Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
nancanestpasmoi

Negreanu=livetard? le debat c'est ici.

Recommended Posts

negreanu = livetard.

Ou pas... Livetard en cash game, très très certainement, mais sa hendon mob parle pour lui. De façon générale, ça me parait toujours surréaliste de critiquer des mecs comme Hellmuth ou Negreanu uniquement sur la base de certains plays douteux vus à la TV ou en coverage. C'est possible d'admettre un jour qu'ils ont une technique "différente", mais tout aussi efficace (vu leurs résultats à long terme), et surtout, adaptée à leurs (nombreuses) autres qualités?

Je veux dire, ces types sont au top depuis des années, continuent à gagner des events dans des fields ultra relevés (WSOPE, WSOP APAC), continuent d'être régulièrement sur le podium des joueurs WSOP de l'année, n'ont quasiment jamais une année creuse, etc... Malgré ça, ils continuent à se faire critiquer par certains mecs qui ne connaissent pas le mot "humilité", qui jouent le même circuit,  peinent à afficher plus de 300k sur leur hendon mob, et auront majoritairement disparu du circuit d'ici 10 ans. 

Pour rappel, sur les 10 dernières années, Negreanu, c'est 16,5M de gains, et Hellmuth, 12M (le plus important dans cette phrase n'est pas leurs gains...)

In before "Tu parles pas de leur ROI"...

je me trompe peut etre mais il me semble que le post de Loorent etait teinté d'ironie. Perso j'ai pas pris Negreanu = livetard a la lettre, j'ai plutot compris "Negreanu a fait son livetard sur ce coup la", ce qui pour le coup est vrai 

Ou pas... Livetard en cash game, très très certainement, mais sa hendon mob parle pour lui. De façon générale, ça me parait toujours surréaliste de critiquer des mecs comme Hellmuth ou Negreanu uniquement sur la base de certains plays douteux vus à la TV ou en coverage. C'est possible d'admettre un jour qu'ils ont une technique "différente", mais tout aussi efficace (vu leurs résultats à long terme), et surtout, adaptée à leurs (nombreuses) autres qualités?

Je veux dire, ces types sont au top depuis des années, continuent à gagner des events dans des fields ultra relevés (WSOPE, WSOP APAC), continuent d'être régulièrement sur le podium des joueurs WSOP de l'année, n'ont quasiment jamais une année creuse, etc... Malgré ça, ils continuent à se faire critiquer par certains mecs qui ne connaissent pas le mot "humilité", qui jouent le même circuit,  peinent à afficher plus de 300k sur leur hendon mob, et auront majoritairement disparu du circuit d'ici 10 ans. 

Pour rappel, sur les 10 dernières années, Negreanu, c'est 16,5M de gains, et Hellmuth, 12M (le plus important dans cette phrase n'est pas leurs gains...)

Ohhh merci merci merci. + 1000000000000000000000000 si c'était possible. Je rajouterai même ces "livetard" ont plus qu'une technique "différente" ils ont une meilleure technique. Je ne suis pas un livetard et je joue 90% online. Mais je pense qu'il serait bon que les joueurs online se remettent aussi en question. Leurt technique est-elle vraiment meilleure. Si oui pourquoi n'ont-ils pas autant de bons résultats. Sur les 20 premiers en gain de tournoi Hendonmob : combien de livetard, combien online ? Et même si on prend les résultats depuis 2003/2004, début véritable du online. J'adore Elky mais combien de bracelets pour Negreanu, combien pour Elky ? Combien de places payées aux WPT, EPT et WSOP ? Alors qui a la meilleure technique, Negreanu ou Durrr, isildurr et cie ? En tout cas je préfère regarder jouer Negreanu que Durrrr, Isildurrr, Antonius et tous leurs potes sharks High stack, dont la plus grande force finalement est le total irrespect de l'argent.

je me trompe peut etre mais il me semble que le post de Loorent etait teinté d'ironie. Perso j'ai pas pris Negreanu = livetard a la lettre, j'ai plutot compris "Negreanu a fait son livetard sur ce coup la", ce qui pour le coup est vrai 

Sur le coup ou sur son tweet ?

Sur le coup, le brelan rentre à la turn, RAS

Sur le tweet, il peut faire de l'humour aussi non ?

Edited by félixzoé

C'est possible d'admettre qu'ils ont une technique "différente", mais tout aussi efficace (vu leurs résultats à long terme)

C'est possible d'admettre qu'ils ont une technique "différente", mais tout aussi efficace (vu leurs résultats à long terme),

C'est possible d'admettre qu'ils ont une technique "différente", mais tout aussi efficace (vu leurs résultats à long terme),

Z'ont joué autant de MTT live en 10 ans que n'importe quel MTTeur online en 6 mois. Nice level

Edited by Miss Chang

Si je pouvais te mettre +10 le-lecteur je le ferais, je pense exactement la même chose :yes: .

