Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE 2013 - Event #7 : Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

WSOPE Event #7 Main Event 10 450 € : The last one

gallery_53534_1323_90551.jpg

Scott Clements, Jason Mercier et Philipp Gruissem

Ils jouaient déjà le niveau 3 lorsque j'ai fais mon premier tour de salle toujours un peu sonné par la défaite de Ludovic Lacay en heads-up de l'event #6.

Je vous propose un petit tour d'horizon des différentes tables :

gallery_53534_1323_177308.jpg

Martin Jacobson

• Flavien Guenan
  • Martin Jacobson

• Jay Farber
  • Tuan Le

gallery_53534_1323_144700.jpg

James Dempsey, Dominik Nitsche et Roger Hairabedian

gallery_53534_1323_125542.jpg

Nazim Guillaud

• Erwann Pécheux
  • Dominik Nitsche
  • James Dempsey
  • Roger Hairabedian
  • Nazim Guillaud

gallery_53534_1323_252057.jpg

Shannon Shorr et Kyle Cheong

• Shannon Shorr
  • Rui Cao
  • Kyle Cheong
  • Max Greenwood

• Rémi Le Meur

gallery_53534_1323_224818.jpg

Sam Holden, Quentin Leconte et Ana Marquez

• Quentin Leconte
  • Ana Marquez
  • Sam Holden
  • Ronan Montfort
  • Marc McLaughlin
  • Cyril André

• Benjamin Pollak
  • Marco Trijaud

gallery_53534_1323_64005.jpg

Aaron "Et_ya_le_chinois_qui_est_très_bon" Lim

• Aarom Lim
  • Yann Migeon

• Jason Mercier
  • Scott Clements
  • Philipp Gruissem
  • Mohsin Charania
  • Jake Balsiger

gallery_53534_1323_70256.jpg

Jimmy Guererro, Bruno Benveniste et Jonathan Little

• Bruno Benveniste
  • Jimmy Guererro
  • Jonathan Little

• Jeffrey Rossiter
  • Daniel O'Brien

• Estelle Denis
  • Kilian Kramer
  • Daniel Weinman

• Jeremy Ausmus

• Mike Watson

• Jessica Dawley

• Aku Joentausta

gallery_53534_1323_123498.jpg

Paul Guichard et Marvin Rettenmaier

• Marvin Rettenmaier
  • Paul Guichard

La machine est en route

gallery_53534_1323_12560.jpg

Flavien Guenan

Alors que je commençais à peine mon tour des tables, j'ai immédiatement trouvé Flavien dans un pot 4bet.

Je suis arrivé sur le flop d'un pot qui faisait déjà environ 7 000 sur les blinds 150 / 300.

Il opposait Flavien Guenan en grosse blind au joueur au bouton.

Le flop affichait :Qc:5c:Jc et Flavien venait de miser 3 600. Son adversaire va tank un bon moment et va call avec environ 35k derrière.

La turn viendra un :7c que les deux joueurs vont check en prenant un moment de réflexion chacun leur tour.

Et enfin, sur la river :9s c'est le français qui va miser 14k mettant son adversaire visiblement dans l'embarras.

Ce dernier va tank un long moment pour finalement folder sa main.

Flavien affiche donc plus de 60k après ce coup.

Infos

Le tableau n'affiche pas encore le nombre d'entrées mais j'ai compté 18 tables donc ils doivent être entre 150 et 160 à avoir déjà buy-in.

Nous allons jouer 6 niveaux aujourd'hui et les late register seront ouverts jusqu'au début du day 2

Edited by Npyu_System

Flow Dynamics

gallery_53534_1323_23535.jpg

Quentin Leconte face à Sam Holden

Les quatre tables de Jason Mercier, Cyril André, Dominik Nitsche et Rui Cao (réunissant une brochette impressionnante de requins comme vous avez pu le voir dans le seat draw de mon premier tour de salle) sont les unes à côté des autres près du rail et c'est donc facile de se balader et d'observer l'action sur ces tables en simultané.

