Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE 2013 - Event #7 : Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

J'adore ce genre de commentaires constructifs, venant de la part de personnes visiblement bien renseignées :D
Bref, le but c'est pas de lancer un débat comme l'a dit RoiMeilleur.
En tout cas merci pour le coverage NPYU!

Edited by AShiTaka

C'est clair qu'il se la pète. Puis quand tu sais qu'il arrive à placer dans la même phrase une "compensation" de 300€ à une famille rrom expulsée et une saisie du fisc sur un joueur gagnant (même si le fisc ne comprend rien aux aléas financiers d'un joueur régulier, c'est pas la question), tu comprends qu'il est pas très fin

Edited by laptit99

Oui il a gagne macao en chattant comme un porc en demi finale un brelan de roi river alors qu il etait a la rue....si cette carte sort pas il est elimine et on aurait jamais parlé de lui...j ai joué plusieurs fois a sa table il est pretentieux...

Bon, Tu l'aimes pas, OK, t'es roumains? 8|

Sinon, ce n'est pas le lieu pour tes etats d'ames sur tel ou tel joueurs, si tu as un Probleme avec lui, MP le.

Encore un post de ce genre et....

Restons sur le coverage de Npyu . Merci.

Edited by Corti

I see you

gallery_53534_1323_81514.jpg

Dominik Nitsche face à Kevin Vandersmissen

Je vous préparais un update des seat draw et je suis tombé sur un énorme pot joué table 23 entre Gereon Sowa et Dominik Nitsche.

C'est le premier qui ouvre son cut-off à 3 300 sur le niveau 800 / 1 600 ante 200.

Il verra Nitsche 3bet pour 9 300 avec 250k derrière.

Avec 250k également, Kevin fait le call et trouve un flop :3h:6c:5c qu'il va check rapidement.

Dominik regardera à peine le board et passera le coup entièrement tourné vers Gereon, lui faisant face. Et il va Cbet après un temps à 8 500.

Gereon va prendre un long moment et fera le call.

Le croupier proposera une turn :6d que Nitsche va 2barrel après un long moment à fixer son voisin. Le montant sera 18 500 cette fois.

Son compatriote va tank encore d'avantage sur cette turn mais va payer encore une fois.

La river apportera un :4s que Dominik ne regardera qu'après le tank check de son voisin.

Il enverra son 3barrel pour 55 500 assez rapidement cette fois.

Gereon va à nouveau tank un bon moment et verra le time appelé après 2 petites minutes.

Il le fera remarquer à Caroline qui viendra prendre le time mais n'obtiendra pas de délai supplémentaire.

Il essaiera de faire parler son voisin qui se contentera de hausser les épaules avec un petit sourire détendu.

Gereon finira par fold dans les dernières secondes du time pour se voir montrer un :Kc par Dominik Nitsche qui empile ce pot, affichant maintenant 305k.

gallery_53534_1323_239626.jpg

Gereon Sowa et Dominik Nitsche

gallery_53534_1323_167884.jpg

Caroline

Infos

Les joueurs sont déjà en break après le premier niveau de la reprise.

Ils sont encore 105 pour un average de 108k, ils reprendront sur 1 000 / 2 000 ante 300.

Je vous prépare l'update du seat draw.

Edited by Npyu_System

Oui il a gagne macao en chattant comme un porc en demi finale un brelan de roi river alors qu il etait a la rue....si cette carte sort pas il est elimine et on aurait jamais parlé de lui...j ai joué plusieurs fois a sa table il est pretentieux...

1301.gif

tu peux aller troller ailleurs pls ?

13 tables de la mort

gallery_53534_1323_151929.jpg

Jay Farber face à Aaron Lim et Shannon Shorr

Je vous préparais une petite mise à jour du seat draw car il me semblait dommage de ne pas vous parler des rencontres assez incroyables qu'il génère. Les tables sont peu à peu passées en 8-handed lors de ce day 2.

Le voici et je retourne de ce pas attraper des pots cold 4bet.

