Aller au contenu
Ce sujet
FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Messages recommandés

à l’instant, BenS a écrit :

Pauvre être. J'ai de la compassion pour toi.

Est-ce que tu viens de régler tes vrais problèmes ici sur internet?

Tu ressens de la fierté a avoir soutenu un type qui au nom du respect entre les peuples et les cultures, fini par soutenir Trump?

Est-ce que tu peux encore dire que c'était de l'humour?

Est-ce que tu trouves ça drôle et/ou patriotique de communiquer avec les terroristes qui ont tué ou avaient pour projet de tuer des français dans les rues? Il se prend pour son avocat? Que notre gouvernement est fautif donc ça donne le droit de tuer des innocents? Sachant que le pire c'est qu'il fait surtout du clic sur des morts.

Posté (modifié)
il y a 35 minutes, xmoussx a écrit :

La haine envers? les débiles manipulés par l'extrême droite pour voter pour eux? non c'est de la pitié

Je vote Fillon moi monsieur. Pas d amalgame

Modifié par AssKicker496

Posté (modifié)

pour le coup j'ai lu l'article de BFM que tu as posté (source dont l'objectivité laisse a desirer) et il est surtout question d'ecrire un livre sur ce qui pousse ces personnes a comettre un attentat (temoignage assez rare vu que d'habitude ils meurent pendant). Si l'article c'etait appelé "Dieudonné veut ecrire un livre sur les attentats" personne aurait cliqué obv.

Je pense que parmis les defenseurs de dieudonné comme parmis ses détracteurs, beaucoup ne comprennent pas a quel degré il joue (il est vachement polarisé d'ailleur) ça rend ses detracteurs peu credibles, donnant du credit a ceux qui prennent tout ce qu'il dit au pied de la lettre et donc y voit un allié dans leurs pensées anti-semites.

Je pense que ce mec est fou, mais qu'il est surtout capable de faire parrainer un de ses enfants par LePen, ou soutenir trump, bcp plus parceque cest absurde et que ça fais jaser que par réelle conviction politique.

Modifié par S4IMOUNE
orthographe obv

il y a 3 minutes, AssKicker496 a écrit :

Je vote Fillon moi monsieur. Pas d amalgame

Pas de souci, je ne parlais pas de toi.

Après on peut parler de ce que tu as dit sur la politique américaine mais c'est pas le bon topic, ya vraiment des bases à reprendre, je crois que ça a été un peu fait au dessus donc je t'invite deja à checker ça.

il y a 4 minutes, S4IMOUNE a écrit :

pour le coup j'ai lu l'article de BFM que tu as posté (source dont l'objectivité laisse a desirer) et il est surtout question d'ecrire un livre sur ce qui pousse ces personnes a comettre un attentat (temoignage assez rare vu que d'habitude ils meurent pendant). Si l'article c'etait appelé "Dieudonné veut ecrire un livre sur les attentats" personne aurait cliqué obv.

Je pense que parmis les defenseurs de dieudonné comme parmis ses détracteurs, beaucoup ne comprennent pas a quel degré il joue (il est vachement polarisé d'ailleur) ça rend ses detracteurs peu credibles, donnant du credit a ceux qui prennent tout ce qu'il dit au pied de la lettre et donc y voit un allié dans leurs pensées anti-semites.

Je pense que ce mec est fou, mais qu'il est surtout capable de faire parrainer un de ses enfants par LePen, ou soutenir trump, bcp plus parceque cest absurde et que ça fais jaser que par réelle conviction politique.

Un peu facile de dire "c'est de l'art, c'est absurde" quand de l'autre côté Soral dit "moi et dieudo on est attaqués pour notre combat".

Si Soral ment, pourquoi Dieudo ne le reprends pas et précise que son alignement éditorial 100% compatible FN et qui est même devenu pro-politique ségrégationniste-colonialiste israelienne ce qui est giga lolz via le soutien à Trump, est en fait une performance?

Car dans les faits, il fait du bon boulot comme dirait l'autre....

il y a 17 minutes, xmoussx a écrit :

Un peu facile de dire "c'est de l'art, c'est absurde" quand de l'autre côté Soral dit "moi et dieudo on est attaqués pour notre combat".