Et il suffit de peu de temps pour être témoin des dynamiques qui sont en train de se mettre en place.

J'ai commencé par voir un gros pot à la table de Quentin Leconte : la main commence par une open en early à 700 sur le niveau 150 / 300 ante 25 et ce sera payé par Sam Holden au bouton.

Quentin Leconte en petite blind va porter les enchères à 2 500 avec 21k derrière.

Le joueur en early va tank un moment et après s'être renseigné sur le stack du français, fera le call.

La parole revient alors à Sam Holden mais à la surprise de tous, c'est l'option New-York back raise que prendra le britannique, demandant 5 800 jetons à ses deux adversaires.

Quentin va alors tank un moment et fera le call.

Le joueur en early payera rapidement et c'est donc 3-handed que ce pot 4bet se jouera sur un flop :Qh:3d:9c.

Sam va Cbet 5 400 après un instant et obtiendra un fold rapide des deux autres.

gallery_53534_1323_192465.jpg

Rui Cao

Sur la table d'à côté, c'est sur un flop :Ac:2d:5s que j'ai trouvé Rui Cao au bouton impliqué dans un pot 3 handed

Un joueur en MP va Cbet 1 100 et sera payé par le high-jack et par Rui Cao.

La turn viendra :6h et suite aux deux check de ses adversaires le français va jeter 3k au centre.

Il ne sera payé que par le relanceur initial qui va check rapidement la river :3h et verra demander :8k pour aller au showdown.

Il maugréera un peu et foldera en jetant ses cartes après un long moment.

gallery_53534_1323_205172.jpg

Ronan Monfort et Sam Holden

De retour à la table de la mort, c'est Ronan Monfort que j'ai trouvé en train de se frotter au décidément très actif Sam Holden.

Tout commence par une open au cut-off, payée par Ronan au bouton.

Sam en petite blind va à nouveau prendre le spot en plaçant un squeeze à 2 500 que seul Roro payera.

Le croupier ouvrira :Td:7h:2h et le Cbet sera de 2 200.

Ronan va prendre un moment et payera la mise, autorisant l'apparition de la turn :Ah qui était trop belle pour que le britannique ne barrel pas : 4k sera la mise qu'il proposera après un tank.

Mais cette fois Ronan après avoir considéré ses options va opter pour le fold, concédant un nouveau pot à Sam Holden.

Galerie

gallery_53534_1323_239086.jpg

Adrien Allain

gallery_53534_1323_92094.jpg

Cyril André

gallery_53534_1323_135866.jpg

Daniel Alaei

Diner break et fireworks

gallery_53534_1323_172525.jpg

Scott Clements et Jason Mercier

Les joueurs viennent de partir en diner break et juste avant, j'ai observé une main jouée entre Scott Clements et Jason Mercier.

C'est le premier qui ouvre à 600 UTG et il verra son compatriote UTG+1 3bet à 1 900.

Clements va payer et ils trouvent un flop :Jh:9s:5c.

La turn viendra gratuitement suite au check des deux sharks et c'est Scott qui va lead sur un :3c.

Jason s'acquitte des 2 100 jetons et la river sera un :Ts sur laquelle Scott va poursuivre l'agression pour 4 400 jetons.

Mercier va tank un instant et call avec la moue de celui qui sait qu'il est battu.

En effet, Scott Clements montrera :Jd:Js pour faire muck son voisin qui part en break avec 13k.

Le field mystère

gallery_53534_1323_141518.jpg

Pour l'instant 0 joueurs ont pris le départ de ce day 1A et ils sont 0 à partir prendre leur diner break pendant les 90 prochaines minutes.

Blagues à part, je croyais à un bug du soft de projection mais avant de partir en break, je suis allé demander combien de joueurs avaient buy-in et combien étaient encore en course et la réponse est pour le moins originale puisque je me suis fait répondre "Je n'ai pas le droit de vous donner cette information"

Je vais essayer de me renseigner sur cette petite blague.