Table 23 :

• Geron Sowa
  • Dominik Nitsche

Table 22 :

• Shawn Buchanan
  • Sam Holden
  • Ville Mattila

Table 19 :

• Nicolas Levi
  • Faraz Jaka
  • Mark Newhouse
  • Igor Kurganov

Table 18 :

• Nicolas Cardyn
  • Alain Goldberg

gallery_53534_1323_140453.jpg

Table 15 : (je vous la détaille parcequ’elle est vraiment incroyable)

• Siège 1 : Loni Harwood
  • Siège 2 : Ludovic Lacay
  • Siège 3 : Max Steinberg
  • Siège 4 : Daniel Alaei
  • Siège 5 : David Benefield
  • Siège 6 : Fabrice Soulier
  • Siège 7 : Flavien Guenan
  • Siège 8 : Phil Hellmuth (bust depuis peu)

Table 12 :

• Antoine Saout
  • Yann Dion
  • Marc-André Ladouceur
  • Adrian Mateos Diaz

Table 9 :

• Rémi Castaignon

Table 8 :

• Angel Guillen
  • Oleksii Kovalchuk
  • Joni Jouhkimainen

Table 5 :

• James Dempsey
  • Paul Guichard
  • Roman Romanovsky

Table 4 :

• Jay Farber
  • Jean-Philippe Rohr
  • Alexandre Amiel
  • Aaron Lim
  • Shannon Shorr

Table 48 :

• Scott Clements
  • Marcin Wydrowski
  • Daniel Negreanu

Table 47 :

• Adrien Allain

Table 45 :

• Nicolas Dervaux

I see you

gallery_53534_1323_81514.jpg

Dominik Nitsche face à Kevin Vandersmissen

Je vous préparais un update des seat draw et je suis tombé sur un énorme pot joué table 23 entre Gereon Sowa et Dominik Nitsche.

C'est le premier qui ouvre son cut-off à 3 300 sur le niveau 800 / 1 600 ante 200.

Il verra Nitsche 3bet pour 9 300 avec 250k derrière.

Avec 250k également, Kevin fait le call et trouve un flop :3h:6c:5c qu'il va check rapidement.

Dominik regardera à peine le board et passera le coup entièrement tourné vers Gereon, lui faisant face. Et il va Cbet après un temps à 8 500.

Gereon va prendre un long moment et fera le call.

Le croupier proposera une turn :6d que Nitsche va 2barrel après un long moment à fixer son voisin. Le montant sera 18 500 cette fois.

Son compatriote va tank encore d'avantage sur cette turn mais va payer encore une fois.

La river apportera un :4s que Dominik ne regardera qu'après le tank check de son voisin.

Il enverra son 3barrel pour 55 500 assez rapidement cette fois.

Gereon va à nouveau tank un bon moment et verra le time appelé après 2 petites minutes.

Il le fera remarquer à Caroline qui viendra prendre le time mais n'obtiendra pas de délai supplémentaire.

Il essaiera de faire parler son voisin qui se contentera de hausser les épaules avec un petit sourire détendu.

Gereon finira par fold dans les dernières secondes du time pour se voir montrer un :Kc par Dominik Nitsche qui empile ce pot, affichant maintenant 305k.

gallery_53534_1323_239626.jpg

Gereon Sowa et Dominik Nitsche

gallery_53534_1323_167884.jpg

Caroline

Infos

Les joueurs sont déjà en break après le premier niveau de la reprise.

Ils sont encore 105 pour un average de 108k, ils reprendront sur 1 000 / 2 000 ante 300.

Je vous prépare l'update du seat draw.

Le fils de Walter White (Breaking bad) est devenu croupier? 

Dion't mess with me

gallery_53534_1323_84453.jpg

Antoine Saout face à Yann Dion

J'allais raconter ce coup qui a laissé Antoine avec 50k mais je viens d'apprendre son bust juste avant la pause.

Dans la main en question, il ouvre UTG+1 à 3 200 et ne sera payé que par Yann Dion en grosse blind.

Ils trouveront un flop :Ah:2h:Th qu'Antoine va Cbet à 3 500.

Ce sera payé rapidement.

La turn sera la :Qd et le français va tank un moment avant de check behind.

Et sur la river :Ac, le canadien va avancer 9k après un temps. Antoine va tank un bon moment et finira par call et muck devant le :As:6s de son adversaire.

