Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
veunstyle

Coverage Winamax Poker Open 2013

Recommended Posts

Colum Colum dans la case

Juste après le nouveau tirage de deux tables, deux joueurs ont décidé de se fritter en BvB : Horan Colum et Jérôme Guermeur.

Résultat, après que Jérôme Guermeur ait 3-bet en petite blinde le raise de son adversaire au bouton, celui-ci a décidé de tout pousser avec :Kd:Td. Il tombe contre :Js:Jc chez Guermeur.

Le flop :Ad:5c:9d va bien faire trembler le petit Français, mais la turn :6c et la river :5h sont deux cartes qui ne changent rien à l'affaire. 

Colum remporte 5 200€ pour sa 18e place.

gallery_30026_1313_71164.jpgLa grande Colum s'effondre dans ce WPO, à la 18e place 

Il reste 17 joueurs (sur 1086 inscrits)

Level 25 : 12 000/24 000, ante 3 000

Moyenne : 1 277 000

Gain assuré : 5 200€

Edited by veunstyle

Break

20 minutes de pause. On va souffler un peu. Et peut-être faire un chipcount. A tout de suite.

Edit : Chipcount

1 MACDONNELL MARC : 2 725 000
2 MAURIAUCOURT GUILLAUME : 2 000 000
3 GATHY MICHAEL : 1 910 000
4 GUERMEUR JEROME : 1 880 000

5 LOOSLI SYLVAIN : 1 640 000 
6 BERIOU PIERRE : 1 550 000
7 EHRHARDT JULIEN : 1 500 000

8 KITAI DAVIDI : 1 400 000
9 TONONI IVAN : 1 230 000
10 MASTERS DAVID : 1 190 000
11 BERTAUD CYRILL : 940 000
12 CASEY GORDON : 885 000
13 CINIRELLA RODOLPHE : 760 000
14 GARCIA MICKAEL : 725 000
15 DUQUENNE NICOLAS : 550 000
16 LOYHER MARIE LAURE : 500 000
17 VALLEE NICOLAS : 475 000 

Edited by veunstyle

Allez saluuuuuut

Davidi a trouvé un joueur capable de le own. Pas une fois. Pas deux fois. Mais trois fois ! 

Souvenez vous le mec qui l'avait bluffé deux fois auparavant. Et bien il vient de terminer le boulot en éliminant le génie "Kitbul".

Sur un flop :As:9c:6c, Pierre Berio c-bet et Davidi relance. 

Beriou 3-bet et Davidi shove dans la foulée. C'est snap call par son adversaire qui retourne :Ah:9s

Davidi est en mauvaise posture avec :Ad:Qc et ne trouvera rien par la suite, ni sur la turn ni sur la river.

Déçu, Davidi termine 17e et remporte 5 200€.

gallery_30026_1313_1923503.jpg

Fin de parcours pour Davidi, qui aura trouvé plus fort que lui aujourd'hui ! 

Edited by veunstyle

Laisse pas trainer tes frites

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Je vais m'absenter une bonne demie-heure.

Dans les couloirs du Regency, je me suis fait alpaguer par Kool Shen : "Viens, on va Burger King maintenant ! Ça ne va pas être long ! Je t'invite, 10 min de taxi, 10 min pour manger, 10 min pour revenir !"

Sachant que je n'ai pas quitté la salle depuis 4 jours, que je n'ai rien vu de Dublin, que j'en ai marre de manger n'importe quoi ici, je pense que dans ce spot, c'est un snap call.

A tout à l'heure !

Bon, je prends rapidement le relais de Steven pour vous annoncer la sortie de la dernière Miss du Tournoi, Marie aka CHO7...

Elle se retrouve une nouvelle fois face aux AA avec AQ, et malgré qques backdoor apporté par le flop, Marie nous quitte en 15ème position pour un gain de 7 000 € !

