Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Ce n'est pas systémqtique que les gens qui vont voir ses spectacles soient antisémites. Par contre, il y a plus de chances qu'une personne "influençable" sorte avec un "doute à propos des juifs" après un spectacle de 3 h tournant autour de cette thématique... surtout si l'orateur est talentueux;

C'est le principe des meeting politiques => influer sur les opinions de l'auditoire.

Et faire passer un message est bien plus efficace "en live" dans une salle fermée durant 3 h , avec un auditoire uni, qu'en diffusant une  vidéo sur youtube. pas besoin d'être bac + 5 en psychologie  pour le sentir cette notion d'influence.

Les gens ralent. soit, ils ralaient avant hier sur la crise grecque, hier sur cahuzac, aujourd'hui sur ça et demain ils passeront à autre chose.... et qu'ils votent FN s'ils veulent se faire plaisir., si ça les défoulent de leurs frustrations;

Tu as sûrement raison, j'ai le défaut dans la vie de rendre coupable le con de sa connerie, on me le reproche souvent

A mon avis la citation du soir :

« Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. » Voltaire

Alors qui nous dirige ? Lâche toi ma poule. L'antisémitisme est relativement bien accepté ici.

header-picto-rss.png
info-leparisien.png Deux élèves exclus du lycée de Montgeron après une «quenelle»

Laurent Degradi | Publié le 09.01.2014, 20h56 | Mise à jour : 21h08

picto-email.gif
3478157_11-0-3992177859_640x280.jpg
Montgeron. Lycée Rosa-Parks. (LP.) | Le Parisien picto-diapo.gif

Ce jeudi soir, deux élèves de Terminale ES, âgés de 17 ans, ont été définitivement exclus du lycée Rosa-Parks de Montgeron (Essonne) après s’être pris en photo en train de réaliser le geste de la «quenelle» dans l’enceinte de l’établissement le 6 décembre.

Ils avaient été placés en garde à vue lundi après le dépôt de plainte de leur professeure principale le 3 janvier. L’enseignante avait été alertée par un camarade témoin des faits.

•  

Selon plusieurs sources, le duo n’en serait pas à son coup d’essai. Il se serait déjà fait remarquer pour avoir voté pour Hitler et Klaus Barbie aux élections de délégués de classe.

ça tombe bien, puisque ils sont anti-système.

Ce n'est pas systémqtique que les gens qui vont voir ses spectacles soient antisémites. Par contre, il y a plus de chances qu'une personne "influençable" sorte avec un "doute à propos des juifs" après un spectacle de 3 h tournant autour de cette thématique... surtout si l'orateur est talentueux;

C'est le principe des meeting politiques => influer sur les opinions de l'auditoire.

Et faire passer un message est bien plus efficace "en live" dans une salle fermée durant 3 h , avec un auditoire uni, qu'en diffusant une  vidéo sur youtube. pas besoin d'être bac + 5 en psychologie  pour le sentir cette notion d'influence.

Les gens ralent. soit, ils ralaient avant hier sur la crise grecque, hier sur cahuzac, aujourd'hui sur ça et demain ils passeront à autre chose.... et qu'ils votent FN s'ils veulent se faire plaisir., si ça les défoulent de leurs frustrations;

Tu crois que les gens qui ont élu Cahuzac député à l'assemblé nationale était moins des esprits faibles influençables ? 

Je suis d'accord avec ça. Ca date, mais c'est d'actualité aujourd'hui plus que jamais !

Ce n'est justement plus du tout d'actualité. Depuis cette époque, les "spectacles" de Dieudo ont changé radicalement de forme et de fond. Quant à Astier, j'ai la flemme de retrouver la phrase que j'ai quote il y a quelques heures mais il trouve aujourd'hui les propos de Dieudonné dégueulasses et nauséabonds même s'il s'inquiète, à raison, des conséquences de l'arrêt du C.E.

Tu exagères nicoulou.

Qui nous dirige, l'antisémitisme accepté c'est du n'importe quoi.

Nicoulou parle de cette section du forum et malheureusement je confirme.

Tu exagères nicoulou.

Qui nous dirige, l'antisémitisme accepté c'est du n'importe quoi.

Ben j'en sais rien moi. Que Bliz me réponde. Il parait qu'on est dirigé par des gens qu'on a pas le droit de critiquer. J'attends la suite.

Ce n'est justement plus du tout d'actualité. Depuis cette époque, les "spectacles" de Dieudo ont changé radicalement de forme et de fond. Quant à Astier, j'ai la flemme de retrouver la phrase que j'ai quote il y a quelques heures mais il trouve aujourd'hui les propos de Dieudonné dégueulasses et nauséabonds même s'il s'inquiète, à raison, des conséquences de l'arrêt du C.E.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-clique/pid6503-clique.html?vid=988124

Il dit juste qu'il s'en fout du combat politique de Dieudo, qu'il sait faire le tri entre les blagues, qu'aller à ses spectacles ne fait pas du spectateur un antisémite et est contre l'interdiction.

