utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 (edited) Je commence par les remerciements, au diable les conventions. Merci à Skip, ce balla, pour cette idée de chouette titre. Merci à FonkyBoy, ce No Life, pour cette idée de chouette thread. Je t’ai pris au premier degré, une fois n’est pas coutume. Je préviens, il s’agit d’un thread d’attention whore. Les réguliers du real sauront de quoi il s’agit. Mais je me dois de situer le contexte, pour l’éventuel lecteur égaré, attiré par ce chouette titre. Le 21 aout dernier, je reçois le mail d’une jeune fille rencontrée deux ans plus tôt dans la capitale argentine Buenos Aires. Mail sans objet, au contenu simple, mot pour mot : « Thierry, aun vives ? J ». Signifiant : Thierry, t’es encore en vie J? Mail auquel je réponds dès que je le découvre, à savoir le 11 septembre dernier. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, je ne suis pas très attentif aux mails et autres réseaux sociaux. Elle me répond dans la foulée. S’en suit une discussion soutenue par mail puis par chat (gmail) dans laquelle nous rigolons, évoquons le passé, rigolons de nouveau. Mais quel est-il, ce passé ? J’ai rencontré Isabel dans une auberge de jeunesse. Elle prenait une semaine de vacances avec son pote pédé. Nous sympathisons rapidement autour de quelques bières. Nous passons quelques jours avec toute une bande de touriste dans un bon état d’esprit, une franche camaraderie. Elle et moi sommes proches, les collègues touristes pensent que nous sortons ensemble. Cette proximité bat son plein lorsque nous dormons collés l’un à l’autre sur un divan de l’auberge. Mais pour ceux qui me connaissent, même quand l’affaire est pliée, je me défile souvent. Nous en restons la et nous quittons bons amis, avec une pointe de tristesse. J’ai laissé passer ma chance définitivement, j’ai les boules, mais la suite de mon voyage m’attend. Retour en 2013. Nous prenons un réel plaisir à nous parler, et ce, malgré mon espagnol approximatif. Nous parlons de tout de rien, échangeons des musiques, des photos, et puis on se fend la gueule, sérieusement. Je lui avoue avoir un regret. Le regret qu’il ne se soit rien passé deux ans plus tôt. J’aurais voulu l’embrasser, et même plus, car je suis un coquin, mais timide. Ce à quoi elle répond, sans surprise, qu’elle n’attendait que ça, et qu’elle avait été déçue elle aussi. Il n’en fallait pas plus pour que mon petit cœur romantique s’emballe. J’avais eu la put**n de fenêtre, j’en étais sûr, et je l’avais laissé passer. S’emparait alors de moi un sentiment mitigé de fierté et de honte. Dès lors, nos discussions s’intensifient. En terme de volume déjà, au moins cinq heures par jours tous les jours. J’en délaisse même star craft II. Mais aussi en terme de contenu, de chaleur. S’introduisent les petits surnoms, les bisous, les cœurs, les licornes sur des arcs en ciel, le ton monte, et l’envie est-la. L’envie de la voir, de la retrouver, l’envie de corriger cette immense bêtise que j’avais faite : la bêtise de ne rien faire. Et donc, au bout de deux semaines de dialogues intenses tels des adolescents à la grande époque caramail, j’ai la sensation d’un sentiment amoureux réel, d’une envie concrète de m’unir à elle, je craque. Amputant de manière non négligeable mon petit capital poker appelé communément bankroll, j’achète un billet d’avion aller-retour pour… CARACAS, la capitale du Venezuela. Si je ne m’abuse, la ville la plus dangereuse d’Amérique Latine, une des plus dangereuses du monde. Je vous laisse vous documenter par vous-même à ce sujet. Voilà le gamble d’une vie, « Vie de m**de ? » Pour moi, c’est un sacré pari. Je pars au bout du monde retrouver une femme, afin que « nous nous aimions », alors que nous ne nous sommes vu qu’une petite semaine il y a deux ans, et n’avons pas gardé le contact depuis. Départ jeudi 10 octobre, arrivée