Un feu d'artifice sur le lac est également prévu pendant ce diner break pour faire écho à celui qui a lieu aux tables.

Galerie

gallery_53534_1323_162457.jpg

Brandon Cantu

gallery_53534_1323_243319.jpg

Alban Juen (busto lol), Nicolas Cardyn, Rémi Le Meur (busto lol) et Nazim Guillaud

Edited by Npyu_System

il risque d'avoir une sacrée baisse de fréquentation par rapport à l'année dernière si tu confirmes qu'il y a moins de 200 joueurs

Salut clément, encore merci pour ce coverage!!! Pourrais tu avoir la gentillesse de poster une petite photo de mon colloc et ami, Gaël duchesne, qui est à la table de mercier (12, je croise), avec une petite vu de sa table histoire que je confirme l'immense déchatte de son sit Draw. Merci d'avance

Sans déconner un des plus beaux coverages qu'il m'ait été donné de lire! Et une fois de plus un field de malade pour ce main event, les photos des "virages de la mort" sont là pour en témoigner ;)

Merci Npyu pour cette plume si agréable à lire et ce professionnalisme tout au long de ces wsope :up)

Float the float

gallery_53534_1323_180508.jpg

Scott Clements face à Mohsin Charania

Bon, après avoir couru à droite à gauche pour cette histoire d'internet, je suis quand même retourné dans la salle histoire d'attraper un peu d'action.

Et je suis tombé rapidement sur une main jouée par Scott Clements qui ouvre UTG+1 à 900.

Il ne trouvera deux payeurs : Mohsin Charania au bouton et Jake Balsiger en grosse blind.

Le flop viendra :9h:2h:8d et Jake va rapidement check.

Scott avance 1 500 et sera rapidement payé par Mohsin.

Ils sont deux à trouver une turn :7s et Scott après un moment va miss 2barrel pour voir Mohsin jeter rapidement 2 300 jetons avec 17 500 derrière.

Scott après s'être renseigné sur le stack de son adversaire et avoir tank un instant va flat.

Et sur la turn :Ac, Mohsin va tank un bon moment mais finira par check behind.

Scott Clements révélera alors :Ks:Ts mais à ma grande surprise, Mohsin Charania va muck avec une moue.

Infos

gallery_53534_1323_43357.jpg

Comme souvent pendant les coupures internet,

je vais chercher le réconfort près des jolies filles

Toujours 0 joueurs dans ce tournoi et 0 sont toujours en course.

J'ai demandé à d'autres personnes du staff les raisons de ce "secret" et j'ai eu des réponses variées allant du bug de l'interface des register, à la recherche d'un effet de surprise de l'annonce au micro en fin de journée, d'autres encore m'ont envoyés vers le staff américain me disant que c'est eux qui gère la divulgation de ce chiffre.

Double-up skillz

gallery_53534_1323_197837.jpg

Mohsin Charania

Les joueurs viennent d'être envoyés en pause avant le dernier niveau de la journée et juste avant la pause, j'ai assisté aux double de Mohsin Charania et Rui Cao.

Le premier open 900 en MP et verra le cut-off 3bet à 2k.

Mohsin va call et check raise all-in pour 7 100 jetons le Cbet de son adversaire de 1 900 sur un flop :Ks:5c:8c.

Le cut-off va snap avec :Ad:Kd dominant Mohsin qui montre :Kc:Jc.

Mais la turn :9c lui donnera immédiatement la flush pour double-up et au cas où ça ne suffisait pas, le :6c venait en renforts river.

gallery_53534_1323_61230.jpg

Shannon Shorr et Rui Cao

Juste avant, j'avais vu le double très standard de Rui Cao qui verra Shannon shorr open shove sa petite blind.