Certains "anciens" ont toujours été au top niveau et quand ils ne l'étaient plus ils se sont remis en question et ont bossé leur poker. Je me souviens d'Hellmuth à l'agonie dans l'émission High Stakes Poker, il n'avait clairement plus le niveau! Il est revenu en force dans l'émission Big Game et s'est métamorphosé en joueur ultra agressif. Negreanu a eu le même problème mais online! Il sentait que la nouvelle génération le dépassait et lui faisait prendre des décisions ultra chaudes (en gros les mecs le faisaient sortir de sa bulle de sécurité). 

Et puis ces 2 mecs ont une grande gueule, font continuellement avancer le milieu du poker et j'ai toujours autant d'enthousiasme à les suivre dans ce SUPERBE coverage ;)

Z'ont joué autant de MTT live en 10 ans que n'importe quel MTTeur online en 6 mois. Nice level

Marrant, cette propension à rappeler qu'on n'atteint jamais le LT, uniquement quand il s'agit de DN, PH et quelques autres (sous entendant ainsi que leurs résultats ne reflètent pas leur niveau réel).

En revanche, lorsque Vanessa Selbt, Steve O'Dwyer ou Benny Spindler enchainent les perfs sur plusieurs années, on rappelle surtout à quel points ces derniers sont des "beasts" et à quel point ils sont au dessus du field. J'entends à ce moment là personne pour rappeler qu'ils "jouent en 10 ans moins de MTT que n'importe quel MTTeur online en 6 mois". 

Autrement dit, les résultats de DN et PH, c'est la faute au court terme et au chattage, lorsque les résultats des "phenoms" de la nouvelle génération sont la conséquence de leur talent pur...

Edit: et ce sera mon dernier post sur le sujet, sorry Npyu pour le HS, et merci pour ce superbe coverage ;-)

Edited by le-lecteur

Yep Négréanu a bien chatté as usual ...

@RealKidPoker: @dnchips BOOM raised 55 got 3 bet. Flop T23 I check call. Turn 5 we get it in vs QQ. Hello 300k!!!!”

On dirait un truc hallucinant...

C'est assez standard de call le 3 bet avec 5/5 (il a le tapis pour) et de check call un flop qui lui ait favorable.

Des fois je me demande comment on peut s'étonner de chose qui nous sont arrivé 11928190281028 fois, trouver un set à la turn/river ça me fait ni chaud ni froid quel que soit le contexte.

Pour conclure, ton " as asual" est juste ridicule mon pauvre ami, quelques retransmissions télé ne te permette pas de juger ce joueur de cette façon.

Redescends un peu de l'endroit ou t'es perché...

Edited by TheGrinder

Marrant, cette propension à rappeler qu'on n'atteint jamais le LT, uniquement quand il s'agit de DN, PH et quelques autres (sous entendant ainsi que leurs résultats ne reflètent pas leur niveau réel).

En revanche, lorsque Vanessa Selbt, Steve O'Dwyer ou Benny Spindler enchainent les perfs sur plusieurs années, on rappelle surtout à quel points ces derniers sont des "beasts" et à quel point ils sont au dessus du field. J'entends à ce moment là personne pour rappeler qu'ils "jouent en 10 ans moins de MTT que n'importe quel MTTeur online en 6 mois". 

Autrement dit, les résultats de DN et PH, c'est la faute au court terme et au chattage, lorsque les résultats des "phenoms" de la nouvelle génération sont la conséquence de leur talent pur...

C'est inconcevable pour toi que Negreanu & Hellmuth par exemple aient juste eu un incroyable good run sur quasiment toute leur carrière de joueur mtt live?

Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils sont "toujours au top"? C'est facile de regarder une fiche hendon mob et de voir plein de gros gains rapprochés et de se dire qu'ils doivent forcément être au dessus pour gagner autant. Le fisc raisonne un peu pareil d'ailleurs pour imposer les joueurs français.

Comment peux tu penser que ce site a plus de valeur que des mains rapportées par des couvreurs ou vues à la télé pour attester du niveau d'un joueur? Tu vois juste une ligne: 700k$ en janvier 2008, une autre ligne: 387k$ en avril de la même année. Et alors? Tu as vu aucune main du mec pendant ces tournois. Peut être qu'il a mal joué des tonnes de spots et qu'il a chatté un nombre de fois très grand. Probablement même.

Par exemple, ce 55 avec lequel il dabalup vs QQ, ca te paraît bien joué? On a pas bcp d'infos comme ca (sur le joueur en face notamment) mais call un 3b oop w une small pp où tu vas souvent te faire barrel 1 ou 2 fois derrière, c'est déja un des plays les plus compliqués que tu puisses faire en holdem (et qui plus est souvent déconseillé en setmining car c'est plus dur de rentabiliser son set oop). La on sait pas si il faisait le call flop pour bluffcatch jusqu'au bout où pour voir sur une street ce que ça donnait.

