Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Je suis le seul à avoir l'impression que chez blizzard ils en ont rien à battre des joueurs qui aiment jouer paladin ?

La légendaire est vraiment pourrie mais la 2/2 mech avec bouclier divin pour 2 est une véritable crasse. C'est dur voir impossible d'imaginer ce que sera la méta mais j'aime beaucoup les cartes warriors. Le warrior mid risque d'être vraiment fort, surtout avec cette légendaire.

Pour information vous avez déjà payé pour avoir des cartes ? Car je grind depuis octobre mais à moins d'aligner les perfs en arène il est quand même super long de grinder toutes les cartes. J'ai même pas pu me payer l'extension Naxxramas pour le moment et ca fait chi** de jouer en ladder sans ces cartes :(.

Avez vous réussi à grind toutes les cartes sans délier les cordons de la bourse ?

Edited by edouardddddd

Edouard, je te confirme que le ladder sans les cartes de naxx ça va être compliqué.

Perso ça fait un an que je joue régulièrement et le seul argent que j'ai dépensé c'est un achat de 40 packs (50$?) au bout de un mois de jeu.

Au final j'ai pratiquement toute la collection sauf quelques légendaires dont seulement un que j'aurais éventuelement envie de faire un jour (Grommash).

Ca donne une idée de ce qu'il faut pour completer la collection. Au début du jeu, certains streamers parlaient de 250$ en packs pour avoir 95%+ du cheptel.

Pour information vous avez déjà payé pour avoir des cartes ? Car je grind depuis octobre mais à moins d'aligner les perfs en arène il est quand même super long de grinder toutes les cartes. J'ai même pas pu me payer l'extension Naxxramas pour le moment et ca fait chi** de jouer en ladder sans ces cartes :(.

Avez vous réussi à grind toutes les cartes sans délier les cordons de la bourse ?

Ca me semble extrêmement coôteux en temps de grind toutes les cartes experts à l'arène, en tous cas difficilement compatible avec une vie sociale. Perso, j'ai acheté 80 packs en tout, acheté naxx et fait pas mal d'arène (800 vic) et il me manque juste quelques légendaires useless.

Par contre j'ai pas mal de gold et je ne compte pas débourser un euro pour GvG, je compte le faire à l'arène.

Edited by leratlouche

J'ai lâché de quoi faire 4 arènes pour ma part et j'ai également lâché la thune pour faire Naxx.

J'ai toutes les cartes dont j'ai besoin (Toutes les grosses légendaires sauf Thalnos, toutes les épiques des classes que je joue).

Il me reste pratiquement 3k poussières et 3k gold pour GvG.

J'ai laché aussi la cb pour Naxx.

Le reste je l'ai grindé.avec les défis journaliers. Au total 18 légendaires dont les plus puissantes. J'ai d'ailleurs fait un deck légendaires4fun, et placer une victoire avec est assez jouissif en s'imaginant son adversaire se dire "WTF, le mec joue que des légendaires"

Perso j ai lâché 30euro en arene, mais c était vraiment au début quand les Victoire étaient limites a 9.

depuis plus rien sauf naxx ou j ai payer avec la CB, donc 40 euro en tout.

J'ai fini la collection totale après avoir open les 300 boosters y a 3 jours, et maintenant j ai 25 000 poussière en gros, peut être 30 000+ si je dez les gold dont je ne me sers pas

Petite video de 2 12-x back to back depuis la sortie de GnG  ;) 

Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=IpK_8eXfOtw

Je track mes arenas depuis GnG, je ferais un bilan après 100 arènes, en espérant être le + proche possible de 75% de win.

Je pense que je vais continuer à dépenser mes golds dans les arènes et abandonner le ladder sauf quand je serais à sec de golds.

Il faudrait en effet pouvoir gagner plus de golds en ladder pour que cela soit vraiment motivant quitte à ce que la partie soit payante.

Et puis tant qu'on a pas fait 12-X avec toutes les classes y a encore du challenge !

J'ai l'impression que le ladder on pourrait comparer ça au cash game et l’arène aux tournois.

Edited by edouardddddd

Si tu veux des cartes, tu fais tes quêtes journalière, et tu dépenses tes golds en arène, faire que du ladder quand tu tombes contres des mecs qui ont 3x plus de cartes que toi c'est très vite frustrant. Et je sais de quoi je parle, malheureusement.

Edited by Stanouf

Oui je vais faire ça et améliorer mes decks au fur et à mesure pour les tester en ladder et accomplir les missions même si la frustration sera au rendez-vous.

