Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage du WPT Grand Prix de Paris 2013

Recommended Posts

From WSOPE to WPT

Salut à tous,

Ah, vous ne l'attendiez pas ce coverage hein ?! A peine les WSOP-E terminés, Npyu est probablement parti s'enterrer pour les 15 prochains jours sous sa couette et je prends la relève pour la suite.

Nous sommes sur la plus dangereuse belle avenue du monde, les Champs Elysées, à l'Aviation Club de France, pour suivre le World Poker Tour Grand Prix de Paris. 

7 500€ pour avoir le droit de toucher l'équivalent de 30 000 jetons. Un floor qui annonce "Messieurs, les blindes augmentent" toutes les heures. Et au programme aujourd'hui, 5 niveaux à venir, ce qui nous donnera une fin de journée peu après 20 heures.

Alors, le truc, c'est que le tournoi a déjà débuté, hier, c'était le day1a. Nous arrivons au day1b aujourd'hui. Hier, ils étaient 79 joueurs (58 joueurs ont survécu) et actuellement 60 joueurs sont posés dans la salle de tournoi. Ouais, ça fait un peu maigrichon, on est d'accord.

Je sais que "Choop" est là, je sais que Kara Scott est là aussi, et j'attends de croiser les royal quinte flush open face Girls pour quelques pics de légende. Et puis, à ce prix là, j'imagine bien croiser pleins de têtes connues aussi.

Bon coverage, bon weekend !

gallery_30026_1330_370941.jpgQui viendra ajouter son nom sur le trophée WPT ?

gallery_30026_1330_4071.jpg

Et le programme du tournoi (pas complet, mais c'est un début)

Edited by veunstyle

Y'a pas foule

Comme hier, c'est un peu la déception ici : peu de joueurs présents pour ce tournoi, il semble bien qu'on est parti pour avoir un tout petit WPT.

En revanche, le field est de qualité, comme on pouvait s'en douter. On reconnait beaucoup de monde. Un mix de joueurs français ballas/qualifiés/de qualité, et beaucoup de joueurs étrangers. Des stars, des blondinets beaucoup moins connus mais surement tout aussi dangereux. 

Petit tour du proprio en photos, suivez le guide.

gallery_30026_1330_329485.jpg
Barry Greenstein, plus focus sur le rugby que sur les cartes

gallery_30026_1330_434638.jpg

Dan Heimiller, plus focus sur le rugby que sur les cartes... depuis quand les américains aiment le rugby ?

gallery_30026_1330_781723.jpg

Kara Scott... Kara Scott quoi

gallery_30026_1330_539636.jpg

Gregoire (et toi et moi et lui et eux et nous et vous et blabla) et Victor "Choop" Choupeaux

gallery_30026_1330_696323.jpg

Arnaud Mattern et Rebecca Gerin

gallery_30026_1330_195302.jpg

Matt Salsberg, vainqueur ici l'an passé, Ricardo Manquant, vainqueur du WPTN Marrakech et Imed Derwiche

gallery_30026_1330_9457.jpg

Timothy Adams est également à cette table... et a l'air de beaucoup apprécier ce qu'écoute Salsberg en boucle !

gallery_30026_1330_777786.jpg

Ben Pollak est là aussi, mais il fait le balla, il préfère s'inscrire demain, au début du day2 (et oui, on peut)

gallery_30026_1330_501094.jpg

Ilan Boujenah lui, n'a pas attendu le jour 2 pour s'inscrire, il est déjà là et plus que motivé

gallery_30026_1330_140017.jpg

Dori Yacoub, un des libanais les plus connus et avec le plus de succès sur le circuit

gallery_30026_1330_46462.jpg

John Juanda

gallery_30026_1330_767603.jpg

Guillaume Darcourt, à la table de Barry Greenstein, Dori Yacoub, Giuseppe Zarbo ou encore Paul Berende

gallery_30026_1330_529286.jpg

Shanon Cintamani, miss Singapour 2002 et ancienne concurrente à Miss Univers

Edited by veunstyle

Vamooooooos CHOOP ! 

Une première pause est en cours dans ce tournoi.

J'ai regardé le tableau, il indique que 75 joueurs se sont inscrits aujourd'hui. Et parmi les derniers arrivants, on notera l'apparition d'un espagnol, un mec qui nous en a fait voir des vertes et des pas mures, un mec qui n'a pas perdu un coup depuis 2 semaines, un mec qui m'a fait rater mon réveil ce matin et qui a remporté l'équivalent d'un appart cette nuit en tête à tête contre Fabrice Soulier (enfin 1 million en tout), je parle évidemment du nouveau champion WSOPE, Adrian Mateos Diaz ! 

