Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
MimoBZH

Une petite balade dans Lyon... en Stop Motion

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Vous disiez dans un précédent topic que le Stop Motion se limitait souvent au dessin animé et à l'animation. Pas forcément ! La preuve avec ce film que j'ai réalisé à partir de plus de 2000 photos retouchées et assemblées pour proposer un promenade frénétique dans les rue de Lyon.

http://www.youtube.com/watch?v=B4kFdymkOZI

Cette vidéo est candidate au concours OnlyLyonBuzz qui réuni des vidéastes en charge de promouvoir la Capitale des Gaules.
Cette petite promenade vous a t'elle plu?

Soutenez, partagez, votez... et faisons gagner le Stop Motion

Merci à toutes et à tous pour votre soutien

Laurent Louvion

Edited by MimoBZH

Je ne trouve pas ça terrible, je pense qu'il y a mieux à montrer de Lyon.

C'est un bon montage mais c'est clair que les gens ne vont pas a Lyon pour voir la place bellecour, la rue de la ré ou hôtel de ville.

Des petites tof de Fourvière ou des traboules aurais été plus sympas. 

Tu fais des voyages dans des villes est tu fait des photos de tous ce que tu vois dès que tu arrive? C'est quoi le délire?

C'est un bon montage mais c'est clair que les gens ne vont pas a Lyon pour voir la place bellecour, la rue de la ré ou hôtel de ville.

Tu fais des voyages dans des villes est tu fait des photos de tous ce que tu vois dès que tu arrive? C'est quoi le délire?

J'aime bcp Bellecours la rue de lRé et l'Hôtel de ville, mais tout le trajet jusqu'à la presqu'île est sans intérêt. Je trouve qu'il y a trop d'image inutile, par exemple sur les quais de Saône où la moitié des photos ont des voitures en premier plan. Et puis je trouve l'étalonnage des photos très fade. Je reconnais un savoir faire dans le montage, mais en tant qu'ancien lyonnais j'ai trouvé ce film très quelconque.

Tu as l'air de bien connaitre la ville Checkraiser, C'est vrai qu'elle regorge de belle choses.

Pour cette vidéo, il s'agit d'une participation à un concours avec des contraintes de durée et il a fallut que je fasse un choix dans la visite que je voulais proposer de Lyon. Le film étant destiné à un public néophyte, j'ai pris le parti de montrer les choses qui m'ont marqué quand j'ai découvert Lyon et qui ont marqué les personnes que j'ai pu rencontrer.

C'est une vision assez personnelle, mais j'ai eu envie de la partager.

J'aime bcp Bellecours la rue de lRé et l'Hôtel de ville, mais tout le trajet jusqu'à la presqu'île est sans intérêt. Je trouve qu'il y a trop d'image inutile, par exemple sur les quais de Saône où la moitié des photos ont des voitures en premier plan. Et puis je trouve l'étalonnage des photos très fade. Je reconnais un savoir faire dans le montage, mais en tant qu'ancien lyonnais j'ai trouvé ce film très quelconque.

OMG, je suis choqué. (cœur de lyonnais, lyonnais de cœur) ;)  

Sinon oui c'est ce que j'ai dit le gars sort de la gare(Perrache) et prend des tofs le long de son trajet, mais bon montage quand même.

Lol même en re-regardant la vidéo je vois pas, c'est juste que le parcours me semblais plus logique. Mais c'est vrai que rare sont les touristes qui vont jusqu'à Perrache.

Beaucoup de brasserie vers hôtel de ville oli.

Beaucoup de brasserie vers hôtel de ville oli.

Et? Comme partout. Ca n'a rien de lyonnais. Un plan sur un tablier de sapeur, j'aurais compris, sur une pompe à bière il y a un truc qui m'échappe.

Sinon je pense que Byshop a raison c'est la Part-dieu, quand il sort il me semble reconnaitre l'exterieur.

Edited by Oliroy

Je connais un peu Lyon, je n'ai pas compris pourquoi on avait droit à un plan sur une pompe à bière.

Parce qu'il est allé au Wallace ! Cool pub pour fish&chips et matchs en tout genre... 

Sinon oui, ça peut être plus intéressant en passant par les quais, puis St Jean et Fourvière, montée de la x rousse traboules, plateau, .. mais j'aime bien l'idée.

Rien que descendre de la X rousse par les traboules en début de soirée, arriver place des Célestins, traverser la Saone pour rejoindre Saint-Paul, remonter jusque Fourviere, puis finir avec la vur sur Lyon de nuit, tu le shippais le contest <3 miss Lyon

Rien que descendre de la X rousse par les traboules en début de soirée, arriver place des Célestins, traverser la Saone pour rejoindre Saint-Paul, remonter jusque Fourviere, puis finir avec la vur sur Lyon de nuit, tu le shippais le contest <3 miss Lyon

Ouai, Saint-Paul on peut éviter!!

pareil que plus haut, l'idée est bonne mais mal exploitée. tu n'utilises pas les valeurs de Lyon: bouchons, vieux lyon, traboules, fourviere, crois rousse, le vin....

le seul truc que j'aime, ce sont les petites animations (le lion,....)