Jump to content
This Topic
plowboy

Hearthstone

Recommended Posts

coucou, j'adore Mercenaries et pour y avoir passé des heures depuis sa sortie voici ma super astuce pour le PvP (qui donne bien plus d'xp que le PvE par ailleurs)

j'ai testé pas mal de comps de niveaux diversifiés, et puis j'ai trovué la strat cheated qui gagne quasi toujours et qui marche pour tout le monde:

-3 persos qui vont bien ensemble lv30 et qui buff leurs stats (gagner de l'atq/des hp ou des heal facile)

-3persos avec le level le plus bas possible qui sont là pour faire baisser le niveau moyen de la team en face

plan de jeu: jouer les 3 persos 30, se buffer/se heal a l'infini, passer de 10/70 a 30/70 ou 30/100, tuer tout le monde en face

si jamais un de vos perso (souvent les bleus) meurt vite, prendre un rogue qui taunt

dans les doute, prenez des healers pour la team bas level pour renforcer vos lv30

perso j'utilise cariel, morgll et old murk eye

premier tour

98d50f61d47d9ea36a76c53634d9e3e3.jpg

dernier tour: tout le monde est encore en vie 

fdc88acb8fd31fd686644d6cc100cab8.jpg

mes rares défaites c'est quand je me prends deux rouges ou deux verts qui me snipe mon vert ou mon bleu au premier tour

voilà faites vos 6 ou 10 wins par jour comme ça pour lvl up + xp rapidement :) 

@ilares c'est pas con le coup des 3 monstros + 3 faibles faudrait que je teste mais pour l'instant je trouve le pve assez fun.

Perso pour xp je n'ai rien trouvé de mieux que de jouer en héroïque, notamment le niveau 4 dans les Tarides (le  boss c'est l'apothicaire) car il y a une case mystère accessible en 2 combat en général, parfois en 1.

Du coup je pose mon Sauroc, Cariel, Xyrella (la compo de vingte), je rajoute un serviteur que je veux booster et je lance la partie. L'avantage c'est que si on tombe sur l'invité mystère on a plus de chances de débloquer une quête avec un perso qu'on veut voir bien bien haut. J'ai quasiment fini les tâches pour les 3 persos cités au dessus donc ça marche pas mal.

Edited by FMK

Le 10/16/2021 à 18:14, FMK a écrit :

Je n’avais pas gagné avec une compo hybride depuis 1876, ça fait zizir :)

68E1CC5E-1147-455C-9A84-47A08B686749.thumb.jpeg.a1de15ab7ca56b1fd39034969e8dc34b.jpeg

pourtant ça c'est plus fun :) 

f3bebbe28da0c57c8cc8418736c58d46.jpg

bon on ne gagne pas contre les murlocs en revanche :/ 

3 comps cheated pour défoncer le ladder en PvP avec divers conseils

je trouve le niveau PvP vraiment faible, j'ai l'impression que beaucoup prennent 6 héros random pour faire leurs quêtes xD 

Xyrella / Samuro, je gagne 95% de mes matchs en étant 6.5k
Sam boosté gagne +3 Attaque si il attaque une 2ème fois, et +2 à chaque attaque.
ça veut dire que si on attaque un perso qui a déjà subit des dégats, Sam va faire 12 + 17 = 29, éventuellement *2 = 58 sur un bleu.

Ce bleu aura subit les 10 points de dégat de Xyrella = 68.
Ma strat est donc :
- si un bleu level 30 a entre 50 et 68PV, je taunt le rouge et fait allin-kill sur le bleu avec Xy et Sam
- si un bleu level 30 a entre 69 et 78PV, Je fais allin-kill sur le bleu avec Xy, Sam et le Taunt que je ne taunt pas (sauf s'il y a un taunt en face, auquel cas je m'adapte).

Edited by Vingte

je commence à galérer à monter en PvP mercs, notamment la comp dawnguard/diablo/cairne qui me défonce :/ 

du coup j'ai regardé les stats et j'ai ét bien surpris des winrates :o 

xfubne6a8zu71.png

la comp antonidas/ragnaros/geddon semble bien pétée aussi

si l'image est trop petite: 

Edited by ilares

bon les PvE Heroiques sont plus faciles maintenant que j'ai découvert comment casser le jeu (bon faut chatter le bon trésor)

c'était juste tellement droles de voir toutes les créa trade sur mon mutanus qui se prend littéralement 0 dégats

et j'en profite pour rappeler que c'est lundi donc battlegrounds à 20h30 :) 

Edited by ilares

Je n'accroche pas tellement à mercenaire, cependant j'avais trouvé un combo dans le même style avec Mukkla + bête (king krush) avec le trésor commun "la créa attaque des adversaires jusqu'à ce qu'elle meurt", tu lui donnes invincibilité quand elle attaque avec Mukla et elle vide le board adverse en 1 tour, peu importe le nombre de créatures ou de PV.  Plutôt marrant.

bon sinon j'(ai fait mon plowboy et j'ai enfin réussi à être légende en classique pour cloturer le fait d'avoir été légende dans chaque format :) 

