Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Bien ridicule ce sondage, ils pouvaient pas juste mettre oui/non/sans opinion, fallait qu'ils fassent un petit commentaire ridicule à côté...

Je préfère le sondage du figaro, plus honnête et le plus clair :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/07/01016-20140107QCMWWW00333-faut-il-interdire-les-spectacles-de-dieudonne.php

résultat sans appel, à l'image du ressenti des français envers le gouvernement...

Up

Je me pose cette question car Dieudo se dit anti-systeme et antisioniste (et surtout pas antisémite).

Ce sont surtout ces photos (et peut-etre un peu ses propos) qui lui donnent cette image d'antijuifs, alors pourquoi ne pas queneller le systeme, les sionistes et tous les lobbys qu'il veut a tire-larigot (personne ne lui en voudra a part peut-etre les concernés) et condamner clairement ces photos de débiles mentaux.

La polémique serait arretée net et il pourrait meme jouer son spectacle au Stade de France s'il le voulait!

Je vois pas pourquoi il devrait ce justifier de tout ce que les autres font, je veux dire qu'il est responsable de lui même, si à chaque fois qq'un fait un pas de travers et qu'il doit commenter, il vit plus le type.

Edited by Argento

je te rejoins sur cette analyse

Je suis en train de me faire tous les spectacles de Dieudonné dans l'ordre pour voir l'évolution.

Pour l'instant, j'ai trouvé "mes excuses" et "le divorce de Patrick" assez drôle.

"Mes excuses" est excellent je trouve. Même si certaines "choses" poignent (du verbe poindre).

Pour en revenir a la quenelle, sait-on ce que Dieudo pense de ce geste effectué devant les symboles du judaisme (synagogues, memorial, rues aux noms évocateurs, Anne Franck....) et symboles nazis (magasin "FURER", petite fille quenelleuse grimée en A.Hitler, Auschwitz ...)?

S'est-il déja exprimé a ce sujet?

Si quelqu'un a un lien, thx.

En tout cas, les médias ont choisi de montrer certaines images de Dieudonné.... mais pas d'autres :

http://www.dailymotion.com/video/x8699c_dieudonne-a-auschwitz_webcam

Peut être parcequ'il se considère comme un libre penseur.

Un peu capillotractée comme réponse, si j'avais sa notoriété et que des mecs faisaient des trucs que je réprouve en mon nom, je condamnerai.

http://www.dailymotion.com/video/x8699c_dieudonne-a-auschwitz_webcam

Thx, mais le fait de le voir visiter un camps c'est un peu lèg', Soral l'a fait aussi ca l'empeche pas d'etre négationniste.

S'est-il exprimer sur les photos? (ou sur la déportation meme, tu as raison, juste pour connaitre son sentiment sur ce sujet)

J ai vraiment l'impression que nous sommes de plus en plus vers un pays non démocratique. Il va falloir vraiment faire quelque chose dans ce pays. Engagez vous

Je vois pas pourquoi il devrait ce justifier de tout ce que les autres font, je veux dire qu'il est responsable de lui même, si à chaque fois qq'un fait un pas de travers et qu'il doit commenter, il vit plus le type.

juste le faite de dire "je condamne chaque acte antisémite ainsi que toute quenelle devant des lieux ou symboles de commémoration de la Shoah" ca prendrai 2 secondes (ca va plus vite a dire qu'a écrire) et sa position serait claire pour le restant de sa vie.

Pas besoin de plus ou de commenter chaque acte au cas par cas.

Peut être parcequ'il se considère comme un libre penseur.

Rockfeller tu te poses une question, on tente d'y apporter un élément de réponse et tu sanctionnes par un -1.

Sympa le débat...

Edited by bubutew

J ai vraiment l'impression que nous sommes de plus en plus vers un pays non démocratique. Il va falloir vraiment faire quelque chose dans ce pays. Engagez vous

Je n'ai jamais eu l'impression d'être en démocratie! Et pourquoi tu dis "engagez vous", c'est paradoxal. Tant que l'unité ne seras pas avec le peuple ont se feras toujours bien enc**er comme il faut. A moins que ses derniers porte leurs couilles au lieu de penser chacun pour sa gueule.

Un peu capillotractée comme réponse, si j'avais sa notoriété et que des mecs faisaient des trucs que je réprouve en mon nom, je condamnerai.

Thx, mais le fait de le voir visiter un camps c'est un peu lèg', Soral l'a fait aussi ca l'empeche pas d'etre négationniste.

S'est-il exprimer sur les photos? (ou sur la déportation meme, tu as raison, juste pour connaitre son sentiment sur ce sujet)

Je pense que Deiudonné est fondamentalement athée. → "mes excuses"

Malheureusement, il souffre aussi d'idées obsessives (concurrence victimaire) et de provocationnite aiguë. 

Qui finissent par le transformer en gourou avec une mouvance hétéroclite derrière lui qui sent pas super bon.

