Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

Je vais faire un listing des différent battletag pour que l'on puisse s'ajouter et faire quelques games et pourquoi pas organiser des tournois( j'ai quelques idées bien sympa de format)

hesitez pas à noter votre battletag ici ou par mp que je l'ajoute au premier message

Tjs dessus avec un pote, jsais pas trop quoi poster niveau cartes car on a pas eu grand chose au final ( juste Yseria en légendaire )

Du coup :

notre progression :

gallery_3253_1337_106094.png

Au final, c est vraiment agreable comme jeu, surtout pour les casu.. y a juste a se log et faire la quete tous les jours. ca prend pas longtemps et avec toutes les golds du debut y a vraiment moyen de faire mass mass arena avant de broke meme si votre niveau est pas assez bon.

le petit truc un peu bizarre, les lots en arena sont vraiment different entre 7 win et 8 win. a 7 win , ca break even/lose un peu en gold .. alors qu a 8 on arrive a du 250+ g en reward assez régulièrement (et un peu moins a 9 win, car un des slot est pris par le 2eme booster de lot ! )

Enfin voila ;) tres tres bonne impression .. vraiment un jeu a tester, surtout gratuitement !

PS : les cartes golds sont absolument magnifique.. 

Edited by Claedeus

Donc si j'ai bien compris une fois tous les héros level 10 on a accès à toutes les cartes de base, et on complète tout ça avec des quêtes ou en achetant direct des boosters dans la boutique ?

C'est quoi les decks imba au début ? Le paladin a l'air assez rigged, le prêtre aussi.

J'ai un soucis avec des parties qui se lancent pas des fois, vous aussi ?

Edited by Desporuts

Hello!

eskimo88#2298

Assez fan du jeu! Je n'ai pas de souci de lancements de parties.

Les + :

- Interface facile à prendre en main. C'est un gros plus pour tous ceux qui veulent se lancer dans le jeu.

- Graphismes sympas, je souligne aussi les animations des cartes or.

- Variété des héros.

- Jeu rapide et fun.

- Système des quètes journalières.

Les - :

- Pas grand chose, si ce n'est le prix des arènes un poil trop cher.

- Il manque également un peu plus de contenu. A quoi servent les médailles? Un mode arène un poil plus compétitif, système de tournoi, etc... mais je ne doute pas que cela évolue.

Pour bien débuter, je conseille également de monter toutes les classes level 10, ne serai-ce que pour se familiariser avec les particularités de chaque classe. Ensuite, buter l'IA en mode normal et expert afin de débloquer un max d'or. Enfin, go en arène car c'est le meilleur rapport cartes/or dépensé.

Pour ma part, je trouve le prètre un peu trop cheaté,en particulier le contrôle mental et esprit divin/feu intérieur.

Je ne joue quasiment qu'en arène, en une 15aine d'arènes j'ai fais 2*9 victoires avec un mage et un paladin. Je joue mage, paladin et druide en arène. J'ai testé voleur et chasseur que je trouve plus faible en arène. Le paladin me semble très fort dans ce format, mage aussi si l'on choppe les bursts.

Haha j'viens de pécho une carte épique dans un booster mais elle a l'air assez nulle au final.. l'élémental de terre (chaman) une 7/8 pour 5 cristaux et provocation/3surcharge.

nvm je pensais que la surcharge c'etait à chaque tour, la carte a l'air bien en fait.

Edited by Desporuts

Elle est loin d'être nulle cette carte ! Mais c'est vrai que j'ai déjà rencontré en arène des légendaires qui étaient bcp plus OP.

Sinon je vous rejoins pour l'arène : prêtre en 1 er choix et ensuite chaman. Je n'ai ps testé le paladin, je jouais plutot le guerrier mais je vais test.

Dans ce format j'évite surtout voleur/ chasseur / demonistes.

Pour les parties classiques, j'attends de choper un legendaire pour construire autour.

Note : la carte offerte quand on fait un achat en argent réel est déjà OP !

C'est un peu spoil mais a mon avis, les meilleur classes en arenes sont :

Pretre / Chasseur / Paladin pour une raison assez simple,  leur cartes de pioche.

Le pretre avec la 1/3 , le chasseur avec la bete 2/2 et le paladin avec le spell a 1 qui fait piocher quand la creature attaque.

y a la 4/2 qui est neutre et qui permet de piocher quand une de vos creatures meurt qui est tres forte aussi, enfin bref c est pas nouveau qu avoir le card advantage dans un TGC c est nuts, apres avec la mecanique de jeu de Heartstone, c est un peu moins vrai car le tempo / curve du jeu est absolument primordiale (faut tjs avoir un T2 / T3 , sous peine de ne jamais reussir a revenir dans la game)

Edit : Ha he obv que control mental c est OP,  on peut pas faire silence pour le recup en + .. et c'est meme encore + ridicule que si on le renvoie en main .. ca va dans la main du gars qui a fait control mental ...  ^^

Edited by Claedeus

C'est un peu spoil mais a mon avis, les meilleur classes en arenes sont :

Pretre / Chasseur / Paladin pour une raison assez simple,  leur cartes de pioche.

Le pretre avec la 1/3 , le chasseur avec la bete 2/2 et le paladin avec le spell a 1 qui fait piocher quand la creature attaque.

Clair que la 1/3 du prètre est trop abusée... Cela devrait être une 1/2 voire 0/3. Je ne suis pas super fan du busard ( pour rappel 2/2 qui permet de piocher quand on invoque une bête) car en arène, on a pas tant de bêtes à invoquer ( moins qu'en construit), mais je me trompe peut être. Je trouve le chasseur trop dépendant de ses cartes propres dans ce format, comme le voleur( même si j'ai réussi à tuer tour 4 en deuxième joueur avec). Je n'ai jamais essayé démoniste, mais c'est la classe qui me branche le moins. Guerrier peut etre très fort également, surtout en choppant une arme rapidement.

Sinon, je n'ai rien eu de convenable en ouverture de booster, un seul légendaire moisi en une 20aine de boosters.

Démoniste ça peut être intéressant mais compliqué de gérer les défausses de cartes. J'aime beaucoup mage et paladin pour l'instant.

Sinon je me pose la question mais c'est un avantage de commencer deuxième en fait non ? Entre la carte en plus et le mana…

Démoniste ça peut être intéressant mais compliqué de gérer les défausses de cartes. J'aime beaucoup mage et paladin pour l'instant.

Sinon je me pose la question mais c'est un avantage de commencer deuxième en fait non ? Entre la carte en plus et le mana…

Oui les stats montrent clairement qu'être 2eme a jouer est un avantage

Par contre, le systeme de "retourner une carte dans la main est assez surprenant ( peut-etre car différent de Magic ).

Exemple: Votre adversaire transforme votre creature préférée en grenouille 0/1. Vous décider de le remonter en main avec un sort lambda pour le réinvoquer ensuite...

PERDU : vous venez de retourner dans votre main une grenouille 0/1 qui vient pour 0 mana !

Oui ce n'est pas la carte qui revient mais bien la créature ^^

Je suis GM2 en partie classée et maintenant je vomis a chaque fois que je tombe sur un démoniste qui joue obv Murlocs

edit: j'ai un doute sur le fait d'avoir vaincu tous les héros IA en mode expert. Vous confirmez que cela débloque des golds? Pour le moment le suivi des HF est difficile :(

Edited by Key_33

Vaut mieux dépenser 100 dans un paquet ou faire le mode arène ?

Parce que j'ai testé l'arène gratuitement, pris 3 défaites d'affilé, et j'ai quand même pris un paquet de cartes à la fin donc je me demande si j'ai chatté.