Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest NEGREANU4544

bad run , strategie mental.

Recommended Posts

Bonjour , je viens poster pour demander quelques conseils , a propos de mon bad run .

inutile de whiner , dès que j'ai des dames , il y a les as ( j'ai jamais autant perdu contre les as depuis quelques jours ) , quand j'ai les as , je suis payer par as roi qui fait brelan etc.. les symptômes d'un petit bad run rien de méchant , juste la variance .

pas un cash , ou des broutilles , presque rien , je passe de 23% itm a 5% environ depuis 200 jeux et ma troisieme place au full ko 10 euros de 13H sur pokerstars. depuis impossible de deep-run .

comment gerer cette periode? 

dois-je vaincre la variance en l'affrontant ou en la fuyant? 

j'ai l'impression de ne plus savoir comment faire une perf , ca joue sur mon moral meme si je ne tilte pas , et j'essaie de jouer moins bluffy qu'a l'accoutumé car rien ne passe. 

j'ai peur d'ouvrir le lobby pokerstars aidez moi ! 

merci d'avance et a bientot sur les mtt pokerstars.

étant joueur de CG, je me demande si la stratégie anti bad run est la même entre MTT/SNG et CG.

le mieux est déjà de faire un petit break pour se ressourcer et penser à autre chose. jouer avec le frein est le pire qui soit.

en CG, je n'hésite pas à redescendre de limite pour reprendre les bases. comme j'ai un bankroll management agressif, je n'hésite pas à resdescendre de 3 limites pour refaire mon jeu.

je ne sais pas si c'est trop applicable aux MTTs.

j'ai peur d'ouvrir le lobby pokerstars aidez moi ! 

Tu vis du poker ?

Si oui, j'ai rien à dire, je ne sais pas comment gérer ce genre de situations.

Si non, j'ai envie de te dire de ne pas ouvrir le loby, t'es pas dans le bon état d'esprit.

Si tu aimes vraiment le poker, t'inquiètes pas, l'envie de rejouer va vite revenir et avec cette envie retrouvée une bonne partie de tes démons disparaîtrons.

Edited by mad_max

Utilise cette mauvaise période pour bosser ton jeu, fait des review de tes tournois, identifie tes leaks, si tu as un amis joueur essaie de faire des reviews avec lui, rien de tel que de débattre et échanger sur certaines mains pour progresser. Ensuite si ton jeu est gagnant sa tournera forcément un jour ou l'autre..

étant joueur de CG, je me demande si la stratégie anti bad run est la même entre MTT/SNG et CG.

le mieux est déjà de faire un petit break pour se ressourcer et penser à autre chose. jouer avec le frein est le pire qui soit.

en CG, je n'hésite pas à redescendre de limite pour reprendre les bases. comme j'ai un bankroll management agressif, je n'hésite pas à resdescendre de 3 limites pour refaire mon jeu.

je ne sais pas si c'est trop applicable aux MTTs.

fais un cash out des 3/4 de ta bankroll attends 1 semaine  ,et rejoue en faisant un bankroll management avec les sous qui te reste sur ton compte poker.

et le dieu du poker en ligne te remettra sur les bon rails ;)  

Les périodes de bad run sont difficille a gérer. Chacun a sa méthode ... Pour le cg , je fais des break plus moins long. Et j essaye de revenir progressivement en limitant le nbre de table. Et m obligeant a jouer deux ou trois table maxi puis si ça se passe bien j augmente.

Les break font du bien n hésite pas a prendre 1 ou 2 semaine et de te sortir les idées.

Après tu peux aussi essayer de bosser ton jeux. C est pas facile si tu n as un entourage de joueur expérimenté autour de toi.

Ah ça moi non plus...j'aime tellement ce jeu!

Mais alors, il faut faire quoi?? 

Ben se forcer à en faire, mais perso je dois être en vacances de pok en cumulé 30 jours dans l'année...

