Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dorian - Unibet

Nouvelle Grille Unibet, SNG Battles, Pass Pro, Unibet Open ...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau post pour vous annoncer les dernières nouvelles d'Unibet puisque nous avons pas mal d'actualité en ce moment, et je pense que cela vous intéressera.

Mon objectif est comme d'habitude de lancer le débat sur les sujets "chauds", donc je vous invite à commenter et à me faire part de vos retours sur les différents points abordés (ou d'autres d'ailleurs) afin que l'on puisse avancer dans un intérêt commun.

Nouvelle Grille de Tournois ipoker

[/warning]

Comme vous le savez sûrement, nous avons travaillé cet été à la refonte de l'offre ipoker.

En particulier, la grille MTT a été repensée et lancée lundi dernier. J'ai vonlontairement attendu vos 1ers retours avant de rédiger ce message et voici donc les améliorations de la grille (que vous pouvez retrouver ici) :

- Les noms et horaires des tournois ont été revus. Vous aurez maintenant droit à 6 "séries" de tournoi :

- Les Océans (deepstacks),

- Les Phénix (Rebuys),

- Les Six (6-max),

- Les Puissances 4 (4-max),

- Les Killers (Tournois Bountys avec un clsst général, qui seront mis en place d'ici novembre)

- Les Classiques (Prime Time, Big Prime Time, Warm Up, Happy Hour)

- Les garanties et les buy-ins de ces tournois ont été revus. En particulier, le Prime Time (tous les soirs) passe de 3500€ à 5000€ de GTD (50€ de buy-ins), 2 nouveaux tournois à 5000€ font leur apparition le dimanche soir (L'abysses et le 2nd Chance), nous avons 5 tournois à 3000€ ou plus tous les soirs de la semaine etc.

- Nous avons rajoutés des Short handed, des Turbos, et des Pot Limit Omaha (dont le Omaha Suprême, le dimanche à 21h avec 1000€ GTD pour 10€ de buy-in),

- Le Big Prime passe sur 2 jours (arrêt vers 1h le lundi matin et début du Day2 à 20h le lundi soir), 

- 6 nouveaux tournois ont lieu entre midi et deux (Entrée / Plat / Dessert / Un café / L'addition / La sieste)

- Nous avons rajouté un rdv tous les soirs à minuit avec le Midnight (10€ de buy-in et 1500€ GTD)

Par ailleurs, plusieurs modifications nous ont déjà été remontées et nous allons les prendre en compte assez vite :

- Les Puissances 4 passent de 6 à 10 min de blindes

- L'Evening Elite (100€ / 3000€ GTD) passe à un tapis de départ de 7500 jeton et 12 min de blindes

- Le Prime Time va passer à 7500 jetons 

- Des tournois à 1€, 2€ Rebuys et Freezout vont être rajoutés entre 18h et 00h

- Un tournoi avec une plus grosse GTD va être rajouté après 22h

Voilà pour ce qui est des tournois. Ce n'est certes pas une offre extraordinaire, mais elle a le mérite je pense d'être plus claire, plus diversifiée et plus en adéquation avec ce que vous êtes en droit d'attendre. Nous essayerons de faire des efforts là où nous le pouvons, mais la situation actuelle du poker en France nous limite un peu dans nos décisions.

Changements sur les SNG

Au niveau des SNGs, nous avons revu pas mal de choses :

- Il existe désormais 3 Types de SNG :

- Les Classics (1500j, 6min)

- Les Turbos (2000j, 3min)

- Les Crazys (500j, 3 min)

- Nous avons rajouté des SNG à la Carte, ce sont des SNGs avec Late Registration, c'est à dire que le tournoi débute à partir de 6 joueurs et les joueurs peuvent s'inscrire pendant 30min. Cela vous permet notamment de ne pas attendre qu'un SNG commence et d'en rejoindre un directement en cours.

- En SNG toujours, nous relançons (avec les rooms Betclic et Everestpoker du réseau ipoker) à partir de Lundi 7 octobre prochain les SNG Battles.

Vous connaissez maintenant le principe : 5000€ à se partager pour les joueurs de SNG (6 joueurs +) par quinzaine + 1500€ à se partager pour les joueurs de SNG HU par semaine (attention, c'est la seule grosse différence, la HU Battle n'est plus par weekend, mais par semaine).

Changements sur les Tables de Cash Games

En Cash-Games, un seul changement que nous voulons mettre en place dans les prochains jours pour les joueurs de hautes limites : Pour des raisons de trafic et de taxations, les Tables de NL2000 et NL1000 vont être supprimées, ainsi que les tables HU de NL600.

