Aller au contenu
Ce sujet
FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Messages recommandés

En plus tu dois être le gars le plus objectif du forum pour juger qui est antisemite ou pas.

Tu te sent visé hein ? T’inquiète, tu es insignifiant pour moi ;)

Continus de mettre -1 a chacun de mes messages comme tant d'autres ici, ça me fait plus marrer qu'autre choses, j'en retire même une certaine satisfaction.

Modifié par Moi

Je me demande vraiment a quel moment on peut penser une seconde que Dieudonné est antisémite.

Je pense qu'il faut être soit un type sans réflexion personnelle qui gobe tout ce que la télé raconte, soit un sioniste pro-Israel.

Le simple fait de se prendre en photo (quenelle ou pas) devant un camp me choque, c'est pas un lieu touristique, c'est un lieu de mémoire.

A part ça je suis fan de dieudo l'artiste, même si son entêtement à s'ériger en martyr de la liberté d'expression face aux "méchants juifs dirigeants du monde" est juste une énorme connerie et il en arrive à être parfois malhonnête intellectuellement à persévérer là-dedans.

Après là ou il a raison c'est qu'on ne devrait pas avoir de hiérarchie du malheur, et que sur scène la censure ne devrait pas être possible tant qu'on reste dans le thème du show, en revanche quand t'entends la licra, le crif ou n'importe quel porte-drapeau de la bonne morale j'arrive à concevoir que t'aies envie d'être encore plus con que tu ne l'es juste pour les faire chi** (suffit de mater l'émission de Taddei où il est invité pour comprendre).

mais c'est un débat qui restera sans fin de toute façon.

PS: Les 2 bidasses sont juste 2 grosses buses

Modifié par safet_susic

C'est aussi une manie qui montre très clairement la forme de hiérachisation qu'un individu se fait par rapport à un autre, par exemple dire de l'autre que "son cerveau est malade" c'est comme se metre au dessus de lui et donc de se sentir supérieur à cet individu, c'est exatement comme du racisme.

De plus quand je vois Valls (voi page1) sous entendre que Dieudonné est un personnage haineux alors que lui pendant tous son discours est en train de beugler et de venir tous rouge près a sauter comme une cocotte-minute. Je me demande lequel des 2 personnages est le plus haineux.

non c'est juste un moyen de discréditer ses idées "malades".

et vraiment si dieudonné était juste antisioniste, il n'y aurait pas la mention des juifs dans tout les sujets, il en resterait à critiquer le gouvernement israélien sur les problèmes en palestine et compagnie, mais lui il parle très souvent des juifs dans le monde entier et dans a peu près n'importe quel domaine économique politique ou médiatique

Tu te sent visé hein ? T’inquiète, tu es insignifiant pour moi ;)

Visé? Possible, vu que j'aime l'humour de Dieudonné. Mais je trouve encore plus drôle un gars qui traite les autres d'incultes et qui ne maîtrise même pas la conjugaison niveau CE1.

Je me demande vraiment a quel moment on peut penser une seconde que Dieudonné est antisémite.

Je pense qu'il faut être soit un type sans réflexion personnelle qui gobe tout ce que la télé raconte, soit un sioniste pro-Israel.

.....

Après là ou il a raison c'est qu'on ne devrait pas avoir de hiérarchie du malheur, et que sur scène la censure ne devrait pas être possible tant qu'on reste dans le thème du show, en revanche quand t'entends la licra, le crif ou n'importe quel porte-drapeau de la bonne morale j'arrive à concevoir que t'aies envie d'être encore plus con que tu ne l'es juste pour les faire chi** (suffit de mater l'émission de Taddei où il est invité pour comprendre).

D'accord avec toi sur tout le début.

Mais si l'envie d'être encore plus con que des cons pousse à mettre la lumière sur un type du genre Faurisson, c'est qu'il y a un vrai problème mental.

il n'y aurait pas la mention des juifs dans tout les sujets, il en resterait à critiquer le gouvernement israélien sur les problèmes en palestine et compagnie, mais lui il parle très souvent des juifs dans le monde entier et dans a peu près n'importe quel domaine économique politique ou médiatique

Le type est harcelé par des groupes de pression de confession juive en France qui font tout ce qui est en leur possible pour l'empêcher de travailler et de faire ses spectacles. Pour autant, il n'a rien d 'un antisémite. Il va pas se laisser faire alors il ridiculise ceux qu'ils veulent le faire taire. C'est pas de la haine, c'est un système de défense tout ce qu'il y a de plus normal. Alors il est Taquin c'est certain mais pas haineux pour moi. Je précise que je suis pas un GROS FAN mais simplement un spectateur. Pourquoi la communauté Juive du Quebec l'a acceuilli à bras ouvert lors de la polémique sur France Télévision ?