Tu peux faire un break mais pas trop long. Un bad run sur 200 mtts ça arrive , il y a de très bons joueurs qui ont des bad runs de 1k games voir même bien plus donc détends toi. Profites de ton break pour revoir ton jeu. Quand tu dis que tu veux être "moins bluffy" c'est une erreur. Un bad run ne doit pas modifier ton jeu. Ce que je veux dire par là et je pense que c'est très important, c'est que quand tu bad run, il faut que tu sois capable de reconnaître qu'est ce qui en est la cause en toute objectivité. Manque de chance? Erreurs techniques? etc..

Tout ça pour dire ,modifies pas ton jeu si il n'a rien à voir avec ton bad run et te met surtout pas en mode scared money... 

Fais des choix judicieux avec ta bankroll, descends un petit peu de buy-in si nécessaire mais n'ai pas peur de te remettre à jouer. C'est possible que ça continues encore un peu voir même plus qu'un peu (break ou pas break)... mais c'est la vie de joueur de mtt. Tes trois seules uniques armes pendant ces mauvais cycles : bankroll management, volume & mental.

gl

Salut,

Bon me voilà aussi en hyper bad run....

Depuis le mois de juillet je suis gagnant tous mois en jouant des MTT + SNG à 5€ et 10€. Je suis passé de 500€ à 3K. Voilà mes gains :

Juillet : 500€   :8]

Aout : 1080€   :drool:

Septembre : 360€   :drool:

Octobre : 651€   :drool:

Mais depuis le mois de novembre je lutte trop..... Je suis à -500€   8[o .... J'ai vraiment du mal à gérer...Et aujourd hui je viens de me prendre un bad qui m'a donné le coup derrière la tête.

MTT à 10€ moyenne 70K blinds 1K - 2k je suis BB avec JQs mon tapis 40k

SB : raise 6k je call. (il a 40k)

FLOP : Q 4 Q

SB : raise 8K je call

TURN : 4

SB raise all in je call et il montre AA

RIVER : A   8xO

Ce coup m'a réellement dégoutté... (un 95 - 5). Ne sachant plus comment faire pour gérer j'ai décidé de cash out ma BK. Je vais suivre vos conseils et arrêter de jouer. De toute façon ayant cash out je ne suis pas prêt de reprendre. 

Je ne sais pas si c'était la meilleure solution mais dès l'instant que je suis en bad run je doute de mon jeu. J'ai certe été gagnant sur 4 mois mais c'était peut être simplement de la chance.... :mon-maitre:

En espérant vous revoir un jour sur les tables

Salut à tous,

Voilà après un break de 3 semaines je viens de reprendre... 1 mois en arrière j'étais en bad il était impossible de passer un 70 - 30 alors ne parlons pas des coins flip. Sous l'agacement et vos conseils j'avais décidé de cash out pour faire un break....

J'ai commencé par une partie en live. Partie plutôt catastrophique 8xO  : 

Tournoi bounty 70 + 20 + 10 à 20 joueurs. Stack 15 000 blind 50-100

1ere main KK je perds 1K vs 8Ts sur un FLOP Axx avec 2 carreaux. Je continuation bet et il tombe un A de carreau... Je lâche et il montre 8Ts à carreau.

Ensuite je perds 3 gros tapis :

AJ vs QQ (1,8k)

TT vs J2 (3k) je relance pre flop, je continuation bet sur un board 9JQ, je 2 barrel sur la turn 5 il call et il tombe une brique et ça check check

puis 33 vs A3 : flop 247 Je relance pré flop, suivi. Continuation net en overbettant. Je suis callé. Turn K je mise le pot. Je suis callé. River 5 le gars part à tapis je couche et il montre A3.

Puis je finis avec AJ. J'ai 10BB un gars raise 2BB je push.. il call et montre TT

C'était le tournoi à ne pas faire... 

J'ai donc repris sur le net hier.... Et miracle .... le bad continue, j'ai joué environ 30 partie mtt + SNG. Sur les 30 parties je me fais sortir 3 fois par un 80 - 20, 13 fois par un 70 - 30, et 5 fois sur un coin... Je fais 5 ITM.... Et tout de suite je me fais sortir 2 fois avec KK : vs QJ et vs Q9....