[warning=Les prochaines promotions à venir]

- Lundi prochain, le 2ème Cycle du Pass Pro Saison 2 débute. Il vous suffit de jouer un tournoi par soir pendant 1 semaine pour prétendre à une place de finaliste et empocher les 25 000€ de sponsoring Poker mis en jeu ! Pour info, lors du Cycle 1, près de 150 joueurs ont tenté leur chance et 10 d'entre eux se disputent ce weekend la 1ère place de finaliste. Il restera encore 5 places lundi, tout est donc ouvert !

- Toujours Lundi prochain, le 1er package 2500€ pour l'Unibet Open Riga est mis en jeu lors de l'UO Qualifier. Vous pouvez décrocher votre ticket pour le dernier Step tout le weekend à partir de 2€ seulement !

- Dans quelques jours/semaines, nous lancerons un nouveau Jackpot Sit&Go, ainsi que les tournois Killers avec un classement des meilleurs "tueurs" du réseau.

- En décembre, vous aurez droit aux Unibet Series, avec les GTD des tournois augmentées pendant une semaine (pour le moment il serait prématuré de vous communiquer un montant précis, mais nous avons de l'ambition) !

- Enfin, d'ici la fin de l'année, l'application Unibet Poker Mobile/Tablette devrait normalement voir le jour (info à confirmer, je vous la donne pour avoir un ordre d'idée).

Voilà pour ce que je sais au jour d'aujourd'hui. Nous sommes également en train de travailler actuellement pour améliorer l'image du lobby d'ici la fin Octobre. Entre autres nous essaierons de :

- Améliorer les traductions françaises des messages,

- Supprimer les pop-ups de changement de table en tournois,

- Changer les dates en format FR dans le lobby + modifier l'aperçu graphique du Buy-in (en enlevant la colonne fees),

- Rajouter les informations de tournois sur les tables (Position du joueur / ITM / Joueurs restants)

- Etc. Etc.

Si vous avez des feedbacks et des remarques, n'hésitez surtout pas.

Merci et bon week-end à tous !

PS: Et bravo également à ceux qui auront réussi à me lire jusqu'au bout :)

Edited by Dorian - Unibet

Nice work ! Ça fait plaisir de voir les choses bouger dans ce sens !

Edit : Ha si petite remarque parce que j'ai trouvé que ça et c'est vraiment pour chipoter  8| 

https://www.unibet.fr/poker/sng-hu-battle-46381290.html 

Pas très cohérent à ce que cela s'appelle toujours HU Weekend Battle, alors que la battle est sur toute la semaine maintenant.

Edited by TicTacBzh

Merci pour toutes ces news, Martin.

Le big prime sur 2 jours est une bonne nouvelle.

Au sujet des "double or nothing", qu'en est-il du retour aux levels de 4 minutes?

Pourquoi ces DoN n'apparaissent-ils d'ailleurs pas dans le lobby "sit'n go all"? Cela permettrait d'améliorer le traffic.

Enfin, dernier point, je pense qu'il serait bien de permettre la qualification aux events live également via les steps uniquement

J'en profite pour rajouter que pour tous ceux qui ont des bankrolls moyennes (entre 200 et 1000 grosso modo) et qui veulent monter assez vite en MTT la nouvelle grille regorge de 10/15 rebuy, 20 freezouts et compagnie avec des petits fields qui sont parfait pour monter tranquillement de limite petit à petit. Je trouve que la nouvelle offre pour les petits regs est vraiment très attractive, c'est moins le cas pour les gros gros regs hormis le dimanche mais bon on a pas ni les moyens ni le trafic de PS ou Wina.

Une petite remarque qui pourrait ramener quelques amoureux du jeu à 4 cartes :

Ne serait-il pas possible de répartir les tournois de Omaha de 2h du matin à 8h30 sur d'autres plages horaire ?

PS est en train de gagner la guerre du omaha du soir avec les omania.

Cependant il reste beaucoup de place en milieu de matinée et milieu d'après-midi.. 

En clair, si je peux me permettre, il faudrait AMHA retravailler la grille omaha car il reste des choses à faire ! (des niches à prendre...)

On est sûrement peu nombreux à être dans mon cas, mais aujourd'hui, je vais juger une grille uniquement sur le omaha et les tournois qualificatifs pour le live (au passage un gros gros GG pour les UO).

