Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
taitai14

[Five card draw] Probabilité

Recommended Posts

Bonjour à tous , je joue depuis quelque temps au poker et j'ai depuis longtemps envie de savoir les probabilité en poker five card draw , comme par exemple , quand on a :  

5♥  , 10♥  , K♥  , 2 ♥  , 10♢ , 

Que dois-je faire ,  tenter la couleur ou garder ma paire de 10 ? Donc j'aimerai savoir si vous aviez un site qui donne ce genre de probabilité pour toutes les mains du five card draw . 

Merci à  tous .

Edited by IsAaC

Bonjour,

Peu de joueurs ici jouent en 5-card draw. Ta question est simple car tu peux y répondre tout seul en comptant.

Si tu changes une carte pour tirer la couleur, tu auras 9 cartes sur 47 qui te donneront la couleur, soit un peu moins d'une chance sur cinq. Note que la hauteur de tes cartes a de l'importance, puisque trois autres cartes pourront te donner une paire de Rois par exemple. Tirer et obtenir une paire de Cinq ou de Deux n'a que peu de valeur.

Si tu conserves ta paire de Dix, tu as deux choix majeurs : tirer trois cartes (ce qui annonce en général que tu as une paire en main), ou bien tirer deux cartes (en gardant :Th:Td:Kh ) afin de laisser un doute à tes adversaires - tu peux avoir brelan, une paire, ou trois hautes cartes qui cherchent à former une paire.

Le reste dépend de ton style de jeu, de ta position, du nombre d'adversaires à la table et dans le coup, et de ce que tu penses que tes adversaires ont - afin de savoir si comment miser (en bluff ou en value) et combien.

Ce qu'il y a de bien quand tu écartes une seule carte au draw c'est que tu laisses planer le doute : tu peux être sur un tirage quinte/couleur (et donc avoir une main pour le moment sans valeur) mais tu peux aussi être sur une double paire qui tente le full, ou avec un brelan "déguisé" en tirage mais qui vise le full ou le carré (ce qui arrivera en gros 1 fois sur 12).