Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Quentin Lecomte et Tommy Mandel - Club Poker Radio S07E06

Messages recommandés

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Quentin Lecomte et Tommy Mandel
Club Poker Radio S07E06
Mardi 15 octobre à 20h45

Ce mardi, nous accueillons avec plaisir au studio de Club Poker Radio :

• Quentin Lecomte aka "2balla2lose" : jeune joueur pro (sponso unibet depuis juin 2013). Quentin avait déjà quelques lignes hendonmob avant de gagner  l'Unibet Poker Open de Cannes en septembre 2013. Il aurait tout appris sur wam-poker.
  • Tommy Mandel : reporter poker depuis 2010, il a rejoint Unibet cet été pour animer notamment leur blog poker et suivre leur team pro. Auteur du concept the Hark Knight et partisan de la coupe du bois de chauffage à la hâche.

Alban Juen aka Hwolowitz interviendra pendant la partie technique pour revenir sur les mains clés de son Main Event WSOP 2013 et Burne d'or expliquera ce que vous risquez en jouant au poker dans les destinations poker interdites.

ComancheOlivierP et favelas vous donnent rendez-vous à 20h45 pour le direct !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche, OlivierP et Favelas
Chroniques : Le Call or Fold de Favelas, Destination Poker (ou pas) avec Burne d'or
Débat technique : OlivierP, Alban Juen aka Hwolowitz qui revient sur ses WSOP, Quentin, Starbob, Flavien,  Naazim.
Réalisation et montage : Alix
Musique : G-Process
L'émission est en ligne

Les photos de la soirée

gallery_5_1324_157192.jpg

Alban sera là demain pour la partie technique.

On va reprendre son main par main du main event présenté dans son tread " my own coverage" : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193473-my-own-coverage-wsop-2013/?p=3356423.

Si vous avez quelques questions particulières sur les mains jouées / plans etc... N'hésitez-pas.

Chaque main sera assez rapide par contre pour ne pas faire la partie technique la plus longue de l'histoire du club poker...

Alban sera là demain pour la partie technique.

On va reprendre son main par main du main event présenté dans son tread " my own coverage" : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193473-my-own-coverage-wsop-2013/?p=3356423.

fewww, j'ai cru que j'allais souffrir...avec des mains du 5k.

on va relire ça et trouver des questions.

Bon, vu que ça risque d'être rapide, on va pas trop répéter les mains. Pour ceux qui veulent un antisèche pour suivre, je copie / colle tous les messages d'Alban de son thread (pas les réponses aux commentaires) :

Nous y sommes, le main event !

Siège 1 : gringo, crâne rasée, pas de lunette, polo mis façon rican année 50 (dans le pantalon, tous les boutons mis).
Siège 2 : femme, 50 ans des lunettes posés, plus le genre à faire sa manucure quotidienne qu'à grinder le sunday 500$.
Siège 3 d: 55 balais, des lunettes de vue, une casquette des cardinale de saint Louis, tout maigrichon, il a l'air plutôt sérieux
Siège 4 : le crâne dégarni à la zizou, une petite alliance, un t shirt adidas, 35 balais, typiquement le père de famille qui s'est qualifier pour 26$ sur bodog.com
Siège 6 : papi qu'à l'air top cool, petite casquette, bien que sympas je vais le own
Siège 5 : 30 balais, l'air confiant, ressemble à un vendeur de 4x4 du Texas, je sent la grosse CS plein d'ego.
Siège 6 : bogoss blond, col en V de salisseur !
Siège 7 : 55 ans, petite casquette blue optic shark
Siège 7 : 55 ans petite lunette il arboré une casquette de son pays : l'Espagne, je sent que le mr va faire 10 000km pour nous lirer des jetons

• J'ai défendu :Jd:9d sur open de gringo.

