Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Npyu_System

WSOPE 2013 - Event #3 : NLHE Mixed-max 5 300 € [Coverage]

Recommended Posts

Too much information

gallery_53534_1323_215603.jpg

Phil Ivey

Je viens de passer presque 40 minutes entre ces tables et j'ai noté plus d'une dizaine de coups.

Le problème, c'est que 8 sur 10 n’atteignent pas le flop et sont soit cold 4bet, soit 3bet squeeze, soit 4 ou 5bet par l'orginal raiser qui playback.

La dynamique de ces tables est assez incroyable.

J'ai tout de même réussi à trouver Phil Ivey en train de défendre sa grosse blind contre une open au high-jack de Daniel O'Brien.

(la table réunit en plus de ces deux cocos Marcin Wydrowski, Scott Clements et Phil Hellmuth, rien que ça)

Le flop sera :Kd:Jc:4s et O'Brien après avoir demandé 1 700 preflop sur le niveau 400 / 800 ante 75 va Cbet 2 400.

Ce sera check call rapidement par la star.

La turn apportera un :3s que Daniel va barrel à 5 800. Ivey va tank un instant et finit par call.

Et enfin, sur la river :7d Daniel O'Brien va tank un long moment avant de finalement check back pour se voir montrer :Kc:9c, main devant laquelle il devra muck la sienne.

gallery_53534_1323_86227.jpg

Davidi Kitai

J'ai également vu Davidi Kitai jouer un autre pot contre ses deux voisins de droite.

Il open UTG à 1 800 et sera payé par James Dempsey en petite blind et Tuan Le en grosse blind.

Le flop viendra :Kc:Jc:Td et grâce à un Cbet à 2 400, il réussira à se défaire de Tuan Le.

Mais James est toujours là et les deux joueurs vont check la turn :7d.

La river :3s verra James Dempsey reprendre le lead pour 6 400 jetons et c'est après un court tank que Davidi va se séparer de sa main.

Merci encore et comme toujours pour ce coverage si plaisant a suivre.

Si on pouvait avoir un chouia plus de news de Thiness parce que c'est pas tous les jours qu'un CPiste est a la table d'un mercier se serait super cool.

Jimmy reste focus et arrête de rail le thread !!!

GL pour ton one Time ;)

Perso, des photos comme celle-ci, j'en veux bien à tous les posts.

Btw, je te tiens à souligner la très bonne qualité des photos qui sont faites par Npyu.

Faire de bons clichés, ce n'est pas donné à tout le monde.

gallery_53534_1323_215603.jpg

Phil Ivey

J'ai fait un peu de ménage.

Restons concentré sur l'excellent coverage de npyu.

Si vous avez des Problemes d'ego etc..., merci d'utiliser les MP ou le Tchat.

Edited by Corti
Ce message s'auto detruira d'ici quelques heures.

Epic coverage fail

gallery_53534_1323_172996.jpg

Renaud "Renaud123" Desferet

Bon... Franchement, je viens vous raconter cette histoire, mais je ne suis pas fier.

Oui, Renaud Desferet jouait ce Mixed-max event et a bust il y a très peu de temps.

Alors que j'étais en train de rail la table de Philippe Ktorza, Davidi Kitai, James Dempsey et Jimmy Guererro, un joueur, très poli est venu m'annoncer sa sortie du 5k Mixed-max.

Je répondrai poliment n'avoir pas pu suivre tout le monde avec le field qu'il y avait, pensant m'adresser à un joueur français qualifié barrière qui aurait aimé avoir une photo dans le coverage.

Mais Renaud se présentera alors en disant sobrement "Mais peut-être que tu me connais, je m'appelle Renaud, Renaud Desferet."

Là, je dois avouer m'être un peu liquéfié intérieurement. Et alors que Renaud me racontait son day 2, je me maudissait intérieurement de ne pas avoir parcouru la feuille des joueurs de ce day 2 comme je fais pourtant toujours à l'habitude.

Mais ce matin, entre la table finale de l'event #2, le field de mutants de cet event #3 et le lancement du PLO 1 650 €, je n'ai pas pris le temps de parcourir cette liste.

Eh bien la sanction est immédiate puisque j'aurai raté la présence de Renaud qui pourtant aurait beaucoup intéressé les followers du CP.

Il m'a donc raconté son day 2 où il a monté 80k à la table de Fabrice Soulier et Jason Duval.

Et c'est contre ce dernier que va se jouer le coup clef de son tournoi : Renaud123 va ouvrir au bouton et se faire 3bet par le canadien.

Il payera en position avec :Ax:Tx et ils trouveront un flop :Jx:Tx:7x et Renaud fera le plan de call 3barrel en position.

Le premier sera tiré à hauteur d'environ 40-45% du pot. Renaud call.

