Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PonceP

[H&S] Path Of Exile - Merveille...

Recommended Posts

Yo, ce jeu est disponible en France depuis janvier 2013. Il est actuellement proposé en free-to-play en bêta ouverte, et sera release d'ici la fin du mois officiellement sous le même format, gratuit.

Je suis un gros fan des hack-n-slash depuis Diablo 1, et j'attendais beaucoup de D3, avec la déception qui en a suivi (et les centaines d'heures passées dessus tout de même). J'ai testé Torchlight 2, en vain, sans retrouver la passion ressentie sur le chef d'oeuvre du genre, D2.

Path of Exile est développé par un petit studio néo-zélandais et a pour ambition de restituer de plaisir aux millions de joueurs de D2 déçus par le troisième chapitre. J'avais déjà pas mal entendu parler de PoE du temps de la beta fermée, notamment via les vidéos de Kripp, qui est un peu mon maître à penser en matière de gaming online. J'ai loupé l'ouverture de la beta, et je m'y suis mis il y a seulement deux semaines.

Premier point important, c'est bien un free-to-play, mais en aucun cas un pay-to-win. Le seul élément "utile" en vente dans le $$-shop étant des éléments supplémentaires pour le stash, sinon ce ne sont que "skins" et "pets" pour la personnalisation et le soutien aux développeurs. Rien de plus, pas d'objet imba ou de classe OP.

Second point, le système de crafting est absolument fabuleux. Pour faire simple, tout passe par votre inventaire. On retrouve toujours les objets blancs/bleux/jaunes/légendaires,mais ici, pas de compétences propres à chaque classe à débloquer. Tous les objets possèdent des sockets, qui vous permettront de placer des gemmes de compétences actives, auras, curses, et des gemmes de soutien à ces compétences, entre rouge pour force, vert pour dextérité et bleu pour intelligence, les 3 caractéristiques uniques et communes autour desquelles s'orientent les six classes du jeu (ex : maraudeur = force pure, duelist = force + dex, witch = inte pure, templar = inte + force, etc).

La prise de niveau n'octroie pas automatiquement de points à placer entre les caractéristiques, mais débloque des points à répartir dans un arbre de passifs qui peut effrayer au premier abord, tant il est complet.

Enfin, et c'est encore un élément central du gameplay, il n'y a pas de monnaie dans le jeu. En fait, on ramasse tout au long de notre aventure des orbes et autres pierres rares, qui servent de currency pour vos futurs trades, ou simplement d'ingrédients de vos futurs craftings, certaines pierres permettent par exemple de transformer un objet blanc(normal) en jaune (rare) ou de modifier les sockets d'un objet, etc... La rareté de la pierre faisant sa valeur en currency.

Le jeu paraît un poil complexe quand on commence, mais il est en fait très facile d'accès. J'ai compris au bout de quelques heures de jeu que j'avais enfin retrouvé ma pépite, j'ai scotché sur le jeu une semaine, et il m'a fallu mourir niveau 70 pour revoir le soleil.

Je conseille donc fortement à tous les fans de Diablo de se ruer dessus, ce jeu est absolument phénoménal, largement le meilleur dans son genre depuis 10 ans.

Yo, ce jeu est disponible en France depuis janvier 2013. Il est actuellement proposé en free-to-play en bêta ouverte, et sera release d'ici la fin du mois officiellement sous le même format, gratuit.

.....

Je conseille donc fortement à tous les fans de Diablo de se ruer dessus, ce jeu est absolument phénoménal, largement le meilleur dans son genre depuis 10 ans.

Hello!

Je suis fan des hack and slash. On m'en a dit beaucoup de bien.

Je commance à avoir fait le tour de Diablo également, même si le jeu m'amuse encore.

J'ai été effrayé en regardant sur le net, cela avait l'air très complexe et pas si facile d'accès. Tu confirmes que cela va relativement vite pour comprendre au moins les bases? Tu connais un site de référence en français sur le jeu? ( Même si l'anglais ne me pose pas de problème à la base).

Je crois que je vais me laisser tenter.

Tu as path-of-exile.fr, JoL et Hardware.fr. Je partage ton avis sur le côté complexe du jeu en tout cas bien plus que D2/D3. Les gemmes skills me déstabilisent ainsi que tout le côté commerce du jeu.La release du jeu commence ce soir.

Disons que je suis d'accord avec vous pour le premier ressenti.

On est un peu déstabilisés dans un environnement à la fois si proche de nos H&S classiques, et en même temps empli de petites différences qui font le sel du jeu.

Passée la première heure de jeu, je pense que c'est bon. Après, il vaut mieux avoir une petite bible (il y a un wiki déjà) sous la main, notamment pour les différentes gemmes de compétences et orbes de currency (pour savoir leur valeur ou leur rôle, par exemple).

Le jeu est vraiment très simple, une fois ces nuances comprises.

Ah, et BTW, c'est la releaaaaaaaaaaase aujourd'hui !!!!

VIENDEZ TOUS !

On peut pas decentrer l ecran du perso? et il y a pas " d auto attaque???

J'avais test en mars, et on pouvait auto attaque.. je sais pas si ca a changé, mais ca m’étonnerait fortement.

Le jeu est vraiment sympa, bien plus complexe que D2/D3 pour ma part, les builds a faire sont ouf aussi, sachant qu'on a acces a tous les skills passif.

Edited by Loa

lksjdgmqldgjmqlfkqùhlqù^phireh

tout le monde va déserter D3 là ?

Faisez attention à un dénommé Kole, avant la fin de l'act3.

Egalement, dans la première zone A3, avant Sarn Encampment, il y a un charmant singe boss orange qui vous root sur place pour 5 à 10 secondes. C'est à dire vous tue, en HC. J'ai perdu la moitié de ma côterie sur ce boss ce matin, ils ne savaient pas.

Dans les solutions en cas de pépin, le alt+f4 fonctionne, mais avec un décalage d'1 à 2 secondes, par rapport à echap / exit to log in screen qui est instantané. Donc, si vous êtes en saignement, empoisonné, avec 1 HP sur 20000, mais que vous cliquez à temps, le perso est sauf.

vous êtes partis sur quelle classe ? quel type de build ?

pour me faire la main j'ai commencé un marauder plutôt équilibré mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux axer soit full tank soit full dégats

Alors, la release a modifié 2-3 détails du jeu, notamment un rééquilibrage plutôt sympa des classes (pour la joie des CàC).

Je pense que ranger et witch sont de très bons choix, mais j'ai personnellement une tendance au tank ou DPS sur les hns. J'ai RIP avec un marau 70, un duelist 20 et la j'ai remonté un templar en Nemesis (il est 40 et joue spectal throw le nouveau spell joué par 80% des gens, avec lightning strike pour quand ce sera nerf).

Sinon, oubliez mes conseils/astuces plus haut, plein de trucs ont été ajoutés, notamment un boss final qui est juste mythique, et devrait vous faire suer.

on peut pas rejouer une map en nemesis ? 

edit: bon apparemment si, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une map qui reste en l'état...

Edited by vixl

Si, juste certaines maps ne sont pas rejouables en tant que telles, il faut refresh l'instance entière.

Tip : au WP, ctrl+click gauche sur un wp pour avoir l'option de reroll l'instance. Bien pratique pour farm des zones du type Ledge, Fellshrine ou Docks.