Jump to content
This Topic
Atasanté

Casques de Réalité Virtuelle : Un rêve qui va peut etre devenir réalité

Recommended Posts

1 minute ago, olba said:

Half Life alyx ne fonctionne que sur le htc vive j’imagine? Je rêve de jouer à ce jeu…

J'y joue avec l'oculus quest. Il faut un cable et un bon PC et je passe par virtual desktop. Tu peux y jouer sans cable egalement:

Il y a 3 heures, gerard47 a écrit :

J'y joue avec l'oculus quest. Il faut un cable et un bon PC et je passe par virtual desktop. Tu peux y jouer sans cable egalement:

Ouais mais j’ai pas un bon PC…et l’intérêt du quest 2 justement c’est de ne pas avoir besoin de PC. 
le problème de la VR c’est que autant l’effet wahou est très fort, mais la lassitude s’installe aussi très vite. Vu le prix du ticket d’entrée pour jouer à un seul « vrai » jeu (half Life) je sens que je vais encore passer mon tour 

Il y a 8 heures, olba a écrit :

Ouais mais j’ai pas un bon PC…

La même ici :( 

Même si je connaissais déjà la réponse, j'ai lancé le test Steam pour savoir si mon matos était compatible pour au moins lancer un truc tout moche... et ben il s'est bien foutu de ma gueule, du genre :

4go80kcoom261.jpg

Bon sinon @bobilovicest demandé pour le jeu suivant. Tu en as déjà entendu parler ?

ELEVEN TABLE TENNIS

Ca doit bien faire 15-20 ans que je n'ai pas touché une raquette. Et pourtant, quel pied put**n !! La physique de la balle est complètement ouf, tout est retranscrit a la perfection. C'est tellement réaliste que j'ai failli me casser la gueule en voulant m'appuyer sur la table. Plein de modes d'entrainement et de mini-jeux (oui, même du beer pong) et un système multijoueur au poil, tu fais face a un vrai adversaire et tu discutes tranquille pendant le match. Pour le moment je dois rester un peu statique car même si j'ai une bonne zone de jeu j'ai une petite appréhension de me prendre un mur. Mais des ce week-end je vais me faire un peu plus de place pour pouvoir en profiter a fond.

Petite capture maison, et même en facile l'IA est top et renvoie tout, le niveau de difficulté change juste la manière dont elle nous met la misère dans ses frappes

Posted (edited)
Il y a 6 heures, fritzlm a écrit :

Je ne vois pas comment ce serait possible mais dans le doute je demande : il n'y a pas de retour haptique à la frappe de balle ?

Il y en a dans les contrôleurs oui mais ca reste très léger. Même si on sent un impact ca n'e encore tout de même rien de comparable. Par contre sur le jeu de tennis de table c'est totalement bluffant !

Edited by Introl

Il y a 18 heures, bobilovic a écrit :

Salut non jamais joué..ca a lair bien rigged ton machin quand meme :D

Ouais l'IA est dingo, et si tu cliques l'option de correction d'erreur elle ne ratera jamais une balle. Très pratique pour l'échauffement. Tiens, la découverte du truc pas un mec un peu plus calé que moi en ping :

Posted (edited)

Bon, il fallait bien quand même que je teste...

POKERSTARS VR

Wow, mes amis, le futur du poker est la !

non, je deconne... C'est pas que c'est nul, mais sur ma session de 1h, les tables étaient presque toutes peuplées de gamins de 12 ans qui gueulaient, s'ennoyaient des jetons a la gueule et faisaient n'imp. Sur la fin j'ai réussi a trouver une table plus calme. Ils étaient nuls (voir ci dessous le coup que je leur prends) mais au moins c' était a peu près jouable. Les contrôles sont pas désagréables, et j' imagine que si tu réussis a monter un groupe de joueurs réguliers pour des petites sessions fun, le cote social du truc peut marcher.

Edited by Introl

Posted (edited)

Paradoxalement je trouve que plus on met à disposition des joueurs des contrôles immersifs, plus on risque de les priver de fun : s'il faut être 5eme dan de karaté pour jouer Nuck Chorris dans tekken 15 ou être limité à la coupe départementale dans FIFA 28 parce qu'on n'est pas fichus de faire un passement de jambe dans la vraie vie ça va vite limiter le spectre des jeux se prêtant à une hyper immersion, ou alors il faut complètement decorreller ce que devra faire le joueur de l'action au sein du jeu et on risque vite de tomber dans une vallée de l'étrange du GamePlay. J'imagine que ce sont des aspects sur lesquels bossent les gros studios, si vous avez des sources sur le sujet ça m'intéresse.

Edited by fritzlm

Petit bilan du Quest 2 après 2 semaines d'utilisation quotidienne : c'est extraordinaire.

Je joue tous les jours au moins pendant une heure a Eleven Table Tennis, cela faisait longtemps que je n'avais pas connu un truc aussi addictif (et que je ne m'étais pas autant dépensé). Egalement sur la rotation quai quotidienne, le mini golf et le bowling, ainsi qu'un peu d'escalade avec The Climb. Mon seul regret pour le moment est de ne pas avoir un PC assez puissant pour faire tourner les jeux Steam VR (et obv Half Life Alyx).

Je viens de terminer les tests du jeu pour lequel ils m'avaient fourni le casque a l'origine : un super portage, toujours en développement, d'un des plus grands puzzle game de l'histoire. Pour des raisons de NDA je ne peux pas dévoiler son nom, mais croyez moi si je vous dit que je suis un bon témoin de la qualité de la prod... J'y avais déjà joue sur PC, mais l'apport de la VR me l'a totalement fait redécouvrir. Impatient de pouvoir jouer a la version finale lorsqu'il sortira !

Le 25/05/2021 à 01:02, M.nicolas a écrit :

Vous pensez quoi de ca? (je ne sais pas si ca à déjà été post), 2000$ devrait arriver cette année...

Pour moi le parafait mariage du jeu et du sport. Moi qui aime le sport ludique, je suis très client de ce genre de trucs.

Certainement un kif que je me ferai un jour.

Il y a 2 heures, Gexti a écrit :

Pour moi le parafait mariage du jeu et du sport. Moi qui aime le sport ludique, je suis très client de ce genre de trucs.

Certainement un kif que je me ferai un jour.

c'était le truc présenté dans shark tank que le milliardaire a acheté immédiatement!