Il a quoi pour shove ici ronan ? jvois aps avec quelle main se serai bon :(

:As:Ks  en fait j'ai été décontenancé par sa line et comme ça n'avait aucun sens, j'ai décidé de profiter de ma FE et semi bluffer à tapis :)

Bon a part ça j'ai bien joué solido pendant 3 levels pr tout spew sur une main transformée en bluff river vs James Dempsey qui jouait tous les coups depuis son arrivée à la table. Je me suis level sur sa reprise de lead river et son sizing (levier complet sur mon stack restant de 35k).

Bref un peu honte de ce bluff qui techniquement est pas terrible.... :( Enfin bon j'ai pris bcp de plaisir à jouer cet event Highstakes, j'ai joué pas terrible au day 1, bcp mieux au day 2 hormis mon bust. Je mesure encore l'écart qu'il y a entre moi et les top regs mondiaux mais je pense avoir clairement progressé par rapport au début de mon année chez Pokerstars.

Me reste encore 2 gros events à jouer (EPT Prague et EPT deauville) + FPS cadet pour claquer quelque chose sous les couleurs de mon sponsor. Enorme GL à CrocMonsieur, Zlatan35, Flavien et à tous les potes encore dedans :)

Merci Npyu pr le coverage  ;)

Le Flavien Show

gallery_53534_1323_199811.jpg

Max Steinberg face à Flavien Guenan

Les trois français de la fameuse table 15 ont fait le ménage !

Après Phil Hellmuth, c'est Daniel Alaei et Loni Harwood qui ont été envoyés dans le rail au profit de nos français qui ont maintenant devant eux de beaux châteaux alors que nous approchons de la fin du day 2.

Et à l'instant c'est Flavien Guenan qui vient de jouer un coup contre Max Steinberg :

Ce dernier open 6k en MP et sera payé par Flavien en grosse blind.

Le flop viendra :Kc:6c:5s et Max va Cbet 6k avec 36k derrière.

Flavien va rapidement check raise à 13 500 mettant son adversaire devant une décision. Il va tank un long moment et finira par 3bet shove pour 42k.

Snap par Flavien qui retourne :Kh:Th, dominant le :Kd:7c de l'américain qui ne trouvera pas que la porte de sortie après les turn et river :8d et :Ks.

C'est Fabrice Soulier, venant se rasseoir à son siège à la fin de la main qui lancera "C'est le Flavien show là, on défend KTo et on joue fast"

"Roi dix de coeur !" corrigera Flavien.

gallery_53534_1323_154180.jpg

Flavien Guenan

Flavien affiche maintenant 220k alors qu'il ne reste que 82 joueurs pour un average de 137 200.

Fabrice Soulier quant à lui pointe à 325k et Ludovic Lacay en pleine forme trône en tête d'un stack de 400k.

gallery_53534_1323_229381.jpg

Adrien Allain

De son côté, Adrien Allain mène aussi sa barque.

A l'instant, je viens de le voir open 16k UTG pour protéger ses :9s:9h, quand son voisin UTG+1 le clicback il va shove ses 230k pour "savoir où il en est" Il trouvera un 9 contre les as de son....

Non... j'déconne.

Si je me permets cette petite boutade c'est juste pour reprendre celle qu'Adrien m'a fait en me racontant l'action preflop du coup dans lequel je l'ai trouvé river en train de bet sur un board :8c:2s:2d - :2c:8h.

En vrai, il avait ouvert UTG à 4k et vu son voisin UTG+1 3bet pour 10k.

Ce sera payé et il verra son adversaire lui offrir la turn et la river gratuitement.

Adrien fort de ses :9s:9h va donc bet 16k river.

Son adversaire va tank un bon moment et finira par call et muck.

Il lâchera un petit "f*ck" en disant avoir :Ax:Kx.

Peu de temps après, c'est contre ce même voisin qu'Adrien va open limp sa petite blind.

Il le verra raise rapidement à 6 300. Le français va alors tank un petit instant avant de limp reraise à 15k.

Son voisin se redressera vivement sur sa chaise, va snap fold et s'écrier "Really ?"

Il se verra montrer :Ks:2d par Adrien que je soupçonne de s'être offert un petit kiff en faisant ce move pour la presse.

Il affiche 230k après ces deux mains.

Que de belles tables ! Vraiment sick d'attendre la TF pour voir le streaming, alors que tout le matériel est dispo; décidément je comprends pas ce choix...