Mais ça n'est qu'une opinion.

Edited by gazelle427

Je suis en train de me faire tous les spectacles de Dieudonné dans l'ordre pour voir l'évolution.

Pour l'instant, j'ai trouvé "mes excuses" et "le divorce de Patrick" assez drôle.

"Mes excuses" est excellent je trouve. Même si certaines "choses" poignent (du verbe poindre).

Pour moi, Sandrine est son dernier spectacle, ensuite ça ressemble plus à grand-chose

Soral l'a fait aussi ca l'empeche pas d'etre négationniste.

Je crois qu'il remet en cause les chambre à gaz, pas que les juifs aient été traqués, déportés dans des camps de travail. Il me semble qu'il dit aussi que l'allemagne était en famine et que donc la priorité n'était pas de nourrir les juifs enfermés. D’où les images de juifs squelettiques lors de la libération.

(D'après lui je précise.)

Edited by De Coco

Rockfeller tu te poses une question, on tente d'y apporter un élément de réponse et tu sanctionnes par un -1.

Sympa le débat...

Comme tu le dis, je pose une question, j'attend d' avoir de vraies réponses.

Je pense qu'il y a quasiment 6 milliards d'hommes qui se croient libres penseurs, ca n'autorise pas tout.

Essaye d'argumenter quoi

Edited by RockFeller77

Je crois qu'il remet en cause les chambre à gaz, pas que les juifs aient été traqués, déportés dans des camps de travail. Il me semble qu'il dit aussi que l'allemagne était en famine et que donc la priorité n'était pas de nourrir les juifs enfermés. D’où les images de juifs squelettiques lors de la libération.

(D'après lui je précise.)

Il dit aussi qu'a auschwitz il y a eu 4,5M de juifs gazés dans "la" chambre a gaz (déja 2 mensonges en quelque mots), et qu'il y avait dans cette chambre une porte en bois équipée d'une fenetre (3eme mensonge), qu'il aurait suffit a une de ces 4,5M de personnes de casser pour respirer de l'air pur et pour sauver autant de vies.

Sous entendu: soit ces 4,5M de personnes étaient completement idiotes, soit on nous a menti et personne n'a été gazé a Auschwitz.

Un peu d'intelligence.

http://www.rue89.com/2014/01/07/dieudonne-lancer-nains-les-meetings-annees-30-248832

Le concert des condamnations commence pourtant à résonner de voix nouvelles. La Ligue des droits de l’homme (LDH) se démarque du gouvernement en estimant qu’« interdire les spectacles de Dieudonné serait contreproductif ». Dans un communiqué publiée lundi, elle explique :

« Le ministre de l’Intérieur, en cherchant à obtenir des préfets qu’ils interdisent ses spectacles, prend un risque d’une autre dimension, celui de fédérer autour de Dieudonné une sympathie réactionnelle de ceux qui se considèrent, pour des raisons qui peuvent par ailleurs parfaitement se comprendre, opprimés, socialement ou politiquement. »

Pour elle, Dieudonné a « réussi le tour de force » d’inverser les rôles : le Front national défend la liberté d’expression tandis que le ministre de l’Intérieur déclare vouloir interdire un spectacle a priori.

« Or, en France, depuis le début du XXe siècle, la loi, et c’est heureux, ne permet plus l’interdiction a priori des spectacles. »

La Ligue des droits de l’homme se propose plutôt de poursuivre Dieudonné a posteriori, lorsqu’il tient des propos antisémites, et de le forcer à payer ses amendes.

Voila, en droit, on juge A POSTERIORI.

Edited by gazelle427

Surtout que le faire taire peut laisser la porte ouverte à "ça veut bien dire qu'il a raison, la vérité dérange et bla bla" ce qui va enclencher des relents communitaristes nauséabonds, y a-t-il un pilote aux commandes du navire? Allo François??? bizarre ça répond pas

Il dit aussi qu'a auschwitz il y a eu 4,5M de juifs gazés dans "la" chambre a gaz (déja 2 mensonges en quelque mots), et qu'il y avait dans cette chambre une porte en bois équipée d'une fenetre (3eme mensonge), qu'il aurait suffit a une de ces 4,5M de personnes de casser pour respirer de l'air pur et pour sauver autant de vies.

Sous entendu: soit ces 4,5M de personnes étaient completement idiotes, soit on nous a menti et personne n'a été gazé a Auschwitz.

oui je n'ai pas dit son argumentaire. merci de l'avoir fait et de développer la paranoïa de ceux qui le sont déjà ( paranoïaque)

Moi ce que je j'en sais je l'ai appris à l'école. Pour le reste poser des questions la-dessus est interdit par la loi.

Comme tu le dis, je pose une question, j'attendimerai avoir de vrais réponses.

Je pense qu'il y a quasiment 6 milliards d'hommes qui se croient libres penseurs, ca n'autorise pas tout.