Edited by Zgarrr

Un article sur l'indépendance du conseil d'état :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/28/un-conseil-d-etat-trop-politise_1708440_3232.html

Sinon l'audio de son dernier spectacle est facilement trouvable (torrent) sur le net. De beaucoup moins bonne qualité qu'avant voire complètement nul, voire une arnaque (payer 43 euros pour ça, elle est là la quenelle !). Par contre pas pire, pas mieux que ses derniers spectacles en ce qui concerne la "dignité humaine", il y a beaucoup de mauvais goût et d'attaques personnelles, c'est tout. Pourquoi se réveiller maintenant ? Je ne vois aucune justification à l'interdiction de cette représentation.

Ses vidéos youtube, son site internet, ses interviews, ses fans facebook dont certains sont ouvertement antisémites (allez faire un tour avec le sachet à vomi) sont beaucoup plus préoccupants que cet ultime spectacle qui n'est pas le rassemblement en vue de l'instauration du 4ème Reich qu'on nous présente.

Tout ce que fait cette décision, c'est creuser encore un peu plus la défiance des français envers la justice.

Edited by leratlouche

D'un point de vue comptable j'ai peur que le PS ait perdu un paquet de voix !

J'ai voté Hollande pour jumper Sarko mais je crois que Hollande pourrait se retrouver face a Bruno Megret que j'irai même pas voter

Je ne sais pas . En général il faut se demander a qui profite le crime.

Il y a certainement dans l'entourage de Hollande des gens qui doivent prévoir des scenarios vis à vis de tel ou tel évenement.

Le fait que Hollande n'intervienne pas me fait dire qu'il doit pouvoir en tirer avantage.

Est ce les municipales et le jeu des triangulaires. Je ne suis pas sur. 

Si ce sujet interesse quelqu'uns j'aimerais avoir des avis.

Edited by bubutew

Pas envie de quote des posts ni de répondre point par point à ce qui a été dit mais comme il semble régner ici un consensus, je vais faire une remarque contre ce consensus.

- C'est de la diffamation que de dire que le CE a obéit à Valls. Ce n'est pas parce qu'il a pris une mauvais décision à vos yeux, qu'il est à la solde du pouvoir.

Sur Itv ils viennent de dire que Dieudonné a fait un geste clairement proche d'un salut nazi au moment de son départ

Quand je l'ai vu saluer ses fans avant de monter dans sa voiture, j'ai dit en rigolant à un pote que ça allait être considéré comme un salut nazi. Sont fous..

- C'est de la diffamation que de dire que le CE a obéit à Valls. Ce n'est pas parce qu'il a pris une mauvais décision à vos yeux, qu'il est à la solde du pouvoir.

Peux tu citer un seul arrêt du CE pris 1h30 seulement après un jugement de tribunal administratif ?

Je crois que c'est le record de l'Histoire de la République française

le délai normal c'est plusieurs mois voire plusieurs années !

Edited by lofuwa

C'est un truc qu'il a dit aujourd'hui. Faudrait que je retrouve la source.

La source c'est morandini, tu voulais trouver une source moins ridicule peut-être ? :D Je vois pas trop Astier utiliser ces mots-là, mais ça montre bien qu'on peut aimer l'humour de Dieudonné, être contre son interdiction et pourtant condamner son antisémitisme, comme beaucoup ici.

La source c'est morandini, tu voulais trouver une source moins ridicule peut-être ? :D Je vois pas trop Astier utiliser ces mots-là, mais ça montre bien qu'on peut aimer l'humour de Dieudonné, être contre son interdiction et pourtant condamner son antisémitisme, comme beaucoup ici.

Morandini ? Really ? Bon alors je ferme ma gueule. Fais chi**, j'adore Astier.

Dodo

Si je dis pas de connerie l''arrêt Canal de 1962 qui concernait la condamnation à mort d un dirigeant de l'oas. L arrêt avait je crois donné raison au requérant en raison de l'incompétence du tribunal qui l avait condamné. Ça avait rendu de Gaulle furieux car le conseil d état contrôlait à l occasion pour la première fois une ordonnance présidentielle.

Evidemment. Et les francs maçons aussi je suppose ?

Bon allez, bonne nuit les gens. Ce thread était intéressant aujourd'hui mais à partir d'une certaine heure, il commence à puer la bonne grosse m**de.

ces gens n'ont aucune influence. AUCUNE

http://www.wikistrike.com/article-les-franc-ma-ons-du-gouvernement-hollande-109665926.html

Peux tu citer un seul arreté du CE pris 1h30 seulement après un jugement de tribunal administratif ?

Je crois que c'est le record de l'Histoire de la République française

le délai normal c'est plusieurs mois voire plusieurs années !

Non le CE à 48h pour répondre.

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/litiges-avec-ladministration-11953/agir-en-justice-procedures-durgence-referes-11978/refere-liberte-ou-refere-injonction-20283.html

Pas envie de quote des posts ni de répondre point par point à ce qui a été dit mais comme il semble régner ici un consensus, je vais faire une remarque contre ce consensus.

Non mais une décision aussi rapide peut mettre le doute quant à des pressions politiques.

La magistrate dans c dans l'air avait l'air très sûr d'elle sur l'impossibilité juridique que le CE ne suive pas le TA.

Sinon sur I-télé Plantu VS Finkelkraut.

Finlelkraut a failli faire un ulcère et Plantu est remonté dans mon estime.