Flop :6s:7s:8s c\c
    Turn : :2d
    Je bet mi pot il snap (il a souvent de la showdown value qui veut pot control)
    River : :3d, j'overbet 1 fois et demi le pot car range capée et il va pas héros call en early game il snap fold. 30k8

Papi sympathique vient de 4bet pré contre vendeur de 4x4 et fait set avec 55 et prend 2 streets de Value
  • On a touché deux fois :Qs:Qd qui ont rien rapportées en revanche perdu 2 barrels avec :Ad:Jd sur :As:9d:6s:8h que je laydown turn. Perdu aussi un pot que j'ai squeezé IP avec :6c:8c et fold sur un board A high + fd.
    26k7 mais pas de grosse erreur pour le moment
  • open UTG, je flat :Js:Jc flop :Kh:9h:8c
    Il cbet 400 dans 900 car BB à call, je call.
    Turn :Qc
    Check Check
    River :Jh
    Il Check, je 525 en vb thin il me c/r je fold. 25k8
  • Les premiums continuent, j'open :As:Kc le petit morceau de femme défend sur c/c sur :Kd:Kh:8c et c/f turn :5h
  • CO weak open 300, je défends :5s:7s et Check call sur :7c:Ac:3s
    turn :Jc Check Check
    River :8d je taaaank check pour c/r et transformer la main en bluff. Il bet 800 et tank fold sur mon 3k2. 28k6
  • Open :Qd:9s au CO. Petite couguar défend, et donk sur :Jc:9d:6c, je call et Check Check sur :4c, river :2c elle snap Check. Je fais une petite blague et bet pot pour lui faire fold Jx et petit club (même si j'en vois pas). Elle rigole à ma petite blague et me dit fold un club moyen, si il faut faire des blagues pour qu'elle fold, je vais avoir besoin de vous les gars
  • Open MP call 4 fois je squeeze :Jd:Td BTN à 2350, tout le monde fold sauf CO, flop :Qd:Qh:Js et fold sur mon cbet, 35k
  • HJ open, CO call, BTN squeeze je Cold call :Js:Jd flop :3s:Td:6c HJ donk et tout le monde fold, je call, turn :7s et je Check fold...

Puis j'open :Ah:Qs au BTN, BB défend et Check Check sur :Jh:8d:2d puis il donk sur :Th turn je call, river :4h il bet 2200 je met 7800 avec le blocker nut flush. Il tank 2min et fold. 33k6

• UTG open, MP flat j'overflat :9s:9d et ménagère squeeze on est 2 à voir le flop :5h:5d:8s et je c/c sont cbet turn :9h et je Check call encore et Check raise river sur :3h elle call muck :As:Ad 61k

57k au break, n héros call sur un board wet pas bon.

• Open :As:Kd CO, BTN 3bet je flat, flop :Ad:Qc:9s il cbet pot vite, je call. Turn :8c il re-bet pot, je call. River :6c il shove 20k. Je prends les jetons pour faire mine de préparer à call et il me parle... Je sais qu'il a air, il show :4s:5s

2 mains après j'open :9h:8h et me retrouve en 5way en MP sur un flop :5h:6h:Tc, je Check et CO stab, BTN call j'overcall.
    Turn :Qc et c'est Check around.
    River :2h je donk 3k2 CO fold, BTN 8k je snap fold et show.. Il refuse de show sa main je pense que mon read et bon.
    81k
  • J'open :As:Jc en Bvb et BB 3bet, je call, flop :Js:Qs:6d, Check Check. Turn :8c je stab pour value ppT KJ, JT,  AK il call. River :6s je 2 barrel vb thin mais il call :Ad:Qc
  • J'open :8d:9c au CO call BB, flop :Qd:Jd:2c je cbet 1/2 pot il tank call. Turn :6d je 2 barrel et il snap call je pense qu'il a de la sd Value qui veut pot contrôle. River :6s j'overbet 1,3 fois le pot il a :Kd:7d

Day 2 nous y sommes.

Siège 1: 35 ans petite houppette, gros stack.
Siège 2: un t-shirt sea sheperd et 20 trucs écolos coller à son t-shirt pourtant il a une bonne tête de bouffeur de ribs dans son 4x4
Siège 3 : 40 ans une tête de nit
Siège 4 : olé olé olé
Siège 5 : chinois 32 ans tête de grinder live
Siège 5 : teuton déjà croise sûrement un grinder online v que sa hendon mob commence en 2013
Siège 7 : tête de rican, 50 balais, ça ressemble à un spot
Siège 8 : la tête du petit intello ricain de 45 balais petit casquette bien en place
Siège 9 : tête de premier de la classe.

