Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
coltrane007

Demande de conseil sur une prise de décision

Recommended Posts

Bonjour à tous, ceci est mon premier post (j'espère que c'est le bon emplacement..)

Lors d'un tournoi deep (30k) à faible BI (30e), blind 25/50, un coup s'est déroulé et j'aimerais vos avis, je ne suis pas sur du déroulement dc je vais mettre les deux hypothèses:

1*/ l'utg relance à 150, j'ai AJs  au bt, je relance à 400, collé par SB et relancé par l'utg à1200, je call. Est-ce un mauvais call ? dois je folder? ou relancer?

2/même données sf que je call direct...je ne me souviens plus si je l'ai callé ou relancé....Ce qui explique les deux cas...

Aucune infos sur le joueur mais la table est composé de joueurs moyen (on s'entend qu'il ne joue pas NL 100 ou 200 sur internet).....Les deux hypothéses me semblent plausible et ne me choquent pas...Pourtant, bcp d'autres joueurs me crtiquent....

Alors, ai-je commis une erreur?

Merci pr le tps passer à me répondre

1)je pense que le raise à 400 au bouton pour jauger ton AS est bonne. Après reraise à 1200 tu peux folder car il est surement devant toi, au mieux le mec attaque fort avec AJ-AT mais c'est rare.

Si tu as envi absuloment de jouer ta main, tu colles pour essayer de tirer quinte ou surtout couleur, mais faut savoir lacher sa main et ne pas se voir trop beau avec AJ

2) le mec peut avoir raise des tonnes de mains, donc ne jamais call, t'as la position, raise obligatoire pour savoir comment il juge sa main. C'est un coup à aller s'empaler, donc si just call, idem savoir lacher facilement sa main

C'est clair que sans infos sur le joueur j'opterais pour le fold direct, après le call peut s'envisager car dans ces limites l'UTG qui peut très bien avoir AA KK n'arrivera surement pas à la lacher au flop tu peux donc le destack sur une couleur ou suite

Merci pour vos diverse réponses, je partage la majorité des avis émis, sauf elgatolopez (tu raises pas AJs au Button car elle se défend bien post flop...c'est la 1main du tournoi....)

déjà t'es en FR ou en SH ?

si t'es en FR un joueur moyen va open UTG à la louche 7-8% donc quand tu 3bet tu fait grossir le pot contre une range qui te domine.

je préfère flat et faire grossir le pot postflop si je hit, là tu 3bet ni pour value ni pour bluff donc quel intérêt?

quand il te 4bet c'est pas compliqué c'est tout le temps AK,AKs,QQ+ en face donc même si ta main est mignonne t'es loin derrière par conséquent c'est peut être pas une mauvais idée de la lâcher.

je fait que donner mon avis t'a le droit de pas être d'accord mais t'a aussi le droit d'argumenter un peu plus. 

Edited by elgatolopez

déjà t'es en FR ou en SH ?

si t'es en FR un joueur moyen va open UTG à la louche 7-8% donc quand tu 3bet tu fait grossir le pot contre une range qui te domine.

je préfère flat et faire grossir le pot postflop si je hit, là tu 3bet ni pour value ni pour bluff donc quel intérêt?

quand il te 4bet c'est pas compliqué c'est tout le temps AK,AKs,QQ+ en face donc même si ta main est mignonne t'es loin derrière par conséquent c'est peut être pas une mauvais idée de la lâcher.

je fait que donner mon avis t'a le droit de pas être d'accord mais t'a aussi le droit d'argumenter un peu plus. 

Pour la seconde hypo, pas de soucis, je suis complètement d'accord ac ton  raisonnement. Pour le 3bet préflop, je le fais dans ce cas car je ne connais pas la table (dc je veux savoir quelle range de mains, il peut 3 bet utg sachant qu'on va jouer à la même table au moins 3h), les tapis sont profonds,  et que je veux me donner une image lag pr faire payer mes nuts qd les tapis seront plus importants.

Je suis d'accord que pré flop, ça peut être plus simple mais s'il tombe un as, je vais partir à l'aventure si le mec c'est pas laché ou s'il est max ( ce que j'ignore car pas d'infos)

voilà j'espère que je suis plus compréhensible  et merci pr tes infos

preflop, call l'open, 3b AJs c'est transformer ta main en bluff contre une range supposée tight (si t'a pas d'info sur le joueur, pourquoi tu veux déjà le bluffer? Que ferais tu avec 88 dans ce spot?).

Tu dis que tu ne connais pas la table, alors tu veux savoir si il raise UTG avec 85o? pour ca rien de mieux que d'aller au showdown pour pas cher.

puis joue le coup tranquillou postflop

@ naegranu : sry mais tu dis un peu tout et n'importe quoi, je me permet de corriger

le 3-bet est bon seulement si tu fold sur un 4-bet : non le 3b est bon si UTG call des mains dominées ET ne 4b jamais light, pour ca faut des infos (et du coup on fold sur un 4b si il est jamais light, )

clairement il est polarisé : non plus sur une table à 9 ou 10 as deep, il est à 99% en value en début de mtt et sans info

...

je vais surement manger des moins 1 encore mais pluto que call j'aime bien 4BET (5B pitetre?) a 2700 :   pourquoi tu veux bet contre une range polarisée soit le gars a air et fold, soit il est nuts et tu te value cut

la tu prends ton info : on mise pas pour info au poker mais en bluff, en value ou pour prendre la dead money

Edited by bibiscus

je ne croyais pas amener autant de débat, stt que grosso modo negr et les autres vs êtes d'acc: le mieux c'est call au bouton.

Par ailleurs, le 4 bet-fold dans ce cas précis (tapis deep 600bb, première main, le bouton, l'image que je souhaite donner) ne me parait pas non plus être une horreur

Ojd, j'ai rencontré le cas et j'ai callé donc merci car c'est vrai que c'est plus easy à jouer