Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
2balla2lose

[Main Event WSOPE]AKss facing NYBR

Recommended Posts

Hello boys,j'ai eu deux mains qui m'ont posé beaucoup de problème hier donc je vous les poste.

La première d'entre elle intervient sur le niveau 150/300.J'ai 24K de stack.

Un américain du genre solide cliqueur de boutons open 700 en MP. Il open pas mal et fold très très peu sur les 3-bets, le genre de mec "que j'imagine bien derrière son PC à CLIC CLIC CLIC" (citation de Ronan Monfort). Sam Holden l'ex november nine flat au bouton. Il a joué raisonnablement tight preflop mais énorme calling station postflop + a déjà pris un ou deux spots bien obvious de squeeze. Le seul showdown qu'on a eu c'est quand il a 3-bet/call 88 pour environ 25bb sans ante contre un reg canadien HJ vs UTG+2 genre.

En format online ça donne ça. Blinds 150/300/25

MP raises 700

MP1 fold

HJ fold

CO fold

BTN calls 700

Hero is SB with :As:Ks raise 2500.

BB fold

MP calls 2500

BTN raises 5800.

Hero?????

Donc pour rappel j'ai 24K stack. Holden NYBR assez vite, c'est mega sick parce que d'un côté il est censé 3-bet ses nuts au bouton, d'un autre côté il a peut être remarqué que j'avais déjà 3-bet mes SB contre le ricain et voulu induce et aussi il peut se mergé imo avec TT-JJ et avoir flat obv QQ-AK preflop pour plein de raisons. Cependant son sizing fait extrêmement peur. La seule chose c'est que quand il fait un truc aussi tricky je pense pas qu'il bluff et donc je pense pas avoir de FE à shove. Sachant que l'américain peut en plus bloquer certains de mes outs.

Le spot choisi par Holden est bizarre. Il peut 3bet au bouton un américain sticky et le jouer confortablement, et au lieu de ça il flat. Est-ce que toi ou ton adversaire en BB avez un profil de squeeze spot très marqué? Le stack de BB est-il moins deep, pourrait-il 3b shove?

Ici c'est Holden le pro et moi l'amateur, alors je shove (ou tout move où le commit est équivalent). Qu'il ait 30bb derrière n'est pas une bonne nouvelle, mais je n'ai pas le souvenir (des vids ESPN quand il a tf) qu'il aie un style très longball quand il est aussi deep.

Dans un tournoi où j'ai un edge, je flat le nyb4b pour jouer plus smallball.

Flat ou shove, on peut trouver des arguments pour les deux. Flat n'est jamais une erreur, alors que shove peut en être une grosse par contre. Et avec ton "ressenti", tout penche pour call et jouer 3w. So, flop?

sick ce NYBR !

1) il a une tonne de mains à potentiel PF avec lesquelles il va flat le squeeze pour jouer en 3way IP  (de 67s à KQs, Axs, 22-JJ)

2) les mains moyennes (A8o A9o ATo AJo - KTo KJo voire autre poubelle jouable) il les auraient 3bet pour jouer en HU contre l'américain ; on peut même inclure quelques bonnes mains du type AQo AKo, 99-QQ qu'il aurait 3bet pour thin value

-> du coup les seules mains qui ont du sens sont des premiums flats (QQ-AA, AKs)  ou des mains qu'il décide de 4bet for deadmoney car elles seront dominées en multiway et ou pour se 'situer' vs ta main (KQo, JJ, quelques A8s A9s), d'autant plus s'il te voit souvent light il a un bon risk reward et un bon levier à 4bet et montre beaucoup de force vs un joueur qu'il estime bon (toi ? :) ) ; 

sachant qu'ici tu peux avoir quelques mains intermédiaires avec lesquelles tu décides de squeeze car elles se jouent mal en multiway (ATo AJo AQo  notamment)

donc  soit il 4bet for value une premium en espérant que tu shoves  ou il 4bet fold for deadmoney  le tout est d'évaluer quelle part de premium il a dans sa range quand il fait ça ..   (peut être un sizing read par rapport à l'histo ?? )

si tu flats le 4bet  tu dois absolument hit pour pas te faire own postflop oop ça me semble bien foireux comme option

si tu shoves tu risque 24500  pour prendre (2500 + 2500 + 5800 + 300 + 225 = 11300)   et les fois où tes call t'es overcrush

si tu 5bet clickback fold  tu risques 6600 pour prendre 11300  ( il te resterai 18k derrière à peu près imo )

(5bet click back call me semble bien spewy ici)

si tu folds tu perds 2500 (- de 10bb)

bref  pour moi 5bet fold > fold > flat > shove > 5bet call

Edited by Le_Klem

lol 5bet fold Akss :D sinon spot mega relou si tu flat y aura 1/2 PSB au milieu et que même si ca vien 23K rainbow tu seras pas serein vu qu'apparement tu le met sur une range hyper strong mais 5bet akss pour info c tellement moche  ^^je penses qu'on peut fold :( next hand ta perdu 10%  de ton stack rien dramatique en soi

c'est pas un 5bet pour info  c'est un 5bet bluff avec 2 blockers ..  et avec un très bon risk reward

encore une fois ça dépend du pourcentage de chance qu'il soit light ici !

1/ Il y a une tonne de main qu'il peut décider de flat au BTN pour jouer IP contre le ricain

2/ Tu dis qu'il a probablement remarqué que tu 3-bet tes SB contre le ricain ==> Ca lui donne un spot de 4-bet pas dégueu.

3/ On a AKs

4/ Y a 11k dans le pot, il te reste un peu plus de 20k.

==> Perso moi je me casse pas la tête, on est en tournoi, le pot représente 50% de mon stack, je veux monter du jeton pour deep run ==> je shove.

