Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE 2013 - Event #7 : Main Event 10 450 € [Coverage]

Recommended Posts

C'est la doublette du 3 river qui le plante car quand il call le gros raise de Cuts au turn il se sent sûrement devant avec sa DP, la doublette du 3 tue sa DP dans le sens où dès lors n'importe quel A le bat au kicker... Reste que je vois pas beaucoup d'A dans la range de Cuts qui 3bet pas preflop en étant CL à la bulle, je me trompe ?

Mais si c'est bien ce qui lui fait faire ce fold alors son call turn est très mauvais...

Enfin je suis débutant je raconte peut-être n'imp' :frantics:

Ah et sinon c'est pas un appel au viol de faire son fold face-up alors que le type martyrise déjà la table depuis ce midi ? :roll:

Edited by Gauchepatte

A part AA chez Cuts  |??

On bat juste un gros bluff de Cuts dans ce spot. On est battu par flush, trip, full, quinte ce qui fait pas mal de combo. Alors certes ya des bluff et il va mettre une pression énorme avant la bulle avec son stack mais c'est un gros call à faire et pas un snap-call. Le fold est meilleur imo

Oui c'est impayable mais mat23 a l'origine du post dit justement qu'il s'est trompé, il pensait à A3 pour un full foldé. Il reconnait ensuite que c'est donc bien un fold. Faut suivre les mecs ;-)

imo y a aucun As qui overbet river.

Je comprends et je suis d'accord mais du coup qu'est-ce qui overbet river à part les bluffs dans ce spot ?

S'il a full, straight, flush ou même trips ou DP il a envie d'être payé et s'il est payé dans ce spot ce sera jamais par moins bien que DP avec l'A, la preuve c'est que ce jeu a été jeté, et mieux que DP ça payera souvzent même un overbet ça rend pas le bluff profitable... et je pense pas qu'il espère pour autant faire fold mieux que DP s'il bluff, ça laisse pas beaucoup de bonne raison d'overbet en bluff chez Cuts tout ça je trouve |??

Ou il a nuts et seul le tapis de son adversaire l'interesse comme value et il se dit que s'il a un gros jeu il payera tout le temps ? du coup il prefère prendre que value max sur des jeux énormes plutôt que de s'assurer un peu de value sur des calls moins strong ?

Edited by Gauchepatte

Oui c'est impayable mais mat23 a l'origine du post dit justement qu'il s'est trompé, il pensait à A3 pour un full foldé. Il reconnait ensuite que c'est donc bien un fold. Faut suivre les mecs ;-)

merci luxor23 :-)

Je comprends et je suis d'accord mais du coup qu'est-ce qui overbet river à part les bluffs dans ce spot ?

S'il a full, straight, flush ou même trips ou DP il a envie d'être payé et s'il est payé dans ce spot ce sera jamais par moins bien que DP avec l'A, la preuve c'est que ce jeu a été jeté, et mieux que DP ça payera souvzent même un overbet ça rend pas le bluff profitable... et je pense pas qu'il espère pour autant faire fold mieux que DP s'il bluff, ça laisse pas beaucoup de raison de bonne raison d'overbet en bluff chez Cuts tout ça je trouve |??

Ou il a nuts et seul le tapis de son adversaire l'interesse comme value et il se dit que s'il a un gros jeu il payera tout le temps ? du coup il prefère prendre que value max sur des jeux énormes plutôt que de s'assurer un peu de value sur des calls moins strong ?

Dur de répondre sans connaitre la dynamique à la table. 

Je vais essayé de donner mon point de vue même si ça se trouve je me trompe complètement.

Cuts doit passer pour un gros degen, genre "mister show the deuce", il doit également agresser beaucoup la table vu son tapis et la bulle approchant. Bref, son image est pas au top.

River ici, je pense qu'il est en value et qu'il se dit qu'en overbettant il sera plus souvent call en plaçant vilain dans un spot d'hero call. Plutot que bet 1/2 pot ce qui reseemble beaucoup plus à un bet pour value.