Open :Td:9d première main, c'est moi qui vais lettre le rythme à la table.

• Open UTG, c'est flat 3 fois je 3bet BB :Ks:Kd, UTG 4bet, UTG+1 allemand compétent 5bet à tapis. Je fold... (c'est 120bb deep tout ça)
    Puis UTG limp j'iso :Qh:Ts au BTN, allemand call et UTG complète
    Cbet sur :8s:5d:3h call de l'allemand
    Turn :7cCheck Check
    River :Qh je bet pot il snap et muck. 83k
  • J'ai 3bet deux mains la suite et Fish limp, Iso d'un joueur qui comprend le jeu, je 3bet 4200 son 1400 avec :Td:9d au CO il call

Flop :As:Ks:5s je cbet 5200 il call
    Turn :Kd je 2 barrel 11000 il call et la il tank call je suis persuadé qu'il a Kx ou Flush vu l'acting
    River :Ad, je fais un tout petit bet pour qu'il laydown toute sa range hormis les As bien sur il tank 4 min et fold (je bet 11k)
    110k
  • Première main après le break je 3bet :4h:3h depuis la SB sur open CO il flat et on voit un flop :Kc:3c:6h je cbet mi pot il call
    Turn :2d je sais qu'il a une range capée car incapable de just call nuts. J'overbet turn, il tank fold puis 5 open qui ne passent pas 112k
  • Je viens de 5bet et show :4d:9d contre le CL et show. Mes 3 derniers opens sont passés, 125k
  • UTG CL open je flat :Qd:Jd en MP et bb complète flop :8d:4d:2s il cbet je call BB fold (il bet 4k dans 5k)
    Turn : :9c il Check je bet 5k2 il call
    River : :4d il Check je bet 28k et il snap call et muck
    157k
  • Après une série d'opens (3 fois) ou je me suis fais à chaque fois 3bet et où j'ai à chaque fois fold je 3bet depuis la SB un open du Btn avec :Ad:Ks il call et on voit un flop :As:Qd:4c et il raise mon cbet à 12k5 je call. Turn :8h et c'est Check Check river :3c je bet 14k5 il snap et muck devant mon AK ! 184k
  • Loose 30k pot, BTN shove 18bb je snap call :Qs:Ks et loose vs :Js:Tc 170k
  • 3bet :8h:9h et cbet sur :8d:Jd:3h puis perdu :Ac:Jh vs :Ah :Kc18bb deep puis ship :Qh:Qd vs :Ah:Kc 20bb deep. 188k
  • Open UTG je flat :Jc:Js en MP et je checkback lorsqu'il cbet pas sur :4c:4d:9c je call son delayed cbet sur :Qc et je call river son mi pot sur :Tc mon intuition me disait de fold mais le fait qu'il ait pas regardé ses cartes pour vérif m'a fait call... Il a :Ac:Qd 165k...
  • Miss play une main. MP open et je 3bet :8d:5d Cold call par la SB(?) et call de l'OR première erreur je cbet sur un board qui touche leur range :Ks:5c:Jh Cold call suit et OR fold.
    Deuxième erreur je 2-barrel sur :Ah et je give Up sur :4c river
    Missplay 2 streets je dois 200$ à l'assoce en plus ce qui porte le tout à 500$
    J'ai 148k
  • Cold 4bet :Kd:8d et me fait 5bet shove :Qc:Jc 120k on a une image dégueu si y'a bien moment pour toucher c'est now
  • Full double Up, UTG open, flat MP, squeeze HJ je Cold 4 bet :Ks:Kd à 24k sur son squeeze à 9k et cbet sur :2s:3s:8s à 30k.. Il tank shove :Js:Jd et je fais :Kh turn. 275k

Main Event Jour 3, nous y sommes !