Le fait d'arrêter n'a rien changé à la reprise... Je reste sur la même pente négative. C'est franchement DING  :help: .... J'étais prêt à reprendre et en 2 jours j'ai perdu la motivation. La question est la suivante : Combien de temps peut durer un bad run ?????? 1 mois ? 6 mois ? 1 an ? 5 ans ? la vie ????? 8[o

En live, le bad run peut durer une vie en effet.

C'est le volume et le maintien de ton A-game si il est gagnant qui te feront ship de nouveau.

En mtt on peut lire sur ce forum qu'il faut avoir 300 buy in de bankroll tout en étant gagnant évidemment.

Ton downswing est tout à fait standard et il faut juste t'en foutre et jouer tranquilou en attendant que ça passe.

si tu as cash out et qu'il ne te reste que 500€, ( désolé j'ai pas lu car tu as ponctué tes pavés d'histoires de bad beat inintéressantes ;) ) rebuild gentiment en sng 5€ où la variance est moins forte et shoot quelques mtt quand ça se passe bien.

gl aux tables 

les badruns et la variance sont inevitable pas seulement en mtt mais au poker tous simplement mais les badruns, aussi bizard que cela puissen paraitre, sont bénéfique et te construisent mentalement. Profites-en pour bosser ton jeu et sortir de ton jeu standar, de confort. c'est le bon moment pour tenter de nouvelles line, essaie de nouveaux moove place des 4bets, 5bets, doubles flat et reprend le lead river, double check raise etc... biensur tu ne vas pas te remetre a grinder les hauts de podiums et tu vas probablement perdre de l'argent mais crois moi tu en sortira bien plus fort techniquement, psycologiquement et en experience ! mais si comme tu dis tu flippe en ouvrant le lobby, que t'es completement en sous confiance et scar money alors de toute facon t'aborde pas tes sessions dans le bon état d'espris...

mais reste confiant ne perd pas la foi, patiente et gl a toi mec sa va passer !

Profites-en pour bosser ton jeu et sortir de ton jeu standar, de confort. c'est le bon moment pour tenter de nouvelles line, essaie de nouveaux moove place des 4bets, 5bets, doubles flat et reprend le lead river, double check raise etc... 

Pire conseil ever

Je perds des tonnes sur les 100k dernières mains de CG, je me suis jamais senti aussi nul à ce jeu, et les moments où j'ajoute encore plus à ce sentiment de nullité, c'est quand je tente des trucs nouveaux, "innovants". Si OP a déjà été gagnant à ce jeu, le plus simple est d'essayer de revenir à ce qu'il considérait son A-game à ce moment, en se questionnant sur ses erreurs du moment. Mais passer de 20/17 à 30/28 en plein bad run pour arrêter de se sentir faiblard, par exemple, c'est le meilleur moyen de perdre encore plus de thunes. Bilan, on est objectivement en bad run, et en plus, objectivement, on fait des trucs à chi** (ou en tout cas, plus qu'avant pour ce qui me concerne). Plutôt bon pour l'estime de soi quoi.

Pire conseil ever

Je perds des tonnes sur les 100k dernières mains de CG, je me suis jamais senti aussi nul à ce jeu, et les moments où j'ajoute encore plus à ce sentiment de nullité, c'est quand je tente des trucs nouveaux, "innovants". Si OP a déjà été gagnant à ce jeu, le plus simple est d'essayer de revenir à ce qu'il considérait son A-game à ce moment, en se questionnant sur ses erreurs du moment. Mais passer de 20/17 à 30/28 en plein bad run pour arrêter de se sentir faiblard, par exemple, c'est le meilleur moyen de perdre encore plus de thunes. Bilan, on est objectivement en bad run, et en plus, objectivement, on fait des trucs à chi** (ou en tout cas, plus qu'avant pour ce qui me concerne). Plutôt bon pour l'estime de soi quoi.

il faut toujours tenter des trucs "innovants" et te tenir au courant des nouveaux mooves et nouvelles line et adapter ton jeu... si tu joues toujours pareil sans varier et sans ajouter de nouvelles armes à ton arsenal, ton A-game devient obsolète en a peine 6 mois... et finalement on parle peut etre plus de badrun mais de poker exploitable.

