Guest ds9 Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 30, 2013 Tu es patient Amllya Car faut vraiment avoir envie de débattre avec homme si peu respectueux... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 30, 2013 L'etymologie du mot reste quand même "relier", qu'on soit pour / contre les religions, ça reste un fait historique. Relier dans le sens de transcender ; relier les hommes à quelque chose qui est plus qu'eux : Dieu. L'étymologie selon laquelle les religions sont ainsi nommées car elles relient les hommes entre eux et créent du lien social est un abus que je soupçonne être une mode récente. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 30, 2013 Porter le voile ça signifie revendiquer publiquement appartenir à un mouvement qui ne suit que les lois de son D.ieu. C'est un uniforme. On va se montrer. On va imposer notre nombre. On va tenter de faire basculer le rapport de force dans certaines localités. Tu penses de même des juifs qui portent la kippa ou autre ? Ceux qui portent une croix autour du cou ? Les bonnes soeurs ou prêtres qui se balladent en uniforme ? Parce que ça me ferait chi** que l'Etat interdise à toutes ces personnes de vivre leur croyance au quotidien, même dans un espace publique tant que ça ne pose pas de problème de sécurité. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted September 30, 2013 (edited) C'est interdit a l'école et dans de nombreux métiers. Et ca n'empêche personne de vivre sa foi. Edited September 30, 2013 by fredydore 2 Share this post Link to post Share on other sites
WaitAndSeee CPiste Holothurisme : +73 % 98 posts Posted October 1, 2013 Le sens de la religion découle dans son exercice de contrôle de "l’énergie" qui pourrait être utilisé à mauvais escient, compte tenu du caractère animal de l'Homme. Sans une structure sociétale, L'Homme, qui rappelons le est un animal politique, sèmerait le chaos. La religion est support de contenance et de préservation avant d'être assimilée à de la croyance. En cela, elle est utile dans les valeurs qu'elles incarnent, par un processus d'inculcation sociale. En ce qui concerne ses fondements, c'est une autre histoire. Si la société existe, avec ce que tout cela veut dire, c'est qu'il faut cherchait dans la nature profonde de l'Homme. Si cette nature était propice au vivre-ensemble sans aucune intervention pour poser des règles de conduite, le poids de la religion dans nos sociétés ancestrales seraient remises en cause et sa fonction première serait de l'ordre du culte. Maintenant arborer fièrement ses préférences religieuses ne font pas parties de mes convictions idéales d'une société saine. Même si je respecte toute forme de culture. Le prosélytisme existe, et j'ai été amené implicitement à l'endurer. Pour certains pratiquants, ne pas croire est du nihilisme pur et dur. En cela, tout comme certains athées sont oriented, les pratiquants d'une religion doivent également comprendre le point de vue de celui qui ne croit pas, pour que la hantise et la xénophobie soient annihilées. Pour que l'exercice d'une religion soit admise et tolérée , il faudrait que les pratiquants de chacune d'entre elles aseptisent ceux qui s'en servent comme otage pour revendiquer des points de vues qui ne sont pas dans l'essence même de la religion. Pour ceux qui la pratiquent et se sentent bafouer par une partie de leur communauté, il s'agit d'une ignominie. Dans une société, la recherche de l'équilibre est primordiale pour que celle-ci soit impartiale, et cela commence par notre attitude à accepter la différence. C'est une condition sine qua non pour que le débat sur la laïcité prenne forme. Ce n'est que mon humble avis. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Calidris CPiste Holothurisme : +195 % 3043 posts Posted October 1, 2013 Le sens de la religion découle dans son exercice de contrôle de "l’énergie" qui pourrait être utilisé à mauvais escient, compte tenu du caractère animal de l'Homme. Tu pourrais citer quelques exemples d'espèces animales qui utilisent leur "caractère animal" à mauvais escient. Et donc, d'une façon induite, comment définirais-tu le caractère animal de l'Homme, voir le caractère animal tout court ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