Les mains que tu lis ou que tu regardes à la télé ne sont pas parfaites parce que sorties de leur contexte, on a pas toutes les infos. Mais ce sont quand même le meilleur moyen de savoir si quelqu'un joue bien parce que tu peux comparer ce qu'il fait avec ce que tu sais du jeu.

Mais svp arrêtez de juger les joueurs selon leur hendon mob.

ps: Spindler, Jake Cody, Kitai et d'autres très bons joueurs nouvelle génération (plus si nouvelle que ça btw) ont aussi godmode pendant la plupart de leur carrière de joueur live. Mais c'est un fait qu'ils sont meilleurs au poker. Et ça on le sait grâce aux caméras et aux coverages

Edited by eckowezen

Mais arrête de dire de la mer.de, par pitié.

Qu'est-ce que tu essaies de faire là ? nous expliquer que ces joueurs ont good run pendant 15 années d'affilés et que leurs hendon mob ne veut rien dire ? wtf...

Personne ne dit que le top 10 hendon mob est la preuve que ces joueurs sont les meilleurs du monde...la plupart des gens qui lisent ce thread sont juste d'accord pour dire que ce sont des joueurs exceptionnelles au vu de leur régularité, c'est tout, calme-toi.

Edited by TheGrinder

j'ai l'impression qu'on se tape le meme debat chaque grand coverage on s'en branle un peu en faite ça rien avoir avec le coverage du main event .Ouvrez un autre thread si vous voulez pour comparez les generation mais la on s'en fou quoi.

Edited by nekkfeu

C'est assez standard de call le 3 bet avec 5/5 (il a le tapis pour) et de check call un flop qui lui ait favorable.

Des fois je me demande comment on peut s'étonner de chose qui nous sont arrivé 11928190281028 fois, trouver un set à la turn/river ça me fait ni chaud ni froid quel que soit le contexte.

Pour conclure, ton " as asual" est juste ridicule mon pauvre ami, quelques retransmissions télé ne te permette pas de juger ce joueur de cette façon.

C'est toi qui devrai redescendre sur terre,negreanu on l'a joué plein de fois en live,on l'a pas regardé que à la tv....

Tu t'attaques à la mauvaise cible en attaquant gloub et lui disant de redescendre sur terr omfg

Edited by xXflavienXx

Mais arrête de dire de la mer.de, par pitié.

Qu'est-ce que tu essaies de faire là ? nous expliquer que ce joueurs ont good run pendant 15 années d'affilés et que leurs hendon mob ne veut rien dire ? wtf...

Personne ne dit que le top 10 hendon mob est la preuve que ces joueurs sont les meilleurs du monde...la plupart des gens qui lisent ce thread sont juste d'accord pour dire que ce sont des joueurs exceptionnelles au vu de leur régularité, c'est tout, calme-toi.

Ils étaient au dessus du lot avant 2005, mais à cette époque là personne savait jouer au poker, suffisait de connaitre les règles pour être un top reg, mais dans la période moderne, oui ils cassent pas 3 pattes à un canard...

perso, quoi qu'on dise, je ne les ai pas joué mais hellmuth et negreanu sont juste des monstres. Y a pas photo ni débat sur leur régularité ou leur skill live MTT. 

Bon , maintenant revenons à notre coverage. NPYU, racontes nous cette bulle et relates nous le bust de James "A8o" Alexander stp ! :-)

C'est toi qui devrai redescendre sur terre,negreanu on l'a joué plein de fois en live,on l'a pas regardé que à la tv....

Tu t'attaques à la mauvaise cible en attaquant gloub et lui disant de redescendre sur terr omfg

Excuse-moi, mais, même sans te connaitre, ce n'est pas votre maigre experience du circuit qui me fera croire que vous connaissez bien ce joueur.

C'est juste risible de lire de tels âneries.

Edited by TheGrinder

La vérité c'est que parfois c'est usant de lire certains post, de temps en temps je réfléchis même à deux fois avant de poster des trucs car certaines réponses manque tellement de tact. Alors que l'on soit d'accord avec Gloub ou pas je ne vois pas le besoin de faire une t'elle réponse avec cette agressivité et d'un autre côté je trouve aussi maladroit le post de flavien qui peut donner cette impression de supériorité.

Mais m**de on a le droit de rien écrire ici sans ce faire bâcher ???

Je suis peut être dans le faux mais pour autant j'adore ce forum mais parfois ces guerres d'ego ou le besoin de prouver que chacun est meilleur que l'autre est d'une lourdeur infinie.

Edited by Sentenza

On a vu Seidel caller plein de 3 bet  PF avec des pocket paires entre 3 et 6 dans l'event 5. Je n'ai souvenir d'avoir vu  quiconque le traiter de livetard.

