Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Hakisback

nl50 partie privée - action flop ?

Recommended Posts

Je crée ce post pour vous soumettre une main que j'ai jouée il y a quelques jours. Je ne cherche pas à recevoir des compliments ici, mais je voulais savoir si mes critères de décision sont OK.

Partie privée 0,25/0,50€ 8 joueurs que je connais a peu près tous bien. Les protagonistes sont au moins aussi profond que moi lors du coup (~50€)

Hero est SB avec Ah2c

UTG et HJ limp

CO limps

Je décide d'overlimp (OK ici ?)

BB checks

(2€ dans le pot)

Flop 3c4d5d

Je décide de lead 2€50 (OK  ou y-a-t-il un meilleur plan de jeu ?)

UTG fold

HJ raise 7€50

CO re-raise 17€50

Infos sur HJ et CO : je pense que c'est un avantage pour moi au moment du coup car ce sont les 2 joueurs que je connais le mieux à la table.

HJ est un joueur prudent que j'ai déja vu fold maintes fois de très bons jeux pré et post flop, son jeu est solide et il n'aime pas trop prendre des risques. Son limp pré flop me fait penser qu'il peut avoir deux connecteurs (assortis ou non) ou une petite pocket.

CO est un joueur expérimenté et on se connaît très bien. Paradoxalement, c'est un joueur très scared-money (chomage indeed), essaye-t-il de protéger un jeu fort comme Ax6x voire même Ad6d ?  

Vient mon tour de parler :  c'est un spot qui ne sent pas bon du tout et j'ai trouvé un fold pour toutes les raisons que je vais vous citer :

- Profondeur des stacks (100BB*3 on peut vite se retrouver dans un gros pot avec un flop comme ca)

- Action de HJ ?

- Connaissant les joueurs j'exclus tous les bluffs

- Nuts-2 au flop mais ma main ne s'améliorera pas et pire peut-être battue par beaucoup de combos turn+river

- Si je call, que faire au turn sur un carreau, un 2 ou un 6 ?

- En excluant le call qui pour moi est la pire décision, il ne me restait que 2 options : fold ou raise all-in mais je ne me voyais pas engager tout mon tapis ici dans un pot limpé et sur un board + que dangereux.

- Je n'ai engagé que 3€ dans le coup, je peux l'abandonner sans regrets. J'attendrais un meilleur spot pour prendre des jetons.

J'ai trouvé un fold après quelques minutes de réflexion car je me suis dit que parmi les mains de mes adversaires, je suis soit déjà battu soit en confrontation contre une main qui a de grandes chances de s'améliorer.

Mon fold était bon puisque HJ fold et CO montre 67 (on est en partie amicale, c'est assez fréquent que des joueurs montrent leur jeu).

Au delà de ca, je voulais savoir si les questions que je me posent pour prendre une décision sont les bonnes. Mais aussi si c'est pas trop nit de coucher la quinte ici (j'ai également montré mon jeu couché au flop à la table et je me demande en fait si ca ne risque pas de m'être préjudiciable).

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca et merci pour vos réponses. 

Imo t'es result oriented...
Comment penses-tu que les joueurs en face jouent brelan, DP, FD max, SD et FD...

Bref tu bats quand même masse de mains (surtout qu'on peut exclure 36 de leurs mains vu leurs profils, ne reste donc plus que 67) et 100BB deep je trouve pas un fold sur un board aussi drawy...

Edit: et donc quand l'action me revient, c'est la couscoussière!

Edit 2: ne montre jamais ce genre de jeu après ton fold, tout le monde va croire que t'es scared money et tu te feras souvent bluffer...

Edited by max_potter

Qu'un spot soit prise de tête ou non n'a aucun intérêt, tant qu'il est EV+ il faut le jouer. C'est d'autant plus vrai en CG où "attendre un meilleur spot" n'a aucun sens : on veut être EVmax sur tous les coups qu'on joue, il n'y a pas de préservation de stack qui entre en compte.

Qu'un spot soit prise de tête ou non n'a aucun intérêt, tant qu'il est EV+ il faut le jouer

Je suis pas d'accord ici

gobroke 100bb deep dans un coup oú on pense être très légèrement ev+ est-ce optimal?

200bb deep ?