Essaye d'argumenter quoi

Deja je n'aime pas ta façon d'aborder le débat. Je te fais une réponse pour amorcer un dialogue et tu alignes un moins 1 et tes commentaires sont remplis de certitudes.

Je suis convaincu  que réfléchir par soi même est plus utile que de subir de lourdes démonstrations.

Comme tu sembles limité à ce niveau, je vais tirer un peu le fil de ma pensée :

Dieudonnée se considère comme un libre penseur. Son rôle en tant qu'artiste est de "croquer" la société , d'en montrer des dysfonctionnements via des personnages qui pour certains sont clairement dégueulasses ( Cf Les racistes anonymes). Après chacun doit retirer ce qu'il désire par sa réflexion et ainsi alimenter le débat public.

Il faudrait peut être qu'il soit invité sur un plateau en direct pour dialoguer ( voir Tadei Dieudonnée). Le problème c'est que personne ne le laisse s'exprimer sur les médias traditionnels.

Moi je ne suis ni un historien ni un sociologue ni un politologue, mais la manière dont il dérange doit révéler quelques éléments de vérité.

Edited by bubutew

Deja je n'aime pas ta façon d'aborder le débat. Je te fais une réponse pour amorcer un dialogue et tu alignes un moins 1 et tes commentaires sont remplis de certitudes.

Je suis convaincu  que réfléchir par soi même est plus utile que de subir de lourdes démonstrations.

Comme tu sembles limité à ce niveau, je vais tirer un peu le fil de ma pensée :

Dieudonnée se considère comme un libre penseur. Son rôle en tant qu'artiste est de "croquer" la société , d'en montrer des dysfonctionnements via des personnages qui pour certains sont clairement dégueulasses ( Cf Les racistes anonymes). Après chacun doit retirer ce qu'il désire par sa réflexion et ainsi alimenter le débat public.

Il faudrait peut être qu'il soit invité sur un plateau en direct pour dialoguer ( voir Tadei Dieudonnée). Le problème c'est que personne ne le laisse s'exprimer sur les médias traditionnels.

Moi je ne suis ni un historien ni un sociologue ni un politologue, mais la manière dont il dérange doit révéler quelques éléments de vérité.

Merci c'est déja un peu plus élaborée comme réponse, malgré tes critiques a mon sujet que j'accepte sans pour autant partager ton avis (obv)

Arno, t'es où ?

http://www.rue89.com/2014/01/06/chants-neo-nazis-sms-raciste-violence-envers-les-usagers-maghrebins-ca-passe-a-sncf-248805

Valls a fait un superbe cadeau au FN.........

http://www.youtube.com/watch?v=97_JLCRzgsQ

http://www.youtube.com/watch?v=OKVjoNvzX14

Encore un peu d'intelligence.

http://www.mediapart.fr/journal/france/070114/contre-dieudonne-mais-sans-valls

Dès 2008, Mediapart alertait sur l’antisémitisme obsessionnel de Dieudonné. Plus de cinq ans après, nous nous sentons d’autant plus libres de refuser le piège tendu par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls : se saisir du prétexte Dieudonné pour porter atteinte à nos libertés fondamentales. Cette politique de la peur, qui instrumentalise un désordre contre la démocratie, est le propre des pouvoirs conservateurs.
Edited by gazelle427

c'est absolument ça,Klarsfeld et ses compagnons vont venir manifester devant les salles,créer le désordre la police va constater et le spectacle annulé.Le journaliste émet la possibilité d'affrontement physique Valls bronche pas GG.

Quelle étrange application de la loi,les maires qui appellent le ministre de l'intérieur pour que LUI prennent la décision d'interdire et lui qui renvoie la balle vers la manifestation.

Sinon la LDJ (groupe violent pour ne pas dire milice sans statut légal en France) s'entraine  au Krav-Maga dans des locaux du ministère de l'intérieur et que ça tout le monde s'en branle. Imo va pas falloir les pousser pour créer ce fameux trouble à l'ordre public.

D'ailleurs Valls explique dans une itw du Nouvel Obv que les tabassages de "quenelliers" il y a quelques jours est déjà une manifestation du trouble à l'ordre public et donc justifie l'interdiction des spectacles de Dieudonné :D

Edited by OMG_Evra

Au risque de me répéter, c'est Dieudonné lui-même qui refuse de s'exprimer dans les médias traditionnels.

Depuis 15 jours, il a dû recevoir une vingtaine de demandes d'interviews. Toutes refusées.

Au risque de me répéter, c'est Dieudonné lui-même qui refuse de s'exprimer dans les médias traditionnels.

Depuis 15 jours, il a dû recevoir une vingtaine de demandes d'interviews. Toutes refusées.

Il refuse de participer aux emissions enregistrées. Tu es journaliste non ? Tu sais bien que le montage peut faire perdre énormément de sens à la discussion...

Donc ce n'est pas un argument.