Jump to content
This Topic
Guest

Laïcité

Recommended Posts

Ce qui importe, c'est qu'ils respectent un minimum le pays qui a accueilli leur parent.

Pourquoi a t-il accueilli leur parents ? Accueillir qu'est ce que ça veut dire ? Écoute tu prends la première à droite tu verras c'est une cité HLM, tu as l'eau courante et l'électricité, bien sur rien est gratuit tu payes tes factures. Pour le boulot comme vos gueules ne nous reviennent pas on verra, il y a des boulots bien galère que vous pourrez faire mais n'oubliez pas surtout vous payez vos factures. Ah oui j'oubliais il paraît que vous priez, faites ça quelque part discretos hein mon pote ici c'est la laïcité qui prime. Dernière chose voilà les clés et si on te traite d'assisté et oui ton employeur le plus régulier sera pôle emploi, surtout tu fermes ta gueule et tu acquiesces.

Résumé : On aura tout fait pour que vous viviez en communauté et maintenant on a plus qu'à dire que vous êtes incapables de vous intégrez. On va pointer du doigt nos différences la première : l'islam.   :D

Pourquoi a t-il accueilli leur parents ? Accueillir qu'est ce que ça veut dire ? Écoute tu prends la première à droite tu verras c'est une cité HLM, tu as l'eau courante et l'électricité, bien sur rien est gratuit tu payes tes factures. Pour le boulot comme vos gueules ne nous reviennent pas on verra, il y a des boulots bien galère que vous pourrez faire mais n'oubliez pas surtout vous payez vos factures. Ah oui j'oubliais il paraît que vous priez, faites ça quelque part discretos hein mon pote ici c'est la laïcité qui prime. Dernière chose voilà les clés et si on te traite d'assisté et oui ton employeur le plus régulier sera pôle emploi, surtout tu fermes ta gueule et tu acquiesces.

Résumé : On aura tout fait pour que vous viviez en communauté et maintenant on a plus qu'à dire que vous êtes incapables de vous intégrez. On va pointer du doigt nos différences la première : l'islam.   :D

Bah quand les arabes ont expulsé les juifs d’algérie en juin 1961, ils sont arrivés en France une main devant, une main derrière. Ils se sont installés dans les premières cités HLM justement à Créteil et à Sarcelles principalement. Recommencer tout de zéro. Ce dont tu parles, c’est le challenge de n’importe quel immigré dans le monde, faut pas s’attendre à être reçu comme un Roi, coco. Tu vas pas vivre dans un palace et on va pas te confier les clés de la banque d’à côté au moment où tu vas débarquer. Ca fait partie du deal, la France te fournit alloc, éducation pour tes gosses, santé mais en contre partie respecte nos lois et attends toi à vivre moins bien que l’ensemble de la population. Après à toi de te donner, la France va pas non plus te tenir le zgueg pour pisser.

Je vis en amérique. Le pays de l’immigration. Ils sont partout. Mais 0 problème. Je sais pas pourquoi, peut-être qu’ici ils sont trop fort pour laisser passer certaines choses, beaucoup moins laxistes ou peut-être beaucoup moins complexés (comme beaucoup sur ce forum), j’en sais rien. En tout cas, ça tourne parfaitement. Y’a un temple bouddhiste à 20 minutes de voiture, c’est un truc immense, hyper imposant, qui surplombe toute la vallé. Mais ici tout le monde s’en fout. Les bouddhistes n’ont jamais eu pour projet de changer les lois du pays en leur faveur. Ils ont accepté le deal.

Edited by sirdji

C'est à cause du lobby juif que tout le monde devient islamophobe en france.

3a0.jpg

Je déconne, tout les religions sont plus connes les unes que les autres (à part le bouddhisme qui est de loin très supérieur).

Edited by fonxtal

Bah quand les arabes ont expulsé les juifs d’algérie en juin 1961, ils sont arrivés en France une main devant, une main derrière. Ils se sont installés dans les premières cités HLM justement à Créteil et à Sarcelles principalement. Recommencer tout de zéro. Ce dont tu parles, c’est le challenge de n’importe quel immigré dans le monde, faut pas s’attendre à être reçu comme un Roi, coco. Tu vas pas vivre dans un palace et on va pas te confier les clés de la banque d’à côté au moment où tu vas débarquer. Ca fait partie du deal, la France te fournit alloc, éducation pour tes gosses, santé mais en contre partie respecte nos lois et attends toi à vivre moins bien que l’ensemble de la population. Après à toi de te donner, la France va pas non plus te tenir le zgueg pour pisser.

