Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Elles ne donnent pas trop l'impression de faire le job.

Comme je l'explique dans le thread hollande, le problème c'est d'opposer à l'idéologie raciste une idéologie antiraciste. Au final si tu es raciste tu trouves plein de failles idéologiques dans l'antiracisme. Si tu n'es pas interessé par le sujet tu n'y vois qu'une bataille idéologique sans fin qui s'éloigne des réalités.

Avec le recul je pense que le cas zemmour et le fait que la police controle des noirs et des arabes est très représentatif de la déréalisation de ce debat et de la contre productivité de la stigmatisation antiraciste.

J'ai eu la bêtise de faire un tour sur le fb de Dieudo et la le gonz s'affiche avec Ahmadinejad tranquilou.

Le garçon a juste dit : "il faut rayer Israël de la carte".

C'est gerbant ce FB.

Il n'a jamais prononcé ces mots. Une recherche rapide sur google te mènera à des articles du point ou du nouvel obs par exemple. Un hoax debunké depuis 1983 j'crois...

C'est gerbant ce FB.

Il a un facebook Netanyahoo?ça doit être sympa.

Des nouvelles de Nono, qui apparemment n'a pas digéré une plainte sur ses propos "sur les jeunes de banlieue"

L'humour,toujours l'humour.

d'aprés nono le mec qui à porter plainte est un fan de Dieudo, ça avait sa place ds liberté d'expression, rofl thread ou j aurais pu aussi ouvrir un thread sur la lâcheté des procureurs

D'après ce qui est rapporté par Quenel+ du procès de la quenelle de Soral à Berlin au mémorial de la Shoah le caractère blasphématoire de son geste serait mis en cause.

Corrélation geste / endroit pour justifier l'accusation. J'ai envie de dire pourquoi pas, mais si la Licra elle même reconnait que ce geste n'est plus un salut nazi inversé il va falloir tout remettre en place pour bien comprendre ce qui est au fond reproché à la quenelle ? ce qui relève du sacré ? et ce qui relève du blasphème ?

Qu'on m'arrête si je me trompe mais il a été dit que la caricature du prophète des musulmans considéré comme sacré relève du blasphème et de ce fait ne peut souffrir d'une quelconque contestation.

Existerait il des éléments sacrés pouvant être blasphémés et d'autres non ? Si la réponse est non il en perdrait logiquement son statut de sacré.

Etrange affaire.

D'après ce qui est rapporté par Quenel+ du procès de la quenelle de Soral à Berlin au mémorial de la Shoah le caractère blasphématoire de son geste serait mis en cause.

Corrélation geste / endroit pour justifier l'accusation. J'ai envie de dire pourquoi pas, mais si la Licra elle même reconnait que ce geste n'est plus un salut nazi inversé il va falloir tout remettre en place pour bien comprendre ce qui est au fond reproché à la quenelle ? ce qui relève du sacré ? et ce qui relève du blasphème ?

Qu'on m'arrête si je me trompe mais il a été dit que la caricature du prophète des musulmans considéré comme sacré relève du blasphème et de ce fait ne peut souffrir d'une quelconque contestation.

Existerait il des éléments sacrés pouvant être blasphémés et d'autres non ? Si la réponse est non il en perdrait logiquement son statut de sacré.

Etrange affaire.

Quel rapport entre un mémorial et le blasphème ? Ca ne sera pas selon le caractère sacré du mémorial qu'il sera condamné ou acquitté.

Sinon, on dirait que Réconciliation Nationale ne marche pas fort. Je rigole bien en pensant à ceux qui ici même prédisait le meilleure à cette nouvelle arnaque de Dieudo/Soral. Ils ne présentent même pas un candidat aux élections qui arrivent.

Faut dire que c'est moins intéressant financièrement quand il n'y a pas le PAS de Gouasmi pour ramener quelques millions d'euros d'Iran.

Résultat : la dissidence la ramène sur leur super parti ultra subversif, par contre il y a un rappel aux pigeons dans la vidéo plus haut.

Que tremble le système, Dieudonné va créer une compagnie d'assurance!

En tout cas, Il semble bien que le projet RN est un bide intégral pour la SARL Dieudo, Soral & co

Ok merci, donc en gros le parti date de décembre 2014 et le fait de ne pas avoir de candidat aux départementales du 22 mars 2015 est un fiasco ?

Un petit peu de lecture pour remettre les choses en perspective

http://www.harrisinteractive.fr/news/2015/18022015.asp

Je te renvoie à leur vidéo d'octobre dernier, où ils annonçaient déjà une présence massive à ces élections.

Sinon super ton lien mais c'est le problème de poster un lien sans rien dire, on ne sait pas trop où tu veux en venir.

Sinon j'avoue pour RN, ils ont quand même une espèce de début de secte dans le Morvan, c'est pas encore le raz-de-marée annoncé par Soral et Dieudo, mais c'est un début encourageant.

Plus sérieusement dans les fils de commentaires sous le dernier article en date sur ce parti sur quenel+, on ne sent pas un enthousiasme débordant.

Au milieu des mises en garde sur les complots francs-maçons pédophiles et autres reptiliens sataniques, les mecs semblent un peu perdu.