le même jour, 15h35 heure locale, pour un vol d’environ 13 heures avec une escale. Pourquoi écrire un tel thread ? Cette histoire me tient à cœur, je veux l’écrire. Pas sur le real, parce que bon, le real est à tout le monde, mais faut pas exagérer… J’exagère déjà. Pourquoi pas sur mon blog ? Car il est plus difficile de réagir sur un blog. Et oui, vos réactions sont les bienvenues, attendues même. « L’humour zoo » est le bienvenu. Dans le respect de la charte que nous connaissons bien. Mais aussi, s’il vous plait, dans le respect de cette jeune demoiselle, et moi-même. Trouvez la juste mesure, que ça ne tourne pas au vulgaire. Est-ce complètement utopique ? Ça peut tourner au pathétique, mais ce sera ma faute, j’accepterais les railleries, fier comme un rock. Tel un well, je répondrais avec plaisir à vos questions concernant ce sujet. Edited October 3, 2013 by utopike 235 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 Et donc, J-7. Un jour, une photo: 51 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +171 % 18705 posts Posted October 3, 2013 fiiiirst On va suivre ça de près GL 0 Share this post Link to post Share on other sites
Moush CPiste Holothurisme : +48 % 1780 posts Posted October 3, 2013 GL mec! Il faut toujours essayer (même si de loin ça ressemble à un gros fail) au moins tu ne vivra pas avec le regret de ne pas l'avoir fait. 3 Share this post Link to post Share on other sites
3rd CPiste Holothurisme : +58 % 1250 posts Posted October 3, 2013 (edited) GL GL t'auras aucun regrets c'est déjà ca !!! ENJOY edit : Isabel me ressemble Edited October 3, 2013 by 3rd 2 Share this post Link to post Share on other sites
Bird' CPiste Holothurisme : +92 % 215 posts Posted October 3, 2013 (edited) Fallait prendre aller simple only si t'avais vraiment des ballz! Edited October 3, 2013 by Bird' 14 Share this post Link to post Share on other sites
AnteSVP CPiste Holothurisme : +53 % 1273 posts Posted October 3, 2013 Tu nous vends du rêve, une magnifique histoire !! GL pour le plus gros coin flip de ta vie Uto, ship it !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 (edited) Rien ne m'oblige à rentrer. Un aller simple et un aller-retour coûtent la même somme. Dans le scénario "rêvé", je ne reviens pas. Mais bon, faut pas troooop rêver. Retour prévu le 5 novembre, si je suis encore en vie. Edited October 3, 2013 by utopike 2 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted October 3, 2013 GL, il doit y avoir 0.00001% de la population qui aurait le courage (ou la bêtise, ça dépend du point de vue) de faire ça. 3 Share this post Link to post Share on other sites
anuscopie CPiste Holothurisme : +208 % 5765 posts Posted October 3, 2013 vu la photo t'es quand même sur que t'es pas tombé amoureux du pote pédé ? gl mon thierry, on a qu'une vie. 117 Share this post Link to post Share on other sites
ShiShi CPiste Holothurisme : +175 % 2388 posts Posted October 3, 2013 Nice move ballzy copaing ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
AnteSVP CPiste Holothurisme : +53 % 1273 posts Posted October 3, 2013 Un Reporter CP pour nous faire un coverage digne de ce nom ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20434 posts Posted October 3, 2013 N'as tu pas peur qu'elle se mette une pression énorme sachant que tu traverse l'océan juste pour elle et que cela ne fasse tout foiré ? T'as prévu un faux plan "non mais je viens juste faire un ciné avec toi et j'me casse juste après pour voir mon bon poto natanoj qui est juste à 2500km de là..." 13 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +124 % 13374 posts Posted October 3, 2013 Very nice bonne chance 0 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 (edited) Byshop: J'ai cette peur en effet. Elle comme moi nous mettons pas mal de pression. Et je ne vois pas comment cette pression pourrait être saine. Un poto