Jump to content
This Topic
Fast&Furious

BOYZ ON TILT, un site dédié à tous ceux qui perdent, stagnent et/ou ne s'amusent plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

LE 15 OCTOBRE 2009, mon projet MasterGrinders est propulsé Most Innovative Start-Up par le vote du jury d'experts à Copenhague avec une promesse alléchante de financement. Auparavant à Cannes,  je lance en grande pompe le recrutement des beta testeurs avec l'appui du Club Poker. 256 membres du forum ont manifesté leur intérêt. Je les en remercie chaudement. 

QUELQUE MOIS PLUS TARD, la réalisation du prototype qui doit m'aider à boucler la levée de fonds s'avère plus ardue que prévue et je peine à trouver les développeurs capables de lever les dernières difficultés techniques. Entretemps, la concurrence comme Table Ninja a déjà repris les fonctionnalités que je proposais (voir les screenshots http://www.boyzontilt.com/GrindCentral-ScreenShots.jpg). Je choisis donc de mettre le projet en suspens, à contre-cœur, tant son potentiel est élevé. 

DEUX ANS PLUS TARD, les progrès réalisés par les PokerRooms sur leurs softs créent de nouveaux besoins pour les joueurs  et m'inspirent de nouvelles opportunités d'invention.

AUJOURD'HUI, je suis fier de vous présenter un nouveau projet : BOYZ ON TILT. J'ai opté pour un produit/service complètement différent, simple et évolutif, moins lourd techniquement et financièrement, qui sera façonné par tous ceux qui apporteront leur soutien. 

L'OBJECTIF DE BOYZ ON TILT EST DE VENIR EN AIDE AUX JOUEURS QUI PERDENT, STAGNENT ET/OU NE S'AMUSENT PLUS AU POKER EN LIGNE. 

Tout est dit dans cette vidéo faite maison : http://www.youtube.com/watch?v=KhHDBQ_j68U

LA BONNE NOUVELLE EST d'avoir convaincu My Major Company de soumettre ce projet l'adhésion collective de leur communauté, plus de 500 000 membres. Etant donnée l'image du Poker en France, ce ne fut pas une mince affaire d'imposer cet OVNI sur un site grand public ! Voici le lien : http://www.mymajorcompany.com/projects/boyz-on-tilt

Et voici le teaser que mon ami Gab-X a bien voulu réaliser avec moi : 

http://www.youtube.com/watch?v=X7tdkkVuxns&feature=youtu.be

En avant-première, un screenshot de ce à quoi BOT va ressembler :

BoyzOnTilt-Page100Jours.jpg (1886×1019)

Il y a aussi un lien Facebook  et Twitter : 

https://www.facebook.com/BoyzOnTilt

https://twitter.com/BoyzOnTilt

Si vous décidez de soutenir ce nouveau projet, vous aurez un accès privilégié aux coulisses.

En attendant, je suis disponible pour répondre à tous vos questions.

Live long & Prosper

Stéphane

Edited by Fast&Furious

Salut,

Pour l'image de ce à quoi BOT va ressembler, tu as mis un lien qui pointe vers les screenshots de MasterGrinder, projet abandonné si j'ai bien lu.

Pour les vidéos, est-ce que tu paies des royalties à tous les ayants-droits des films qui apparaissent dans ton clip?

Pour le financement, je n'ai pas bien compris cette image (source my major machine)

5385806b68225.jpg

Si c'est le prix à payer pour cent jours de coaching/d'usage de la websoftplate-forme de coaching mental, entre 25€ et 75€ par jour alors que vous vous adressez à des brokis, ça n'est pas une erreur de positionnement de marché?

Enfin, un reportage de notre envoyé spécial à Cannes précise que c'était une pointure d'au moins 45. Pour ma part, je reste perplexe sur ton projet.

Salut,

Pour l'image de ce à quoi BOT va ressembler, tu as mis un lien qui pointe vers les screenshots de MasterGrinder, projet abandonné si j'ai bien lu.

Pour les vidéos, est-ce que tu paies des royalties à tous les ayants-droits des films qui apparaissent dans ton clip?

Pour le financement, je n'ai pas bien compris cette image (source my major machine)

5385806b68225.jpg

Si c'est le prix à payer pour cent jours de coaching/d'usage de la websoftplate-forme de coaching mental, entre 25€ et 75€ par jour alors que vous vous adressez à des brokis, ça n'est pas une erreur de positionnement de marché?

