faire own si je trouve en face un Paladin ou un Demolock. 

In aussi

C'est un Bo5 en mode conquest ( tu dois donc gagner 3 manches avec à chaque fois un deck différent).

Je pense jouer en premier un deck druid mid range ( ca passe partout et n'a pas de hard counter)

Apres pour les deux autres decks mon choix n'est pas arreté mais je pense prendre un truc bien sale du type huntard et pour finir le deck voleur oil qui est bien fumé.

Des avis ou suggestions ici quand au choix des 3 decks?

Ah merci de l'info. J'ai pu déjà ajouter mon adversaire sur HS, et c'est un Rang 10, moyen de passer.

BO5 dont les decks sont à déclarer sur le site après le check-in (a partir de 20h30 alors). 

Pour ma part ce sera probablement un War contrôle anti-aggro, un Druide Mid-range et surement un Zoo/Hunt. 

Pour le rogue oil je suis pas sur, il digère assez mal le hunt face et le mage méca et aura du mal à passer l'armure d'un possible Warrior, nan ?

Les 3 match up que t'as cité sont effectivement mauvais pour le rogue après tous est question de méta afin de counter le plus large éventail de deck que l'on verra.

Je pense que le druide et le rogue oil seront surreprésentés donc il faut chercher des counter à ces deck la. ( Je me rend compte en écrivant ceci que du coup je vais peut etre jouer le warrior pour hard counter le rogue oil)

Vu que c'est ouvert à tous, ne vous attendez pas à rencontrer que des jeux de la méta.

Beaucoup de decks pas chers donc plutôt aggro sont à prévoir et le War me semble un bon choix même si handlock devrait faire du dégât également.

Le Druide reste une valeur sûre et le mage freeze une alternative sympa.

Des idées avec quel deck ouvrir alors ? Des stratégies possibles sur des degrés de pensée " il a win son hunt donc il va surement changer pour s'adapter au fait que je vais m'adapter etc ... " ? 

C'est un format que je découvre et qui pourrait être bien agréable.

Druide Double combo et War contrôle anti-aggro semblent plutôt incontournables au final. 

Bon gros fail hier sur le site. Du coup on a jusqu'au 10 Avril pour jouer notre premier match au moment voulu avec notre adeversaire.

Si l'extension n'amène pas de carte op d'ici la ( sortie prévu en Avril donc on sait jamais), mon choix est arreté sur un open par le deck mage russe ( sans réel faiblesse mais sans gros match up favorable, capable de prendre une game a n'importe quel deck).

Ensuite j'ai un deck druide double combo et le bon vieux guerrier controle.

J'ai réussi à jouer mon match avec mon adversaire Français.

J'ai réussi à me faire poutrer, en ratant à peu près toutes mes sorties et en effectuant d'horribles missplay.

J'ai même réussi à perdre handlock vs prêtre ... Il avait ses 2 Maitre-lâme full life T5 et pioché comme un fou, mais c'était du viol pur et simple. 

Ps : La combo druide est démentielle. Double shade + double combo avec les 2 innervates, j'avais 30+ PV, ça n'a pas suffit.

GL pour les autres, je suis définitivement pas prêt pour du tournoi. L'objectif légende est faisable par contre.

Le destroyer ça à l'air super solide comme carte et même limite fumé.

J'attends de voir concrètement mais j’espère que ça va pas déboucher sur un nouveau deck aggro pour shaman (un de plus).

Je trouve déjà la méta suffisamment orienté aggro comme ça.

En moyenne t'as une 5/6 ou 6/6 pour 4 va falloir se calmer.

Edited by Ice51