Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

je me contredis pas, quand tu prends des 2/X T1 avec chaman tu perds complètement ton pouvoir, ca veut pas dire que si tu clear son board 5 tours plus tard tu regagnes pas l'interet de ton pouvoir.

Bien vu que T6 ca joue des thons en facee, mais si c'est pour me dire derrière que tu préfères les loups je vais te sortir un mirroir magique et dire que 2 loups ca tue pas un yeti. Je sais pas si t'as remarqué mais la plupart des joueurs d'arène contre chaman ils préfèreront envoyer yeti dans ta 3/3 plutot que leur 3/2 pour avoir un board avec 4/2 + 3/2 plutot qu'un board avec yeti tout seul PARCE QUE CHAMAN n'a qu'une AOE rare ce qui la rend encore plus forte

Tu prends l'exemple de fire elemental et tu me chies dessus quand je réutilise l'exemple coolo garçon, je te dis juste que quand t'as un drop a 6 qui va peut etre retourner la game t'as le droit d'utiliser ton cerveau et pas t'overload la gueule à ce moment, ca rend pas la carte plus mauvaise

et lol l'oeuf si tu le transformes pas c'est une merguez qui ne fait rien, l'arme si t'as pas de mech t'a exploser 2 bêtes en face, mais fait le retard avec ton argument si tu veux

quand au manque d'argument sur mon avis sur hunter en  arène, tu as dit je persiste chaman est la meilleure classe d'arène en postant une vid d'un 12, alors je vais reprendre ton argument de haut vol

JE SUIS SUR HUNTER C'EST LA MEILLEURE CLASSE EN ARENE LA PREUVE

post-9440-0-65498800-1418901017_thumb.jp

Edited by Mrpropre World Peace

On continu la serie des 12-x post GvG , encore avec Shaman avec une particularité,  je rencontre 2 fois le même adversaire en fin d'arène.

https://www.youtube.com/watch?v=iKFolQnkB5I&list=PL7F2ZmbjzouUyA1LFs0lcWv9iL5EoRdiX

La prochaine dans 2 jours avec chasseur d ailleurs !  8| 

Edited by Claedeus

GG Clae, j'adore tes vidéos.

Je prends beaucoup de plaisir à jouer Shaman en ce moment, mais j'ai du mal à construire un bon deck. J'ai du mal tout court en fait, je suis pas très bon à ce jeu. Surtout en création de deck.

Aurais-tu quelques conseils général avec Shaman ? C'est une question compliquée car trop vaste j'en ai conscience, si c'est trop chiant ou carrément impossible à répondre, je veux bien un petit link qui donne quelques conseils pour Shaman ou HS en général, pour débuter :)

Thanks

Edited by GreatHawkeye

Je viens de chatter une game comme un gros porc.

Je joue Shaman, Il me reste 5 points de vie, lui 7. J'ai rien sur le board, lui a Ysera, et pleins d'autres trucs qui lui donne largement de quoi me buter.

J'ai plus qu'une seule configuration pour le tuer : piocher Crépitement, sortir le totem de sort avec le token, et infliger le max de dégat (7 du coup).

Tout s'est passé exactement dans cet ordre, assez marrant de voir ça.

Une chance sur ~15 de sortir Crépitement, une chance sur 4 de sortir le totem de sort, une chance sur 4 d'infliger le max de dégat. Bon ça vaut pas une quinte flush royale mais c'est pas mal.

Edited by GreatHawkeye

Je peux te conseiller cet article de Jeremy Dezani (très bon joueur de Magic) membre de la Team GoHS.

http://www.gameofhearthstone.com/articles/14/archetypes-de-larene-chaman-furieux-avec-jeremy-dezani

Ensuite pour HS en général, je peux te conseiller les video de ma chaine ^^ ;)

Après 2 semaines, je suis vraiment pas convaincu de ce qu'a apporté cette extension pour le ladder. Cette synergie méca qui n'est autre qu'une synergie "zoo" version aggro et ultra low cost offerte à toutes les classes, est infâme tout simplement. Elle impose de vomir sa main et d'espérer qu'il n'y ait pas de sort de zone. Je suis allé jusqu'au rang 4 en faisant les quêtes journalières principalement et la méta était à vomir. Après j'imagine que c'est ce que recherchait les concepteurs, du prêt à jouer, fun et accessible à tous. Au final, c'est pas le random qu'il fallait craindre de ces cartes... Les 30 cartes de Naxx ont bien plus changé les choses que les 120 cartes de GvG.

