Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE 2013 - Event #7 : Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

Pour élargir ce sera même quasiment jamais mauvais dès lors que bouton sait ce qu'est un 3b light. En l'occurrence c'est Cuts. Après que ça puisse être sous-optimal, oui, possible. 

A part faire fuire ses move et se faire snap par ce qui nous crush je vois pas ce qu'on va gagner.

Si on pense qu'il peut être light, et vu que c'est cuts y'a de grande chance, alors autant 4bet et espérer qu'il mette tout dedans gentiment non ?

tu seras ma nouvelle cible à -1. Dans le fond je suis d'accord avec toi mais j'aime trop voir les gens tilter pour des -1.

Heureusement que je ne tilte pas pour ce genre de chose.

J'essaye juste de comprendre l'intérêt de ce système de "notation" que je trouve inutile et un poil puéril.

Mais comme dit plus haut j'imagine qu'il en faut pour tout le monde.

Go fabrice soulier!!!

J'ai pas aimé son intervention pendant la main ou Dion dit "sorry", j'ai l'impression qu'il veut plus créer une embrouille qu'autre chose. Mais je trouve qu'il joue très solide depuis le day 2 de ce tournoi.

gogogo

trop deg pour cuts, quel joueur..

(ownage complet d'environ 8h dispo sur youtube sur la tf de l'ept san remo 2012)

Go fabrice soulier!!!

J'ai pas aimé son intervention pendant la main ou Dion dit "sorry", j'ai l'impression qu'il veut plus créer une embrouille qu'autre chose. Mais je trouve qu'il joue très solide depuis le day 2 de ce tournoi.

gogogo

trop deg pour cuts, quel joueur..

(ownage complet d'environ 8h dispo sur youtube sur la tf de l'ept san remo 2012)

J'ai eu l'impression totalement inverse, qu'il disait au francais, "calme toi tu auras une penalite pour avoir show ta main "etc.

Adrian gets Adrien

gallery_53534_1323_172178.jpg

Adrien Allain

A peine étais-je revenu dans la salle de tournoi que j'assistais au bust d'Adrien Allain, qui a eu lieu il y a quelques minutes.

Il va 3bet shove en grosse blind ses 350k contre un minraise à 32k de l'espagnol Adrian Mateos Diaz au bouton.

Mais ce dernier va snap avec :Jh:Jc ne laissant que 30% au :Ah:9d d'Adrien.

Le dernier board du français sera :Qs:Kc:6h:5s:3s et il bust donc 13ème pour 34 750 €.

Edited by Npyu_System

UL Flav...Déjà une sick perf même si je penses que tu pourra rééditer et sûrement faire encore mieux!

Go Fabsoul que j'avais déjà croisé en 2011 aux WSOPE cannes et que j'avais trouvé super humble et sympa!

Le ME des WSOPE était le dernier tournoi dont bénéficiait les sponso Barrière et marquant par la même occasion la fin officiel du sponsoring même si comme le dit mama913 les logos ont déjà disparus.

Non Estelle Denis le portait encore par exemple.

Au passage c'était assez drôle de voir l'avertissement inscrit à l'entrée de la salle comme quoi tout logo de site autre que ceux autorisés par l'ARJEL étaient interdits, alors qu'on a bien pu voir un peu tout ce qu'on voulait en la matière (Ultimate Poker, IveyPoker, etc. etc.).

3,5 fois le buy in pour Adrien qui bust 13ème, quel scandale ! 

C'est clair qu'il faut en vouloir pour investir 10 000 dollars dans un tournoi avec ce field de taré, et se dire que si t'arrives a t'en sortir et ne serais ce que finir dans le TOP 15 , repartir avec 20 000 de + ... c'est clairement de la m**de. Niveau PUB on a rarement fait pire ..

Non Estelle Denis le portait encore par exemple.

Au passage c'était assez drôle de voir l'avertissement inscrit à l'entrée de la salle comme quoi tout logo de site autre que ceux autorisés par l'ARJEL étaient interdits, alors qu'on a bien pu voir un peu tout ce qu'on voulait en la matière (Ultimate Poker, IveyPoker, etc. etc.).

Il y a des chances que ce soient des sitespoker.net et non sitespoker.com, petite astuce bien connue pour contourner les lois 

A part faire fuire ses move et se faire snap par ce qui nous crush je vois pas ce qu'on va gagner.

Si on pense qu'il peut être light, et vu que c'est cuts y'a de grande chance, alors autant 4bet et espérer qu'il mette tout dedans gentiment non ?

Il peut pas fold ni 4Bet/fold son AQ ici face à Cuts (IMO).

Il est CL du tournoi, il a pas super besoin de monter des jetons, il prend juste le spot le moins High variance.

Si il 4bet standard, il peut se faire call IP et il peut se faire 5Bet par plein de mains qui auront une bonne équité (Kx,T9s, 78s, etc.).