Oui, les tables sont magnifiques. Juste un petit problème : la composition de ce champ laisse penser qu'il y a exclusivement (ou presque) des joueurs sponsorisés ou stackés. Quel est l'intérêt pour les sponsors ou les stakers d'échanger leur argent entre eux ? Alors que ces WSOPE se déroulaient aux portes de Paris, un gros réservoir de joueurs, où étaient les satellites ? Je ne parle pas du net, puisque Barrière avait de fait baisser les bras avant le début des compétitions. Mais en live ? A mon sens, les organisateurs américains sont furieux et on peut les comprendre. Alors que l'Europe (Russie non comprise) compte à peu près la même population que les States,  on se retrouve avec un champ QUINZE FOIS inférieur à celui du Maint Event des WSOP de Vegas. Notons en passant qu'on est même très loin de la fréquentation d'un bel EPT. Admettons que le niveau de jeu soit très bon, voire exceptionnel. Et après ? Il est impossible de venir assister au tournoi en direct, et je n'ai pas l'impression que le poker se porte très bien à la télévision. Du coup, où est l'intérêt commercial de l'opération ?

Oui, les tables sont magnifiques. Juste un petit problème : la composition de ce champ laisse penser qu'il y a exclusivement (ou presque) des joueurs sponsorisés ou stackés. Quel est l'intérêt pour les sponsors ou les stakers d'échanger leur argent entre eux ? Alors que ces WSOPE se déroulaient aux portes de Paris, un gros réservoir de joueurs, où étaient les satellites ? Je ne parle pas du net, puisque Barrière avait de fait baisser les bras avant le début des compétitions. Mais en live ? A mon sens, les organisateurs américains sont furieux et on peut les comprendre. Alors que l'Europe (Russie non comprise) compte à peu près la même population que les States,  on se retrouve avec un champ QUINZE FOIS inférieur à celui du Maint Event des WSOP de Vegas. Notons en passant qu'on est même très loin de la fréquentation d'un bel EPT. Admettons que le niveau de jeu soit très bon, voire exceptionnel. Et après ? Il est impossible de venir assister au tournoi en direct, et je n'ai pas l'impression que le poker se porte très bien à la télévision. Du coup, où est l'intérêt commercial de l'opération ?

Les joueurs américains que j'ai pu croiser/entendre étaient globalement assez déçus, même si pour certains des events WSOP avec bracelets et seulement 100 joueurs, c'est une aubaine.

Moi j'ai trouvé que l'endroit était bien aménagé, le lac d'Enghien c'est assez beau, l'organisation a l'air OK...

Un rendez-vous à moitié raté et c'est bien dommage.

Npyu, tu pourrais stp demander à des pro si ils trouvent que c est plus relevé qu un EPT ?

Sinon +1 pour le manque de sats

Npyu tu pourras leur demander également si ils pensent que le bayern munich est plus fort qu'en avant de guingamp?

Edited by sdededex

Coiffé au poteau

gallery_53534_1323_38777.jpg

Ludovic Lacay

Ludovic Lacay est passé à un rien de terminer deux jours consécutifs chip leader de ce Main Event.

Mais c'est Dominik Nitsche qui l'a coiffé au poteau sur l'avant dernière main de la journée en claquant un hero call avec :Qh:Qd contre Eric Sfez sur :5d:Jd:Ad :5s  :8s pour 80k river dans un pot monstrueux.

L'allemand termine donc avec plus de 500k pour un average à 160 700 et une reprise demain à midi sur le niveau 1 200 / 2 400 ante 400.

Chip count à venir dans la news de fin de journée.

gallery_53534_1323_186079.jpg

Fabrice Soulier, Ludovic Lacay et Flavien Guenan ont 1 000 000 de stack cumulé

pour la reprise de demain.

Edited by Npyu_System

Il y a des tops regs mais niveau beaucoup plus faible qu'à l'EPT Londres par exemple,il y avait encore des très belles tables au day 2 notamment la deuxième table où j'étais aujourd'hui où celle par exemple ou Rémi Castaignon a passé la majorité de sa journée.

Après c'est le hasard du seat draw,t'avais des tables horribles mais sur un 10K en 2013 c'est normal.