Je ne suis pas convaincu du patch non plus qui a quasiment rendu impossible le miracle rogue, en nerfant le commissaire, qui certes a été surpuissant à un moment donné mais je ne suis pas sûr qu'on retrouve un jour un deck à la fois aussi ingénieux, technique, fun et intéressant à jouer. Il m'a rendu fou aussi ce deck mais je préfère me faire miracler que me faire rouler dessus par les decks no brain du moment.

Pour jouer depuis quasiment depuis la bêta, ayant eu le clé très rapidement, je suis également un peu déçu par le contenu. Je m'explique.

- le ladder, c'est sympa un temps, mais une fois que tu as été légende 2 ou 3 fois, ben tu n'as simplement plus d'objectif si ce n'est d'avoir des portraits dorés dont la plupart n'en ont rien à faire.

- les arènes sont sympas mais la limitation à 12 victoires est débile. L'arrivée de GvG à changé pas mal de choses sur ce format en positif.

Je pense qu il doit être très difficile de démarrer le jeu sans avoir recours à la CB étant donné que même dans les bas-fonds du ladder tu rencontres des top decks.

Pour moi, le gros point noir est surtout le manque criant de modes de jeu. Les tournois compétitifs dans leur format sont assez chiants puisque le but n'est pas d'avoir le meilleur deck, mais d'avoir des decks qui crushent les decks succeptibles d'être joués en face. D'ailleurs, cela qui gagne le premier match à un avantage presque décisif. Je préférerai largement l'idée d'avoir un seul deck avec un sideboard possible de 6-8 cartes après la première partie.

La limitation à 30 cartes est un peu juste à mon sens également.

Voilà pour le moment, mais il y a encore pas mal de choses à dire.

Le War contrôle est toujours intéressant à jouer, et ne consiste pas à juste poser des créatures ...

Mais dans l'ensemble j'aime pas non plus cette extension.

Oui, j'aime beaucoup le warrior contrôle et le handlock dont la force varie énormément en fonction du joueur et de ses choix. Je suis déçu des cartes du shaman qui a finalement peu bénéficié de l'extension mis à part le crépitement, fumé, et neptulon qui est une carte correcte. J'aime bien aussi le paladin avec régiment qui a l'air d'être fun et plutôt costaud.

Je ne comprends pas pourquoi avoir tué le miracle qui était largement affaibli mais toujours correct et avoir renforcé ce zoolock. Un joueur a fait top 1 NA/EU/Asie simultanement avec un simple zoo "géant des mers".

Edited by leratlouche

Le Zoo devient clairement injouable même au début du ranked. 

Je trouve cependant qu'on observe un rééquilibrage de certaines classes, le Paladin est maintenant devenu plutôt bon, le combo Epée de Justice avec "Régiment" je crois est assez insane. 

Le prêtre a retrouvé un early correct et je suis étonné de ne pas le voir dans la méta encore. Après c'est peut être parce que j'ai pas eu le temps de remonter le ladder (actuellement 13, j'étais 3-4 last month), mais j'en vois très peu.

Ps : Le mode spectateur est clairement sympa par contre. 

Assez d'accord avec Lucky, d'ailleurs sur le fond, les seules raisons qui me font encore jouer a HS sont :

- l'ajout de GvG

- le fait qu'a HS il est possible de build une roll en Gold / Dust pour la suite

- ma chaine youtube et GoHS

Bref, je m'amuse encore bcp mais je regarde surtout a moyen terme, il n'y a absolument aucune raison pour que le jeu ne continu pas a se developper, il y aura des modes de jeux nouveaux, d autre cartes, etc etc, faut juste attendre.

Le Zoo devient clairement injouable même au début du ranked. 

Je trouve cependant qu'on observe un rééquilibrage de certaines classes, le Paladin est maintenant devenu plutôt bon, le combo Epée de Justice avec "Régiment" je crois est assez insane. 