C'est low variance et comme certain l'ont dit ca reste EV+.

En plus ca te donne pas mal de fear equity, je trouve le play pas mal perso.

Le mauvais endroit au mauvais moment

gallery_53534_1323_539.jpg

Adrian Mateos Diaz face à Jérôme Huge

Bon, nous voilà déjà en pré-table finale suite aux busts de Ivan Tikhov suivi de celui de Romain Kazarian.

Le premier a rencontré Dominik Nitsche dans un pot monstrueux : C'est Daniel Steinberg qui ouvre l'action à 32k UTG. Dominik va 3bet UTG+1 en 6-handed à 75k et Ivan au bouton va tank un long moment avant de cold 4bet à 168k.

Nitsche va rapidement shove et se faire rapidement call par le russe qui montrera ses :Qc:Qs dominées par les :Ad:Ac de l'allemand qui voit ce pot de presque 2 millions de jetons lui revenir, lui offrant un stack de 2 200k.

Ivan ira collecter les 44 750 € de sa 11ème place.

Très peu de temps après, c'est Romain Kazarian qui 3bet squeeze all-in pour 312k depuis sa grosse blind suite à une open de Jérôme Huge payée par Fabrice Soulier au bouton.

Le premier fold rapidement mais Fabrice va snap avec :4s:4h, persuadé de trouver son compatriote en squeeze light.

Mais il lui montrera :9c:9h.

Seulemement le board sera :3c:Tc:Ks:4c:5h et Fabrice encaisse le pot et envoie Romain dans le rail avec son gain de 59 500 €.

Mais on m'a raconté ces mains, je n'y ai pas assisté.

En fait, pour chacune d'elles, j'étais en train d'observer deux énormes mains en train de se jouer à la table opposée.

Durant le bust de Ivan Tikhov, c'est Jérôme Huge que j'étais en train de rail.

Il avait manifestement call en petite blind une open du chip leader espagnol Adrian Mateos Diaz en early et il payera le Cbet de 38k sur un flop :Qd:5s:2s.

La turn :6s verra l'espagnol 2barrel pour 93k et le français va tank un long moment avant de faire le call.

Et sur une river :Ts, après une autre longue réflexion, Jérôme va avancer 100k, reprenant le lead hors de position et avec environ 300k derrière.

L'espagnol va fixer Jérôme Huge pendant un long moment et finira par fold sa main.

Le français lui montrera alors :Ad:Qc qu'il pensait transformer en bluff mais se verra répondre "you win, that's the best hand"

gallery_53534_1323_230991.jpg

Jérôme Huge

Lors de la fin de cette main, je voyais tout le monde se rassembler autour de la table de Dominik Nitsche et c'est en train de ranger ses tours de jetons que je l'ai trouvé lorsque je suis venu voir ce qui s'était passé.

Ayant vu Ivan Tikhov s'éloigner, je me doutais que Dominik devais avoir gagné un gros pot et alors que j'étais en train de compter le stack de l'allemand, c'est Daniel Steinberg en grosse blind que j'ai trouvé en train de call la raise de 35k de Ravik Raghavan au cut-off.

gallery_53534_1323_54880.jpg

Ravik Raghavan

Les deux joueurs vont check un flop :Jc:5d:5s et Daniel va reprendre le lead sur la turn :Ks pour 50k.

Ce sera call rapidement par Ravik et les deux joueurs trouveront la river :7s qui inspirera un bet de 175k avec 140k derrière à Daniel Steinberg.

Seulement, Ravik après un temps va annoncer all-in pour ses 385k, couvrant Daniel.

Ce dernier sera mis dans une très mauvaise position visiblement puisqu'il va tank de longues minutes alors qu'à la table à côté était annoncé le all-in and call entre Fabrice et Romain.

A nouveau tous les médias ont quitté la table pour aller voir le showdown des deux français.

Nous ne serons donc pas nombreux à voir Daniel Steinberg finalement folder difficilement :Kd:Jd face-up, se laissant 140k pour la pré-table finale dont le redraw venait d'être déclenché par le bust de Romain.

gallery_53534_1323_220970.jpg

Daniel Steinberg

Edited by Npyu_System

33K pour finir 13 eme sur un buy in de 10K+, faut vraiment être faché avec les cotes pour créer une tel pay out.

Quoiqu'il en soit, vgg Adrien, beau parcours, sur cet événement c'est magnifique de tenir avec 15/20 BB de 60 left a 13 left.

Edited by TheGrinder

En tout cas Barrière peut être fier d'avoir ce bougre d'Adrien dans son écurie! Il fait de nouveau honneur à son sponsor et de quelle manière à 13 left du main event des wsope. GG Zlatan ;)

p.s. : avec la fermeture de Barrièrepoker.fr est-ce que quelqu'un sait combien de temps il reste aux joueurs sponsorisés |?? ?