My 2 cents

:P

Edited by calouminou

Nice work ! Ça fait plaisir de voir les choses bouger dans ce sens !

Edit : Ha si petite remarque parce que j'ai trouvé que ça et c'est vraiment pour chipoter  8| 

https://www.unibet.fr/poker/sng-hu-battle-46381290.html

Pas très cohérent à ce que cela s'appelle toujours HU Weekend Battle, alors que la battle est sur toute la semaine maintenant.

Merci ! Pour la HU Battle, effectivement, le nom "Weekend" a été enlevé partout, sauf à un endroit, dans le titre :engueule: ... My bad :)

Merci pour toutes ces news, Martin.

Le big prime sur 2 jours est une bonne nouvelle.

Au sujet des "double or nothing", qu'en est-il du retour aux levels de 4 minutes?

Pourquoi ces DoN n'apparaissent-ils d'ailleurs pas dans le lobby "sit'n go all"? Cela permettrait d'améliorer le traffic.

Enfin, dernier point, je pense qu'il serait bien de permettre la qualification aux events live également via les steps uniquement

Pour les DoN, je ne te caches pas que c'est un choix "réseau" et donc les rooms doivent être toutes d'accord pour faire ces changements ... 

Par contre les DoN sont bien dans le lobby général "Tous les Sit & Go" de la version FR. Peut être as-tu un filtre d'activé ? (fais attention, les filtres sont sauvegardés d'une session à une autre).

Une petite remarque qui pourrait ramener quelques amoureux du jeu à 4 cartes :

Ne serait-il pas possible de répartir les tournois de Omaha de 2h du matin à 8h30 sur d'autres plages horaire ?

PS est en train de gagner la guerre du omaha du soir avec les omania.

Cependant il reste beaucoup de place en milieu de matinée et milieu d'après-midi.. 

En clair, si je peux me permettre, il faudrait AMHA retravailler la grille omaha car il reste des choses à faire ! (des niches à prendre...)

On est sûrement peu nombreux à être dans mon cas, mais aujourd'hui, je vais juger une grille uniquement sur le omaha et les tournois qualificatifs pour le live (au passage un gros gros GG pour les UO).

My 2 cents

Tout à fait d'accord avec toi pour les Omaha. Après, le field de la room fait que nous avons peu de joueurs d'Omaha et sur l'ancienne grille, de nombreux tournois ne commençaient jamais.

Nous avons donc choisi pour le moment de cibler des horaires stratégiques (21h en soir et we) et de mettre des GTD intéressantes (le 10€ à 1000€ GTD d'hier soir a rassemblé 80 joueurs) et de ne pas s'éparpiller.

Je pense que l'on fera un point mi-octobre. Et si les Omaha de la journée ne remportent pas un franc succès, nous pouvons bien sûr envisager de modifier les horaires.

Vous me donner envie de m'inscrire car depuis la disparition de barrière je ne suis que sur le top2 des rooms, pour compléter, ca pourrait être sympa...

Pour ceux qui sont dessus, est-ce que le logiciel est bien et ca ne bug pas de trop le réseau ipoker (j'étais parti de chez Everest pour cette raison)

Tout à fait d'accord avec toi pour les Omaha. Après, le field de la room fait que nous avons peu de joueurs d'Omaha et sur l'ancienne grille, de nombreux tournois ne commençaient jamais.

Nous avons donc choisi pour le moment de cibler des horaires stratégiques (21h en soir et we) et de mettre des GTD intéressantes (le 10€ à 1000€ GTD d'hier soir a rassemblé 80 joueurs) et de ne pas s'éparpiller.

Je pense que l'on fera un point mi-octobre. Et si les Omaha de la journée ne remportent pas un franc succès, nous pouvons bien sûr envisager de modifier les horaires.

Bonjour Martin, 

je me permets de réagir à ta réponse. Tout d'abord je me base sur la page ci-après.

https://www.unibet.fr/poker/les-tournois-de-omaha-31294637.html

Ce que j'appelle journée serait la tranche 9h-18h.

Le tournoi de 10H15 me parait pertinent car le seul buy-in de ce niveau en matinée toute concurrence confondue (du moins il me semble).

Le tournoi de 14h15 à 15 euros se confronte littéralement à W mais en complément, pourquoi pas.

Et après ? 

Si j'en crois le programme indiqué sur le site, y a rien....

Et pour les autres tournois, je ne suis pas surpris qu'il ne commence pas en étant programmés à 2h, 4h et 6h30 !