L'overbet peut level vilain, "ce degen m'overbet pour me faire fold à la bulle patati patata..."

Edited by ShiShi

Vivre et laisser mourir

gallery_53534_1323_46160.jpg

Todd Terry et son micro stack

Le main par main a commencé à 17h35 et 16 mains auront été jouées en tout.

Sur ces 16 mains, chacun à leur table, Ludovic Lacay a du en ouvrir 14, Dominik Nitsche et Fabrice Soulier se sont cherchés des noises tout comme Flavien Guenan et Benjamin Spindler, Daniel Steinberg a mis la pression à sa table avec son monster stack et Eric Sfez a également été impliqué dans beaucoup de coups.

Voilà un petit résumé de l’action.

A la table de Ludovic Lacay, j’ai été frappé de voir Shannon Shorr open limp plusieurs fois. Mais étant un stack intermédiaire et avec Sir Cuts à sa gauche à la bulle, c’était très certainement une bonne idée.

Et par deux fois, je l’ai vu open limp en late position et snap fold sur les shove de Todd Terry qui lui demandait pourtant entre 9 et 10 blinds.

Ludovic fera d’ailleurs de même, il ouvrira à 8k beaucoup de mains qu’il va snap fold sur les shove de Terry à 10 blinds, n’ayant en effet aucun intérêt à voir le très shortstack de sa table éliminé.

Et continuera de crush la bulle tranquillement la main suivante.

Mais la première main que je vais vous raconter, qui s’est déroulée sur la deuxième main du main par main implique Dominik Nitsche.

gallery_53534_1323_247570.jpg

Frédéric Asta face à Dominik Nitsche

C’est le premier qui ouvre UTG à10k et le cut-off va 3bet pour 25k.

Et Dominik Nitsche va prendre le spot de cold 4bet depuis sa petite blind pour 60k.

Fabrice va snap fold et le joueur au cut-off va compter son stack, puis tranquillement ré-empiler ses jetons et les avançant en clignotant dans la nuit de tells de force.

Ce 5bet shove représentait 240k et Dominik va tank un très long moment, calculant manifestement les cotes du pot et l’équité de sa main face à la range KK+ de son adversaire.

Il foldera finalement :Ad :Kd face-up en demandant à son adversaire de montrer aussi.

Celui-ci fera choisir à Dominik la carte qu’il voulait voir et un :Kh sera dévoilé.

gallery_53534_1323_82728.jpg

Flavien Guenan et Benjamin Spindler

Le main par main aurait pu être interrompu dès la troisème main puisque c’est Flavien Guenan qui s’est retrouvé à tapis contre son voisin Benny Spindler en blind versus blind.

Le français open 12k et Benjamin en grosse blind va porter les enchères à 34k. Flavien après un moment va finir par 4bet all-in ses 139 500 jetons et sera snap par l’allemand qui retournera :Kh Ks, dominant les :Qc :Qd de son voisin.

Flavien se lèvera alors, ira confier à Mama Sustrac qu’il allait souiller Benny comme il l’avait annoncé 5 minutes plus tôt sur son twitter.

Et comme prévu, c’est Judith qui est venue trôner sur un board :3c :Qh :Jc :6s :4d pour donner un double-up sous le feu des projecteurs au jeune grinder.

gallery_53534_1323_52327.jpg

Scott Clements face à Marc-André Ladouceur

Sur la quatrième main du main par main, c’est entre Marc-André Ladouceur et Scott Clements que les choses ont dégénérées puisque suite à une open du canadien à 8 500 en early, Scott va 3bet pour 30k avec 120k derrière.