WaitAndSeee CPiste Holothurisme : +73 % 98 posts Posted October 1, 2013 Tu pourrais citer quelques exemples d'espèces animales qui utilisent leur "caractère animal" à mauvais escient. Et donc, d'une façon induite, comment définirais-tu le caractère animal de l'Homme, voir le caractère animal tout court ? Ceci est une image. Il est dit que l'Homme est un animal politique [Aristote]. Il se distingue de l'animal de par sa capacité à penser par l'intermédiaire du langage et à peser le bon et le mauvais pour l'épanouissement des membres constituant une société. L'animal ne pense ni mauvais, ni bon, ses actes sont avant tout rattachés à son enveloppe corporelle. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 1, 2013 Je suis stupéfait. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Calidris CPiste Holothurisme : +195 % 3043 posts Posted October 1, 2013 Ceci est une image. Il est dit que l'Homme est un animal politique [Aristote]. Il se distingue de l'animal de par sa capacité à penser par l'intermédiaire du langage et à peser le bon et le mauvais pour l'épanouissement des membres constituant une société. L'animal ne pense ni mauvais, ni bon, ses actes sont avant tout rattachés à son enveloppe corporelle. A citation de philosophe je réponds par une citation d'un écologiste (au sens scientifique), Etienne Dauchin : "L'Homme est un animal qui a la prétention de ne pas en être un. C'est toute la beauté de l'Homme de vouloir échapper à sa biologie mais c'est aussi son drame, son aveuglement" Aristote ou les religions n'ont sans doute rien inventé, et sans eux les sociétés humaines avec leurs relations intraspécifiques, dites "favorables" (c.a.d, ce que tu appelles, je pense, le bien), telles que nous les connaissons à l'heure actuelle seraient probablement tout aussi répandues. Car elles sont le produit de la sélection naturelle, dont, sans doute, un savant mélange entre plusieurs types de sélections dont la sélection de parentèle et d'altruisme réciproque qui existaient avant l'invention des religions. Ces types de sélections sont "rencontrés" chez de nombreuses 'espèces y compris même, au moins pour la sélection de parentèle, chez des plantes. Comme quoi, même dépourvu de neurones, on peut tirer un avantage à faire preuve d'altruisme envers les membres de sa famille. 0 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 13341 posts Posted October 1, 2013 (edited) Ouais mais c'est parce que t'as rien capté aux raisons de la loi qui veut qu'on ne mélange pas fait religieux et vie publique. Cette loi existe parce qu'historiquement, le fait religieux est aussi (désolé pour les naïfs) un instrument politique. Porter un string en latex n'a rien de politique, je connais pas de gens qui ont pour projet de convertir le monde à porter des string en latex. Porter le voile ça signifie revendiquer publiquement appartenir à un mouvement qui ne suit que les lois de son D.ieu. C'est un uniforme. On va se montrer. On va imposer notre nombre. On va tenter de faire basculer le rapport de force dans certaines localités. Si les meufs en France portent plus le voile que leurs mères alors au bled, c'est pas parce que la grâce de D.ieu a emménagé dans les banlieues françaises. C'est juste que y'a un mouvement musulman politique très fort qui pousse derrière. Et si la République veut pas crever dans cette bataille, vaudrait mieux qu'elle comprenne qu'elle est en train de se faire agresser. Jolie post islamophobe,ça passe comme une lettre à la poste.La France agressé,en guerre contre l'islam conquérant qui voudrait convertir les 65 millions de français. Joueur qui nous sort tout les 3 posts une histoire des années 90 ou 4 gamines de 13 ans on pas voulu retirer leurs voiles,épaulé par Elixir qui respire la tolérance. Putin on est bien. Edited October 1, 2013 by IpromizUHell 0 Share this post Link to post Share on other sites