Enfin, un reportage de notre envoyé spécial à Cannes précise que c'était une pointure d'au moins 45. Pour ma part, je reste perplexe sur ton projet.

1. Lien corrigé, normalement !

2. Le prix n'est pas encore établi mais ça ne dépassera pas les 100 euros pour 100 jours. En revanche, ceux qui pré-financent le projet accèderont au programme pour 50 euros. Nous prévoyons en cas de succès un financement par le rooms partenaires. Ca te parait toujours cher ?

3. Pour les royalties, il s'agit d'extraits très courts donc rien à payer. En revanche, je dois citer tous les studios dans le copyright sur YouTube. De plus, il y a une très grande tolérance lorsqu'il s'agit de crowfinding.

4. Pour le schéma, cela signifie simplement : Plus on finance, plus on ajoute de modules à ce qu'on propose. Peut-être dois-je clarifier encore plus ?

5. Je ne comprends pas la référence à Cannes. Mais sur ta perplexité, je peux comprendre. En fait, j'ai choisi de proposer le projet sur My Major afin de la valider et le faire évoluer. Je suis juste convaincu qu'il y a besoin d'aide pour les joueurs qui peinent à progresser et qui finissent par quitter les rooms à force de se faire insulter.

1. Lien corrigé, normalement !

Pas vu de différence, ça pointe sur grindcentral.

2. Le prix n'est pas encore établi mais ça ne dépassera pas les 100 euros pour 100 jours. En revanche, ceux qui pré-financent le projet accèderont au programme pour 50 euros. Nous prévoyons en cas de succès un financement par le rooms partenaires. Ca te parait toujours cher ?

Donc si j'ai bien compris tu as besoin de 50 clients à 50 euros pour passer le premier palier de développement de BOT?

4. Pour le schéma, cela signifie simplement : Plus on finance, plus on ajoute de modules à ce qu'on propose. Peut-être dois-je clarifier encore plus ?

Si j'ai bon au-dessus, non; sinon oui ça ne peut pas desservir ton projet que de l'expliquer davantage.

5. Je ne comprends pas la référence à Cannes.

Auparavant à Cannes, je lance en grandes pompes (...)

... et c'était au moins du 45. Simple plaisanterie de potache.

Je suis juste convaincu qu'il y a besoin d'aide pour les joueurs qui peinent à progresser et qui finissent par quitter les rooms à force de se faire insulter.

En général, ce sont les joueurs qui perdent qui insultent les autres. Ceux qui gagnent les jetons ou l'argent se taisent ou disent bien joué ou remercient in petto leurs adversaires.

je comprends pas trop . y a des coachs poker ou c'est plus orienté mental ? si y a des coachs techniques y a déjà des proposés ?

Désolé de ne pas trop détailler mais c'est un peu pour protéger au minimum le concept tant qu'il n'est pas développé.

Mais pour te répondre :

Une permanence sera assurée sur le site pour répondre aux sollicitations des stagiaires du programme de 100 jours.

Si le projet fonctionne, nous aurons besoin de personnes pour assurer "les gardes", que nous rémunéreront selon de forfaits horaires.

Notre plateforme leur permettra d'assurer le travail de suivi de chez eux.

Le point clé du projet, c'est notre disponibilité pour accompagner le joueur et l'écouter.

Nous avons prévu également 5 sessions de coaching technique, avec possibilité d'envoyer ses mains.

Là aussi, nous aurons besoin d'aide. Mais, ce n'est pas moi qui ait la responsabilité de cette partie, étant donné que malgré mon million de mains jouées et les centaines d'heures à potasser, je me considère encore comme un reg fish.

plus centré sur l'écoute et le cadrage émotionnel que sur le coaching technique, c'est bien ça ?

Oui, il s'agit de traiter d'abord toutes les formes de tilt ainsi que le rapport à l'argent et la façon d'intégrer le poker dans ses loisirs.

Bonne chance!

Mais pourquoi passer par MMC pour financer le projet?

2,5k€, c'est vraiment pas grand chose. Il ne vous faut rien de plus pour se lancer?

(ou il y a un truc que je n'ai pas saisi)

Bonne chance!

2,5k€, c'est vraiment pas grand chose. Il ne vous faut rien de plus pour se lancer?

oui, je ne comprends pas: y'a assez de gros joueurs de poker qui pourrait te financer ("stacker") sur ce genre de projet sans avoir a passer par MMC ou tu dois surement expliquer au tout venant des tas de basics...

Bonne chance!