Siège 1 : Louis Crispino    Ca ressemble au bon livetard Américain! 42100 chips

Siège 2 : Allen Cunningham  Bon, inutile de le présenter, je suis IP sur lui, je n'ai pas spécialement peur, mais je suppose que ça doit être un joueur avec une excellente intuition, énormément de tell, je vais peut être sortir un peu plus couvert que d'habitude. J'étais impressionné pendant sa TF ME par son jeu mais Il a aucune grosse perf depuis 2007 quasiment.. 201500 chips

Siège 3 : Alban Juen  Bon ce joueur a tout du joueur qui va gagner le Main Event, ses odds sur les sites de bookmakers Honduriens sont à 1,1:1, rien d'étonnant.. 151300 chips

Siège 4 : Daniel Bertelsen  Ah, le Danois... Ce petit morceau d'homme qui sit à la table toujours avec une dégaine parfait, costaud mais pas trop, agressif mais raisonnable, bref, pas trop d'info, une hendonmob pas trop importante, mais ça ressemble au joueur online casse pied, bien heureusement il a que 20bb. 33700  chips

Siège 5 : John Eames  Pas mal de résultat en live, assez connu, j'ai toujours trouvé les anglais excellents de manière général, tout ça ma l'air bien deguelasse. 90600 chips

Siège 6 : Max Steinberg  Je ne connaissais pas, ça ressemble à un joueur qui joue tout de même de gros bi live, assez jeune, c'est jamais une bonne nouvelle, tout de même assez short. 39000 chips

Siège 7 : Darren Wolpert Aucune information, pas de hendon mob, cela est une excellente nouvelle, souhaitons bonne chance à notre ami de Toronto. 61 000 chips

Siège 8 : Marcus Mack  Il grind des 135$, et tout ça est une excellente nouvelle! cela ressemble un petit peu au spot de la table mais il est short. 32700 chips

Siège 9 : Ted Jivkov Grinder de 135$ à 2500$, la trentaine passé, je sent le joueur typiquement américain, qui défend super wide avec très peu de créativité postflop. tout de même assez huge en chips 235700 chips

• Deuxième main open 4k cut off, Allen flat SB je squeeze :9s:2s et OR fold, dinosaure call. Flop :As:Qd et cbet mi pot, il tank fold !

3ème main je 3bet :As:Qd contre open CO car il a 23bb prêt à tout Broke pré. Il fold

4ème main, je flat :2s:2d sur un open CO de dinosaure flop :Ks:Kd:Qc il cbet je fold.

171k5
  • 102k...

Open :Ad:Qs sur la blindé des nits en MP Eames 3bet 7800 mon open à 3200, je 18200 et call son shove à 62k.. Il a :As:Kd et hold. J'ai probablement la pire position à table mais c'est encore bien bien deep
  • Très short..

Open :Qc:Jc  Eames défend flop :Tc:8d : 2d Check Check. Turn :4c je raise son pot il shove je fold.. Ça me fait descendre à 80k pas fan de ce play

Puis open :Ac:Jd SB défend BB squeeze de 3k2 à 6k6 je call et SB call flop :As:2s:3c squeeze bet mi pot, je call. Turn :Qh qui est censé lui faire ralentir l'action il 2 barrel je call river :7h Check Check il show :Ac:Kd

43k et je suis pas du tout dans ma zone de confort. Allez va falloir toucher des nuts la !

• Double Up chanceux, shove 19bb CO :3s:3d et hold vs :As:Kd. 85k

• Open :As:Js UTG, cbet sur la défense de dinosaure sur :Qs:8d:2c assez cher car il a la fâcheuse flat ses gutshots etc.. Turn :Ad on 2 barrel 1/2 pot il call river :Kc Check Check il show, :Ac:8d Nice défense bro.

51k du coup et nouvelle table avec 3 allemands qui défendent Q3o

Un spot de 3bet excellent qui ne passe pas. 40k pile poil et 30bb

Une heure entière sans pouvoir shove, pas un seul as pas une seule pair, pas une seule Broadway.. 19300 et les blindés arrivent..

Quadruple Up, :As:Ks vs :7d:7s - :Ad:6c et un autre qu'à fold au flop.. 63k..

Busto,
Resteal 22bb sur open CO 66 call par AA pas de miracle.. Merci pour le rail c'était génial...

• J'ai défendu :Jd:9d sur open de gringo.

Flop :6s:7s:8s c\c

Turn : :2d

Je bet mi pot il snap (il a souvent de la showdown value qui veut pot control)

River : :3d, j'overbet 1 fois et demi le pot car range capée et il va pas héros call en early game il snap fold. 30k8

overbet bluff un joueur qu'on ne connait pas, uuuh ? y'a souvent des CS en live,  surtout avec des stacks deep de debut de MTT.