Marc-André va tank un très long moment pour finalement 4bet shove ses 180k et obtenir un snap fold de l’américain.

gallery_53534_1323_246157.jpg

Flavien Guenan et Benjamin Spindler

Mais l’action reviendra rapidement à la table de Gerard Mendujeu puisqu’il va à nouveau aller titiller son voisin sur la sixième main du hand for hand. Il open à 8k au cut-off et verra Benny Spindler 3bet pour 24k.

Flavien va tank un moment et 4bet à 56k.

Il verra l’allemand prendre un très long moment pour finalement flat en position et faire apparaitre un flop :Jd :Td :2c que Flavien va Cbet après un moment à 44k avec 155k derrière.

Il verra son voisin prendre à nouveau plusieurs minutes avant de finalement fold sa main.

Flavien me confiera par la suite détenir :Ax :Qx dans cette main.

gallery_53534_1323_125276.jpg

Fabrice Soulier face à Dominik Nitsche

Direction la table de Dominik Nitsche où je vais le trouver en train de minraise en MP la septième main du hand for hand.

Il verra Fabrice Soulier flat au high-jack.

Il verront un flop :As :4s :6c en heads-up et le jeune allemand va Cbet 12k.

Ce sera payé par Fabrice, ce qui autorisera le :Ks de faire son apparition turn.

Dominik va tank un bon moment avant d’avancer son 2barrel pour 33k.

Fabrice va cette fois prendre un petit moment lui aussi avant de finalement call.

La river sera un :4c et encore une fois, l’allemand va réfléchir longuement avant d’avancer un massif 135k en guise de 3barrel. Mais il aura la désagréable surprise de se faire snap call par Fabrice qui retourne :Ts :9s.

Dominik qui avait déjà compris que son trips avec :5d :4h était dominé vu la vitesse du call, ne le montrera même pas.

Plusieurs mains passeront où aucune action significative ne se déroulera à part un raise fold de Ludovic Lacay au cut-off contre un shove de Todd Terry en petite blind.

gallery_53534_1323_153479.jpg

L'adversaire d'Eric Sfez

Et c’est Eric Sfez que nous allons trouver au bouton en train d’ouvrir la onzième main pour 8 500.

Il sera payé par la grosse blind et ils ouvriront un flop :Ac :6h :4d que Sfez va check behind après un petit moment.

Sur la turn viendra le :4s que le français misera 10k après un temps face au deuxième check de son adversaire.

Celui-ci va tank longuement avant de call et va opter pour le lead sur la river :Ad pour 25k.

Mais Eric après un long moment va avancer un raise massif de 115k.

Son adversaire va snap fold et Eric jetera ses cartes face-up lentement et une par une au milieu du board : il retournera un :As puis un :Ah.

gallery_53534_1323_154217.jpg

Fabrice Soulier face à Yann Dion

Retour auprès de Fabrice Soulier qui ouvre la main numéro 13 à 10 500 au cut-off et qui verra Yann Dion 3bet à 28k après un long moment.

Fabrice va considérer ses options un bon moment lui aussi et finira par placer un 4bet pour 42k.

Le canadien prendra un petit moment et finira par fold sa main.

gallery_53534_1323_189872.jpg

Benjamin Spindler et Alain Bauer

Sur la même main, Benjamin Spindler va open son cut-off à 8k et en voulant payer, son voisin le français Alain Bauer va missclic et sera forcé de faire la relance minimum à 12k.

Benny saisira l’aubaine de voir tant de dead money au milieu et va 4bet à 35k.

Mais après un long moment, Alain va call au bouton pour faire ouvrir un flop :Qc Jc :4s que Benny va Cbet 20k.

Le français va tank et minraise à 40k.

Spindler va alors prendre à son tour un moment pour finalement folder sa main.

gallery_53534_1323_116798.jpg

Alain Bauer

gallery_53534_1323_61259.jpg

James Alexander

Nous arrivons à la main numéro 16 et les vœux de beaucoup d’entres vous ont été exaucés, vos poupées vaudou ont fonctionné puisqu’en poussant son micro stack de 35k au milieu en early, James Alexander va voir Scott Clements reshove ses 130k en petite blind avec :Ah :Jd.