Et si je cumule assez de golds  (on peut réver) je ferais Naxxramas au fur et à mesure.

J'ai refait 12-x today mais pas super intéressant, j attendrais d avoir d autre truc sympas a montrer. 

petit points après 16 arènes depuis GnG :

1 : Mage  6-3

2 : Shaman 5-3

3 : Shaman 7-3
4 : Druide : 6-3
5 : Paladin : 4-3

6 : Paladin : 12-2

7 : Shaman : 12-1

8 : Pretre : 8-3

9 : Druide : 2-3

10 : Mage : 3-3

11 : Pretre : 9-3

12 : Chasseur : 3-3

13 : Druide : 7-3

14 : Pretre : 3-3

15 : Mage : 12-1

16 : Druide : 9-3

71,5% de winrate pour le moment.

Je pense également que voleur n'est plus aussi fort qu'avant, prêtre c'est devenu ma classe préférée juste derrière shaman.

après seulement 15 arènes je vois déjà certaines chose vraiment forte et d autre très faibles, mais bon, j aurais mes certitudes dans kk dizaines d arènes ;)

Je pense également que voleur n'est plus aussi fort qu'avant, prêtre c'est devenu ma classe préférée juste derrière shaman.

après seulement 15 arènes je vois déjà certaines chose vraiment forte et d autre très faibles, mais bon, j aurais mes certitudes dans kk dizaines d arènes ;)

Perso je teste le voleur en ce moment en arène et je trouve que la 3/2 qui augmente l'attaque de l'arme en commune renforce bien la classe. J'ai fait que 4 ou 5 arènes donc échantillon faible cependant.

Je suis le seul à avoir l'impression que chez blizzard ils en ont rien à battre des joueurs qui aiment jouer paladin ?

Suis pas d'accord, muster for battle, quartermaster, scarlett purifier et coghammer sont énormes et le shielded minibot est un 2 mana drop qui manquait vraiment. Le hobgoblin a une sacrée synergie avec le palouf aussi. imo c'est une des classes qui bénéficie le plus de cet addon.

On en reparlera mais je pense que toutes les cartes cités, shielded minibot excepté, sont largement surévaluées.

Celle sur laquelle je suis le moins sur de moi est mustle for battle qui me semble avoir du potentiel malgré tout parce qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose avec ce genre de sorts.

Pour le reste ce sont des cartes qui ont l'air super bien mais qui ne répondront sans doute pas aux problèmes majeurs de la classe qui font qu'elle squatte le low-tier depuis plus d'un an.

Edited by Ice51

Effectivement Pretre est devenu ultra puissant depuis Naxx + G&G

Pour revenir à la question de la bourse, il est tout à fait possible de devenir légendaire sans débourser un centime mais il faut être ultra bon (Trump l'a fait et l'a filmé, Florent Jedon, notre streamer aussi)

Le mieux est effectivement de faire de l'arène et les quêtes journalières en relançant celle à 40 pièce d'or (1x par jour)

(Trump l'a fait et l'a filmé, Florent Jedon, notre streamer aussi)

Marrant… J'aurais mis un U à Florent Jeudon. Passe-lui le bonjour de ma part !

Edited by Piercy

Perso je teste le voleur en ce moment en arène et je trouve que la 3/2 qui augmente l'attaque de l'arme en commune renforce bien la classe. J'ai fait que 4 ou 5 arènes donc échantillon faible cependant.

J'adore le sort qui ajoute +3 ATQ à ton arme et, en combo, +3 ATQ à un serviteur allié aléatoire.

Edited by Piercy

Pour revenir à la question de la bourse, il est tout à fait possible de devenir légendaire sans débourser un centime mais il faut être ultra bon (Trump l'a fait et l'a filmé, Florent Jedon, notre streamer aussi)

Avant Naxx c'était très possible. Maintenant, en partant de 0 et en sachant que Naxx est indispensable, ça me semble proche de l'impossible à moins de faire ça sur plusieurs mois et d'y passer beaucoup de temps, d'énergie et de sueur. D'ailleurs, je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que Trump a essayé post Naxx en partant de 0 et qu'il a dû abandonner devant l'ampleur de la tâche.

Avec la sortie de GvG, je n'ose même pas y penser. Cependant j'ai l'impression que cette extension est bien moins indispensable que Naxx et qu'il sera possible de hit legend sans aucune carte de l'extension.