Le prêtre a retrouvé un early correct et je suis étonné de ne pas le voir dans la méta encore. Après c'est peut être parce que j'ai pas eu le temps de remonter le ladder (actuellement 13, j'étais 3-4 last month), mais j'en vois très peu.

Ps : Le mode spectateur est clairement sympa par contre. 

Le prêtre contrôle a du mal contre zoo tout de même et se fait littéralement violer par handlock bien présent sur le ladder.

Le prêtre contrôle a du mal contre zoo tout de même et se fait littéralement violer par handlock bien présent sur le ladder.

Je confirme.

Je joue prêtre (rangs 8-10), je posterai mon deck prochainement, je suis à l'écoute de conseils pour contrer handlock que je rencontre très souvent (j'hésite à craft bombe de lumière qui inflige à chaque serviteur des dégats équivalents à son attaque)

Ma grosse force, c'est les combos Folie de L'ombre + Jeune maitre brasseur / Réducteur fou + Mot de l'ombre douleur, ou à partir du tour 8 Réducteur Fou + Prêtresse de la cabale.

Contre Zoo, ça doit être du 60% de win (si je passe une combo assez vite)

--> Matchup très favorable (70-80% de victoires) : Chasseur / Voleur / Chaman / Mage non Meca / Paladin

--> Matchup ultra défavorable (90-95% de défaite) : Handlock car je peux gérer dans le meilleur scénario 3 créatures (mots de l'ombre : Mort, GBH, Contrôle mental)

Edited by vingte

L'ajout de Voljin est une vraie bénédiction pour le prêtre vs handlock, bombe de lumière est également un must have au moins une fois dans le deck.

Pour moi le handlock devenu meilleur que le War contrôle dans la méta actuelle grâce à une plus grande facilité à clean le board et Jarraxus en finisher ingérable.

Mon avis sur la méta sachant qu'actuellement j'oscille entre rank 3 et 4.

Les zoolock sont forts mais ne me semblent pas du tout incontrôlables, en revanche ça demande peu de skill au vu de l'efficacité.

Handlock des que tu commences à farmer en rank 1-5 t'en vois énormément comme tu vois pas mal de mage méca juste avant de hit rank 5.

Shaman est quasi dead je trouve, on en voit quasiment plus.

Alors qu'il y a un jeu voleur assez efficace, qui repose sur de gros dégâts avec les armes, je n'en ai malgré tout pas vu tant que ça.

Prêtre est bien moins présent dans la méta mais reste solide.

Guerrier semble stable.

Druide s'est refait une santé et avec pas mal de richesse dans les builds je trouve (le deck druid qui te fait piocher ton deck pour te tuer à la fatigue un peu comme le voleur que jouait parfois Tidesoftime est assez fun et utilise bien le nouveau sort GvG).

Hunter reste hunter c'est-à-dire le deck dont il faut tenir compte quand on crée son propre deck quelque soit la classe.

Paladin est mieux qu'avant et passe de bon dernier (place cédée au shaman imo) à une classe middle tier.

Pour l'avoir beaucoup joué, avoir testé pas mal de variantes et avoir essayer de concevoir mes propres decks (dont un pal control giant assez joussif mais malheureusement pas tout à fait assez consistant à mon gout), cette classe n'est toujours pas au top et finallement il y a assez peu de place pour de la variété. On passe souvent du pal control au pal aggro en passant par le pal midrange avec une énorme base de carte en commun ce qui montre la pauvreté des ressources de cette classe.

La méta a quand même ralenti mais fait quand même toujours la part belle à des decks complétement nobrain et je suis parfois perplexe quand je vois le ranking atteint par certains types que je rencontre en ladder et qui multilplient les énormes missplay.

Sans compter le fait que ce type de jeu ne propose pourtant pas tant de décisions importantes.

En gros le gars a un play un peu délicat à faire dans une partie, le rate mais gagne quand même, parce que bon... faut pas déconner non plus.

Tandis qu'avec d'autres decks tu te demandes encore si t'aurais pas du jouer autrement le tour 4 pour éviter la mort tragique constatée tour 10 (un peu caricaturale mais c'est presque ça).

