plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted October 28, 2013 (edited) Hearthstone est le petit nouveau TGC free to play de Blizzard. 9 Héros avec chacun un pool de cartes unique ainsi que des cartes disponible pour tous. Un système de craft qui permet de créer soit même (après quelques heures de jeu tout de même) les cartes manquantes à notre deck. Des cartes légendaire qui permettent de retourner des batailles (et permettent à certain de pester contre le système pay to win). 2 modes de jeu : un ladder et une arène ( draft mode pour les initiés) Un tournoi à même déjà été organiser hier alors que le jeu n’est encore qu’au stade de la béta fermée, ce qui promet un bel avenir dans l’esport à ce jeu. Bref que du bon pour le moment et on peut faire confiance a tonton Blizzard pour pas laisser mourir cette poule aux œufs d’or ce jeu et donc proposer des extensions et autres nouveautés. /////////////////////// battletag ////////////////////// plowboy#2423 Zgar#2203 Derpo#2160 eskimo88#2298 MaverickKey#2298 Oliking#2357 couperou#2380 Piercy #2169 Emphyrio #1922 ilares #2227 paulette#2123 Edited October 13, 2014 by plowboy 3 Share this post Link to post Share on other sites
plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted October 28, 2013 J'ai chatté ma clé vendredi et je le saigne plutot pas mal. L'évolution en ladder est rapide pour le moment ( diamant 1 pour ma part) Prêtre plutot pas mal en ce moment jusqu'au prochain nerf. Le chasseur est assez facile à maitriser pour les débutants. pseudo battlenet : plowboy 0 Share this post Link to post Share on other sites
Key_33 Key_33 (Everest Poker.fr) Key_33 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 2306 posts Posted October 28, 2013 Je crois que Claedeus saigne pas mal le jeux égalementMoi je suis en train de finir de monter l'ensemble des héros lvl 10 ^^ 0 Share this post Link to post Share on other sites
seti CPiste Holothurisme : +38 % 1411 posts Posted October 28, 2013 Ça me tente pas mal Si quelqu'un a une clé en rab ou des plans pour en chopper une (j'ai déjà fait la demande de beta sur bnet) je suis preneur! 0 Share this post Link to post Share on other sites
plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted October 28, 2013 inscrit toi à leurs twitter ( francais et anglais), ca arrive qu'ils organisent des quizz avec clés a gagner. (j'ai choper la mienne comme ca) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Desporuts CPiste Holothurisme : +71 % 1414 posts Posted October 28, 2013 Ca m'a l'air d'être un bel enfer pour chatter une clé, c'est quand la fin de la beta btw ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Key_33 Key_33 (Everest Poker.fr) Key_33 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 2306 posts Posted October 29, 2013 Pour la clé BETA le meilleur moyen reste d'avoir un compte ouvert sur battlnet et s'enregistré dans le profil BETA pour HEARTHSTONELa release ne devrait pas tarder , blizz envoi des vagues de clés tous les jours now =)GL à vous 0 Share this post Link to post Share on other sites
John La Classe Kipik4Tard (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +23 % 582 posts Posted October 30, 2013 J'ai reçu ma clé vendredi aussi. Le jeu est très sympa, 100% Blizzard. Les + : Belles cartes. Simple. (Plus simple que DoC, mais aussi profond). Plein de héros avec plein de gameplays différents. Un système de tournoi draft. Plein de cartes accessibles dès le début et qui sont pas mauvaises du tout. Possibilité de faire des parties en non classé. Univers de War3. Toutes les petites animations (quand on pose les cartes, quand on lance un sort, quand on tape assez fort, décors interactifs ... ). Le GROS moins : Pas assez de récompenses, je veux dire, comparer à DOC, c'est vraiment pas du tout assez de récompenses et qui ne sont pas assez élevés. J'ai gagné 20 cartes en plus de 12 heures de jeux (c'est déprimant et surtout démotivant) ... Sur DoC en 12h de jeu, au début, on farme facilement 200 cartes ... Rien à redire je pense, c'est le gros point noir du jeu. Il faut tout revoir en profondeur imo. les - : Léger problème de balance. Mais bon c'est une béta ... Les tournois Drafts c'est bien, mais ça coûte trop cher. Il manque d'autres systèmes de tournois. Le ranking en partie classée est à chi**: on UP très vite (quasiment à chaque victoire) mais on ne descend plus après, je vous conseille fortement d'y aller mollo en partie classée au début car après ça devient vite chaud pour changer de decks ou farmer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