VGG ma p'tite Cho7, tu auras fait vibrer toute la communauté FNL et même plus durant tout le Week End !

rail.jpg

A chaque fois que je vois Guyon sur un tournoi les gens me disent qu'il a chatté comme un porc, pour une fois ce n'est pas le cas apparemment...

Sinon GL Montei ramène le trophée à Malte!

c'est un peu laid son moove sinon ...

VGG Marie!  :up)

Back dans les bacs

Merci Mr Shen pour ce petit aparté Burger King, ça fait du bien de ne plus entendre les bruits des jetons et les histoires de flip dans tous les couloirs de l'hôtel. Et merci de votre compréhension sur le forum.

Mais revenons à nos moutons Irlandais.

Le tableau affiche 12 joueurs restants dans ce tournoi. Et je reconnais presque la moitié des joueurs encore en course, alléluia ! 

"Monteirozor", Michael Gathy, Sylvain Loosli, Jérôme Guermeur, Marc MacDonnell... ils sont encore tous là.

Qui a sauté pendant ce break improvisé ? 

MisterHyde22 vous a déjà appris l'élimination de Marie Loyher en 15e position (merci d'ailleurs d'avoir supplé !)

Juste avant elle, en 16e position, c'est Mickael Garcia qui a disparu, et juste après elle, Cyril Bertaud (14e) et Rodolphe Cinirella (13e) ont également pris la porte.

Dans moins de 10 minutes, le dinner break aura lieu, donc je vais encore m'absenter encore une heure. On fera un petit point sur les stacks de chacun.

Ah et sinon, concernant le "Onlive", le tournoi de head's up en live sur Ipad, sachez que "Guignol" a réussi à se qualifier pour le duel final, contre ce fameux Watch Thee (qui a explosé Ludo Lacay, 3-0).

Le chef de projet marketing de Winamax a lâché un cri mes amis, mémorable. Il faut dire qu'en s'assurant le duel final, il déjà assuré de remporter 4 000€. Le vainqueur repartira quant à lui avec 8 000€. On m'a dit que vous pouviez suivre tout ça chez vous en faisant une simple recherche des pseudos. Si vous cherchez Guignol, n'oubliez juste pas de rajouter un petit underscore devant, puisque pour l'occasion, Wina lui a ouvert un compte en play money.

RDV vers 22h heure française pour la suite et fin de ce tournoi.

Edited by veunstyle

MacDonnell l'écrabouilleur

Alors que nous entamions les arrêts de jeu de ce niveau 27, et que j'allais m'absenter de la salle de tournoi, Marc MacDonnell a sorti l'aspirateur et a passé un grand coup de ménage. Le mec n'a pas vraiment le temps... et en plus il est bon en lancers de pièces !

Sur le premier coup, c'est Nicolas Duquenne qui a gouté : :Ah:Qd chez le Français contre :Js:Jh chez l'Irlandais. Un flip qui passe tranquillement, Duquenne était shortstack.

Mais alors sur le second... si c'est pas du gamble, je ne m'y connais ! 

Il s'agissait de la dernière main avant le break : "Monteirozor" (1,5 million au début du coup) relance au hi jack... l'Irlandais (avec 2,5 millions) 3bet au cut off... le Français 4-bet et l'Irlandais 5-bet shove ! C'est payé par "Monteirozor" avec :Ac:Kh alors que l'Irlandais retourne :2s:2d ! WTF ?!

Le flop :Ks:2c:5c offre tout de suite brelan à l'Irlandais, qui va remporter le coup après l'apparition d'un :6h à la turn, synonyme de 0% pour "Monteirozor" !

La table est choquée, Jérôme Guermeur se plaint déjà du play de l'Irlandais et des conséquences que cela va apporter : "Il va nous rouler dessus maintenant, ça va être une horreur !"

Nous voilà donc à 10 joueurs restants dans ce tournoi, 5 français 5 étrangers, et un chipleader énorme Irlandais.

gallery_30026_1313_2119767.jpg

On fait le ménage à gauche...

gallery_30026_1313_2524490.jpg

...puis on fait le ménage à droite ! 