En fait, 2,5K correspond au budget minimum à atteindre pour obtenir un go sur le projet. On table sur un minimum de 50 inscrits au programme. De quoi faire nos preuves, proposer une plateforme fonctionnelle et être crédible face aux éventuelles rooms partenaires.

Le choix de MMC est stratégique. C'est un excellent moyen d'accéder à une plateforme main stream reconnue et de sortir du ghetto dans lequel les médias placent la communauté du Poker en ligne. J'ai du batailler sévère pour faire accepter ce type de projet sur une plateforme de crowdfunding. My Major a montré un esprit plus ouvert que les autres.

De plus, au travers de ce projet, il y a de volonté de présenter le Poker comme une discipline qui peut contribuer au développement des personnes qui le pratique sérieusement, même pour s'amuser.

En conclusion, le crowfunding est excellent levier marketing et permet de valider le projet. Si personne ne participe pas, ça n'ira pas plus loin. No hard feelings. En revanche, si on explose la barre des 2500 euros, nous saurons que nous proposons un produit utile.

oui, je ne comprends pas: y'a assez de gros joueurs de poker qui pourrait te financer ("stacker") sur ce genre de projet sans avoir a passer par MMC ou tu dois surement expliquer au tout venant des tas de basics...

Why not. Je suis ouvert à toute proposition. Mais, les joueurs de Poker ne sont pas habitués à ce genre de modèle économique. Et il y a eu tant de projets de coaching révolutionnaire. Là, il s'agit d'une plateforme de soutien. Essentiellement pour ceux qui en ont vraiment besoin.

En gros, tu cherches à mutualiser les risques?

C'est assez fou (pour ce montant) de ne pas trouver autour de soi (ou investir de sa poche) 2,5k€ !

L'objectif c'est d'en faire une entreprise profitable ou juste un truc participatif/"associatif"?

Cela m'interpelle un peu ton histoire, si tu avais foi au plus profond de toi au projet, pourquoi passer par ce canal là?

J'entends bien l'argument "valider le potentiel du produit/service", mais au fond ce n'est pas parce que tu vas collecter ce montant que le truc a du potentiel, et inversement, très bien il en a et tu ne récolteras pas ce qu'il te faut pour autant. Pas saisi le lien entre les deux en fait.

Mais bon, GL pour la suite!

(pas une critique personnelle, je cherche juste à comprendre)

En gros, tu cherches à mutualiser les risques?

C'est assez fou (pour ce montant) de ne pas trouver autour de soi (ou investir de sa poche) 2,5k€ !

L'objectif c'est d'en faire une entreprise profitable ou juste un truc participatif/"associatif"?

Cela m'interpelle un peu ton histoire, si tu avais foi au plus profond de toi au projet, pourquoi passer par ce canal là?

J'entends bien l'argument "valider le potentiel du produit/service", mais au fond ce n'est pas parce que tu vas collecter ce montant que le truc a du potentiel, et inversement, très bien il en a et tu ne récolteras pas ce qu'il te faut pour autant. Pas saisi le lien entre les deux en fait.

Mais bon, GL pour la suite!

(pas une critique personnelle, je cherche juste à comprendre)

En fait, je ne souhaite pas trop impliquer mes potes dans le projet par souci d'indépendance. Certains m.ont déjà bien aidé par le passé.

Je crois en mon projet et je pense que j'ai de grandes chances de largement dépasser la barre des 2,5K.

Pour moi MMC est le meilleur indicateur qui soit de l'intérêt du projet, dans la mesure où il s'agit de motiver un maximum de randoms. C'est comme une prévente. Si j'obtiens, ne serait-ce que 100 personnes qui pré-achètent le programme de 100 jours, je suis refait ! MMC touche des millions de personne par mois.

J'aimerais bien aussi que certaines personnes du CP s'impliquent aussi, même pour une dizaine d'euros. J'ai deux mois pour fédérer des gens autour du projet.

Cheers

contribution apporté pour béta tester ;)

bonne chance pour ton projet. :)

simon sanchez va faire un peu la gueule quand il va voir ton logo 8|

Arf ! C'est pas mon logo, c'est juste l'avatar sur MMC !!! donc pas de souci.

Je vais voir avec P4anuts pour voir avec lui si ça pose problème.

Pas bien compris le rapport avec MMC. Si on investit 50€ c'est juste pour une réduction sur le prix std ou pour prendre des parts dans l'entreprise ? ou les deux ?

je comprends que tu veuilles pas fournir trop d'infos mais tu parles aussi de rooms partenaires, cela sous-entend affiliation ?