du forum mort au combat hier m'a coaché gentiment par MP, afin de me calmer. Merci à ce bonhomme plein de vie, sale trouillard, je sais qu'il va lire ce thread. Maintenant, de la à ce que ça fasse tout foirer... Je ne pense pas. Pas juste cette pression. Le risque principal, c'est que nous ne nous entendions pas, concernant telle ou telle chose. Le sexe par exemple. Même si je suis assez confiant pour cela au passage. Le risque, c'est qu'elle me tape sur le système parce que c'est une petite latino "loca", que je la fasse chi** parce que je suis un petit gringo pantouflard collé à mon PC, mes jeux, mon café et mes clopes. Le risque, c'est que ça colle pas entre nous. Car nous ne nous connaissons pas vraiment, en fait. Je dirais même plus, puisqu'on est sur un forum de poker, que statistiquement parlant, il y a peu de chances que ça marche. Edited October 3, 2013 by utopike 1 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted October 3, 2013 Et donc, J-7. Un jour, une photo: Là c'est sûr c'est GHE. 6 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 edit : Isabel me ressemble Non... c'est toi qui lui ressemble 0 Share this post Link to post Share on other sites
K.Garnett CPiste Holothurisme : +44 % 866 posts Posted October 3, 2013 Fonce mon pote c'est ca la vie.. 1 Share this post Link to post Share on other sites
MagicEdika Cebdeb (PokerStars.fr) edika (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +66 % 10736 posts Posted October 3, 2013 Franchement Uto on s'en fout que ça ne marche pas finalement entre vous à cause de ce que tu as dit par contre ne pas essayer d'avoir une aussi belle créature c'est un crime. Elle déchire ta décision d'essayer. GL ! 14 Share this post Link to post Share on other sites
DIESEL_ CPiste Holothurisme : +44 % 766 posts Posted October 3, 2013 demande lui de se foutre a poil sur skype tu vas vite voir si le voyage vaut le coup. -3 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 Franchement Uto on s'en fout que ça ne marche pas finalement entre vous à cause de ce que tu as dit par contre ne pas essayer d'avoir une aussi belle créature c'est un crime. Elle déchire ta décision d'essayer. GL ! Haha, tu me rassures, merci. Quand même quelqu'un qui la trouve jolie, et ne voit pas un petit garçon . Maintenant, je ne désespère pas de voir les avis changer par la suite avec les prochaines photos. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 3, 2013 edit : Isabel me ressemble C'est bien la peine d'aller si loin. 8 Share this post Link to post Share on other sites
utopike utopike (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +99 % 8561 posts Posted October 3, 2013 J'attendais la parole du sage. Je suis déçus. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Skip Invité spécial Holothurisme : +192 % 14972 posts Posted October 3, 2013 GL, il doit y avoir 0.00001% de la population qui aurait le courage (ou la bêtise, ça dépend du point de vue) de faire ça.Yep, mais logiquement les joueurs de poker sont un peu plus ballzy que la plèbe Fonce mon pote c'est ca la vie..Tellement ... encore une fois pas mal d'analogies avec la décision de devenir joueur de poker d'ailleurs, la vie, c'est aller au bout de ses rêves, et ne pas avoir de regrets. Pouvoir regarder derrière toi dans 10ans et te dire, put**n je l'ai fait. Que tu sois marié avec elle et père de deux petits venezueliens ou rentré la queue entre les jambes, tu sera dans tous les cas fiers d'avoir tenté le coup.Et puis m**de, t'as pas le profil du 9 to 5er, t'as besoin de ce put**n de frisson ! Enjoy poto, fais nous vibrer 5 Share this post Link to post Share on other sites
TimeToRaise CPiste Holothurisme : +27 % 663 posts Posted October 3, 2013 Qui ne tente rien à rien ! Ça ira bien et les gens sont toujours mieux en vrai ! GL à toi 1 Share this post Link to post Share on other sites