jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 6, 2013 Thx 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 L'Islam en France (France Culture) : http://www.franceculture.fr/emission-repliques-13-14-l-islam-en-france-2013-09-28 Dommage que la cause islamo-enthousiaste soit ici portée par un hystérique maniaque qui rend l'émission presque inécoutable. 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 7, 2013 Exactement. Pour reprendre la célèbre phrase de Stanislas de Clermont Tonnerre lors du débat sur l'émancipation des juifs en 1791. "il ne faut rien accorder aux juifs en tant que nation, mais tout en tant qu'individu". Faut que la république fasse comprendre la même chose aux arabes. Vous ne pouvez rien revendiquer en tant que musulman (port du voile, bouff halal dans les écoles, ...) mais tout en tant qu'individu (pas de discrim à l'embauche, pas de discrim aux logements, etc.). +1 thread/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 7, 2013 trop de juifs à la radio comeme et? -1 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted October 7, 2013 (edited) Non la phobie n'est pas une maladie, c'est un sentiment dont l'exacerbation peut-être pathologique ou totalement normale. Quant à dire que l'islamophobie passe bien sur le forum en oubliant que c'est la même chose pour la cathophobie, la judéophobie, la gauchophobie et droitophobie, c'est déjà avoir un parti pris. Ici tu résume parfaitement l'hypocrisie absolu des quelques personnes du forum qui ce revendiquent comme des pro-Laïque (mais non ta rien compris c'est pour protéger toutes les religions que la laïcité existe, mais d'un autre coté on leur chie dans la bouche). D'ailleur je remercie chaleureusement au passage sirdji qui par son comportement haineux envers toutes les religions et toutes les pensées différentes des siennes aprouve complètement tous mes arguments. Spéciale kasdedi aussi a elrix. Merci les gas continuer a déféquer vos rages, j'en oublie certainement au passage. Concernant ce qui dit Zgarrr il a tout a fait raison, l'islamophobie et devenu une norme et pas que sur ce forum d'ailleur il suffit d'allumer sa télé ou plutôt ce laisser lobotomiser le cerveau pour comprendre que l'islamophobie est devenu une norme en gros si tu n'es pas islamophobe tu n'es pas quelqu'un de normal, c'est à la mode en ce moment. Edited October 7, 2013 by -naw29- -2 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 7, 2013 (edited) C'est fait pour protéger la société civile des influences politiques religieuses. Edited October 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted October 7, 2013 C'est fait pour protéger la société civile des influences politiques religieuses. Tu trouve que les influences politiques religieuses sont importante en France? tu as un exemple? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Moi Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 Juste une question aux anti laïcité. Pour vous, quand un arabe se fait agresser pour ce qu'il est, c'est de l'islamophobie ou du racisme ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 7, 2013 (edited) Tu trouve que les influences politiques religieuses sont importante en France? tu as un exemple?je pense que cette loi n'a pas vocation a discuter le court terme. C'est du Long terme. Il s'agit de protéger la république a long terme des religions et de leurs influences politiques. Tu parles de l'islam mais je pourrais parler des raeliens ou des scientologues ou de toute autre nouvelle religion. Les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent. Mais ils n'ont pas a le manifester a main levée a l'école par des signes ostentatoires. Edited October 7, 2013 by fredydore 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Moi Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 trop de juifs à la radio comeme Au contraire, il n'y en a pas assez. Pourquoi il n'y a pas de Juifs Rasta ? C'est une discrimination honteuse qui mérite réparation !!! -2 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted October 7, 2013 je pense que cette loi n'a pas vocation a discuter le court terme. C'est du Long terme. Il s'agit de protéger la république a long terme des religions et de leurs influences politiques. Tu parles de l'islam mais je pourrais parler des raeliens ou des scientologues ou de toute autre nouvelle religion. Les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent. Mais ils n'ont pas a le manifester a main levée a l'école par des signes ostentatoires. Tu pense que par exemple que c'est a l'école d"imposer une sorte de laïcité a ces élèves et que ce n'est pas plutôt a l'école d'être laïque envers ses élèves cad les accepter comme ils sont au lieu de pointer du doigt leurs différances? Et ça ne te pose pas de problème que dans la politique actuel il y a 90% (voir plus) de Franc maçon çà ne ta jamais poser le moindre questionnement par exemple quand tu va voter ça ne t'a jamais fleurté l'esprit, ça ne te pose aucun problème? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Alkavy CPiste Holothurisme : +116 % 8952 posts Posted October 7, 2013 Au contraire, il n'y en a pas assez. Pourquoi il n'y a pas de Juifs Rasta ? C'est une discrimination honteuse qui mérite réparation !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 7, 2013 (edited) Tu pense que par exemple que c'est a l'école d"imposer une sorte de laïcité a ces élèves et que ce n'est pas plutôt a l'école d'être laïque envers ses élèves cad les accepter comme ils sont au lieu de pointer du doigt leurs différances? Et ça ne te pose pas de problème que dans la politique actuel il y a 90% (voir plus) de Franc maçon çà ne ta jamais poser le moindre questionnement par exemple quand tu va voter ça ne t'a jamais fleurté l'esprit, ça ne te pose aucun problème? Je pense pas qu'un gamin de 6 ans ou de 16 ans se revendique seul dans son coin croyant. Je crois que c'est un héritage culturel qui ne regarde que sa famille et lui tant qu'il ne porte pas atteinte a l'ordre public. Edited October 7, 2013 by fredydore 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Moi Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 Il va devenir animateur de radio Matisyahou ? -1 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted October 7, 2013 Je pense pas qu'un gamin de 6 ans se revendique seul dans son coin croyant. Je crois que c'est un héritage culturel qui ne regarde que sa famille et lui tant qu'il ne porte pas atteinte a l'ordre. Je n'ai pas compris ta première phrase. Pour toi la Franc maçonnerie est un héritage culturel qui regarde que la famille et pas les religions donc? 0 Share this post Link to post Share on other sites
FabD CPiste Holothurisme : +55 % 9337 posts Posted October 7, 2013 L'école républicaine, publique et laïque, est née historiquement pour enlever l'éducation à l'Eglise. Les curés assuraient l'instruction dans les campagnes (qui rassemblaient encore la majorité de la population en comptant les peties villes). Maintenant si tu pense qu'il faut sponsoriser des écoles privées et que chacun choisit son école ok, mais c'est un choix à défendre c'est pas forcément ce qui est souhaitable et ce que la majorité souhaite. On peut faire un référendum pour trancher. L'école publique en France est épublicaine, donc oui elle est là pour formater les jeunes en citoyens, c'est son but (instruction + valeurs républicaines). Tu pense que par exemple que c'est a l'école d"imposer une sorte de laïcité a ces élèves et que ce n'est pas plutôt a l'école d'être laïque envers ses élèves cad les accepter comme ils sont au lieu de pointer du doigt leurs différances? Et ça ne te pose pas de problème que dans la politique actuel il y a 90% (voir plus) de Franc maçon çà ne ta jamais poser le moindre questionnement par exemple quand tu va voter ça ne t'a jamais fleurté l'esprit, ça ne te pose aucun problème? 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 7, 2013 Je n'ai pas compris ta première phrase. Pour toi la Franc maçonnerie est un héritage culturel qui regarde que la famille et pas les religions donc? J'ai volontairement zappe la partie sur la franc maçonnerie. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 7, 2013 (edited) L'école républicaine, publique et laïque, est née historiquement pour enlever l'éducation à l'Eglise. Les curés assuraient l'instruction dans les campagnes (qui rassemblaient encore la majorité de la population en comptant les peties villes). Maintenant si tu pense qu'il faut sponsoriser des écoles privées et que chacun choisit son école ok, mais c'est un choix à défendre c'est pas forcément ce qui est souhaitable et ce que la majorité souhaite. On peut faire un référendum pour trancher. L'école publique en France est épublicaine, donc oui elle est là pour formater les jeunes en citoyens, c'est son but (instruction + valeurs républicaines).Je ne vois pas de probleme a ce que les gens paient pour une école qui leur convienne. Edited October 7, 2013 by fredydore 0 Share this post Link to post Share on other sites
FabD CPiste Holothurisme : +55 % 9337 posts Posted October 7, 2013 T Je pense pas qu'un gamin de 6 ans ou de 16 ans se revendique seul dans son coin croyant. Je crois que c'est un héritage culturel qui ne regarde que sa famille et lui tant qu'il ne porte pas atteinte a l'ordre public. On est d'accord mais les libéraux à l'ancienne préfère le modèle anglo-saxon, où ce courant a quand même bien prospéré. Notre ami içi se rattache pas consciemment à tout ça mais c'est ce qu'il défend. Le truc c'est que si on fait sauter ces digues en France, on refera ce qu'on a toujours fait, un clash de population et en cas de crise grave des massacres. 0 Share this post Link to post Share on other sites
