Jump to content
This Topic
Furyo1664

En Jaune et Vert - FC Nantes - Thread des canaris

Recommended Posts

Bon, ce début de saison est particulièrement compliqué ... c'est quasiment un miracle qu'on ait 7 points après 5 journées avec seulement 2 buts marqués ... 

Techniquement on est particulièrement faible, heureusement que Tata est là, si on a autant de points aujourd'hui c'est vraiment grâce à lui. 

Les bonnes surprises du début de saison pour moi c'est vraiment Moutoussamy et El Ghanassy qui pourrait au fur et à mesure de la saison intégré la 11 titulaires plus souvent je pense, ou au moins avoir plus de temps de jeu. 

J'attends quand même avec impatience le retour de Rongier au milieu car c'est là qu'on souffre quand même énormément dans les matchs 

Super joueur El Ghanassy, je savais pas qu'il avait signé à Nantes.

Il était assez énorme dans sa période Gantoise 2009/2012, il s'est un peu perdu par après, mais sa dernière saison à Ostende à été très correcte.

J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois 90min en live, et il m'a toujours impressionné.

Il peut te faire basculer un match à lui tout seul, éliminer 2/3 joueurs sur son flanc et offrir/marquer un but quasi à tout moment, super doué techniquement, prend masse d'initiatives, bref le genre de joueur qu'on aime aller voir au stade.

Il n'a pas eu la carrière qu'il mérite imo, je ne sais pas ce qu'il a foutu pendant 2 ans a aller se perdre, entre autre, en Norvège ou aux Emirat, mais je pense que dans un club comme Nantes il peut devenir titulaire indiscutable, et pourquoi pas réaliser encore un transfert dans un club d'un niveau un peu supérieur à l'avenir.

Il y a 20 heures, Landa a écrit :

Super joueur El Ghanassy, je savais pas qu'il avait signé à Nantes.

Il était assez énorme dans sa période Gantoise 2009/2012, il s'est un peu perdu par après, mais sa dernière saison à Ostende à été très correcte.

J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois 90min en live, et il m'a toujours impressionné.

Il peut te faire basculer un match à lui tout seul, éliminer 2/3 joueurs sur son flanc et offrir/marquer un but quasi à tout moment, super doué techniquement, prend masse d'initiatives, bref le genre de joueur qu'on aime aller voir au stade.

Il n'a pas eu la carrière qu'il mérite imo, je ne sais pas ce qu'il a foutu pendant 2 ans a aller se perdre, entre autre, en Norvège ou aux Emirat, mais je pense que dans un club comme Nantes il peut devenir titulaire indiscutable, et pourquoi pas réaliser encore un transfert dans un club d'un niveau un peu supérieur à l'avenir.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu prochainement car actuellement entre la blessure de Ronngier et lui sur le banc, faut pas trop compter sur Touré pour animer le jeu au milieu ...

il y a 40 minutes, Le Fils de Pat' a écrit :

Bon on commence à jouer le titre ou ça se passe comment ?

les premiers matchs compliqués vont arriver ! on va voir ce qu'ils ont dans le ventre 

La chute de Nantes s'explique facilement.

loi, du 'jeu à la Nantaise" de Suaudeau dans les années 80-90 , les Nantais ont adopté une nouvelle tactique: faire mourir d'ennui l'adversaire, puis profiter de sa torpeur pour lui flanquer un but.

Le seul problème, c'est que Dijon a exactement la même stratégie !

Edited by lofuwa

il y a 7 minutes, lofuwa a écrit :

loi, du 'jeu à la Nantaise" de Suaudeau dans les années 80-90 

l'initiateur du "jeu à la nantaise" c'est José Arribas dans les 60's

Désolé mais c’était un peu ce que j’annonçais depuis le début ... on a chatté des matchs 1-0 sans faire de beau jeu (ni de jeu du tout). Et on va se prendre un retour de variance dans les dents et rentrer dans le rang. Faut être lucide, on a une equipe moyenne qui n’avait rien à faire à la 3eme place 

il y a 26 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Détendez vous sur ce forum le ballon a commencé avec Zlatan à paris hein.

C'est fini cette idée reçue  depuis qu'a été ouvert le vintage thread tout à l'heure. C'est déjà remonté à 1950 et j'allais poster une anecdote datant de 1930 mais je ne trouve pas de trace de photos ou images de l'anecdote en question (Arg-USA en 1/2 de la WC)

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

C'est fini cette idée reçue  depuis qu'a été ouvert le vintage thread tout à l'heure. C'est déjà remonté à 1950 et j'allais poster une anecdote datant de 1930 mais je ne trouve pas de trace de photos ou images de l'anecdote en question (Arg-USA en 1/2 de la WC)

Tu peux regarder ce sport depuis 50 ans sans rien capter quoi que ce soit, bon nombres l’ont démontré ici ;)

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

l'initiateur du "jeu à la nantaise" c'est José Arribas dans les 60's

oui mais le terme a été popularisé dans les années 90

Et le concept développé par Saudeau avec notamment les deux milieux récupérateurs athlétiques.

il y a 40 minutes, semakinho a écrit :

Et alors ça change rien au fait qu'on a pas attendu le Qatar pour aimer le ballon.

Laisse le parler, il n'a même pas vu la finale de 1993 il avait 1ere année de maternelle tôt le matin.

Il y a 12 heures, Jamiyoyo a écrit :

En plus le "depuis 50 ans" cible directement @casinas

Obv je parlais pas de lui.

Il y a 12 heures, Jamiyoyo a écrit :

Laisse le parler, il n'a même pas vu la finale de 1993 il avait 1ere année de maternelle tôt le matin.

J’ai vu la finale, j’avais 4 ans et je connaissais déjà mieux le ballon que toi je pense.