Le second, sur une turn :Kx sera d'environ 35-40% mais Renaud, suivant son plan et sans faire attention au montant du bet mais égalisant le nombre des jetons fera un missclic en se saisissant de jetons de 5k au lieu des jetons de 500.

Il va donc raise le 2ème barrel au lieu de le call et aura la désagréable surprise de voir Jason Duval 3bet.

Renaud va tank un très long moment, envisageant le call turn, se voyant toujours devant une bonne partie du temps. Mais au terme du time qui sera appelé par un des joueurs à la table, il va finalement fold, perdant 35k dans la manœuvre.

La suite est plus anecdotique : un bluff standard qui ne passera pas et un flip à 18 blinds perdu et le voilà out de ce tournoi avec un goût amer dans la bouche.

Donc voilà, Renaud Desferet dont je n'ai pas parlé une seule fois vient de bust de ce tournoi et je suis en fait confronté à un des plus gros fail de ma carrière de couvreur.

Il comptait jouer l'event PLO 3k mais est hésitant à présent compte tenu des conditions de sa sortie sur cet event.

Espérons qu'il s'en remette avant jeudi pour que j'aie l'occasion de vous parler de lui dans sa variante favorite.

Flopless game

gallery_53534_1323_61850.jpg

Joseph Kuether

Passé la déception d'avoir raté Renaud123, je reprends mon coverage et vient vous raconter les coups que j'ai observé avant de rencontrer le reg français.

Tout d'abord, un petit coup qui illustre la dynamique preflop de ces tables :

C'est Marc McLaughlin qui ouvre au cut-off à 2 500 sur le niveau 500 / 1 000 ante 100 et verra le bouton 3bet à 6 500 jetons.

Mais Joseph Kuether, en petite blind va prendre le spot de cold 4bet pour 14 500.

Ses deux adversaires vont tank un long moment, chacun à leur tour mais c'est finalement Joseph qui aura le dernier mot.

Ensuite, c'est le bust de Philippe Ktorza que j'ai relevé, il shove 12 100 UTG avec :Ad:Th et verra son voisin, Davidi Kitai au high-jack flat call.

Le reste des joueurs vont se séparer de leur main et le belge retournera :Js:Jh.

Le board viendra :Kh:Tc:9s:5h:4h et marquera la fin du parcours du pro PMU.

En bref

Le temps de raconter tout ça, j'apprends le bust de Davidi Kitai.

Avec 50k au début de ce coup, il open :Jx :Jx et se fera 3bet par Marco Trijaud.

Le belge va opter pour le 4bet shove sur le niveau 600 / 1 200 ante 200 mais va être call par son adversaire qui avait reçu :Qx :Qx.

Reprise et chip count

gallery_53534_1323_110099.jpg

Bruno Fitoussi et Jimmy Guererro

Le jeu a repris il y a quelques minutes sur le niveau 800 / 1 600 ante 200 après une pause de 15 minutes et Jason Mercier vient de bust, réduisant le field à 24 joueurs et 4 tables.

Voici un chip count à 24 left alors que l'average affiche 87 500 :

• Ville Mattila : 150k
  • James Dempsey : 115k
  • Marco Trijaud : 108k
  • Phil Ivey : 107k
  • Marcin Wydrowski : 70k
  • Jimmy Guererro : 70k
  • Joseph Kuether : 69k
  • Marc McLaughlin : 65k
  • Shawn Buchanan : 52k
  • Noah Schwarz : 50k
  • Daniel O'Brien : 47k
  • Scott Clements : 35k
  • Bruno Fitoussi : 32k
  • Phil Hellmuth : 12k

il y a que moi qui s'est pas du tout qui est Renaud123?

non y a tout ceux qui connaissent rien à l'histoire de ce jeu. C'est quand meme le papa du plo en france, c'est quand meme un ex-limper, c'est encore un régulier des tables de cash game nl1K+ 

Qu'il est bon ce coverage, quel pied ça doit etre pour Jimi au milieu de ces sharks !

Sinon, photos d'une qualité rare, celle d'ivey est un pur bonheur...par contre elles sont (à mon goût) trop nombreuses

Continue comme ça npyu, tu fais plaisir

Ça sent bon le top level

Et si fitoussi pouvait arriver le plus loin possible, malgré ses 20 blinds, ça ne serait pas pour me deplaire

je viens de bust 23 e à 16 left

franchement deg d'etre si près du but

d'avoir pris plein de bons spots et d'avoir pas fait d'erreur

j'étais à l'aise aux tables

20 min après avoir changé de tables j'open AQo w 35 bb et james dempsey me 3bet, je 4bet shove, il snap w AKo

pas de miracle sur T82 6 K m'envoyant au rail

j'ai vraiment kiffé ce tournoi et l'ai joué à fond en prenant les spots qui me paraissait bon

ty à ceux qui m'ont suivis

Edited by jimithiness