Le français snap avec :6c:6d et doublera son tapis de 5 100 jetons face au :Qc:7c de son voisin au terme d'un board :8s:Ah:4d:5s:Ts.

gallery_53534_1323_207720.jpg

Mike Watson (à droite)

Enfin, j'ai vu Mike Watson impliqué dans un 4-way pot sur la fin du niveau 200 / 400 ante 50.

C'est une open UTG à 850 que Mike va payer UTG+1.

Les deux joueurs verront les deux blind payer également et ils seront donc quatre à voir le croupier ouvrir un flop :Js:2c:4d que le relanceur initial va Cbet 2 200.

Seul Mike Watson payera et la turn sera une :Qd que UTG va miss 2barrel.

Mike va tank un moment avant de check back.

La river pairera le board avec un :Jh et à nouveau, le joueur UTG va check.

Le canadien va à nouveau prendre un petit moment mais finira par check back une nouvelle fois.

Bien inspiré puisque il se verra montrer :Kd:Jc par son voisin et va snap muck avec un sourire entendu.

Infos et galerie

gallery_53534_1323_127609.jpg

Bonsoir !

Avec les late reg, le field a été porté à 0 joueurs et ils sont encore 0 à disputer ce day 1A.

La reprise va se faire sur le niveau 250 / 500 ante 50 qui sera le dernier de ce day 1A.

gallery_53534_1323_137670.jpg

Edited by Npyu_System

Deceptive value

gallery_53534_1323_17396.jpg

Cyril André

Alors qu'il reste 60 minutes à jouer sur le dernier niveau, j'ai vu Cyril André impliqué dans deux coups consécutifs en blind.

Je suis arrivé au flop du premier où Don Limit check call le Cbet de son adversaire à hauteur de 1 700 jetons sur un flop montrant :Qc:Kh:Td.

La turn sera un :7h et son adversaire va barrel 2 300 assez rapidement.

Cyril call à nouveau pour voir l'arrivée de la river :Tc.

Et cette fois, c'est après un moment que le joueur au bouton va 3barrel pour 4k.

Cyril va tank un instant et fold pour se voir montrer :9s:8s par son opposant.

C'est Ana Marquez qui va ouvrir l'action de la main suivante à 1 100 en MP.

Cyril en petite blind cette fois va tank un instant et prendra l'option call avec environ 12k au début du coup.

Il sera en tête à tête avec l'espagnole qui va Cbet 1k sur :Ts:Jc:5h.

La turn sera un :2c et Ana se renseignera sur le stack du français avant de check back.

La river sera la :Qc et Cyril check à nouveau.

Ana va prendre un moment mais va finira par check back pour découvrir :Ac:Ah chez Don Limit qui prend le pot pour remonter à un peu plus de 14k.

gallery_53534_1323_183622.jpg

Benjamin Pollack

Alors que faisais un petit tour pour ma galerie, j'ai trouvé Benjamin Pollak en early en train de disputer un coup contre un joueur en MP.

Le flop affichait :8c:5d:2c et je verrai Benjamin check call 2k dans ce qui était manifestement un pot 3bet.

Le :8h turn sera check par les deux joueurs et sur la river :2c, Benjamin va tank un moment face au bet de 4k de son adversaire et finira par call.

Mais il devra rendre ses cartes face down face aux :Qd:Qs de son adversaire.

Galerie

gallery_53534_1323_246272.jpg

Brandon Cantu, Devil Fish et Tuan Le

gallery_53534_1323_112992.jpg

Germain Gillard

gallery_53534_1323_67000.jpg

Alexander Kravchenko

gallery_53534_1323_203968.jpg

Bonsoir

Donkbet like a pr0

gallery_53534_1323_224437.jpg

Jason Mercier

Il est tard et nous sommes tous un peu fatigués. Mais peut-on attribué le coup que je viens de voir à la fatigue ?

Dans cette main, Jason Mercier va défendre sa grosse blind face à un minraise UTG d'un joueur avec environ 12k.