5027b26e8830d8bf1f61d9f97334476c.jpg

1663a8671f0cc185e112ded421d58926.png

j'ai littéralement mis autant de temps pour faire bronze-> diamant 5 que diamant 5 -> légende, avec un bon vieux zoo qui tourne dans les 60% winrate 

bon je commence à être pas mal dégouté des mercs

le PvE devient chiant vu que faire une nouvelle heroique donne beaucoup moins de points que de spam felwood 5/6 pour farm des coins et des levels

ensuite le pvp est mort, déjà depuis hier pour éviter les wintrade ils sont ajouté la regle de "si ton adversaire concede alors que tu n'a spas tué au moins 3 mercs en face tu n'as pas de win" bref tu ne peux plus remplir ton coffre

mais même pire que ça c'est que le jeu récompense le pay 2 win et d'avoir les grosses legendaires stuffed a mort car après 6k-6k5 c'est impo d emonter sans avoir 3 persos full 30 meme avec l'astuce des low level

pour regarder l'impact du level total de mon equipe je me suis amusé à avoir une team d'un seul merc lv30 et je rencontre toujours des teams full lv30 avec des items lv4 quoi, c'est completement stupide

e59c560b41f8555db051adb64b82d1c6.jpg

je pense que c'est le lvl max qui est pris en compte, avec un perso lv22 j'ai du lv22 en face

bref ne prenez pas de persos lv30 dans votre team s'il n'est pas 5/5/5 avec un item lv4 c'est a dire l'avoir farm comme un porc c'est a dire passer 10h a farm en PvE bref pas fun

j'ai regardé il y a de plus en plus de plaintes sur mercs, aussi le PvE qui te récompense pour éviter le plus de combats en rerollant 'voir l'equipe -> quitter' pour esperer avoir le plus de bonus et donc le moins de combats, ce qui n'a pas vraiment de sens, tu passes plus de temps à reroll qu'à jouer lol

bref c'était marrant au début, mais maintenant le pvp est mort dès que vous y intégrez un lv30 quoi si vous n'avez pas une comp de la mort avec 2-3 lengaires ou epic full stuffed

et le PvE devient ultra répétitif vu qu'il n'y a plus d'interet à répéter les bonnes maps que de toutes les faire...

et après avoir pas mal regardé sur internet, si vous voulez le meilleur spot de farm je vous le donne: felwood 5 normal, le lv27 là, et vous rushez l'event mysterieux en espérant avoir une quête de plus et abandonnez pour avoir des coins de 3 mercs aléatoires (dont des epic/legendaires)

voilà qu'est ce qu'on s'amuse

Edited by ilares

Il y a 8 heures, FMK a écrit :

Hâte de tester les nouveaux héros, ça à l'air cool (bon diablo c'est assez étrange comme concept on verra bien)

Oui, j'avoue ne pas avoir être certain du fonctionnement de Diablo, vu qu'on a pas d'indications sur la nature des butins, ça n'aide pas.

Par contre Sneed à l'air absolument nul et le Murloc... A voir.

Il y a 6 heures, Ready_To_Gamble a écrit :

Oui, j'avoue ne pas avoir être certain du fonctionnement de Diablo, vu qu'on a pas d'indications sur la nature des butins, ça n'aide pas.

Par contre Sneed à l'air absolument nul et le Murloc... A voir.

Sneed avec les mécas ça me vend du rêve, pour Diablo j'imagine qu'on va avoir droit à un combat spécial où l'on pourra gagner des cartes mercaires par exemple, un truc useless ou on ne peut pas perdre de pdv par exemple...

je me suis remis aux duels, en plus il y a un bon équilibrage à la prochaine update ça me donne encore plus envie d'y jouer et je m'amuse presque plus qu'en arène depuis qu'heartharena ne marche plus :/ 

bref première 12 wins en héroique avec une des classes qui me manquait sur la 12 après une bonne dizaine de 7-3 8-3 je suis troooooooooop conteeeeeeeeeeeeent

ac080f8e7ced94c0d02a23f107c8115d.jpg

4041d694d788db87b5863a63e33730ca.jpg

hop et encore une ligne rayée sur la liste: toutes les aventures solo! en vrai certaines sont vraiment sympas :) 

f1faed60896a5b65d0158f6e54bd998e.jpg

ah et en ouvrant les packs des aventures j'ai reçu ce pack full gold, j'avais jamais vu ça, je pense que ça vient des "trails by felfire" sorti il y a un bail mais je ne suis même pas sûr lol, mais en tout cas il vaut le coup! :P 

ab8c78f67957d4e3c7d524ae681478ec.jpg

il y a 15 minutes, safet_susic a écrit :

C'est fumé sneed, tous ces râles d'ago, perdu un seul fight fini avec 35 PV

Capture d’écran 2021-11-02 à 19.22.48.png

C'est clair, j'avais mal compris le HP, je pensais que c'était juste pour un combat.

Et si Diablo touche comme un porc en early, les parties vont être courtes !

Edited by Ready_To_Gamble

je kiffe trop la dernière MAJ je ne sais même plus quoi jouer! l'arène double héros est super fun, diablo sur battleground change pas mal la méta, le mdoe standard est sympa avec les nouvelles cartes (que l'on peut acheter en gold et éviter de dépenser 15€) et l'équilibrage sur les duels est vraiment symmpa et Diablo a l'air très intéressant comme héros

et puis on retrouve ceux qui n'ont pas l'habitude de ce mode de jeu avec par exemple le piège classique qui reste très drole:

95323100b36d6c89eab053ca160140a1.jpg