Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SoudeCaustikUnPoilAcid

River : on value ou bien?

Recommended Posts

Cher aficionados du cash-game live, je vous sollicite afin de consulter vos avis sur une main que j'ai disputer vers 3h du matin sur la principale 100 du cercle Clichy.

Contexte : beaucoup de masse en table, mais une dynamique particulière à cause d'un HUGE FOU qui paie TOUT, mais croyez-moi j'ai environ 1200 heures de vol rien qu'au cercle Clichy, donc des pédaleurs de gutshoot j'en ai vu, mais lui il était clairement divin.

Il a transformé son dépôt initiale de 200€ en 1100€, et il viens de payer un trois barrel all-in contre une pince sur KJ5J5 (la pince avait OBV KK), avec ... Q high .......

Du coup toute la dynamique de la table a changé, en gros tt le monde est focus sur lui, en se pourléchant les babines tel des hyènes. J'ai une image d’énorme NIT (joué un seul coup en 3h, QQ).

ACTION :

Jeune reg compétent (PrettySick pour ceux qui le connaissent du CP) open UTG 24€ avec 500€ de stack (alors qu'il a pas jouer un coup en 2h). Je 3bet 78€ avec deux belles pointes (AA) (avec 2500€ de stack). Snap call par le CLIENT en SB (1.1k€ de stack), call par reg local avec 3000€ de stack et call par Prettysick.

Pot : 312€

Flop 448r

Check-check-check je c-bet 96€ pour value ... Snap call par Client et tank call par PrettySick

Pot : 600€

board : 448 10

check check : je second barel pour value 274€ : il SNAP-call : PrettySick tank fold sa paire de reines (QQ).

Pot 1150€

board : 448 10 10 (sans flush possible)

il check, il lui reste 660€.

Est ce d'après vous :

1) snap check

2) snap shoove

3) value bet genre 300€

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Je fournirais les détails de sa mains et de mon action après quelques une de vos espérées réponses.

Edited by SoudeCaustikUnPoilAcid

Sans connaître ta main ça va être dur de te dire :)

Mais bon s'il a payé le dernier 3 baba all-in avec Q high, et qu'a priori tu dois avoir overpaire dans ce spot, ben je vois pas trop ce qui va m'empêcher de lui envoyer la boîte.

Vu le profil décrit, je ne vois pas d'autres plan que value river!

La seule combinaison crédible qui est devant toi serait pp8 que vilain slowplay ou un Tx que vilain aurait voulu float au flop (peu probable!)

(Vu le snap call turn, vilain n'as que rarement ses mains la qu'il aurait surement relancé turn pour value).

Si il est capable de call Q high sur une serrure sur KJ5J5, je pense que shove>bet 300 (Dans la tête de bcp, 3 barrel et bet petit river indique trop de force à ta range perçu alors qu'un shove seras plus souvent interprété comme une polarisation de ta main et inciteras plus facilement vilain à vouloir hero call).

(il va fold ses 56,57,67, et snap ses 8x, 99 et parfois même 55,66,77 si il est aussi CS que tu le décris!)

Sur certain profil aggro/bluffy, ça peut être intéressant de check river pour le laisser shove tout ses draw loupé mais vu le côté CS donné, j'aurais du mal à ne pas value contre les small pp et 8x qu'il ne vas jamais fold à priori...

As played, je shove river!

On value tout ses 8x et ses PP. On se value cut contre 4x et 88. On a un shove facile, non? (tout autre sizing est criminel, vu l'animal)

(Faut pas s'attendre à ce qu'il call de nouveau K ou Q high, c'était 4way flop, et il a certainement retenu la leçon. Et Tx est très peu dans sa range. Mais osef, cela ne change pas grand chose)

On value tout ses 8x et ses PP. On se value cut contre 4x et 88. On a un shove facile, non? (tout autre sizing est criminel, vu l'animal)

(Faut pas s'attendre à ce qu'il call de nouveau K ou Q high, c'était 4way flop, et il a certainement retenu la leçon. Et Tx est très peu dans sa range. Mais osef, cela ne change pas grand chose)

Shove river. Il a chatté T tant mieux pour lui mais tu va être devant tellement souvent.

Je suis un reg de clichy (NL200) et je vois bien le genre d'oiseau.

Il va te snap avec un 8 et aussi avec un As voir un K.

Le seul truc qui me gêne ici c'est son snap call turn mais bon normalement ça représente chez lui plus un tirage...

perso, je suis peut-etre trop frileux mais je check.

Tu ne fera pas passer une main qui te bat quelque soit ta mise. s'il est rentré avec un 4 ou 10, t'es mort (mais aurai-t-il checké un jeu presque max, je sais pas si ce genre de joueur peut faire ça.)C'est le genre à avoir 8Ts et te dire que c une bonne main préflop car ça peut faire couleur ou quinte.

tu représente tellement ta main que je ne vois pas par quoi tu serai payé a 300 ou pour sa boite. Un 8, au mieux du mieux JJ. a part si le mec est en tilt total ou a envi de faire des livraisons. Je sais que y en a bcp comme ça, mais bon... Je check et je vois ce qu'il pédale

Merci beaucoup pour tous ces retours, je suis en effet complètement d'accord avec vous sur le shoove river, en checkant on perd une telle value sur ses pocket pairs.

Maintenant l'heure est au dénouement : j'ai tranquillement préparé une mise de 500€ Et la j'ai vu une lumière apparaître dans ses yeux... je me suis raviser (il sembla dessus) puis je me suis préparer à pousser 800€, et j'ai vu la lueur dans ses yeux se ranimer. J'ai tank 4/5 min afin d'essayer de me convaincre d'effectuer un hero Check tout en étant conscient de louper si souvent une grasse value. J'ai fini par Check behind en montrant mes pointes, deux des regs m'ont direct traiter de pigeon weak (ce que je conçoit sur ce profil de joueur) mais vilain à retourne un beau A10 pour une maison pleine : vous noterez le bon cold call oop préflop avec A10o et le beau snap call du cbet avec même pas une backdoor... J'ai juste chatté que ce soit l'homme le plus lisible du cercle ;)