Le flop viendra :Kc:7d:5h et Jason Mercier va opter pour le donkbet à 1 100.

Il se verra répondre une raise à 2 600.

La star américaine va rapidement raise à 11k mettant son adversaire virtuellement all-in.

Ce dernier va shove et Mercier montrera :Kh:Qh et rien ne viendra l'aider sur les turn et river :Jh et :6d contre les :Ad:Ah de son voisin.

Il sort du coup avec 8 500 jetons.

gallery_53534_1323_23118.jpg

James Dempsey et Dominik Nitsche

Très peu de temps avant, je venais également de voir quelques jetons aller au milieu dans une main impliquant James Dempsey et Dominik Nitsche.

C'est le premier qui ouvre au high-jack à 1 025.

Le jeune allemand au cut-off va 3bet pour 2 700 et les deux joueurs verront la petite blind cold call.

Dempsey va payer également et ce sont donc trois joueurs qui verront le flop :Kd:Jd:3d sur lequel Dominik va Cbet 3 200.

Ce sera call très rapidement par la petite blindet également par James Dempsey.

La turn :9h n'inspirera personne et la river :3c viendra donc gratuitement.

Et suite au check de ses deux adversaires, Dominik Nitsche va tank un instant avant de give-up.

Il verra la petite blind montrer :Ad:Js mais c'est James Dempsey qui prendra le pot avec son :Kc:8c.

Edited by Npyu_System

Fin du day 1A

gallery_53534_1323_3547.jpg

Quentin Leconte et Flavien Guenan

Faire des hero call en fin de journée, c'est prendre le risque que personne n'en parle dans les coverage pour cause de rédaction de news de fin de journée.

Mais ça n'a pas empêché monsieur Leconte d'en claquer un sur Ana Marquez qui va shove river d'un board affichant :Kx :Kx :5x:Kx:3x

En fait le coup commence par un minraise de Quentin en MP et Ana au high-jack va 3bet à 2 500.

Le pro Unibet va payer et va tout simplement check call 3barrel pour 2 500 flop, 4 500 turn et 15k et tapis river.

L'espagnole lui montrera :Ax:Tx c'est le kicker de son :Ax:Jx qui permettra à Quentin de finir la journée à 58k en éliminant sa voisine.

News de fin de journée et chip count à venir dans le master thread.

C'est James "Time" Alexander à gauche non ?

Tu peux lui mettre une petite tarte au passage stp ?

Ah merci !

Sa tête me disais trop un truc et en fait j'avais fais la pics en incluant ce fameux voisin de Mike dans l'espoir que l'un de vous me dise "C'est trucmuche machin à gauche non ?"

Fin du day 1A

gallery_53534_1323_3547.jpg

Quentin Leconte et Flavien Guenan

Faire des hero call en fin de journée, c'est prendre le risque que personne n'en parle dans les coverage pour cause de rédaction de news de fin de journée.

Mais ça n'a pas empêché monsieur Leconte d'en claquer un sur Ana Marquez qui va shove river d'un board affichant :Kx :Kx :5x:Kx:3x

En fait le coup commence par un minraise de Quentin en MP et Ana au high-jack va 3bet à 2 500.

Le pro Unibet va payer et va tout simplement check call 3barrel pour 2 500 flop, 4 500 turn et 15k et tapis river.

L'espagnole lui montrera :Ax:Tx c'est le kicker de son :Ax:Jx qui permettra à Quentin de finir la journée à 58k en éliminant sa voisine.

News de fin de journée et chip count à venir dans le master thread.

Il a les balls bien accroché ce cher Quentin tout de même. 1 day 2 de plus pour lui

GL M8

même deux ... je regarde les WSOP main event sur espn .. je ne le connaissais pas avant, mais il est vraiment chiant :diablo:  

C'est James "Time" Alexander à gauche non ?
Tu peux lui mettre une petite tarte au passage stp ?

Edited by docfun