Milk Mocha CPiste Holothurisme : +47 % 3862 posts Posted October 1, 2013 (edited) C'est interdit a l'école et dans de nombreux métiers. Et ca n'empêche personne de vivre sa foi. Je repense au "débat" sur l'interdiction du voile à l'école qui aurait empêché une quantité innombrable de gamines d'aller à l'école... J'en ris encore quand je repense à ces conneries et, surtout, je n'oublierais jamais toutes celles qui nous ont remercié lors des grèves contre le porc du voile... Après, les kippas et les croix visibles me gavent tout autant, et en ce qui concerne les prêtres ou imams dans leur tenue traditionnelle, je suis plus partagé, je mets ça dans le signe distinctif de leur fonction... Jolie post islamophobe,ça passe comme une lettre à la poste.La France agressé,en guerre contre l'islam conquérant qui voudrait convertir les 65 millions de français. Joueur qui nous sort tout les 3 posts une histoire des années 90 ou 4 gamines de 13 ans on pas voulu retirer leurs voiles,épaulé par Elixir qui respire la tolérance. Putin on est bien. Religiophobe me conviendrait mieux, mais bon, islamophobe ça fait bien et c'est censé couper court à toute discussion. Je vomis autant la religion des chréti(e)ns que l'islam. Si vous voulez être tranquilles pour pratiquer, allez aux US, en Arabie Saoudite ou en Israël, vous pourrez vivre pleinement votre religion. Edited October 1, 2013 by Elrix 0 Share this post Link to post Share on other sites
speedrun CPiste Holothurisme : +19 % 1407 posts Posted October 1, 2013 je n'oublierais jamais toutes celles qui nous ont remercié lors des grèves contre le porc du voile... Y a qu'un islamophobe qui peut écrire ceci, ou pour être gentil un cancre en orthographe 1 Share this post Link to post Share on other sites
WaitAndSeee CPiste Holothurisme : +73 % 98 posts Posted October 1, 2013 A citation de philosophe je réponds par une citation d'un écologiste (au sens scientifique), Etienne Dauchin : "L'Homme est un animal qui a la prétention de ne pas en être un. C'est toute la beauté de l'Homme de vouloir échapper à sa biologie mais c'est aussi son drame, son aveuglement" Aristote ou les religions n'ont sans doute rien inventé, et sans eux les sociétés humaines avec leurs relations intraspécifiques, dites "favorables" (c.a.d, ce que tu appelles, je pense, le bien), telles que nous les connaissons à l'heure actuelle seraient probablement tout aussi répandues. Car elles sont le produit de la sélection naturelle, dont, sans doute, un savant mélange entre plusieurs types de sélections dont la sélection de parentèle et d'altruisme réciproque qui existaient avant l'invention des religions. Ces types de sélections sont "rencontrés" chez de nombreuses 'espèces y compris même, au moins pour la sélection de parentèle, chez des plantes. Comme quoi, même dépourvu de neurones, on peut tirer un avantage à faire preuve d'altruisme envers les membres de sa famille. Nul ne peut contredire que le principe de parentèle est le principe fondateur du modèle social animal. Par condition biologique. En cela,je n'irai point réfuter ce que tu dis- et d'ailleurs je n'ai nullement affirmé le contraire- mais que la religion a permis de réduire des problématiques sociétales plus par la transmission que par le principe de son fondement. Ceci dit, une distinction majeure s'opère , l'intuition. Et de par celle-ci vient s’entremêler beaucoup de paradoxes. Et de par l'esprit calculateur et l’intérêt personnel , on pourrait tout autant anéantir ce modèle de parentèle- par un raisonnement qui dit que telle chose est bonne pour moi au détriment de- parce que préalablement je l'ai pensé et défini. Donc la question n'est pas de savoir si l'Homme veut/doit ou non échapper à son conditionnement biologique mais comment remodeler son instinct à partir de ce qui nous caractérise de l'animal , l'intuition. Pleins de choses à dire sur ce sujet, et autant scientifiquement que philosophiquement. Même si nous nous écartons un peu du sujet principal. 