Ce sera un flip contre les :9c :9s de son compatriote mais comme on dit : karma is a biatch puisque le flop ne laissera pas beaucoup d’espoir à Alexander puisqu’il s’ouvrira :Ac :Tc :Js.

Il sera réduit à deux out avec la turn :3d et le roi :Kc sera la dernière carte qu’il verra sur ce Main Event en étant éliminé à la 41ème position.

Daniel Steinberg

gallery_53534_1323_21359.jpg

Je n'ai rien vu du tournoi de Daniel Steinberg dont j'ai découvert l'existence juste avant la bulle.

Mais je vais le surveiller à partir de maintenant.

Il affichait 880k avant le diner break et en sortie de bulle.

Yo all!

Npyu super taff comme d'habitude... je suis fan de cette facilité déconcertante que tu as de raconter les coups, d'introduire et de suivre les joueurs mais aussi de nous retranscrire les dynamiques à table (gaymode off lol )

Bien vu le bust d'Alexander à la bulle quand tu sais qu'il y a trois jours c'etait le destin que lui souhaitait notre communauté (enfin ce qu'il en restehein...) à l'apparition de la 1ere pics de sa f*cking head !!

Ps:OSEF de votre concours de teube en plein coverage !

Je finirais sur une petite citation à bon entendeur:

"Le TALENT c'est comme le nutella, moins t'en as et plus tu l'étales"

Edited by Mr.iiizzy

Merci Npyu pour ce coverage et surtout ce post relatant le hand par hand... :up)

Pour le reste, toujours ausi fatiguant de lire ces "crêpages de chignon" récurrents à 2 balles !

40 left d'1 tel Event ac ce field, et notamment du bon shark fr : What else !!! :8]  :D  :P  :frantics:

James Alexander out : BON DEBARRAS ! 

Maintenant, place aux choses sérieuses ! Npyu, sait on jusqu'à quel niveau et/ou quel nombre de joueurs jouera t on today ?

Ca sent bon en effet pour nos frenchy entre eric , Cuts (gros billet dessus), Fab, Flav. Allez les gars ! (j'en vois 2 minimum sur ces 3 en TF).

Golden ball (ou burne d'or pour les frenchy) : un petit cheap count des familles avant le dinner break ?

P.S:quand est prévu le début du high roller SVP?

Par pitié si quelqu'un est à la table de Lacay demain et qu'il sort un enième 4bet light , posez les boules sur la table et sortez le 5betshove en montrant un 2 .

Dur de sortir un 5bet shove avec 4 et 2 a ce niveau du tournoi mais c clair que moi aussi j aimerais voir ca

Les fruits de la dynamique

gallery_53534_1323_160088.jpg

Gereon Gowa face à Ludovic Lacay

La recette de cette main : mettez dans un grand saladier 5 sharks internationaux, laissez mariner une heure.

Portez à frémissement et quand ils commencent à 4bet / 5bet show the deuce, ajoutez un spot qui ouvre en MP.

Observez le résultat.

Open de monsieur Schuhl en MP pour 6 500.

Tank call de David Peters au cut-off.

3bet 19 500 de Gereon Gowa au bouton.

Tank 1 minute et cold 4bet de Ludovic Lacay en grosse blind pour 43k.

Snap fold de Patrick Schuhl et David Peters.

Tank 5bet shove de Gereon Gowa pour 150k.

Snap call de Sir Cuts avec :Ah:Tc

Gereon Gowa monterera :Ad:2s et malgré un flop prometteur n'échappera pas à l'élimination.

:Td:4d:7d:2h:5h.

Ludovic passe à 580k après ce petit ownage.

T'es content ?

Etat des lieux

gallery_53534_1323_173555.jpg

Giacomo Adrien, Adrien Allain et Shannon Shorr

Je me suis autorisé un petit diner break décalé après le roman de la bulle et me revoilà.