+22 pour ce ramassis de m**de, faut l'faire !

Un "Je pense que t'as tort" ou un MP, ou n'importe quoi qui ressemble à un truc poli, c'est ce qui manque effectivement parfois à ce forum, comme l'évoquait Sentenza. Ca te parait une tâche insurmontable, ou t'es juste pas motivé à l'idée d'avoir une attitude cordiale derrière ton ordi? C'est fou que ce genre de "réponse" soit devenue monnaie courante sur ce forum...

Avant de critiquer et de prendre un ton très agressif , tu pourrais essayer de trouver le coup avant de parler ...

WSOPE Main Event : Negreanu fait parler le skill

Publié le Mardi 22 octobre 2013 à 13:27 dans WSOPE 2013 : Main Event (10 450€) No-Limit Hold'em

Daniel Negreanu vient de doubler sur le plus grand coup de poker de sa longue carrière.

Le Canadien open 5,4k en MP et se fait 3bet à 12,4k par son voisin de gauche au HJ. « Ok, payé », dit Daniel en avançant les jetons. Nous découvrons un flop minicard_Td.gifminicard_3s.gifminicard_2h.gif sur lequel le Canadien checke avec 130k devant lui et lève un sourcil quand Kim Sok continue bet à 22,3k ! Negreanu checke encore sur le minicard_5s.gif du tournant… et se retrouve confronté à un deuxième barrel à 42,5k.

Après 40 secondes d’acting, Daniel Negreanu engage ses 110k pour se faire snap. Il retourne minicard_5h.gifminicard_5d.gif pour une carte magique à la turn puisque Kim Sok dévoile minicard_Qs.gifminicard_Qh.gif !

Poker52

Donc en gros Daniel commence le coup avec 140 K et a déjà mis au flop près de 25 % de son stack ... Connaissant les grosses tendances CS de Daniel je suis pas sur qu'il fold sur pleins de turn ... Donc oui j'ai le droit de dire qu'il a chatté non ? C'est pas le cas ?

Tu ne m'as pas vu critiqué le joueur en lui même qui est sans aucun doute meilleur que moi et avec bien plus d’expérience , après je peux te dire que j'ai joué 3 fois avec Négréanu et je l'ai analysé avec beaucoup d’intérêt a chaque fois ... Il ne fait rien d'exceptionnel , il est surtout ultra malin et sait jouer avec ses adversaires grâce a sa pshycologie ... Je matte chaque épisode d'EPT , de retransmission en live , et je suis régulièrement son twitter ... Et oui j'ai le droit de dire que Négréanu run ultra good non ? Je l'ai rail un peu en Australie en direct aussi lors de son bracelet qu'il a gagné et en demi finale il a mis un énorme suckout ... Bref on s'en fout par ce que c'est du poker de tournoi et qu'on sait tous qu'il faut sacrément chatter ! Mais il me semble que j'ai pas mal d’éléments pour dire qu'il run ultra good non ? ...

La preuve il vient de doubler avec 99 vs KK ;)

Bref désolé pour le spam mais j'aime pas trop le ton a chaque fois que certains prennent sans raison sur le forum ... C'est assez agaçant surtout quand c'est pas spécialement justifié ...

Bonne chance pour la fin de coverage Clément ! Gros Gl a Flav et Adrien ;)

Un "Je pense que t'as tort" ou un MP, ou n'importe quoi qui ressemble à un truc poli, c'est ce qui manque effectivement parfois à ce forum, comme l'évoquait Sentenza. Ca te parait une tâche insurmontable, ou t'es juste pas motivé à l'idée d'avoir une attitude cordiale derrière ton ordi? C'est fou que ce genre de "réponse" soit devenue monnaie courante sur ce forum...

+ 22

Avant de critiquer et de prendre un ton très agressif , tu pourrais essayer de trouver le coup avant de parler ...

WSOPE Main Event : Negreanu fait parler le skill

Publié le Mardi 22 octobre 2013 à 13:27 dans WSOPE 2013 : Main Event (10 450€) No-Limit Hold'em

Daniel Negreanu vient de doubler sur le plus grand coup de poker de sa longue carrière.

Poker 52

C'est de l'humour j'espère ...

Ils étaient au dessus du lot avant 2005, mais à cette époque là personne savait jouer au poker, suffisait de connaitre les règles pour être un top reg, mais dans la période moderne, oui ils cassent pas 3 pattes à un canard...

Y'en a quand même beaucoup ici et ailleurs qui ont découvert le NLHE en regardant Negreanu dans les émissions de Bruel et Canal Plus sur le WPT. Mêmes les plus grands joueurs français le disent. 

C'est devenu branchouille de chi** sur ce joueur maintenant. 

C'est triste.