Voilà pour moi.

Un petit up pour dire que le ladder foisonne à nouveau de hunter et, ça c'est pour le-rat-louche, que je viens de me faire défoncer par un deck hunter méca absolument OP (le mec te dit désolé dès le début de la partie).

Alors que mon jeu était fait pour battre hunter, et, avec un certain succès (70% environ) contre les versions standard de face hunter/aggro hunter, là j'ai pris 2 infâmes no match où je décède tour 5-6 avec pourtant la première fois une bonne main.

Bref tout ça pour te dire rat-louche qu'il y a bien un deck méca assez violent (qui utilise la bête GvG qui boost les méca).

Voilà.

Un petit up pour dire que le ladder foisonne à nouveau de hunter et, ça c'est pour le-rat-louche, que je viens de me faire défoncer par un deck hunter méca absolument OP (le mec te dit désolé dès le début de la partie).

Alors que mon jeu était fait pour battre hunter, et, avec un certain succès (70% environ) contre les versions standard de face hunter/aggro hunter, là j'ai pris 2 infâmes no match où je décède tour 5-6 avec pourtant la première fois une bonne main.

Bref tout ça pour te dire rat-louche qu'il y a bien un deck méca assez violent (qui utilise la bête GvG qui boost les méca).

Voilà.

C'est du pur méca avec la 3/3 qui booste (bondisseur dent de métal) ?

Parce-que j'ai croisé des chasseurs hybrides, plus mid, tournant toujours autour du fossoyeur avec dr boom et la 4/3 méca qui repope (déchiqueteur piloté). J'ai testé un deck de ce type, c'est pas mal mais je ne suis pas fan car des ordres de tuer avec 4 bêtes, ça ne tient pas la route. Je trouve le deck "cancer" de la bonne vieille époque plus fort. Ce deck coupe aussi les maître-chiens et les marques qui sont des cartes OP que j'ai vraiment du mal à retirer.

En ce moment, je m'amuse avec le guerrier mais j'ai du mal à trouver la bonne formule du deck polyvalent car à partir du moment où tu coupes certaines cartes de late game pour être plus présent en début de partie face aux zoos et chasseurs, tu perds énormément de winrate contre contrôle. En parlant du guerrier, je trouve curieux que son pouvoir héroîque, le plus nul du jeu, n'ait d'intéraction qu'avec une seule carte, le heurt de bouclier.

Edited by leratlouche

C'est du pur méca avec la 3/3 qui booste (bondisseur dent de métal) ?

Parce-que j'ai croisé des chasseurs hybrides, plus mid, tournant toujours autour du fossoyeur avec dr boom et la 4/3 méca qui repope (déchiqueteur piloté). J'ai testé un deck de ce type, c'est pas mal mais je ne suis pas fan car des ordres de tuer avec 4 bêtes, ça ne tient pas la route. Je trouve le deck "cancer" de la bonne vieille époque plus fort. Ce deck coupe aussi les maître-chiens et les marques qui sont des cartes OP que j'ai vraiment du mal à retirer.

En ce moment, je m'amuse avec le guerrier mais j'ai du mal à trouver la bonne formule du deck polyvalent car à partir du moment où tu coupes certaines cartes de late game pour être plus présent en début de partie face aux zoos et chasseurs, tu perds énormément de winrate contre contrôle. En parlant du guerrier, je trouve curieux que son pouvoir héroîque, le plus nul du jeu, n'ait d'intéraction qu'avec une seule carte, le heurt de bouclier.

C'est cette liste : http://www.hearthpwn.com/decks/148657-mechanical-cancer-by-trump

Il y a 6 bêtes mais franchement c'est archi violent, bien plus que le cancer standard.

C'est cette liste : http://www.hearthpwn.com/decks/148657-mechanical-cancer-by-trump

Il y a 6 bêtes mais franchement c'est archi violent, bien plus que le cancer standard.

Ah oui je vois, ça peut faire des sorties explosives, il faut voir si ce deck est vraiment si consistant. On vomit sa main et on prie pour l'arrivée de Jeeves en gros. Je suis sûr que le guerrier contrôle a un très bon winrate contre ce deck.