Je vis en amérique. Le pays de l’immigration. Ils sont partout. Mais 0 problème. Je sais pas pourquoi, peut-être qu’ici ils sont trop fort pour laisser passer certaines choses, beaucoup moins laxistes ou peut-être beaucoup moins complexés (comme beaucoup sur ce forum), j’en sais rien. En tout cas, ça tourne parfaitement. Y’a un temple bouddhiste à 20 minutes de voiture, c’est un truc immense, hyper imposant, qui surplombe toute la vallé. Mais ici tout le monde s’en fout. Les bouddhistes n’ont jamais eu pour projet de changer les lois du pays en leur faveur. Ils ont accepté le deal.

Les USA lol

http://www.al-kanz.org/2012/08/25/islamophobie-affiche-etats-unis/

Merci pour ton expertise. 

Y'a même pas 1% de musulmans aux US lol On approche les 10% en France. De plus leur histoire n'est pas comparable à la nôtre. J'aimerais aussi que tu nous dises en quoi on est laxistes en France, étant donné qu'on a fait une loi sur le niqab. Mais bon apparemment tu n'y vis pas et tu n'as pas l'air de voir que la plupart des musulmans sont parfaitement intégrés et respectent les lois.

sirdji, le 02 Oct 2013 - 09:55, a dit :

Quand les cathos européens sont venus aux USA ils ont imposés aux autochtones leur façon de voir les choses. Ils ont donc fait le contraire de ce que tu prônes et qui a aboutit à l'amérique d'aujourd'hui dont tu vantes le système. 

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une société n'est jamais figée, son "mode de vie" peut rester "stable"  sur plusieurs millénaires, siècles ou décennies et ensuite évoluer + ou - rapidement. Au final elles ont toujours évoluées et évolueront toujours, peu importe le sens.

La question qui se pose est dans quelles mesures ces évolutions sont souhaitées et légitime. En matière de légitimité, le seul critère de référence actuel est que nous sommes un Etat démocratique ce qui sous-entend en théorie que les changements sont l'émanation d'un pouvoir représentatif des citoyens. Si on est adepte de ce système, il faut accepter l'idée  que n'importe quel citoyen français ait le droit de souhaiter que sa façon de voir les choses puissent s'accomplir un jour, et donc le droit d'utiliser tout moyen légal à sa disposition pour atteindre cet objectif.

Mais il faut alors aussi accepter l'idée que les citoyens qui n'ont pas la même vision des choses aient le droit de dire que c'est de m**de y compris évidemment quand cela concerne le religieux. Mais il y a un tabou dès que ça touche au religieux : alerte racisme/victimisation/communautarisme.

Edited by Calidris

.

Lol @ islam politisé, t'as vu beaucoup de musulmans au gouvernement ? Tu crois pas que si les médias parlent autant de l'Islam aujourd'hui c'est justement pour diviser les français ? Les musulmans s'en prennent plein la gueule et comme ils deviennent les nouveaux boucs émissaires c'est aussi normal qu'ils aient envie de se défendre autrement que par les guignols qui les représentent actuellement.

Sinon tu peux tout à fait critiquer l'islam ou n'importe quelle autre religion mais parle à des gens qui la pratiquent pour la connaître un peu mieux, la haine ou la phobie ça vient toujours d'un manque de connaissance et de recul.

Un mouvement n'a pas besoin d'être dans un gouvernement ou une instance gouvernementale pour être politisé, c'est débile.

On se prendrait pas autant aux musulmans s'ils arrêtaient de toujours revendiquer des exceptions pour pratiquer leur religion au mépris des lois de la république.

Et grâce à eux, les cathos ressortent de leur trou, on peut doublement les remercier, super.

Edited by Elrix

A part ironiser t'as quelque chose a dire ? C'est pas le zoo ici.

On parle ici de qq cas 99.99999999999999999999999% des filles scolarisées n'on jamais eu l'intention de porter un voile à l'écoleou d'enfreindre le règlement imposer par l'école.

Pour les piscines c'est pareil,quand à proposer 2 variétés de viande à la cantoche je vois pas ou ça poserais problème.

.

Un mouvement n'a pas besoin d'être dans un gouvernement ou une instance gouvernementale pour être politisé, c'est débile.

On se prendrait pas autant aux musulmans s'ils arrêtaient de toujours revendiquer des exceptions pour pratiquer leur religion au mépris des lois de la république.

Et grâce à eux, les cathos ressortent de leur trou, on peut doublement les remercier, super.

Encore une fois c'est seulement quelques musulmans qui revendiquent. Et certaines exceptions ne poseraient aucun problème aux non-musulmans. Sinon pour moi Calidris a parfaitement résumé le problème, j'ajouterai que les tabous sont aussi imposés par les instances qui parlent au nom des musulmans et du coup empêche de créer un véritable débat sain.