Modifié par LamBdA

Visé? Possible, vu que j'aime l'humour de Dieudonné. Mais je trouve encore plus drôle un gars qui traite les autres d'incultes et qui ne maîtrise même pas la conjugaison niveau CE1.

C'est ça, cantonne toi a corriger mes fautes d'horto et de conjugaison....

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi les fans de dieudonné et soral n'assument pas leurs antisémitisme ? Il y en a pas mal ici et ailleurs que je considère comme lâche. Dieudonné et soral sont clairement antisémite, leurs fans le sont tout autant cqfd !

Je comprends pas comment tu peux dire les fans de dieudonné et Soral, Soral n'est pas un artiste je vois pas comment on peut parler de fans, et moi je t'assure que je suis fan de l'artiste dieudonné sans pour autant développer une quelconque forme de racisme (les antisémites sont des racistes rien d'autres, ostraciser dans le racisme induit déjà au-delà de la sémantique un vrai problème de fond, malheureusement ce sont des sujets trop sensibles et abordés de manière trop manichéenne pour pouvoir en parler sur un forum de cartes)

Le type est harcelé par des groupes de pression de confession juive en France qui font tout ce qui est en leur possible pour l'empêcher de travailler et de faire ses spectacles. Pour autant, il n'a rien d 'un antisémite. Il va pas se laisser faire alors il ridiculise ceux qu'ils veulent le faire taire. C'est pas de la haine, c'est un système de défense tout ce qu'il y a de plus normal. Alors il est Taquin c'est certain mais pas haineux pour moi. Je précise que je suis pas un GROS FAN mais simplement un spectateur. Pourquoi la communauté Juive du Quebec l'on acceuilli à bras ouvert lors de la polémique sur France Télévision ?

Naif et mytho, tu cumule toi

D'accord avec toi sur tout le début.

Mais si l'envie d'être encore plus con que des cons pousse à mettre la lumière sur un type du genre Faurisson, c'est qu'il y a un vrai problème mental.

Entièrement d'accord, ce dérapage rend malheureusement son cas difficilement défendable, ce mec a gâché un talent hors norme

Je comprends pas comment tu peux dire les fans de dieudonné et Soral, Soral n'est pas un artiste je vois pas comment on peut parler de fans, et moi je t'assure que je suis fan de l'artiste dieudonné sans pour autant développer une quelconque forme de racisme (les antisémites sont des racistes rien d'autres, ostraciser dans le racisme induit déjà au-delà de la sémantique un vrai problème de fond, malheureusement ce sont des sujets trop sensibles et abordés de manière trop manichéenne pour pouvoir en parler sur un forum de cartes)

Tu préfère anti juif ? Pas de probleme

Quant a soral c'est le bras politique de la secte. dieudonné et soral sont indissociable.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi les fans de dieudonné et soral n'assument pas leurs antisémitisme ? Il y en a pas mal ici et ailleurs que je considère comme lâche. Dieudonné et soral sont clairement antisémite, leurs fans le sont tout autant cqfd !

Les fans de dieudonné et soral sont pour la plupart des incultes, haineux et aigris tout comme leurs gourou.

Peux-tu m'aider s'il te plaît ?

1) Les spectacles de Dieudonné me font marrer.

2) J'aimais bien Soral lors de ses premiers passages télé parce que sa parole était originale.

3) Par contre j'ai du mal avec Soral depuis qu'il parle de Juif/Sioniste/Israël sur chaque sujet et qu'il a pris un melon énorme.

4) Je pense qu'un dérapage antisémite dans les médias déclenche un lynchage bien plus important qu'un dérapage anti-musulman. (je ne parle même pas du dérapage anti-catholique que lui ne suscite rien)

5) Pour autant je trouve ridicule l'idée d'un "complot juif mondial".

Suis-je antisémite ?

Modifié par Gisamark

Peux-tu m'aider s'il te plaît ?

1) Les spectacles de Dieudonné me font marrer.

2) J'aimais bien Soral lors de ses premiers passages télé parce que sa parole était originale.

3) Par contre j'ai du mal avec Soral depuis qu'il parle de Juif/Sioniste/Israël sur chaque sujet et qu'il a pris un melon énorme.

4) Je pense qu'un dérapage antisémite dans les médias déclenche un lynchage bien plus important qu'un dérapage anti-musulman. (je ne parle même pas du dérapage anti-catholique que lui ne suscite rien)

5) Pour autant je trouve ridicule l'idée "complot juif".

Suis-je antisémite ?