Bizarrement, quand on s'est croisé, il s'est mis à pouffer de rire. Je ne sais pas trop comment le prendre...

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il vient de s'asseoir à la table d'un autre français, Victor Choupeaux, qui a compris la mission qui l'attendait : venger la France, venger Fabsoul !

Vivement les premiers escarmouches, surtout que "Choop" a pris un bon départ, puisqu'il pointe à 40 000. 

gallery_30026_1330_483120.jpg

Le nouveau champion du monde d'Europe des WSOP : Adrian Mateos Diaz

Autre arrivée de dernière minute, celle de Bryn Kenney, qui est venu accompagné de sa petite amie Ana Marquez.

gallery_30026_1330_49012.jpgBryn Kenney répond à une interview de Lee Davy, pour Calvin Ayre

Chipcount au break (merci mama) : 

Ricardo Manquant : 66 000

Hicham Hilmi : 55 000

Matt Salsberg : 41 000

Arnaud Mattern : 40 000

Victor Choupeaux : 40 000

Paul Berende : 37 000

Giuseppe Zarbo : 35 000

Grégoire : 34 000

Ilan Boujenah : 34 000

Imad Derwiche : 32 000
Arnaud Peyroles : 31 000
Bernard Guigon : 30 000
Fadhil Farag : 30 000
Steve O’Dwyer : 30 000
Bryn Kenney : 30 000
Ana Marquez : 30 000

Jérôme Brion : 30 000

Emile Petit : 29 000

Barry Greensteen : 28 000

Rony Halimi : 28 000

Stéphane Keliel : 25 000

John Juanda : 21 000

Yossi Ifergan : 19 000

Philippe Ktorza : 18 000
Pascal Aznar : 15 000

Guillaume Darcourt : 7 000

Edited by veunstyle

Merci pour le CR. Tu aurais les resultats du HighRoller qui s'est joue hier ? (12 joueurs ...)

Poker52 était là : http://www.poker52.fr/2013/10/25/wpt-paris-max-altergott-recidive-dans-le-high-roller/

Darcoule encore

Bon bon bon.. c'est quand ils veulent pour créer des pots monstres et faire des plays de génie tous ces joueurs.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, peu de sortants également. Guillaume Darcourt fait partie des 4 éliminés de la journée. Déjà éliminé. 

J'ai entendu une histoire de paire d'as contre 4 et 5... standard que Darcourt s'emmêle les pinceaux avec 4 et 5... sauf que pas du tout, c'est lui qui avait les as ! Ouais, ça arrive. Et c'est Giuseppe Zarbo qui se trouvait en possession de cette bottom premium 4 et 5.

Un 5 au flop, un 4 au turn, un Darcourt à l'écurie.

Allez, on va retourner au combat, j'ai hâte de chatter un coup avec Ana Marquez par exemple...

gallery_30026_1330_557013.jpg

Ana Marquez

C'est vrai qu'on est gâté en ce moment sur le CP.

Après N'pyu, l'autre tête de série du CP prend la relève !

Bon courage monsieur...

Avec un oeil particulier sur Arnaud Mattern qui se fait discret (forcément) depuis la fin de son sponso.

Fait plaisir de le retrouver dans un coverage !

:P

Deuxième... et dernier break de la journée 

Les joueurs sont de nouveau en pause. J'ai vu pas mal de coups dans ce niveau, ça y est, des joueurs sont en train de s'envoler, d'autres préparent déjà leur valise direction la maison. C'est le cas de Timothy Adams par exemple. 

L'américain était content d'avoir un collègue et compatriote à sa table, en l'occurence Matt Salsberg. Peut-être qu'à cette heure-ci, il regrette un peu.

Timothy a défendu un raise en early de Salsberg à 400, puis sur un board :6d:Tc:Qs:Ts:9d, il a payé le c-bet de Salsberg à 800 sur le flop, avant de prendre le lead pour 1 800, et de call la mise de 6 000 sur la rivière (avec des miettes derrière).

Salsberg lui a retourné :6s:6h pour brelan transformé en full sur la turn. "Je suis qu'il avait un 10", m'a lâché Salsberg à la pause.

Le vainqueur de l'édition 2012 est pour le moment bien parti avec un stack de 55 000. Timothy Adams a bust deux mains après.

gallery_30026_1330_184813.jpgMatt Salsberg s'est occupé de son compatriote Timothy Adams...