.

Et zgarr a raison concernant l'implication des médias, j'ai une connaissance qui s'est félicitée devant moi du taux d'audience du site qu'il gère à chaque fois qu'il y est question des roms, de l'islam et de l'immigration.

valeurs actuelles :8]

http://www.newsring.fr/medias-tech/1411-les-news-magazines-sont-ils-condamnes-au-populisme/69103-rlc-apres-la-une-anti-roms-la-couverture-islamophobe-valeurs-actuelles

Quand tu vois qu'il y a des gens qui ne savent pas faire la différence entre un site de fake news et un site d'information, ça donne des coms sur facebook qui t'en dise long sur la pauvreté intellectuelle de notre société.

Ca m'énerve toujours quand les commentateurs ou politiques de droite récupèrent le mot laïcité pour l'utiliser à la place d'anti-religieux.

Mais pour remplacer anti-musulman c'est vraiment pire.

Vous savez que c'est juste une technique de com' de base en politique ? C'est depuis une ou deux décennies la récupération des mots d'en face pour les vider de leur sens et couper l'herbe sous le pied de l'adversaire. Le truc c'est que rapidement ça appauvrit le débat.

La Laïcité c'est le plus grand foutage de gueule religieux qu'il soit. Imposer aux peuples une façon de penser de faire et d'agir a l'unique avec des règles, c'est hyper malsaint.

C'est la destruction des différances (réligieuses, culturel ect) en les pointant du doigt (parceque c'est exactement ce que fait c'est laïcité alors qu'elle prétend le contraire) et pour moi les différances c'est justement ce qui fait la richesse de l'homme.

Il suffit de lire la chartre imposé aux écoles pour comprendre que c'est un truc malsaint et fourbe au possible.

PHO03196166-1892-11e3-b387-774395c7a350-

C'est comme avec le mariage pour tous c'est une destructition des différances et pour le même coup une attaque a l'église catholique (cad une attaque à la religion) sous prétexe que tout le monde doit être pareil, tous ce que çà amené c'est des clivages entre le peuple il suffit de voir les manif dans la rue.

Avec la Laïcité ses exactement la même chose mais c'est encore plus fourbe.

Les prochaines règles de cette laïcité çà va etre quoi?  Les internat mixe parcequ'on ne doit pas faire de distinction entre filles et garçons (voir point 9 de la chartre) ? 

Le point 8 me fait beaucoup rire avec la fameuse "liberté d'expression" en gros c'est cloisonné avec des limites un petit peu comme dans une prison finalement le mots liberté en prend une claque.

Le point 15: "Par leurs réflexions et leurs activités, les élèves contribuent à faire vire la laïcité au sein de leur établissement" Amen escusez moi j'ai fauté, je ne pouvais pas m'en empêcher. :P

Est ce qu'on aura le droit de porter un t'shirt avec marqué "Je suis Laïque"?.... apparement non, enfin normalement en toute logique, donc on t'impose cette Laïcité mais tu n'a pas le droit de le montrer ce qui prouve encore plus la connerie de cette m**de.

Edited by -naw29-

Tu comprends pas la motivation de base et la définition de la laïcité.

Historiquement au tournant du 20ème siècle la fréquentation des églises était encore généralisée, l'idée c'était pas d'empêcher la pratique religieuse.

Il faut d'abord réfléchir à la différence entre espace public et privé. Entre institution publique et privée.

Pour l'espace public, par exemple, il est interdit de se balader nu. Pourtant rien ne t'empeche de vivre nu chez toi, tes amis ou dans un lieu prévu pour ça.

Après on peut militer pour le droit d'être nu dans l'espace public, c'est défendable après tout. On peut voir des sensibilités très différentes sur ce sujet rien qu'en Europe.

Pour les institutions, tu fais une comparaison prison-école. C'est tout à fait adapté tu sais ? C'est des institutions qui prennent en charge une partie de la population et qui l'encadre fortement. Leur fonctionnement définit le rôle de l'Etat dans nos vies.

Tu as le droit de porter un TShirt "Je suis laïque" où tu veux, en rpivé en public, à l'école, au travail. C'est un signe ostentatoire mais pas une pratique religieuse.

Edited by FabD

... la chartre imposé aux écoles pour comprendre que c'est un truc malsaint et fourbe au possible.

...

Tu peux trouver ça malsain mais si tu regardes en détail c'est pas fourbe.

Le rôle de l'école publique c'est exactement ça : former la population dès l'enfance à certaines valeurs en plus de l'instruction. Si ça te plaît pas il y a des écoles privées.

Edited by FabD

Je déconne, tout les religions sont plus connes les unes que les autres (à part le bouddhisme qui est de loin très supérieur).