Je viens de refaire un tour de salle, m'attendant à trouver au moins 8 ou 9 bust depuis la bulle. Mais ils sont toujours 39 sur 5 tables.

Voici un petit update des seat draw et des tapis des joueurs que nous avons suivis jusque là :

• Yann Dion : 225k
  • Marcin Wydrowski : 120k
  • Dominik Nitsche : 430k
  • Fabrice Soulier : 660k

• Giacomo Fundaro : 111k
  • Adrien Allain : 185k
  • Shannon Shorr : 295k
  • Ludovic Lacay : 585k
  • Jeremy Ausmus : 160k
  • Todd Terry : 104k
  • Daniel Negreanu : 100k

• Adrian Mateos Diaz : 685k
  • Scott Clements : 355k
  • Daniel Steinberg : 828k
  • Marc-André Ladouceur : 120k

• Alexandre Amiel : 60k
  • Flavien Guenan : 270k
  • Benjamin Spindler : 400k
  • Sam Holden : 82k

• Roman Romanovsky : 290k
  • Jay Farber : 65k
  • Eric Sfez : 900k

Au passage

gallery_53534_1323_43323.jpg

Adrian Mateos Diaz

En faisant mon tour de chip count, j'ai assisté à deux coups preflop dont voici les détails :

Dans la première, c'est l'espagnol Adrian Mateos Diaz qui open à 11k en MP sur le niveau 2 500 / 5 000 ante 500 et sera payé au cut-off par Scott Clements.

Mais le joueur en petite blind, que j'avais déjà vu hier faire des sizing pour le moins musclés va squeeze pour 62 500...

La parole reviendra à Adrian qui va 4bet pour 118k.

Scott va snap fold et monsieur en petite blind, comme hier va tank longuement avant de fold sa main.

Sur la deuxième main, c'est à la table de Flavien Guenan que ça se passe et c'est justement le jeune grinder français qui open à 10k et il verra Alain Bauer 3bet à 21k.

Celui-ci s'excusera en mode joueur live "Désolé, rien de personnel, je n'ai rien contre toi hein..."

Flavien ne dira rien et va 4bet en détente à 55k.

Alain sera manifestement mis devant une décision et après avoir soufflé dans sa barbe "Alala, ces petits jeunes et leur ego..." demandera combien joue Flavien.

Celui-ci écartera ses mains sans un mot.

Mais ça ne suffira pas à l'exubérant Alain Bauer qui va continuer de poser la question du montant du tapis de Flavien.

Le jeune homme va alors aligner ses piles pour qu'elles soient toutes bien visibles et après que Alain lui ait dis "ok tu joues 450...", Flavien rectifiera un peu agacé et assez froidement "Non, 250..."

Bauer finira par fold avec la gestuelle du bon prince qui laisse le pot au petit jeune

James Alexander out : BON DEBARRAS ! 

Maintenant, place aux choses sérieuses ! Npyu, sait on jusqu'à quel niveau et/ou quel nombre de joueurs jouera t on today ?

Ca sent bon en effet pour nos frenchy entre eric , Cuts (gros billet dessus), Fab, Flav. Allez les gars ! (j'en vois 2 minimum sur ces 3 en TF).

Golden ball (ou burne d'or pour les frenchy) : un petit cheap count des familles avant le dinner break ?

P.S:quand est prévu le début du high roller SVP?

En effet il est prévu de jouer jusqu'à 16 left (cagoule incoming)

Et le Highroller a commencé pendant le main par main, je vais ouvrir le thread de coverage maintenant, je vais faire un tour du field rapidement.

il a commencé à 18h, jouera 6 niveaux aujourd'hui et jouera demain jusqu'à 8 left.

Pourquoi autant de joueurs n'aiment pas James Alexander ?

Edited by Holalahola