C'est ceux là qu'il faudrait peut-être déplacer.

Pour ceux qui sont dessus, est-ce que le logiciel est bien et ca ne bug pas de trop le réseau ipoker (j'étais parti de chez Everest pour cette raison)

Le soft dispose d'une bonne base! Il manque quelques améliorations, mais personnellement je le trouve bien.

J'en profite pour demander @Martin DE METTRE UN ICONE AUTO ADDON PLZZZZ, 3 dimanche sur 3 ou je loupe l'addon du Warmup, mais je ne dois pas être le seul vu qu'il arrive sans prévention a 20h40, heure la plus chargée du dimanche... 

Concernant les SNG :

- Dommage que les DON sont exclus de toute promo, c'est pourtant le format qui en a le plus besoin vu le rake abusif du network.

- Il y a des turbo à 1500 chips : DON 5€-, SH 10€-

- Pourrais tu faire un feedback sur les SH 20€ qui ne sont qu'en regular mais avec un naming de turbo stp

- Idem qu'oli1br, ca serait bien d'arreter les conneries sur les DON, même si je sais que ce n'est pas ta faute

Cette nouvelle grille est excellente! Beaucoup de mid buy ins, de shorthanded avec des structures un peu plus correctes grâce aux deepstacks et aux add-ons. 

Essayez de la maintenir pendant quelques mois afin de laisser un peu le temps aux joueurs de l'apprivoiser.

Juste un point: quelques qualifs en 6-max vers 19h seraient bienvenus: ils sont tous en full ring ou presque, alors que l'on peut se qualifier  pour des MTT 6-max. Idem pour les 4-max.

Et sinon, superbe grille du dimanche...ne changez rien!

Le soft dispose d'une bonne base! Il manque quelques améliorations, mais personnellement je le trouve bien.

J'en profite pour demander @Martin DE METTRE UN ICONE AUTO ADDON PLZZZZ, 3 dimanche sur 3 ou je loupe l'addon du Warmup, mais je ne dois pas être le seul vu qu'il arrive sans prévention a 20h40, heure la plus chargée du dimanche... 

Hello PamelaRose,

Pour les Auto-addon, ça arrive, d'ici la fin octobre normalement ! C'est effectivement une fonctionnalité nécessaire et nous sommes en finalisation du développement !

Tres bien la grille de mtt!

Rajouter un 10€ freezout entre 20h et 21h c'est possible?

Entre 20h et 21h ce n'est pour l'instant pas au programme (il y en a déjà un à 20h30 pour 2K€ GTD), par contre un Freezout autour de 20€ vers 23h est à l'étude !

Bonjour Martin, 

je me permets de réagir à ta réponse. Tout d'abord je me base sur la page ci-après.

https://www.unibet.fr/poker/les-tournois-de-omaha-31294637.html

Ce que j'appelle journée serait la tranche 9h-18h.

Le tournoi de 10H15 me parait pertinent car le seul buy-in de ce niveau en matinée toute concurrence confondue (du moins il me semble).

Le tournoi de 14h15 à 15 euros se confronte littéralement à W mais en complément, pourquoi pas.

Et après ? 

Si j'en crois le programme indiqué sur le site, y a rien....

Et pour les autres tournois, je ne suis pas surpris qu'il ne commence pas en étant programmés à 2h, 4h et 6h30 !

C'est ceux là qu'il faudrait peut-être déplacer.

Bonjour Martin,

Mon post n'est plus celui d'un prospect mais d'un client !

Compte créé ce jour.

Je t'avoue n'être quasiment qu'un joueur de omaha.

Mon objectif est de financer les qualif à l'Unibet Open par mes résultats en omaha.

Aussi je compte sur toi pour faire bouger un peu les choses !

J'espère ne pas vivre la même chose qu'avec Barrière où mon objectif était le même...

A savoir de gros espoir de pouvoir financer des qualif' BPT via le omaha.

Mais sa mise en place trop tardive et non accompagnée d'une belle grille a fait qu'au final je n'ai pas joué sur Barrière...

Je compte sur toi !

Edit : c'est moi ou il n'y a pas de version Apple du soft ?

Edited by calouminou

J'ai tester avec un petit tournois ce soir, ma fois ca a l'air de bien tourner les tournois, structure correcte, sauf des bugs quand je cliques sur caisse, le logiciel se ferme (j'avais les mêmes chez everest mais étaient résolus)...

on verra dans une semaine mais pour l'instant ca me plait...