• HJ open, CO call, BTN squeeze je Cold call  :Js  :Jd flop  :3s  :Td  :6c HJ donk et tout le monde fold, je call, turn  :7s et je Check fold...

pas de cold 4bet ici ?

sinon, je ne comprends pas: preflop, alban passe son temps a 3bet des mains qui ont une très bonne jouabilité dans des multiway ip (TJs, T9s, 89s,...); 

pour moi, trop bonne jouabilité pour être 3bet. ("faut pas gacher"), ces spots de 3bet pouraient etre pris avec des one gap, bcp moins jouables. 

sur le main, quelle serait donc ta range de flat ?

Modifié par Loorent

Je ne sais pas comment va s'articuler la partie technique, mais curieux d'en savoir un peu plus sur cette main:

Day 2 nous y sommes.   /   Open UTG, c'est flat 3 fois je 3bet BB :Ks:Kd, UTG 4bet, UTG+1 allemand compétent 5bet à tapis. Je fold... (c'est 120bb deep tout ça)

et surtout sur celle-ci (coup charnière du day 3, non?):

102k...Open  :Ad:Qs sur la blindé des nits en MP Eames 3bet 7800 mon open à 3200, je 18200 et call son shove à 62k.. Il a :As:Kd et hold. J'ai probablement la pire position à table mais c'est encore bien bien deep

Merci!

Edit: les décisions ne paraissent pas intuitives/évidentes, vu de l’extérieur.

Modifié par ds9

@Tommy :

- Si Liv Boeree ne faisait pas partie du paysage poker ça ferait combien de temps que tu serais en train d’écrire pour un magazine de musique plutôt que de disserter sur des donkaments ?

- En parlant de muse, dans un style différent, t'as trouvé l'amour avec le petit Quentin. C'est comment de suivre un enfant génie au jour le jour ? Tu te sens papa in some ways ?

@Quentin :

- Tu as parlé plusieurs fois d'avoir le sentiment d'être "in da zone" parfois à une table de poker. A ton avis qu'est ce qui provoque ça ?

- Il te manque quoi pour être au top niveau mondial ? Les Mercier, O'Dwyer, Schemion or else ils ont quoi de plus selon toi ?

nice émission, merci.

sur les sizings d'Eames : ce qu'a dit alban, ça m'a fait penser a layani (ne rigolez pas) il 3bet tjs enorme et cbet enorme; ça met une grosse pression , et je pense qu'il outplay enormément comme ça (parfois sans le vouloir imo) 

sur certain field weak (main event) ou dans certains tournoi avec peu de profondeur ou le call flop commiterais tout de suite, c'est une stratégie qui doit bien fonctionner.

Modifié par Loorent

Et bien c'est officiellement la partie technique la plus longue de CPR... Je me réveille avec énorme mal au crâne et une extinction de voix, va pas falloir faire ça trop souvent...

En tout cas merci à tous d'être venus (et restés surtout 8| ), c'était très sympa !

News

L'équipe de Club Poker Radio recevait hier soir les deux dernières recrues d'Unibet Poker : un joueur en la personne de Quentin 2balla2lose Lecomte et un reporter bien connu des membres du forum puisqu'il s'agit de Tommy Mandel. La plus longue partie technique de l'Histoire était également au menu de l'émission.

[...] Lire la suite…

Quentin et Tommy, la fine équipe d'Unibet

Pendant que j'y pense, pour tout ceux qui rêvent de découvrir le pachinko...

http://www.youtube.com/watch?v=H78VLPqfbfI

Bonne chance pour y comprendre quelque chose !

Et merci Burne pour toutes ces idées de voyages passionnants 8|

Je ne sais pas comment ce serait possible, mais si on pouvait voir les cartes de la partie technique en même temps qu'ont lieux les débats ça serait fantastique. Peut-être qu'il faudrait encapsuler le mp3 de l'émission dans un format vidéo avec en image un replayer ? Je sais pas, un truc, n'importe quoi.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé comme du contenu formaté.   Coller plutôt comme du texte brut

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été inséré avec une prévisualisation.   Afficher comme un lien simple

×   Le contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page