Chipcount officiel

Chipleader - Marc Macdonnell : 4 310 000

2e - Pierre Beriou : 3 015 000

3e - Nicolas Vallee : 2 620 000

4e - Jérôme Guermeur : 2 515 000

5e - Guillaume Mauriaucourt : 2 000 000

6e - Michael Gathy : 1 910 000

7e - Sylvain Loosli : 1 640 000

8e - Ivan Tononi : 1 230 000

9e - David Masters : 1 190 000

10e - Gordon Casez : 885 000

Il reste 10 joueurs (sur 1 086 inscrits)

Dinner break 

A venir : Level 28 : 25 000/50 000, ante 5 000

Moyenne : 2,172 millions

Edited by veunstyle

Watch Me

C'est lui "Watch ThEEE". Il affronte en ce moment "Guignol" sur Winamax

gallery_30026_1313_106781.jpg

gallery_30026_1313_1839810.jpg

gallery_30026_1313_518931.jpg

Edited by veunstyle

"T'as raison, crache pas sur 80 000€ ! "

Sylvain Loosli est increvable ! En fait, c'est comme si une finale sans lui ne devenait plus envisageable. Le syndrome du November Nine, c'est pas mal comme syndrome finalement.

A tapis préflop avec :Ah:Kh contre :Ts:Th chez Michael Gathy, ça restait un flip d'accord.

Mais sur un flop :8h:4c:3d, c'est quand même barré. Quand le :5h poppe au turn, on se dit "aaah... non mais doucement le good run, il ne va quand même pas..." :2h river ! Ah, oui d'accord, quinte backdoor.

#Edit : ahah la flush, je ne l'avais même pas vu ! (on commence à ne plus être frais  8| )

gallery_30026_1313_2860714.jpg

Ça vibre sur cette table télé ! 

Edited by veunstyle

"C'est Noël !"

Il fait tellement froid dans ce pays, qu'on pourrait se croire à Noël. Mais ce n'est pas pour ça que Jérôme Guermeur vient de lâcher cette phrase.

Non, c'est surtout parce qu'il vient de prendre le lead dans ce tournoi suite à une "livraison" de Pierre Beriou, le bourreau de Manu B plus tôt dans le tournoi, mais surtout de Davidi Kitaï, qu'il n'a pas arrêter de bluffer tout l'après midi

Tout ça à cause d'une bataille de blindes sanglante, comme souvent en fait : Guermeur a relancé à 125 000 depuis la SB. 3-bet 285 000 Beriou, 4-bet 535 000, 5-bet shove chez Beriou. Guermeur paie pour son tapis, il possède 2,2 millions et est couvert par son adversaire. 

Sauf qu'à l'abattage, c'est un peu le choc pour Guermeur, qui retourne :Ac:Ks, papiers en règles, pour découvrir :7c:3c chez son adversaire !

:Qd:2d  :Qh:2s:Kd, pas de saleté pour Jérôme Guermeur, qui double et devient énorme dans ce tournoi.

Et joyeux Noël !

gallery_30026_1313_3109965.jpg

Edited by veunstyle

Les shorts doublent

Et le tournoi est donc toujours bloqué à 10 joueurs.

Beriou vient de doubler :6c:6d contre :2h:2d chez MacDonnell, alors que sur l'autre table, Gathy vient de refaire Gordon Casey :Ac:3h contre :7c  :7d.

Un :7s est venu sur le flop.

5 minutes plus tard, c'est Gathy qui est devenu short... et qui redoublé sur Loosli, cette fois sur un flip.

Ah oui, et il y a 10 minutes, Guermeur et David Master on fait tapis tous les deux... et avaient tous les deux les rois en main.

Bon, mesdemoiselles les croupières, il faut faire quelque chose là. Merci.