tu vas un peu (beaucoup) trop loin elfrance.
Si tu choisis des tables avec minimum 100bb de dead money, que tu as un jeu propre et solide, que tu prends des notes sur les regs, t'as aucune raison de vouloir changer ton jeu radicalement sous prétexte qu'il deviendrait obsolète.
Un jeu solide, travaillé de plus en plus finement, c'est ça le poker.

il faut toujours tenter des trucs "innovants" et te tenir au courant des nouveaux mooves et nouvelles line et adapter ton jeu... si tu joues toujours pareil sans varier et sans ajouter de nouvelles armes à ton arsenal, ton A-game devient obsolète en a peine 6 mois... et finalement on parle peut etre plus de badrun mais de poker exploitable.

Sur le fond, évidemment qu'il faut toujours réfléchir sur son jeu, et voir les choses nouvelles que l'on peut mettre en place. Par contre, je ne dirais pas "se tenir au courant" mais plutôt bosser son jeu, comprendre par soit même ce qui peut être mieux, et l'appliquer.

Mon point principal est que le bad run affecte un truc en particulier, qui est la confiance en soit. Et que la perte de la confiance en soit fait qu'on ne pas jouer d'une manière optimale, par rapport à son A-Game (qui est peut être le B-Game d'un topreg). Du coup, on ne pas value des spots où il y a de l'ev à prendre parce qu'on nous a trop souvent retourné nuts récemment ; de même, on ne va pas bluffer un spot évident parce qu'on est toujours tombé sur le haut de la range de vilain récemment. C'est sur ça qu'il faut bosser en priorité. Dominer cette perte de confiance en soit pour rejouer notre meilleur jeu.

En parallèle, on peut essayer d'améliorer ce qui était notre meilleur jeu. Le problème est que si tu changes des trucs importants, tu vas avoir bcp de mal à déterminer les gains associés, d'autant plus que tu n'as pas la lucidité de ta confiance en soit habituel pour évaluer du mieux possible la qualité de ces nouveaux trucs. 

Bref, mieux vaut dans un premier temps rechercher ce que l'on ne fait plus bien, puis à un second niveau, ce qu'on pourrait faire mieux. Si les regs t'exploitent pendant cette période, ce n'est pas parce qu'ils ont tous eu une révélation et monté leur niveau de jeu, c'est que tu as laissé aller le tien, en général.

Sur le fond, évidemment qu'il faut toujours réfléchir sur son jeu, et voir les choses nouvelles que l'on peut mettre en place. Par contre, je ne dirais pas "se tenir au courant" mais plutôt bosser son jeu, comprendre par soit même ce qui peut être mieux, et l'appliquer.

Mon point principal est que le bad run affecte un truc en particulier, qui est la confiance en soit. Et que la perte de la confiance en soit fait qu'on ne pas jouer d'une manière optimale, par rapport à son A-Game (qui est peut être le B-Game d'un topreg). Du coup, on ne pas value des spots où il y a de l'ev à prendre parce qu'on nous a trop souvent retourné nuts récemment ; de même, on ne va pas bluffer un spot évident parce qu'on est toujours tombé sur le haut de la range de vilain récemment. C'est sur ça qu'il faut bosser en priorité. Dominer cette perte de confiance en soit pour rejouer notre meilleur jeu.

En parallèle, on peut essayer d'améliorer ce qui était notre meilleur jeu. Le problème est que si tu changes des trucs importants, tu vas avoir bcp de mal à déterminer les gains associés, d'autant plus que tu n'as pas la lucidité de ta confiance en soit habituel pour évaluer du mieux possible la qualité de ces nouveaux trucs. 

Bref, mieux vaut dans un premier temps rechercher ce que l'on ne fait plus bien, puis à un second niveau, ce qu'on pourrait faire mieux. Si les regs t'exploitent pendant cette période, ce n'est pas parce qu'ils ont tous eu une révélation et monté leur niveau de jeu, c'est que tu as laissé aller le tien, en général.

hummm... jsuis d'accord avec toi...