Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Hella

[Back] La journée de la jupe.

Recommended Posts

Isabelle, 22 ans, croupière à l'ACF, 4 mois de métier.

19 heures : La reprise après un week-end de trois jours est difficile, je ne suis pas dans le trip ! Or quand on s’assoit à une table à cette heure-là, on y reste jusqu’à l’arrivée de l’équipe des 22 heures, autant dire qu’il faut choisir sa première table en adéquation avec son état.

La 5 ? Table finale du tournoi de l’aprem, si j’ai deux mains gauches pour tabler les jetons, ça ne va pas le faire !

La 11 ? Une 2/4 pot limit omaha avec la brochette de cagoulés qui est dessus, non merci !

Les tables du petit salon ? Entre celui qui te dit quand tu énonces les cartes « c’est bien ! Tu les connais toutes maintenant, tu les as apprises par cœur hein !? » et l’autre qui te dit lorsqu’il te tend un pourboire « tiens poulette ! Tu mettras ça dans ta petite fente ! », j’avoue ne pas être d’humeur…

Un coup d’œil rapide sur le tableau des relèves en croisant les doigts pour avoir le choix. Tiens ! L’horaire le plus ancien est un prénom que je ne connais pas ! Ça signifie deux jours de métier max. L’inconnu est sur la 17, c’est parfait ! Le siège y est haut et bien ferme pour une position idéale même quand on a oublié son coussin, elle est loin des écrans qui retiennent toute l’attention des joueurs, et puis rien de tel que les petites tables du couloir pour se remettre dans le bain en douceur.

L’avantage quant tu relèves un débutant, c’est que d’une part il est toujours sur une table facile à gérer en mode [automatique] et d’autre part, les joueurs ont tellement souffert de sa lenteur et de ses erreurs sur son temps de passage, qu’ils t’accueillent en sauveur. Ce n’est pas désagréable comme sentiment, ça change du traditionnel « noirot ».

- Après le coup la main passe

- Ah ! Enfin un croupier digne de ce nom !

Super j’ai oublié mon coussin ! Génial ! Je vais puer de la jupe ce soir !

C’est bien de relever un débutant mais le problème c’est qu’il semble que ses glandes sudoripares soient directement liées à ses générateurs de stress. Le siège est trempé de sueur. Sans coussin pour faire écran, la journée commence bien !

Cash game, texas hold’em en 2/2.

A peine assise que mes bas s’imprègnent déjà par capillarité, la maille humide commence à provoquer des démangeaisons, espérons au moins qu’il y ait quelques jolis coups à la table.

- Option ! 4 pour suivre.

- C’est qui qui a mis option ? (Pitié ! Demandez-moi ce qu’est une option si vous voulez mais pas qui a mis option. Pas tout de suite les questions débiles ! Laissez-moi le temps d’arriver SVP.)

- Ça ne peut être que le joueur situé immédiatement après la grosse blind, monsieur. Payés les 4, c’est payé, oui, avec, c’est suivi… Monsieur ? C’est à vous de parler !

Le bouton paye 2.

- Non monsieur, il y a option, c’est 4 pour suivre.

- Ah ben passe alors ! (Ah ben oui ! rajouter 2 en position dans un pot de 30, t’as raison, t’as pas la cote !)

Les blind complètent évidemment et « l’optionneur », celui-là même qui a acheté 4€ le privilège de parler en dernier, jette ses cartes à son tour de parole sur sa propre enchère non relancée… (Mais qui m’a mis des crétins pareils !?)

- Vous pouviez checker monsieur !

- Ah euh oui c’est vrai. Je peux reprendre mes cartes mademoiselle, je checke.

- Non monsieur ! Comme ça je suis sûre que la prochaine fois vous n’oublierez pas !

7 joueurs. 34 au pot. Le flop : 9 de pique, 3 de trèfle,…

- Oh mais non ! J’aurais fait deux paires 9-3 ! C’est parce qu’ils étaient pas pareillés que j’ai pas payé ! »

- Mais ta gue… Pendant un coup on s’abstient de donner ce genre d’info ! ça fausse tout ! merci !

Premier coup, quatre énormités.

Mayday ! Mayday ! dealer au bord du tilt !

Cool story sister.

Par contre pour les histoires de livetards c'est pas la bonne section, ici on s'en fout.

Parle nous plus de tes jupes et de tes bas.

Tu les as reniflés quand tu les as enlevés ?

Sorry, j'en ai écrit beaucoup, je ne me souvenais pas avoir déjà posté celui-là sur CP. J'en ferais un tout neuf ces jours-ci ;)

Mais si t'as copier/coller, t'aurais du t'apercevoir que tu l'avais déjà posté?   :D

Mais si t'as copier/coller, t'aurais du t'apercevoir que tu l'avais déjà posté?   :D

Euh... CP n'est ni mon logiciel de traitement de texte ni mon système d'archivage... J'écris ailleurs et de temps en temps j'en poste un sur CP. Donc je réitère, je ne me souvenais pas l'avoir déjà posté.

Tu sous-entends que tu rédiges ce genre de textes sur ton PC avant de le copier/coller sur un/des forum(s) ?

Well, peut-être que tu connais les règles du poker, mais y'a un truc qui va pas chez toi.

gni ? 

Tu sous-entends que tu rédiges ce genre de textes sur ton PC avant de le copier/coller sur un/des forum(s) ?

Well, peut-être que tu connais les règles du poker, mais y'a un truc qui va pas chez toi.

omg, seriously?

Euh... CP n'est ni mon logiciel de traitement de texte ni mon système d'archivage... J'écris ailleurs et de temps en temps j'en poste un sur CP. Donc je réitère, je ne me souvenais pas l'avoir déjà posté.

Ouai mais tu aurais pu changer 4 mois de métier alors que c'est 5 ans et 4 mois du coup. :D

Hella pourquoi avoir choisi ce job à la con?

Parce que c'est une bonne école de la vie ;)

Ouai mais tu aurais pu changer 4 mois de métier alors que c'est 5 ans et 4 mois du coup. :D

Nan je peux pas changer ça ! Ce genre de situation ne peut arriver qu'à une petite nana qui a 4 mois de métier parce qu'après, les joueurs, ils se tiennenet à carreaux ! (Ils ont trop peur des coups de fouet 8| )