Edited by Hakisback

Je crois que tu ne comprends pas bien le concept de cash game.

Un spot légèrement ev+ est tjs à prendre si tu es pas scared money.

On sen bat le steak des meilleurs spots, ton but est de gagner le plus possible sur le maximum de coups.

Sinon y'a qu'en partie privée ou je connais les joueurs par cœur que je peux fold, mais comme en partie privée on joue jamais très cher, je go broke tous les jours

Je crois que tu ne comprends pas bien le concept de cash game.

Un spot légèrement ev+ est tjs à prendre si tu es pas scared money.

On sen bat le steak des meilleurs spots, ton but est de gagner le plus possible sur le maximum de coups.

Sinon y'a qu'en partie privée ou je connais les joueurs par cœur que je peux fold, mais comme en partie privée on joue jamais très cher, je go broke tous les jours

Tu go broke pf tous les jours avec qq contre ako (on considère que tu met ton adv que sur ak) 200bb deep ? Pourtant il me semble que c ev+ non ?

ouais en même temps si t'es face à deux joueurs prudents / scared, ils vont pas raise avec 65, ils vont pas 3-bet n'importe quel draw le raiseflop d'un joueur ubber scared. Donc leur range c'est 67, 33, 55, 44 + deux paires pour le premier et 67, 33, 55, 44 pour le second

board: 345

Hand Equity Wins Ties

a2 14.85% 86,084 8,993

67, 33, 44, 55, 54, 53, 34 29.61% 137,805 82,720

67, 33, 44, 55 55.54% 293,391 82,720

J'ai envie de dire GG, c'est juste un putin de bon gros fold (si les profils que tu nous décris sont exacts)

Edited by sirdji

Tu go broke pf tous les jours avec qq contre ako (on considère que tu met ton adv que sur ak) 200bb deep ? Pourtant il me semble que c ev+ non ?

La réponse est oui (quelle que soit la profondeur) et si tu penses non c'est que des concepts (fondamentaux) t'échappent.

Edited by ylm

La réponse est oui (quelle que soit la profondeur) et si tu penses non c'est que des concepts (fondamentaux) t'échappent.

non, il y a des cas ou on doit fold QQ preflop 100 deep en CG, des concepts t'échappent :)

e/ ok, j'ai mal lu, pardon, j'avais pas vu contre AKo, je croyais qu'on avait juste qq, fatigue, tout ça.

Mais quand même, je pense, pas tout le temps, voir suite.

C'est dur de répondre a OP. C'est rarement un fold 100 deep sur ce flop si tu penses qu'ils peuvent jouer 2P set comme ça. Maintenant, si t'as deux barres de fer en face, c'est loin d'être horrible. Plus deep, je pense que le fold devient plus facile et vite bon.

C'est toi qu'a les meilleurs reads sur eux. Essaye d'assigner une range de au raiseur, une range au payeur, fais un calcul etc :)

Ok avec en CG, la grande majorité du temps, on se fou de la conservation du stack, un spot ev+ est un spot à prendre.

A relativiser quand y'a un gros spot a la table, si on ne peut pas recaver autant qu'on veut.

Par exemple: 3 joueurs 300 deep, un gros fish, deux regs, j'ai pas envie de jouer un spot a 600 bb légèrement +ev si je pourrais jouer un énorme pot contre le fish par exemple.

Edited by utopike

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec ce fold. Ta main est invisible et tu peux donk bet un large panel de mains.je ne pense en revanche pas, comme tu l'as souligné que tes deux compères bluffent, le premier peux te relancer avec une main de type 66 ou 77 ou 65s pour valu, et le second ici, s'il est compétent avec sa quinte n'est pas censée relancer avec nuts.... Son play est une catastrophe!!!!! Il a réussi l'exploit de faire fold ta quinte flopée : pourquoi relancer ici avec nuts à mois que toi et le HJ soient les deux pires calling station du monde. Il aura bien plus souvent brelan, raison pour laquelle je lui met tout "in the mouth"!!! De plus tu parles de profondeurs, 100bb dép. en live ce n'est pas profond. Je prend l'exemple de la table que je fréquente le plus : la principale 100 (2/4€) du cercle Clichy : il arrive très souvent que plusieurs joueurs soient 400bb deep!

Edited by SoudeCaustikUnPoilAcid