Chipcount

Hicham Hilmi : 85 000

Emile Petit : 60 000

Dori Yacoub : 58 000

Grégoire : 55 000

Matt Salsberg : 55 000

Jordan Cristos : 51 000

Fadil farag : 48 000

Ilan Boujenah : 40 000

Jérôme Brion : 40 000

Kara Scott : 35 000

Giuseppe Zarbo : 34 000
Ricardo Manquant : 33 000

John Juanda : 33 000

Victor Choupeaux : 32 000

Barry greenstein : 29 000

DevilFish : 29 000
Ravi Raghavan : 28 000
Adrian Mateos Diaz : 27 000
Paul Berende : 28 000
Alain Bauer : 22 000
Guy Halimi : 22 000

Ana Marquez : 17 000

Dan Heimiller : 15 000

Imad Derwiche : 10 000

Brynn Kenney : 9 000

Yossi Ifergan : 7 000

Stephane Keliel : 5 000

Edited by veunstyle

Open Face Chinese

C'est la mode : pendant les tournois, surtout au début, les joueurs s'ennuient et certains préfèrent encore gambler sur leur téléphone ou tablette à l'Open Face Chinese Poker. Et aujourd'hui encore, ils sont beaucoup à perdre ou gagner surement plus que le buy in de ce tournoi.

Barry Greenstein fait partie de ceux là.

Bizzare quand on sait que le team pro PS avait écrit un post sur le blog du pique rouge pour expliquer qu'il s'était fait scam à ce jeu. (c'est ici : http://www.pokerstarsblog.com/team_pokerstars_blogs/barry_greenstein_1/2013/dont-get-cheated-on-the-open-face-chines-130327.html)

gallery_30026_1330_227967.jpgBarry Greenstein en plein Open Face Chinese sur son téléphone

A part ça, sachez qu'actuellement 91 joueurs se sont inscrits aujourd'hui et que 79 sont encore en train de jouer.

Il me semble bien qu'on a perdu Miss Singapour il y a quelques minutes notamment.

Edited by veunstyle

Cantu fait n'imp', tu bust

Bonne nouvelle pour Victor Choupeaux ! 

Il vient d'être déplacé à la table d'Ilan Boujenah. Bon, ce n'est pas la bonne nouvelle. C'est surtout qu'après être redescendu au stack de départ, il s'est débarrassé de Brandon Cantu.

"T'avais raison Ilan", dit Choop à Boujenah assis à l'autre bout de la table en face de lui, "Il m'a 4-bet shove 70 blindes avec AQ. J'avais AK."

"Mec, il joue à l'Open Face à 5 000$ le point, tu crois vraiment qu'il a le temps de bien joué ce genre de tournoi".

Ouais ouais ouais... On remercie Brandon Cantu quand même qui a mis a lui tout seul 15 000€ dans le prizepool, puisqu'il avait déjà joué hier.

Bref, "Choop" est désormais à 50 000... à 20 minutes de la fin de cette journée ! (C'est passé à une vitesse ! )

gallery_30026_1330_154743.jpg

Coucou Choop !

Edited by veunstyle

Hicham Hilmi, chipleader à la fin du day1b

Et c'est déjà fini pour aujourd'hui. 5 niveaux, c'est peu, mais c'est comme ça et pas autrement.

Sauf si deux joueurs se sont rencontrés sur l'une des dernières mains de la journée, il semblerait qu'Hicham Hilmi termine chipleader de cette journée.

Et souvenez vous, Hicham Hilmi avait remporté le WPT Annecy et le ticket à 7 500€ pour ce tournoi parisien. Il est donc en quelque sorte en freeroll sur ce tournoi ! La belle histoire...

A 10 minutes de la fin, il a même réussi un strike en éliminant deux joueurs d'un coup, dont Yossi Ifergan (finaliste du WPTN Paris en début d'année).

Après un open du joueur au bouton, Ifergan décide de faire tapis pour 3 100 en petite blinde. Depuis la grosse blinde Hilmi décidait de raise à 10 300... avant de payer le shove à 20 000 du joueur au bouton et de retourner :As:Ac

Il faisait face à :Ah:Kh et :Ad:Tc chez Ifergan. Au final, il termine avec 111 000, près de trois fois l'average !

Rendez-vous demain, 14h30 pour la suite de ce tournoi. Je découvrirai comme vous les joueurs qui avaient participé au day1a. Ils retrouveront donc les 74 survivants de cette journée.

Et pour les chipcounts, on va attendre que l'ACF nous envoie tout cela dans la soirée. 

A demain ! 

gallery_30026_1330_663325.jpg

Hicham Hilmi a réussi un excellent début de tournoi !