C'est toi et ta conscience. soral c'est mein kampf revisité, dieudonné suit le mouvement, leurs fans....

L'antisionisme est une escroquerie quand on connait la définition du sionisme et ne sert que de bouclier pour se protéger de toute accusation d’antisémitisme. Quant au conflit israelo palestinien, il a bon dos. Je suis sur qu'ils en ont rien a foutre et s'en servent pour assouvir leurs antisémitisme.

Les fans de dieudonné et soral sont pour la plupart des incultes, haineux et aigris tout comme leurs gourou. Ils ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais la redondance des attaques haineuse envers les Juifs de dieudonné commence a créer un climat malsain qui réclame une certaine vigilance.

Je ne sais pas si tu te rend compte "moi" mais le fait d'utiliser le terme antisémite est quelque chose de racisme. Tu va me dire wtf!!, mais je vais te le demontrer.

Pourquoi fait ton une différence entre le racisme et l'antisémitisme? pourquoi ne dit ton pas tous simplement de quelqu'un qui a de la haine envers les Juif qu'il est raciste?  Ca veut donc dire qu'il y a une différance entre la soufrance des personnes qui sont victime de racisme et celles qui sont victime d'antisémitisme?  L'antisémitisme c'est quoi au juste pour toi, un racisme 5 étoiles?

Pour moi rien que ce terme est une injure à toutes les personnes qui sont victime de racisme car ce terme fait de part ça différenciation  une hiérachisation des souffrances et des valeur. C'est donc quelque chose qui est raciste car çà sépare les individus dans leur valeur..

Modifié par -naw29-

Le type est harcelé par des groupes de pression de confession juive en France qui font tout ce qui est en leur possible pour l'empêcher de travailler et de faire ses spectacles. Pour autant, il n'a rien d 'un antisémite. Il va pas se laisser faire alors il ridiculise ceux qu'ils veulent le faire taire. C'est pas de la haine, c'est un système de défense tout ce qu'il y a de plus normal. Alors il est Taquin c'est certain mais pas haineux pour moi. Je précise que je suis pas un GROS FAN mais simplement un spectateur. Pourquoi la communauté Juive du Quebec l'a acceuilli à bras ouvert lors de la polémique sur France Télévision ?

il ne ridiculise personne à par lui même

il joue le martyr pourri, le comportement qu'il critique en permanence, et ca fait mouiller les culottes de tout les rebelles du système politique qui ont une vie de m**de et qui repoussent le problème sur les autres en attendant qu'un messie comme Etienne Chouard arrive au pouvoir pour vivre dans une démocratie de rêve.

après la CRIf LICRA c'est de la m**de, mais c'est pas parce qu'ils réagissent la dessus que votre instinct de rebelle doit vous rendre fan du pauvre persécuté par les organismes débiles

Tu préfère anti juif ? Pas de probleme

Quant a soral c'est le bras politique de la secte. dieudonné et soral sont indissociable.

Non je préfère raciste tout simplement, je suis de ceux qui pensent que c'est aussi grave de ne pas aimer les juifs sur des critères totalement arbitraires que de ne pas aimer les arabes, les musulmans, les noirs,les catholiques, les mormons, les blancs, les asiatiques pour les mêmes raisons sans fondement.

Continuer à extraire du racisme global, l'antisémitisme comme si c'était encore plus grave que les autres formes de racisme, entretient le fantasme dans des cerveaux malades des juifs seuls contre tous. Mais ça c'est la faute des médias imo.

Non je préfère raciste tout simplement, je suis de ceux qui pensent que c'est aussi grave de ne pas aimer les juifs sur des critères totalement arbitraires que de ne pas aimer les arabes, les musulmans, les noirs,les catholiques, les mormons, les blancs, les asiatiques pour les mêmes raisons sans fondement.

Continuer à extraire du racisme global, l'antisémitisme comme si c'était encore plus grave que les autres formes de racisme, entretient le fantasme dans des cerveaux malades des juifs seuls contre tous. Mais ça c'est la faute des médias imo.

Qui te dit que c'est plus grave ? La compétition victimaire me saoule. La plupart des juifs se foutent du mot qu'on emploie pour designer le racisme anti Juifs, les actes et les propos haineux a notre encontre sont bien plus important que ces futilités.

il joue le martyr pourri, le comportement qu'il critique en permanence, et ca fait mouiller les culottes de tout les rebelles du système politique qui ont une vie de m**de et qui repoussent le problème sur les autres en attendant qu'un messie comme Etienne Chouard arrive au pouvoir pour vivre dans une démocratie de rêve.

C'est surtout que l'interdire de jouer ses spectacles est simplement absurde et que c'est facile de le comprendre.