Pour être précis notre contrat a finit le 31 septembre qui ne nous a donné le droit a aucun dédommagement pour la suite de notre contrat  ... Yann et moi étions qualifiés pour le Main Event suite a une Table Finale de BPT ... Adrien et Estelle ont eu leur Main Event payés ;) Pour les logos la room n'existant plus c'était un peu idioit d'en porter ... ;)

Un gros GG a Adrien ;) J’espère que ta perf va te motiver a refaire quelques gros lives de temps en temps tout de même ! <3

Edited by Gloub94

Pour être honnête et sans faire le faux-cul ça me désole de voir le nombre de joueurs sponsorisés baisser sans cesse. Cardyn et SoMuchB chez Ivey......franchement y'avait pas UN sponsor français??? Et plus le temps passe plus je me dis que dans 2ans il ne restera plus que Winamax et Pokerstars. Vive le .fr :> merci de nous PROTEGER l'arjel..................................................................................................

ps: GL Gloub pour la suite ;)

Edited by Guest

Il peut pas fold ni 4Bet/fold son AQ ici face à Cuts (IMO).

Il est CL du tournoi, il a pas super besoin de monter des jetons, il prend juste le spot le moins High variance.

Si il 4bet standard, il peut se faire call IP et il peut se faire 5Bet par plein de mains qui auront une bonne équité (Kx,T9s, 78s, etc.).

C'est low variance et comme certain l'ont dit ca reste EV+.

En plus ca te donne pas mal de fear equity, je trouve le play pas mal perso.

Il prend le spot le moins high variance?? Le plus high variance tu veux dire, non?

Je suis d'accord avec toi que 4b-fold est certainement mauvais car il tourne en bluff une bonne main. Mais c'est un peu la même chose pour 4b shove 45bbs, il se fait call par une range qui le crush et il risque trop.

Il peut aussi tout simplement call le 3b et jouer oop. AQ reste une main qui joue bien même oop.

Ou bien jouer longball et 4b-call contre cuts pour induce un spew. Mais il faut avoir le read que Cuts va bluff souvent et qu'il peut 5bAI bluff (il en est sûrement capable) pour que ce soit un bon play.

Pour résumer, les spots les moins high variance par ordre décroissant sont:

1) fold au 3b

2) call-3b oop

3) 4b-fold

4) 4bAI

5) 4b-call

(De toute façon c'est logique, plus tu re-raise preflop, plus c'est high variance parce que le pot grossit plus tôt)

Ici le plus mauvais de loin est 4bAI imo.

Je me demandais ce que valait cet espagnol, il a l'air pas mauvais mais cette main m'a un peu déçu.

Je sais pas si je connais un seul top reg espagnol btw. Anyone?

Edited by eckowezen

Pour être précis notre contrat a finit le 31 septembre qui ne nous a donné le droit a aucun dédommagement pour la suite de notre contrat  ... Yann et moi étions qualifiés pour le Main Event suite a une Table Finale de BPT ... Adrien et Estelle ont eu leur Main Event payés ;) Pour les logos la room n'existant plus c'était un peu idioit d'en porter ... ;)

Un gros GG a Adrien ;) J’espère que ta perf va te motiver a refaire quelques gros lives de temps en temps tout de même ! <3

C'est super précis mais y'a que 30 jours au mois de septembre  :up)

Table finale ! Oh wait...

C'est sur la deuxième main de la pré-table finale que Daniel Steinberg qui y était arrivé crippled après son coup contre Ravik Raghavan va open shove ses 124k restants en début de parole.

C'est Fabrice Soulier, ayant trouvé :Kc:Qc qui va call au high-jack et gagner son flip contre les :3c:3h de l'américain qui bust donc en 9ème position pour 59 500 €.

Les huit finalistes de ce Main Event sont donc désormais connus et voici leur chip count et leur seat draw :

• Siège 1 : Shannon Shorr – 1 153 000
  • Siège 2 : Benny Spindler – 1 400 000
  • Siège 3 : Fabrice Soulier – 2 040 000
  • Siège 4 : Dominik Nitsche – 2 200 000
  • Siège 5 : Adrian Mateos – 2 352 000
  • Siège 6 : Andrei Konopelko – 630 000
  • Siège 7 : Ravi Raghavan – 745 000
  • Siège 8 : Jerome Huge – 815 000

Cela dit, l'organisation nous a réservé un nouveau changement de programme.

Ils vont finalement jouer jusqu'à 6 left ce soir ou jusqu'à la fin du niveau 23 alors qu'il reste 52 minutes à jouer sur le niveau 21 : 8k / 16k ante 2k.

Les huit finalistes ont donc été envoyés en diner break pour les prochaines 90 minutes.

Et c'est donc sans streaming que commencera cette table finale du Main Event des WSOP Europe...