Chipcount en vrac

Hicham Hilmi : 111 050

Emile Petit : 75 000

Jerome Brion : 60 000

Dori Yacoub : 58 000

Victor Choupeaux : 53 000

Angel Guillem : 51 000

Gregoire : 47 000

Paul Berende : 47 000

Giuseppe Zarbo : 45 000

Ekrem Saniroglu : 43 000

Alain Bauer : 31 000

Kara Scott : 31 000

Philippe Ktorza : 31 000

Ravi Ravghan : 28 000

Adrian Mateos Diaz : 26 000

Rebecca Gerin : 25 000

DevilFish : 24 000

Ana Marquez : 24 000

Pascal Aznar : 20 000

Steve O'Dwyer : 20 000

Arnaud Mattern : 15 000

Roni Halimi : 14 000

Jean Philippe Rohr : 8 000

Bon allez je vais me permettre !!!

Pourquoi choisir de faire le coverage de ce tournois au field réduit plutôt que de proposer de nous faire vivre le tournois du cercle cadet... de nombreux cpistes sont au Jour 2... le field ressemble beaucoup plus à celui des lecteurs de ce forum...

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je souhaiterais comprendre la logique...

Je préfère 100 fois suivre des Gloub, Loorent, 2 Balla, Roro, CelinetheB et autre cpistes moins connus que de suivre des Seidel, O'dywer, Scoot, etc...

Veunstyle je ne critique pas ton taf et te souhaite une très bonne journée ainsi qu'a Choop et Ilan...

Dans le vif du sujet

C'est parti pour le day2 de ce WPT Grand Prix de Paris. C'est parti depuis un gros quart d'heure en fait. Sérieusement, vous voulez savoir qui a volé les blindes dans le 1er quart d'heure ? 

16 nouveaux joueurs se sont inscrits, ce qui porte le nombre de joueurs total dans ce tournoi à 187. Mais ce n'est pas fini, les inscriptions se poursuivent encore jusqu'à 16h15.

Aujourd'hui, les niveaux augmentent, on passe à 90 minutes. Parait-il qu'on en jouera 6, avec un dinner break au milieu.

Pas besoin d'aller dans la salle pour capter une première info : j'ai croisé John Juanda se diriger vers le sas d'entrée. Le personnel de l'ACF m'a dit "ce joueur quitte le cercle". A priori, Juanda n'était pas super deep et on a du mal à l'imaginer laisser tourner ses blindes. Un busto, un.

Go dans la salle pour découvrir les tables du jour. Il se peut que je ne fasse pas 253 posts aujourd'hui, donc au pire, vous pourrez trouver un peu plus d'infos en allant sur Poker52 (enfin si le site veut bien tourner) ou encore sur le site du WPT et le blog PMU.

gallery_30026_1330_80330.jpgQui aura bientôt la chance d'avoir un magnifique portrait dans l'entrée de l'ACF ? Vous ne le saurez pas aujourd'hui.

Edited by veunstyle

Bon allez je vais me permettre !!!

Pourquoi choisir de faire le coverage de ce tournois au field réduit plutôt que de proposer de nous faire vivre le tournois du cercle cadet... de nombreux cpistes sont au Jour 2... le field ressemble beaucoup plus à celui des lecteurs de ce forum...

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je souhaiterais comprendre la logique...

Je préfère 100 fois suivre des Gloub, Loorent, 2 Balla, Roro, CelinetheB et autre cpistes moins connus que de suivre des Seidel, O'dywer, Scoot, etc...

Veunstyle je ne critique pas ton taf et te souhaite une très bonne journée ainsi qu'a Choop et Ilan...

haha, on te propose de la ligue des champions et tu veux de la Coupe de France ;)

go pokernewsFr pour les coverages Cadet

Bonne aprem à tous

haha, on te propose de la ligue des champions et tu veux de la Coupe de France ;)

go pokernewsFr pour les coverages Cadet

Bonne aprem à tous

Drôle de niveau ta ligue des champions... mais si tu souhaite rester au niveau du foot... je préfère suivre le parcours en coupe de france du club que je soutiens plutôt que un Ajax-Lech Poznan...

Concernant le coverage de pokernews... c'est Beurk pour le moment...

Edited by YOYODAUBER

Drôle de niveau ta ligue des champions... mais si tu souhaite rester au niveau du foot... je préfère suivre le parcours en coupe de france du club que je soutiens plutôt que un Ajax-Lech Poznan...

Concernant le coverage de pokernews... c'est Beurk pour le moment...

C'est les organisateurs d'événements (WPT / WSOPE) qui commandent les coverages, c'est pas du bénévolat ;)  

Aucun intérêt pour un 400€ de commander un coverage alors que le tournoi est full (il me semble) ...

ps:(concernant pokernews.fr c'est plus ou moins les mêmes "proprio")

Edited by HYFR