Edited by veunstyle

je l'ai eu pendant une journée à table au DSO du mois de janvier le MacDonnell, le mec ma écœuré, le mec ne s’arrête jamais il met une pression constante sur la table. son plus gros défaut c'est qu'il est capable d'énormes spew en bataille d'égo

Pas bon les Vallée

Deux sortants, clic clac ! 

Nicolas Vallée et Jérôme Guermeur ont décidé de se sacocher l'un l'autre sur un flop  :5c  :6d:Tc à tel point que les tapis ont volé. Pour les montants, on reviendra, ça va trop vite.

Bref, Vallée montre  :Jh:Jc et se retrouve en grande difficulé face à  :Ad  :Ah chez Guermeur. Le :5s sur turn ne l'aide pas vraiment. Ne parlons même pas de ce gachis de chance river pour Guermeur après l'apparition d'un :Ac.

Nicolas Vallée termine 10e et remporte 11 500€.

gallery_30026_1313_2121886.jpg

Le clan Vallée est dépité. Il en manquait encore un sur le board, pour que la fête soit plus folle

Juste derrière ce bust, c'est Ivan Tononi qui a disparu en table télé. Je suis sur que si vous avez regardé le streaming 10 minutes, vous l'avez vu plus que moi depuis 4 jours. 

L'italien termine 9e pour 11 500€. Plus que deux éliminations, et nous tiendrons cette finale !

#Edit : Benjo nous signale que ce Ivan Tononi a terminé 14e en 2010, 9e en 2011 et donc 9e cette année ! Promis, l'an prochain, je jetterai un oeil plus attentif sur lui...

gallery_30026_1313_490258.jpgIvan Tononi, 9e de ce WPO 2013

Edited by veunstyle

Loosli fait encore des siennes

Ça commence à envoyer des "sick chattard" sur la table télé !

Cette fois c'est Guillaume Mauriaucourt qui a voulu se mettre en travers de la route du dernier team pro Winamax encore en course.

Sauf qu'à cette heure-ci, pas simple de gagner un coup contre "Loosli". Après avoir open shove ses 8 blindes, Gordon se contente de call... mais doit se résoudre à fold, après que Mauriaucourt reshove par dessus. 

Loosli table :Ah:5d. Un peu court face à :Jd:Jh

:3h :6c:7h. Mauriaucourt y croit.

:Ad. Mauriaucourt est abattu.

:Ac. Mauriaucourt trash talk. 

Et Loosli est de retour à 20bb, pour une moyenne à un peu plus de 40 blindes.

gallery_30026_1313_758855.jpg

Guillaume Mauriaucourt, n'en revient pas. Il va tenir encore longtemps comme ça "Loosli" ?

Il reste 8 joueurs (sur 1 086 inscrits)

Level 29 : 30 000/60 000, ante 5 000

Moyenne : 2, 715 millions

Gain assuré : 14 255€

Edited by veunstyle

Bon, ben Dublin, c'est méga fun quand même. Coté poker, le field est juste incroyable avec Jean-Mich du toulouse poker club, Mike de la shark team, Denis de Beauvais Holdem ...

J'ai commencé par run sick en montant à 70K en enchaînant les set up favorables puis je me suis bien fait défoncer par les fishs de la tables qui avaient décidé de faire des paires à toutes les mains. Dégrind jusqu'à 30K puis, je change de table deux fois sur la dernière demi-heure en saccochant comme un fou en fin de day 1 pour remonter à 47K.

Day 2 : Bust en une heure. Juste le temps de monter à 60K, puis de 3bet light et cbet le CL qui marche sur l'eau. Puis, TT au CO, 3bet d'un irlandais solide au BTN, shove d'un short 22BB, je reshove 42BB, l'irlandais tank-call QQ. Next

Side 300 : late reg, x2.5 en 1 niveau, puis QQ<KK et bust en 2 niveaux.

En tout cas, je reviens l'année prochaine parce que je me suis bien éclaté et bien cagoulé.

Edited by QuantumDot