lucky CPiste Holothurisme : +22 % 582 posts Posted October 30, 2013 Pareil, j'ai chatté ma clé et je suis assez fan du jeu pour le moment. L'interface est très simple, le jeu n'est pas des plus complexes, même s'il n'est pas trop balanced Le mode arène est sympa. Entre Lol, Hearthstone, Diablo 3 et je me tente pour Path of Exile , j'ai de quoi m'occuper. 0 Share this post Link to post Share on other sites
MonoManiac MonoMC (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +45 % 301 posts Posted October 30, 2013 In. J'attends une clé avec impatience 0 Share this post Link to post Share on other sites
Claedeus CPiste Holothurisme : +73 % 6176 posts Posted October 30, 2013 (edited) Yop, , en effet j'ai eu ma cle y a genre 1 semaine, on partage le compte avec un pote pour un peu tout tester entre les heures de grind, franchement c est nuts comme jeu ( je precise que j ai bcp bcp play a MTG / MTGO ) La, en kk heures on a monte tous les perso lvl10 (pour débloquer les cartes basiques des classes) on focus un peu le mage (lvl27 la) mais le + intéressant la c est vraiment l'arena, draft entre 3 cartes 30 fois et ensuite x matchs a faire pour arriver soit a 9 win, soit 3 défaites, et les lots sont de + en + interessants en fonction du nombre de win obv. (et ca semble assez easy , on a fait 8win+ sur 5 arena ... sur un total de 7 ou 8 jouées. Y'a pas de mal de haut faits/quetes pour gagner de quoi refaire des Arena sans payer , et au pire c est vraiment abordable ( 2$ ) sachant que y a tjs un booster en lot meme si vous perdez 3 matchs sans en gagner. Les cartes sont fun, tres bien faite, la jouabilite est juste parfaite... Edited October 30, 2013 by Claedeus 0 Share this post Link to post Share on other sites
plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted October 30, 2013 Voila un des deux deck que j'utilise en ce moment en ladder ( diamant 3). 60% de ratio de win à peu près any idea pour le rendre meilleur? J'ai quelque poussières aracanique qui traine pour l'ameliorer. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ready_To_Gamble CPiste Holothurisme : +92 % 2180 posts Posted November 1, 2013 Heureusement que je lis ce thread, j'avais insta delete le mail de blizzard avec ma clé bêta. Récupéré au dernier moment ! In a partir de cet aprem, any tips for super noob ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted November 1, 2013 Comme tu pourra voir, les gold sont assez difficile a amasser. Il existe certain achievement pour en gagner ( et en même temps t'apprendre les bases du jeu). Commence par arriver niveau 10 avec tes 9 héros ( cela t'apprendra à comprendre comment ils fonctionnent) 100 victoires ( pas forcement en partir classé) Après pour ce qui est du jeu en lui même, il y a quelques notion a maitriser le card advantages: la capacité de ton deck a toujours avoir une source potentiel pour piocher afin de garder le maximum de possibilité d'action par le nombre de cartes que t'as en main ( les cartes qui te permettent de voler des cartes ennemi ou d'en détruire plusieurs avec une seul sont aussi du card advantages, vu que tu prive l'adversaire de solution) le controle du board: prefere toujours détruire une créature à entamer les points de vie de l'adversaire. Maitriser le board c'est la clé de la majorité de game ( cela empêchera ton adversaire de buffer sa créature et de retourner la situation avec une créature qui semblait inoffensive). Il est évident que dans certaint situation il faudra entamer les points de vie de l'adversaire mais tu les reconnaitra assez facilement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Isendir1 CPiste Holothurisme : +45 % 1316 posts Posted November 1, 2013 Je suis dessus aussi, j'ai choppé ma clé au dernier bar avant la fin du monde. Je le trouve excellent et malgré un début un poil laborieux, n'étant pas habitué aux TCG, je m'en sors pas trop mal aujourd'hui (je suis GM2). Pour un super noob effectivement l'idéal c'est d'essayer de faire les quêtes de base ainsi que les quêtes journalières si possible. La liste : http://hearthstone.judgehype.com/news/beta-hearthstone-guide-des-quetes-et-quetes-journalieres/ Pour upper tous les persos lvl 10 ne pas hésiter à passer par l'entraînement, c'est ce qu'il y a de plus rapide jcrois. Ensuite pour ce qui est de l'arène évitez au début, les places sont chères et même si la première arène est offerte, attendez d'être un peu plus rodés pour y aller, vos récompenses dépendant directement de votre performance. ça serait dommage de gaspiller sa première arène avec un 0-3, avec le sentiment d'avoir fait n'importe quoi (ce qu'il m'est arrivé . Le reste, c'est plus intéressant de le découvrir par sois-même. D'ailleurs s'il y en a qui sont chauds pour un duel, balancez vos battletags 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ready_To_Gamble CPiste Holothurisme : +92 % 2180 posts Posted November 2, 2013 Pour l'arene particulierement, je ne peux que vous conseiller de jouer le prêtre, la relative lenteur du format vous laisse tout le temos de prendre le contrôle et de jouer vos combos Note : le double vie + "attaque = vie" est assez amusant, je me suis fait attaquer par une bestiole 28/28 au tour 6 0 Share this post Link to post Share on other sites