Si Soral ment, pourquoi Dieudo ne le reprends pas et précise que son alignement éditorial 100% compatible FN et qui est même devenu pro-politique ségrégationniste-colonialiste israelienne ce qui est giga lolz via le soutien à Trump, est en fait une performance?

Car dans les faits, il fait du bon boulot comme dirait l'autre....

je pense qu'il trouve a interet (financier ou notorial) à jouer le double discours, ce qui m'embete cest quand ses detracteurs font preuve de si peu d'objectivité (je parle pas de ton post, mais plutot de l'article de BFM, ou d'autre que j'ai lu) car ça contribue au clivage des pro/anti. c'est sans doute un probleme de société, pas reservé à ce debat mais à grossierement chacun des debats mediatisés

il y a 19 minutes, Byshop a écrit :

Tu crois vraiment que Dieudo nous fait le coup du "expliquer ce n'est pas excuser"? 

Tout ce qu'il veut faire c'est foutre la m**de pour feed ses potes qui font des sites de théorie du complot bidons sur lesquels il touche probablement des sous.

In before RT : "on empêche dieudo d'accéder au dossier, c'est louche" mais lol c'est tellement facile...

Posté (modifié)

"Non les religieux ils sont balèzes, pour enrhumer du crétin c'est les meilleurs" <3

Modifié par AssKicker496

Le 1/15/2018 à 23:31, xmoussx a écrit :

Et ça c'est drôle?

C'est la vraie vie hein,pas un sketch.Toi aussi tu fais c'que tu veux..

Comme ici personne n'a lu la lettre en entier je vais juste copier/coller le passage tiré de la lettre et l'extrait de l'interview de l'avocat issus de l'article.

"Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir. La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué: l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement. C’est en tout cas comme ça que nous le comprenons. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde."

Jacques Verdier, l'un des avocats de Dieudonné, joint par Le Parisien, a assuré qu'il ne s'agissait nullement pour son client de marquer "une quelconque sympathie pour le terrorisme" ni de "provoquer". "Il y a une volonté de comprendre le moteur qui a conduit à ces actes. C’est un travail de construction que M. Dieudonné effectue avec deux psychothérapeutes", a-t-il déclaré

Donc ? Il y a matière a quoi ?

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Comme ici personne n'a lu la lettre en entier je vais juste copier/coller le passage tiré de la lettre et l'extrait de l'interview de l'avocat issus de l'article.

"Nous ne voulons pas parler des actes qui vous sont reprochés. Ce qui nous intéresse est de comprendre votre état d’esprit et les raisons qui vous ont poussé à agir. La violence est un mode d’expression qui surgit quand tous les autres ont échoué: l’attentat a pour but d’envoyer un message fort qu’on ne peut transmettre autrement. C’est en tout cas comme ça que nous le comprenons. En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde."

Jacques Verdier, l'un des avocats de Dieudonné, joint par Le Parisien, a assuré qu'il ne s'agissait nullement pour son client de marquer "une quelconque sympathie pour le terrorisme" ni de "provoquer". "Il y a une volonté de comprendre le moteur qui a conduit à ces actes. C’est un travail de construction que M. Dieudonné effectue avec deux psychothérapeutes", a-t-il déclaré

Donc ? Il y a matière a quoi ?

Matière à sa faire de la pub sur le sang des innocents. ignoble

qu'il s'en tienne aux blagues sur Timsit et lâche les baskets à ceux qui sont morts en bas de chez moi

Modifié par xmoussx

il y a 5 minutes, xmoussx a écrit :

et lâche les baskets à ceux qui sont morts en bas de chez moi  :x

sinon ok pour dire que dieudo est une m**de infâme, ça devrait vous rapprocher.lol

N'ayant pas vu de spectacle depuis le désormais censuré célébrè "Le Mur" j'ai eu l'occasion de voir "En Paix" hier soir.

Quand tu regardes le spectacle et que tu penses que certains ont jugé nécessaire de l'interdire de se produire pour risque de trouble à l'ordre public ??!!!

Ils ont du bien apprécier les huissiers dans les salles de spectacle à essayer de comprendre si parler à une ortie de banlieue ou si l'ambassadeur du Cameroun dans l'avion de Lubitz relevaient de l'antisémitisme.