FabD CPiste Holothurisme : +55 % 9337 posts Posted October 7, 2013 Ils font pas la différence. Pour eux arabe=musulman inversement et point barre. Et si on leur parle de musulmans turcs, d'Asie du Sud ou Sud-Est, ils répondront en gros "tout ça c'est les basanés on veut pas avoir à faire avec tout ça". Ils sont essentialistes, ils veulent juste enfermer les gens dans une case qu'ils ont désigné et dire que c'est naturel. Juste une question aux anti laïcité. Pour vous, quand un arabe se fait agresser pour ce qu'il est, c'est de l'islamophobie ou du racisme ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
-naw29- CPiste Holothurisme : +78 % 1769 posts Posted October 7, 2013 L'école républicaine, publique et laïque, est née historiquement pour enlever l'éducation à l'Eglise. Les curés assuraient l'instruction dans les campagnes (qui rassemblaient encore la majorité de la population en comptant les peties villes). Maintenant si tu pense qu'il faut sponsoriser des écoles privées et que chacun choisit son école ok, mais c'est un choix à défendre c'est pas forcément ce qui est souhaitable et ce que la majorité souhaite. On peut faire un référendum pour trancher. L'école publique en France est épublicaine, donc oui elle est là pour formater les jeunes en citoyens, c'est son but (instruction + valeurs républicaines). Mais aujourd'hui il n'y a aucune menace qu'une quelconque religion prenne le pouvoir sur l'éducation dans l'école Ce n'est pas un problème dans l'éducation privée et publique en France aujourd'hui, hier peut être ça l'a été. -1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Moi Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 Ils font pas la différence. Pour eux arabe=musulman inversement et point barre. Et si on leur parle de musulmans turcs, d'Asie du Sud ou Sud-Est, ils répondront en gros "tout ça c'est les basanés on veut pas avoir à faire avec tout ça". Ils sont essentialistes, ils veulent juste enfermer les gens dans une case qu'ils ont désigné et dire que c'est naturel. Je suis d'accord, mais j'aurais aimé une réponse de naw29 (qui a bloqué son doigt sur -1 a chacun de mes post, même quand c'est ironique) par exemple. -1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest ds9 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 7, 2013 C'est fait pour protéger la société civile des influences politiques religieuses. Ces influences là sont pas loin d'être proches du néant en France. J'ai plutôt l'impression que cela sert surtout à calmer l'angoisse de certains, celle-ci étant fabriquée de toute pièce, souvent par ignorance culturelle et religieuse, ainsi que par étroitesse d'esprit. La plupart des Français ne comprennent pas que notre pays a son vécu, et qu'il est nécessaire de tenir compte de notre histoire commune dans l'approche que l'on a de la vie en société. C'est un point vital trop souvent oubliés à mes yeux. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 8, 2013 (edited) Ces influences là sont pas loin d'être proches du néant en France. J'ai plutôt l'impression que cela sert surtout à calmer l'angoisse de certains, celle-ci étant fabriquée de toute pièce, souvent par ignorance culturelle et religieuse, ainsi que par étroitesse d'esprit. La plupart des Français ne comprennent pas que notre pays a son vécu, et qu'il est nécessaire de tenir compte de notre histoire commune dans l'approche que l'on a de la vie en société. C'est un point vital trop souvent oubliés à mes yeux.J'ai deja repondu. Cette loi n'est pas pensée a court terme. C'est du Long terme. C'est comme de dire l'égalité en droit n'est pas remise en cause actuellement donc on peut virer la loi. Les gens sont bien plus attaches a la laïcité que vous ne l'imaginez. La politique la religion c'est d'ordre prive. Tu votes pour qui tu veux. Mais tu viens pas expliquer aux enfants ni meme tu ne les envoies a l'école habilles en fonction de pour qui tu votes. A l'école on vote a bulletin secret. Si tu veux qu'ils viennent habilles aux couleurs du ps. Ouvre une école privée ps. Edited October 8, 2013 by fredydore 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest ds9 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 8, 2013 Attaché à la laïcité, je ne crois pas. En tout cas, pas attaché à ce qui en a fait ses fondements. Par contre, que la majorité souhaite que la religion interagisse le moins possible dans la vie de la société, là oui c'est un fait. On pourrait faire des sondages, les résultats seraient clairs, dans ton sens. A noter que l'origine en est double: d'une ceux qui ont connus que ça et à qui cela convient très bien, ceux qui n'ont pas la foi et/ou ne comprenne et ne s'intéresse pas à la religion. 0 Share this post Link to post Share on other sites