Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
BadHekzer

Fantasy NBA 2013/14 - Roto

Recommended Posts

Yo

On relance une league Roto, avec notamment la crème de la crème de l'an passé.

Y'aura entre 10 et 12 teams max, 9 cat, sur Yahoo. L'idée est de prendre que des gens motivés et (un peu) expérimentés, qui lâchent pas dès le début s'ils aiment pas leur team ou au bout de quelques semaines.

Si ca vous tente, donnez moi votre mail par MP.

Après discussion avec les autres membres :

* goDog est in, ça fait 7 teams confirmées.

* LaTomate et chabite en waiting list pour l'instant, après un regard aux résultats de l'an dernier, semblerait que vous ayiez lâché un peu en cours de route (début février pour LaTomate, début mars pour chabite), mais que vous étiez raisonnablement actifs avant ça. 

* desperado on sait pas qui t'es, faudra donner + d'infos.

LaTomate et chabite en waiting list pour l'instant, après un regard aux résultats de l'an dernier, semblerait que vous ayiez lâché un peu en cours de route (début février pour LaTomate, début mars pour chabite), mais que vous étiez raisonnablement actifs avant ça.

ok j'attendrai votre feu vert.

Je n'ai pas laché du tout, j'ai juste pa eu de chance avec les blessures, notamment mes avec mes 2er choix de draft qui ont été blessé une grde partie de l'année ( kevin love pour ne citer que lui^^)

ça fait qasi 10 piges que tous les ans je joue a ce jeu passionnant(avant même que cela soit sur yahoo) et je n'ai jamais abandonné :)

Cette année, j'y ai même ajouté la NFL avec la bande de foufou du CP, et je me connecte tous les jours dessus :P

Si votre frayeur et de savoir si je serai actif toute l'année, soyez sans crainte :D

Bon allez on est en octobre et on est 10 là, c'est un bon nombre, on ferme pour l'instant les entrées et on en prendra p-e un ou 2 de plus maxi si mecs super motivés et expérimentés, mais 10 c'est sympa, ça permet de pas avoir trop à faire les fonds de tiroir pour remplir sa team.

Les 10 sont :

* marvyn93

* MrPropre World Peace

* fonkychwengz

* K-nyD

* zolicoeur

* goDog

* Fatum-shark

* LaTomate

* chabite269

* et moi

Déjà ce serait pas mal que ceux qui ont pas encore entré leur team sur Yahoo le fasse.

Ensuite y'a plusieurs points à débattre :

1* Le système de draft : classique (snake) ou auction. Fatum avait l'air d'être sérieusement contre l'auction, sinon y'avait 2 votes pour déjà et une abstention. Après si y'a des opinions fortes contre l'auction on va faire classique je pense.

2* Faut choisir un moment pour la draft, ça va se rapprocher vite et l'an passé on avait galéré. Pendant la semaine du 21 au 27 ce serait idéal imo. Faut voir si on fait ça un soir en semaine ou un dimanche aprem. Vu qu'on est que 10 y'a moyen qu'on soit tous là, ce serait idéal. On peut éventuellement lancer un doodle.

3* Le nombre de games autorisés par roster slot (illimité ou 82). Je suis plutôt pour illimité, ça donne un peu plus d'importance au management en cours de saison (free agent pickups) plutôt que de quasi-tout reposer sur la draft. D'autres ont exprimé une préférence pour 82 (MrPropre je crois).

Débattons messieurs.

1) snake après reflexion mais c'est juste une préference, pas un impératif.

2) plutôt un soir de semaine pour moi. Peu importe l'heure.

3) aucune idée de ce que veut dire 82 matchs maxi ou illimité. J'ai fait celle de l'an dernier en H2H je pense que c'était en illimité mais si quelqu'un veut/peut éclairer ma lanterne je suis pas contre

Bon allez on est en octobre et on est 10 là, c'est un bon nombre, on ferme pour l'instant les entrées et on en prendra p-e un ou 2 de plus maxi si mecs super motivés et expérimentés, mais 10 c'est sympa, ça permet de pas avoir trop à faire les fonds de tiroir pour remplir sa team.

Les 10 sont :

* marvyn93

* MrPropre World Peace

* fonkychwengz

* K-nyD

* zolicoeur

* goDog

* Fatum-shark

* LaTomate

* chabite269

* et moi

Déjà ce serait pas mal que ceux qui ont pas encore entré leur team sur Yahoo le fasse.

Ensuite y'a plusieurs points à débattre :

1* Le système de draft : classique (snake) ou auction. Fatum avait l'air d'être sérieusement contre l'auction, sinon y'avait 2 votes pour déjà et une abstention. Après si y'a des opinions fortes contre l'auction on va faire classique je pense.

2* Faut choisir un moment pour la draft, ça va se rapprocher vite et l'an passé on avait galéré. Pendant la semaine du 21 au 27 ce serait idéal imo. Faut voir si on fait ça un soir en semaine ou un dimanche aprem. Vu qu'on est que 10 y'a moyen qu'on soit tous là, ce serait idéal. On peut éventuellement lancer un doodle.

3* Le nombre de games autorisés par roster slot (illimité ou 82). Je suis plutôt pour illimité, ça donne un peu plus d'importance au management en cours de saison (free agent pickups) plutôt que de quasi-tout reposer sur la draft. D'autres ont exprimé une préférence pour 82 (MrPropre je crois).

Débattons messieurs.

1) j'ai déjà donner mon avis

2) l'heure je n'ai sincèrement aucune préférence particulière

3) je vais expliquer 82 en gros ca veut dire que les remplacants ont quasi aucune valeur, si on fait jouer un remplacants c'est la m**de car on perds match pour un joueur étant sans doute plus fort.  Le seul cas ou faire jouer un remplacant est correct c'est si on a le titulaire et le remplaçant, le titulaire ce blesse, le remplacant était d'un niveau quasi équivalent prends la relève ..

illimité je suis pas fan car il est facile d'abusé du système en matant les calendrier en prenant les joueurs à qui il reste une tonne de match.

Ensuite, la gestion des blessé n'a plus vraiment de sens, si un mec est mort pendant plus de 2 mois il faut le drop car le manque de match jouer à de sérieuse conséquence.

Je pense que la vérité ce trouve entre les 2 persos je serais chaud pour un format entre 92 et 100 match .

ce qui laissent entre 10 et 20 match pour faire jouer les remplacants obligatoirement ..

Il y aurait encore une place pour moi ? Dsl je répond vraiment tardivement. L'année dernière j'avais déjà fais la league avec vous et je ne m'étais pas trop mal débrouillé ;) Tenez moi au courant si c'est good ou pas. Si ce n'est pas faisable ce n'est pas grave je ne vous en voudrez pas ;)