On pouvait penser la situation grotesque concernant les groupes de pression visant à faire interdire un spectacle comique ou entendre Valls nous parler de tribune politique mais au final ils me font plus pitié qu'autre chose.

Il me reste "Les Médias" à regarder, j'y attend du subversif, du 3eme degré, du corrosif, de la haine car sinon c'est à ne plus rien y comprendre.

Posté (modifié)
Le 1/17/2018 à 20:34, xmoussx a écrit :

Vu comment ce fdp a rendu hommage à Barbara je vais me passer de ta vidéo crétine.

insulte, subjectivité, jugement hatif et propos sans fondement. tu gagnes du credit!

Spoiler

In before "cest dieudo cest un enc**é pas besoin cliquer pour savoir ou autre blablasubjectifs"

Modifié par S4IMOUNE

Vu "Les Médias"

Du bon et du moyen, c'est filmé a la Main d'Or donc ambiance différente de "En Paix" filmé à Lyon.

En gros ils sont 3 sur scène dont une femme. J'ai bien aimé l'interview de la stagiaire et les diverses références aux problèmes juridiques. J'ai pas trop compris l’intérêt de la partie chantée. En tout cas le bonhomme à la sens de la mimique et de la réplique cinglante.

Encore une fois,  arrivé le générique de fin, je me demande d’où peuvent venir les polémiques et les demandes d'interdiction. Faut vraiment être sous intraveineuse de désinformation pour prétendre que ce spectacle relève de la tribune politique ou de l'appel à la haine.

Ce sera difficile de convaincre les embrigadés mais ne pas rire ou sourire durant ce spectacle relèverait du mensonge.

Ca meuble une soirée, j'ai pas eu l'impression d’être devenu nazi après l'avoir vu.

Posté (modifié)

Rassurez-vous, malgré ce que semble indiquer le titre, Dieudonné n'est pas tombé dans l'action terroriste, il a juste mis une grosse quenelle à Martine ! Une salle publique et à Lille (Métropole) en plus, ce génie !

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/01/29/03004-20180129ARTFIG00124-deux-salles-de-spectacle-du-nord-assurent-avoir-ete-trompees-par-dieudonne.php

Dieudonné joue la provocation après avoir piégé deux salles de spectacle nordistes

Citation

Un tour de passe-passe soigneusement orchestré. Dieudonné s'est produit samedi dans un centre culturel, La Condition publique, à Roubaix (Nord). Pour avoir accès à la salle, l'humoriste controversé se serait fait passer pour une marque de cosmétique qui voulait présenter ses produits. Une manœuvre similaire a été menée lors d'une représentation, ce dimanche, dans une salle privée à Armentières (Nord). Fier de la réussite de son stratagème, le polémiste annonce son retour à Lille sur sa page Facebook qu'il assortit d'une quenelle accablante.

«L'établissement (La Condition publique) a privatisé sa salle de spectacle, samedi 27 janvier, dans le cadre d'un lancement défini d'une marque de cosmétique», expliquent dans un communiqué commun Jean-Christophe Levassor, directeur de cet établissement public de coopération culturelle, et Frédéric Minard, son président et adjoint à la Culture de Roubaix.

«À partir de 17h30, de nombreuses personnes se sont présentées» pour un spectacle de Dieudonné dans cette ancienne friche textile roubaisienne transformée en espace socioculturel. «Comprenant avec une totale surprise la supercherie, nous avons alors fermé l'établissement», poursuivent-ils. La direction a finalement décidé de ne pas annuler les spectacles «pour garantir la sécurité des personnes et du quartier, et pour ne pas participer à la stratégie évidente de victimisation de Dieudonné». Contactés par nos soins, ils n'ont d'ailleurs pas voulu répondre à nos questions.

D'ailleurs pour en revenir au titre, on remarque que l'url en mentionne un autre (contrairement à tous les autres articles du site). Y a le redac chef qui a du passer derrière "enc**é, tu crois qu'on est là pour faire dans la neutralité, trouve un truc plus punchy" "ok chef"

Modifié par AssKicker496