ça me semble assez horrible de 5bet fold avec la dead money et les odds qu'on va avoir. faudrait vraiment que sa range pour jam ce soit AA+. ( on a que 24k de stack hein , on va pas mettre 10k pour fold c'est desastreux )

Je pense qu'on peut fold, on va jouer OOP avec un petit SPR et on va fold tout les flops qu'on hit pas, vraiment pas sur qu'on va gagner des masses sur les boards A et K high si on à la gmeilleure main. Shove me parait spewy. imo fold > call >>> au reste

c'est pas un 5bet pour info  c'est un 5bet bluff avec 2 blockers .. 

C'est vrai ça, on a 2 bloqueurs sur AK quand même !

Une belle inception , d'ici 2 pages tout le monde est ok avec le 5b/f wtf. 

Imo ici je pense que 5bet/call c'est pas ouf à part s'il est vraiment spewy et je pense que si t'es pas trop empoté tu peux call oop et jouer avec AKs. C'est easy à jouer et en plus il va surement pas pouvoir s'empecher de bluff si ca vient A high ou K high tellement tu vas rep QQ-JJ. Tu peux aussi pickup un FD ou un peu de GS+ backdoor flush et pas folder sur tous les flops non plus , j'aurais tendance à folder les flops genre bien connecté 8-Q avec FD qui n'est pas le mien. Ca en represente pas tant au final et sur tous les reste on peut C/C. C/R ferait pas sens avec notre plan de jeu de départ puisque le but c'est de le bluff catch donc j'aurais tendance à C/C flop sans jamais vraiment C/R à part sizing vraiment small genre un 2k de sa part et encore pas sur que ca soit mieux que C/C au final. 

Parce que ma bite est en train de lever la table à l'idée de get-in contre l'OR. Je suis vraiment obligé de squeeze tellement le mec est bête et chaud d'action. L'image de hero c'est relativement tight/solide pas relou,j'ai juste pris des spots vs l'américain qui open mais c'est tout. Enfin ils savent que je peux squeeze light quand même

Si vous partez du principe qu' AKss seras crush sur un 6bet shove c'est qu'il n'y a QUE KK+ en face pour vous ce qui n'est pas forcement le cas non? si? (La range de 6bet shove du B s'arrête t'elle à KK+?)

Cela ne vous choque pas d'investir 3/5 de votre stack avec AKss pour fold sur un 6bet shove avec une main qui a la cote pour go broke contre une range strong (QQ+,AK) et voir tout le board avec 40% d'équité?

C'est sur qu'avec 80bb, on prefere éviter de jouer un flip avec tant de profondeur (d'ou le faite que j'aime bien flat pf oop avec une main qui va super bien joué post flop) mais la j'ai l'impression qu'on perd toute notre équité à 5bet/fold dans le but uniquement de faire fold toute la range qu'on crush déjà...

Ce que je veux dire (et merci de vos constructif par rapport à cela) c'est quoi notre but quand on 5bet?

Votre raisonnement est surement différent, mais à vous lire, j'ai l'impression que votre 5bet a pour action uniquement de faire fold des mains qu'on bas ou contre lesquel nous sommes au minimum en flip pour fold sur la range perçu qui nous crush contre laquel nous avons tjs la cote pour go broke!!!!! (Je suis d'accord que go broke 80bb avec 40% c'est pas le top...)

'fin bref, si on veux pas go broke aussi deep avec AKs (ce que je peux comprendre), je vois pas trop l'intéret de 3bet oop contre un joueur qui va/peut nous out play aussi facilement si nous ne sommes pas pret a go broke avec notre main.

Je me level surement, mais je trouve que c'est un spot parfais pour Sam Holden pour te min 4bet vu que ta range est composé (je caricature) de monstre qui vont tjs go broke et de mains moyenne (+ quelques bluff)  ou tu va tjs 3bet/fold car la place à un 5bet/fold semble assez réduite voir spewy!

Finalement, j'ai du mal à savoir ce que j'aurais fait à ta place!

-Le fold me semble weak mais en même temps, c'est pas si horrible de vouloir s'éviter de jouer un coup gamble aussi deep.

-le call est compliqué car BB va tjs call et on va devoir souvent check/fold ou être un peu trop face up quand on touche donc on va prendre peu de value (en même temps, c'est la solution la plus facile à jouer si l'on ne prend pas en compte que BB peut 5bet shove!)

-si tu 5bet et que sam 6bet shove, tu va avoir un bon mal de tête et un choix cornélien entre go broke avec 40% d'équité ou abandonner 3/5 de ton stack avec une premium pf pour garder 50bb...

-5bet shove n'as que peu d'intérêt et de chance de changer ton équité vu que tu va faire fold toute la range que tu crush et garder la partie haute de ton adversaire! (seul avantage, tu fait fold une partie de la range adverse ayant une certaine équité qu'il peux 6bet shove en pensant avoir encore assez de FE contre toi (ce qui ne serait pas forcement idiot vu que bcp partent sur un 5bet/fold)).

Finalement, à ta place, as played,  je pense que je vais souvent call en mode fit or fold,(et garde 60bb si je hit pas le flop) ou fold directement sur le 4bet le reste du temps (si je ne suis pas pret à go broke) parce que je n'aime pas 5bet/fold, trouve le 5bet/call gamble et prefère jouer des spots plus simple par la suite en gardant 70bb...

(Désolé pour le pavé et mes reflexion peut être usless pour vous, mais c'est justement pour ça que cette discussion stratégique est intéressante... en tout cas pour moi!).

Je 3-bet pour get-in qu'on soit bien d'accord. Là encore une fois la main se déroule comme elle ne doit pas se dérouler (Holden est pas censé NYBR et encore moins ce sizing dans 3 joueurs) et donc je suis dans un spot compliqué.