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted October 1, 2013 (edited) Jolie post islamophobe,ça passe comme une lettre à la poste.La France agressé,en guerre contre l'islam conquérant qui voudrait convertir les 65 millions de français. Joueur qui nous sort tout les 3 posts une histoire des années 90 ou 4 gamines de 13 ans on pas voulu retirer leurs voiles,épaulé par Elixir qui respire la tolérance. Putin on est bien.J'ai tort parce que je suis intolérant ???range tes émotions et observe les faits. J'ai dis que l'islamophobie a pris de l'ampleur en france bien avant 2001. Je rappelle que khaled kelkal a fait sauté un métro dans ce pays sans que la plupart des francais ni meme le fn ne rebondissent la dessus outrageusement. (1995). Ce qui a posé probleme en france se sont les revendications a l'école de ces jeunes filles qui souhaitaient venir voiler a l'école tout en sachant que c'était interdit. C'est a ce moment la que l'opinion a du se positionner sur les rapports de l'islam avec la république. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique_dans_les_écoles_en_France Cette thématique ne fait meme pas lien avec le terrorisme. On parle explicitement de musulmans pratiquants qui au delà de ca ne posaient pas probleme. Et c'est pourtant bien cette confrontation a la république qui a cree des remous dans l'opinion. La peur de l'islam en france elle née la. Pas le racisme, pas la xénophobie etc... Mais bel et bien se rapport de force. Edited October 1, 2013 by fredydore 1 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 13341 posts Posted October 1, 2013 J'ai tort parce que je suis intolérant ???range tes émotions et observe les faits. J'ai dis que l'islamophobie a pris de l'ampleur en france bien avant 2001. Je rappelle que khaled kelkal a fait sauté un métro dans ce pays sans que la plupart des francais ni meme le fn ne rebondissent la dessus outrageusement. (1995). Ce qui a posé probleme en france se sont les revendications a l'école de ces jeunes filles qui souhaitaient venir voiler a l'école tout en sachant que c'était interdit. C'est a ce moment la que l'opinion a du se positionner sur les rapports de l'islam avec la république.http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Voile_islamique_dans_les_écoles_en_France Cette thématique ne fait meme pas lien avec le terrorisme. On parle explicitement de musulmans pratiquants qui au delà de ca ne posaient pas probleme. Et c'est pourtant bien cette confrontation a la république qui a cree des remous dans l'opinion. La peur de l'islam en france elle née la. Pas le racisme, pas la xénophobie etc... Mais bel et bien se rapport de force. Effrayant en effet,comment des gamines de 13 ans ont réussi à faire basculer l'école de la république. 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 1, 2013 (edited) Jolie post islamophobe,ça passe comme une lettre à la poste.La France agressé,en guerre contre l'islam conquérant qui voudrait convertir les 65 millions de français. Joueur qui nous sort tout les 3 posts une histoire des années 90 ou 4 gamines de 13 ans on pas voulu retirer leurs voiles,épaulé par Elixir qui respire la tolérance. Putin on est bien. Nan mais vu la politisation de l'islam ces jours-ci, ça n'a rien d'honteux d'être islamophobe. C'est la même qu'être anti-UMP [xxx]. Edited October 4, 2013 by Byshop troll 1 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 1, 2013 (edited) Tu penses de même des juifs qui portent la kippa ou autre ? Ceux qui portent une croix autour du cou ? Les bonnes soeurs ou prêtres qui se balladent en uniforme ? Parce que ça me ferait chi** que l'Etat interdise à toutes ces personnes de vivre leur croyance au quotidien, même dans un espace publique tant que ça ne pose pas de problème de sécurité. Si tu veux, nous les Juifs, on n'a jamais exiger que nos gosses bouffent casher dans les écoles de la République. La moindre des choses quand on est accueillit quelque part c'est de se plier aux lois de son hôte. Edited October 1, 2013 by sirdji -2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Moi Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 1, 2013 Bien que le terme islamophobie est une escroquerie intellectuelle de plus. Bon je file... -2 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 1, 2013 (edited) Bien que le terme islamophobie est une escroquerie intellectuelle de plus. Bon je file... C'est clair. Une religion c'est un système de croyances. J'ai le droit d'être opposé à ce système. Mais perso, je m'en tape de ce à quoi les musulmans croient. J'en sais rien et je m'en tape. Ce qui importe, c'est qu'ils respectent un minimum le pays qui a accueilli leur parent. Edited October 1, 2013 by sirdji 1 Share this post Link to post Share on other sites