Comme nous sommes dans un thread ayant un quelconque rapport avec l'humour, je ne résiste pas à vous faire partager certains comme priceless en lien avec la nouvelle activité politique des sieurs m'bala et bonnet de soral.

Quand est-ce que tu te rendras compte Dieudo que soral est un escroc? Il y a le triangle dans le blanc du logo ER et la symbolique de l’anneau de saturne dans le logo ERTV. Ça pu la franc-maçonnerie à plein nez. Comment tu te rends pas compte qu’il parle de réconciliation nationale tout en crachant sur ceux qui sont pas d’accord avec ses idées. Ou alors c’est que toi aussi tu fait parti du système, je commence à avoir des doutes."

"La franc-maçonnerie est une secte secrète satanique, je ne vois pas comment on peut être franc-maçon et défendre le Bien. Si tu es franc-maçon alors tu devrais lire le livre le plus complet sur cette secte « la franc-maçonnerie synagogue de satan », tu y apprendras ce que font les maçon de degré supérieur au tien. Je défends la valeur chrétienne d’égalité entre les hommes, ce qui est l’exact opposé de la franc-maçonnerie"

"est-ce qu’ alain n’a pas été hybridé reptilien , j’ai bien peur car il a complètement changé, il y a 50 % d’hybridés dans le monde,

vas donc voir les vidéos de paul ponssot sur meta tv, de simon parks, georges green et tant d’autres qui donc crois-tu qu’il y a derrière la pédophilie et la franc-maçonnerie ?"

On est pas bien là? Si avec tout ça on ne sauve pas la France, voir le monde, là je comprends plus!

Etrange affaire.

la (grande) différence c'est que charlie hebdo a assumé ses caricatures du prophète (entre autres pour dénoncer la victoire d'un parti islamiste aux élections d'un pays où  a soufflé le printemps arabe).

Soral assume t il son geste de la quenelle au mémorial ?

en profite t il pour exprimer haut et fort ses idées sur le peuple juif (à savoir complot dans les médias, la finance, ... toussa) à une audience quasi européenne ?

Réponse :

M. Soral a affirmé que ce n'était pas lui mais un ami qui avait posté le cliché sur la page Facebook privée de l'essayiste.

Quant au geste, il a soutenu l'avoir d'abord fait en signe de ralliement au "fist-f*cking", pratique homosexuelle, car le Mémorial serait, selon lui, un lieu de rendez-vous homosexuel.

merci d'arrêter de comparer ces deux tocards à Charlie Hebdo, Desproges ou Coluche.

un CR du délire sur les "reptiliens" jamais trop compris, ça consiste en quoi exactement leurs projets?

un CR du délire sur les "reptiliens" jamais trop compris, ça consiste en quoi exactement leurs projets?

En gros y'aurait deux sortes d'humains, certains sont normaux, et d'autres seraient croisés avec des reptiles dans le but de dominer le monde ( enfin je crois ). Ils auraient une intelligence supérieur et des yeux de reptiles à certaines occasions. C'est ce j'ai compris. 

Bon après quand tu vois un Hollande, tu te dis que c'est pépère, les reptiliens n'ont pas encore prit le pouvoir en France. :D

Tiens, en regardant sur wiki, je me rends compte que ce "délire" de reptiliens à en fait des origines assez connues :

L’auteur David Icke a affirmé que des reptiliens changeurs de forme, issus d’une lignée hybride humains-reptiles tirant leur origine de l’ancienne Babylone, gouvernent notre planète en secret. L’auteur a popularisé le thème du reptile humanoïde. De plus cette espèce a la rumeur de se nourrir d'homme, dont elle puise sa force et son éternité. Le complot est donc une sorte d'invasion, une domination, dans le simple but de parfaire une nouvelle espèce.

L’auteur John Rhodes pense lui que les reptiliens sont issus du système de cavernes et galeries souterraines présentes sous la terre où les reptiliens se seraient réfugiés après une grande catastrophe5.

Plusieurs auteurs, dont Fritz Springmeier et Don Bradley, les identifient aux Nephilims mentionnés dans le Livre d'Enoch et la Bible6.

Les mythologies ufologiques et New-Age se réfèrent volontiers au mystérieux suédois Ole K. présenté comme l'auteur, le 8 janvier 2000, d'une très longue interview d'une reptilienne souterraine, nommée Lacerta, se proclamant représentante du premier peuple intelligent autochtone de la terre7,8.

Tout en nous assurant de ses intentions pacifiques, elle témoigne du profond mépris de son espèce pour les humains, nouveaux venus bricolés génétiquement pour rester stupides et ignorants mais vigoureux et habiles, par des aliens qui reviendront pour en faire des esclaves. Au milieu d'autres révélations menaçantes, elle dénonce également un complot de nos gouvernants, au profit d'une des quinze autres races extraterrestres se promenant incognito dans nos villes et nos campagnes.

Selon ces théories, des figures mondiales éminentes et puissantes telles que Barack Obama, Elisabeth II, Madonna ou encore Nicolas Sarkozy seraient en fait des reptiliens. Ceux-ci sont identifiables par des attributs physiques subtils et vérifiables notamment par la modification de la taille de leurs pupilles

Je sais pas si l'auteur y croyait ou s'il écrivait ça dans un trip de science fiction. En tout cas aujourd'hui certains y croient vraiment.