Key_33 Key_33 (Everest Poker.fr) Key_33 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 2306 posts Posted November 2, 2013 Oui c'est un combo puissant ^^Sinon en faisant les quetes journalieres qui rapportent 40 ou 60 gold on arrive quand meme a 1 paquet a ouvrir tous les 2 jours c'est pas si mal Le gros point noir pour moi pour le moment c'est le systeme de classement qui est en train d'etre revu par blizzard..Pareil pour le mode Arene il pourrait y avoir un systeme de stats ou qqc.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Isendir1 CPiste Holothurisme : +45 % 1316 posts Posted November 2, 2013 L'idéal reste de bosser son skill en arène afin d'enchaîner les perfs, et donc les paquets (sachant qu'à partir de 7 victoires, on est remboursé en gold). J'ai passé mon premier 9-2 hier btw Ready_to_gamble : ce combo est impressionnant mais trop situationnel il me semble. Quand bien même tu chopperais la bonne combi pour le placer tu restes vulnérable au moindre hex, assassiner, sheep etc. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Ready_To_Gamble CPiste Holothurisme : +92 % 2180 posts Posted November 2, 2013 Ready_to_gamble : ce combo est impressionnant mais trop situationnel il me semble. Quand bien même tu chopperais la bonne combi pour le placer tu restes vulnérable au moindre hex, assassiner, sheep etc. Évidemment ce genre de combo bien lourdeau n'aurait pas sa place en construit mais en arène et vu que ces cartes sont déjà jouables séparément intéressant. Par contre pas moyen de passer ma 9 eme victoire... toujours bloqué à 8. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted November 3, 2013 In, j'avais oublié qu'ils m'avaient envoyé une clé ^^ Ca reset à la fin de la beta je suppose ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Desporuts CPiste Holothurisme : +71 % 1414 posts Posted November 3, 2013 Je suce pour une clé btw les copains. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Key_33 Key_33 (Everest Poker.fr) Key_33 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +18 % 2306 posts Posted November 3, 2013 (edited) In, j'avais oublié qu'ils m'avaient envoyé une clé ^^ Ca reset à la fin de la beta je suppose ?A priori Non ! Edited November 3, 2013 by Key_33 0 Share this post Link to post Share on other sites
plowboy CPiste Holothurisme : +119 % 683 posts Posted November 3, 2013 In, j'avais oublié qu'ils m'avaient envoyé une clé ^^ Ca reset à la fin de la beta je suppose ? Justement à priori non, d'ou le mécontentement d'une bonne partie des joueurs n'ayant pas encore l'accès a la béta. Un reset ayant déja été effectuer en meme temps que le dernier équilibrage du jeu Le jeu sera tout de même disponible à tous ceux en ayant fait la demande avant la release officiel. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Claedeus CPiste Holothurisme : +73 % 6176 posts Posted November 3, 2013 (edited) Heu lien sur cette info ? ca me semblait assez clair qu il y allait avoir un reset, ils avaient meme prévu de filer en gold l equivalent de ce que les gens avaient dépenser en argent reel. nvm, j ai trouve thx Edited November 3, 2013 by Claedeus 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted November 3, 2013 Heu lien sur cette info ? ca me semblait assez clair qu il y allait avoir un reset, ils avaient meme prévu de filer en gold l equivalent de ce que les gens avaient dépenser en argent reel. nvm, j ai trouve thx Oui c'est pour ça que je posais la question, en allant sur la boutique ils disent qu'ils donneraient "un cadeau" à ceux qui dépensent de l'argent réel. Mais c'est dans la FAQ : Les cartes gagnées ou achetées lors de la bêta seront-elles conservées dans la version finale du jeu ? Que se passe-t-il si j’ai acheté des paquets avec de l’argent réel dans la bêta ? Désormais, tout achat effectué sera comptabilisé et reflété dans la version finale du jeu. De plus, pour vous remercier d’avoir testé la boutique en jeu de Hearthstone lors de la phase bêta, tous les joueurs ayant acheté un paquet de cartes lors du test recevront une carte légendaire dorée, Gelbin Mekkanivelle. On peut donc grinder sans soucis 0 Share this post Link to post Share on other sites