IpromizUHell Pas modéré docjavel59 (BetClic.fr) elgitano83 (Bwin Poker.fr) Bustdreamer (PartyPoker.fr) BRjacking1 (PMU Poker.fr) eneshanibal (PokerStars.fr) Lesley.S. Thornbeurg (Unibet Poker.fr) IpromizUHell (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 13341 posts Posted October 1, 2013 (edited) Nan mais vu la politisation de l'islam ces jours-ci, ça n'a rien d'honteux d'être islamophobe. C'est la même qu'être anti-UMP, vu que tu comprends rien. l'antisémitisme c'est grave mais l'islamophobie non. Edited October 1, 2013 by IpromizUHell 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 1, 2013 (edited) l'antisémitisme c'est grave mais l'islamophobie non. antisémitisme c'est dirigé contre des personnes l'islamophobie c'est dirigé contre un système de croyances Edited October 1, 2013 by sirdji 3 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 2, 2013 Nan mais vu la politisation de l'islam ces jours-ci, ça n'a rien d'honteux d'être islamophobe. C'est la même qu'être anti-UMP, vu que tu comprends rien. Lol @ islam politisé, t'as vu beaucoup de musulmans au gouvernement ? Tu crois pas que si les médias parlent autant de l'Islam aujourd'hui c'est justement pour diviser les français ? Les musulmans s'en prennent plein la gueule et comme ils deviennent les nouveaux boucs émissaires c'est aussi normal qu'ils aient envie de se défendre autrement que par les guignols qui les représentent actuellement. Sinon tu peux tout à fait critiquer l'islam ou n'importe quelle autre religion mais parle à des gens qui la pratiquent pour la connaître un peu mieux, la haine ou la phobie ça vient toujours d'un manque de connaissance et de recul. 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 2, 2013 (edited) [xxx] L'islamophobe s'oppose aux systèmes de croyances de cette religion qui s'avèrent particulièrement haineuses justement. Je te laisse juger : « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des traîtres. » (Coran 5 :56) Hadîth Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322. « L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! » Hadîth Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » Même Le Pen aurait pas oser ... Edited October 4, 2013 by Byshop citation d'un message supprimé -2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted October 2, 2013 Tu ne peux pas sortir une sourate de son contexte, qui plus est traduite par on ne sait qui. Pour les hadiths je n'en parle même pas. Si tu veux creuser un peu (faut garder espoir) voilà une réponse plus détaillée : http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-est-il-antisemite.html 0 Share this post Link to post Share on other sites
sirdji CPiste Holothurisme : +19 % 2412 posts Posted October 2, 2013 (edited) Tu ne peux pas sortir une sourate de son contexte, qui plus est traduite par on ne sait qui. Pour les hadiths je n'en parle même pas. Si tu veux creuser un peu (faut garder espoir) voilà une réponse plus détaillée :http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-est-il-antisemite.html c'est comme jeter un arabe à la seine, peut-être qu'en remettant les choses dans leur contexte, c'était justifié, peut-être qu'il les avait mal regardé... Nan sérieux, les gars arrêtez de tout pardonner, vous êtes ultra weak. Le Coran est raciste. Point Barre. Celui qui le conteste est de mauvaise foi. Maintenant tout le challenge est de pas confondre les musulmans avec les textes fondateurs de leur religion. Edited October 2, 2013 by sirdji -2 Share this post Link to post Share on other sites