Le bouddhisme a conquis des contrées et des peuples par la paix, pour disparaitre de ces contrées et de ces peuples toujours en paix.

C'est peut être la seule doctrine, utopie, politique, philosophie ou religion à avoir réalisé cela !

La Laïcité c'est le plus grand foutage de gueule religieux qu'il soit. Imposer aux peuples une façon de penser de faire et d'agir a l'unique avec des règles, c'est hyper malsaint.

C'est la destruction des différances (réligieuses, culturel ect) en les pointant du doigt (parceque c'est exactement ce que fait c'est laïcité alors qu'elle prétend le contraire) et pour moi les différances c'est justement ce qui fait la richesse de l'homme.

(...)

C'est comme avec le mariage pour tous c'est une destructition des différances et pour le même coup une attaque a l'église catholique (cad une attaque à la religion) sous prétexe que tout le monde doit être pareil, tous ce que çà amené c'est des clivages entre le peuple il suffit de voir les manif dans la rue.

Ouh la la, que de conneries en si peu de lignes...

La laïcité c'est empêcher que des abrutis, au nom de leurs religions (J'ai mis au pluriel, sinon on va me dire que je ne vise que l'islam) de m**de, nous imposent leurs vues comme cela a été le cas pendant des lustres et comme c'est le cas partout ailleurs.

Quand à ton blabla sur le mariage pour tous, c'est la preuve que tu n'as rien compris et prouve que tu dois être un bon catho. Il n'est pas là pour détruire les différence, mais pour une question d'égalité des droits.

Le clivage entre le peuple, c'est du pipo, une très grande majorité des français étaient pour (un peu moins pour l'adoption), les cacathos ont fait beaucoup de bruit montrant par là leur fermeture d'esprit et la haine de la différence.

A ceux qui défendent la mise en place des loi laïque. Vous pensez que les Français sont imcapable de ce gérer tout seul? Vous pensez que les français sont des abruti sans ethique, haineux avec des pulsions contre les autres religions et qu'il y a vraiment besoin d'avoir des régles moralisatrice, que c'est un gros problème en France?

Vous pensez pas qu'il y a d'autre sujet plus important a régler en prioriter comme la crise a la place de ces loi maçonnique laïque monkuss comme: le mariage pour tous, le calendrier des fêtes religieuses, la fessé pour personnes ect ect?

[xxx]

C'est toi qui parle de niveau?quand on claque que tuer un arabe c'est pas grave,ou que tel religion est raciste? 

Edited by Byshop
citation d'un message supprimé

L'islamophobe s'oppose aux systèmes de croyances de cette religion qui s'avèrent particulièrement haineuses justement. Je te laisse juger :

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des traîtres. » (Coran 5 :56) 

Hadîth Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » 

Hadîth Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » 

Même Le Pen aurait pas oser ...

Comment on peut ne pas comprendre que Sirdji est ironique sur le passage que j'ai mis en gras afin de moquer le raisonnement de Zgarrr à propos de l'importance du contexte ...

Comment on peut ne pas comprendre que Sirdji est ironique sur le passage que j'ai mis en gras afin de moquer le raisonnement de Zgarrr à propos de l'importance du contexte ...

Tu modères et gères cette partie du forum à 2 vitesses mais j'en attendais pas moins de ta part.Ou est l'ironie quand un rtard te dit "le Coran est raciste"? à la limite prend conseil auprés de Rokuban pour ce genre de propos.

On peut pas dire que nos politiques laïcs sucent la queue du crif vidéos à l'appui mais on peut dire jeter un arabe à la Seine c'est pas grave,surtout quand on connait les drames vécus.

Edited by IpromizUHell

Quelqu'un a dit ça sur le CP ?

Sirdji dans ces propos est clairement islamophobe,tu laisses faire c'est ton droit.  

Tu maintiens toujours "le Coran est raciste"  en tant qu'animateur?

Edited by IpromizUHell

Sirdji dans ces propos est clairement islamophobe,tu laisses faire c'est ton droit.  

Tu maintiens toujours "le Coran est raciste"  en tant qu'animateur?

Non je ne suis pas d'accord sur le fait que les propos cités du Coran par Sirdji soutiennent autre chose qu'une intolérance ethnicoreligieuse ; qu'on peut différencier du racisme. Le fait que je ne sois pas d'accord avec ses propos ne veut pas dire que je dois les supprimer. En ce qui me concerne je suis pense que le Coran est sujet à interprétation et qu'on peut trouver une chose et son contraire suivant comment on le lit.

Si racisme est interdit sur le forum, la critique des religions restent pour l'instant autorisée. Si ce point te pose vraiment problème il faut voir avec d'autres que moi qui aime débattre de tout.