Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Kadic, je pense que vraiment, avec toute l'énergie qu'a mis le gouvernement contre lui, si il était "un antisemite avéré" il n'y aurait plus rien de ce type en ligne et il ne pourrait plus se produire.

mais encore une fois, c'est mon avis et je ne veux pas vraiment parler de cela simplement car ca ne m'intéresse pas vraiment.

Je suis le premier a dire que mon avis sur cette personne peut être erroné, je vous trouve juste assez abjecte dans votre manière de traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous.

j'ai grandi avec 666.667 club, j'ai pas arrêté d'écouter l'album le jour ou le Cantat a tilter, des exemples j'en ai vraiment bcp.

c'est mon avis, et meme si c'est pas le votre, je ne pense pas défendre une personne aveuglement, car encore une fois, je réagis a ce que j'entend de la part des politiques envers le comédien et qui est complètement faux.

Si tu veux parler d'abject : je trouve abject d'estimer une personne ouvertement antisémite tel que peut être Dieudonné. ("Je trouve" ... je ne dis pas "il est abject de" ... juste pour anticiper certaines réactions).

Concernant Cantat : je doute qu'il ait une seule fois promu le fait de battre sa compagne ? Je me trompe ? Par contre Dieudonné se répand de manière nauséabonde en instrumentalisant des opinions toutes aussi nauséabondes répandues au sein de la société.

La seule chose que je vois dans cette affaire c'est l'état déplorable de la conscience citoyenne, la vacuité laissée par la disparition de valeurs qui ne devraient pas pouvoir être à un seul instant remises en question. Il n'y a pas de bons, pas de méchants : juste un constat de la déliquescence de notre société. Après on en fait ce que l'on veut. Ce que je vois a plutôt tendance à me désespérer et à me pousser dans un pessimisme de dépit.

Quel rapport avec la discussion sur Dieudonné ?

Le sujet te semble peut-être dérisoire (à tort ou à raison, peu importe) mais c'est de cela dont on parle sur ce thread.

la discussion autour de dieudonné ne fait que cliver sans rien résoudre. C'est d'ailleurs pourquoi le premier ministre la sort regulièrement de son chapeau. Elle occupe l'esprit et occulte. Divise les populations en brandissant la sanctuarisation en biais alors meme que l'autorité de l'etat n'a jamais été aussi décriée depuis des décennies. C'est quoi les resultats de valls sur l'antisemitisme ? ce debat est un pur troll où valls est félicité pour dire et ne rien faire de concluant.

La vraie question republicaine a toujours été celle de l'ecole. Que propose le gouvernement pour regler à moyen et long terme ce problème ? des cours d'egalité gaçon/fille ? des cours de laicité ? des cours d'education civique ? condamner dieudonné pour apologie du terrorisme ?

Edited by jou0eur

Toujours rigolo qu'un mec qui accuse à tort les gens de changer de problématique, vienne parler d'immigration, d'éducation au lieu de parler de Dieudonné.

Toujours rigolo qu'un mec qui accuse à tort les gens de changer de problématique, vienne parler d'immigration, d'éducation au lieu de parler de Dieudonné.

Ouep education et racisme n'ont vraiment rien à voir.

T'es tombé bien bas. Mais que peut on esperer d'un type qui fait des amalgames dans un thread pour les critiquer dans un autre ? pas grand chose.

Edited by jou0eur

tu penses faire quoi là ? 

tu creuses et creuse toujours plus profond. tu vas finir par arriver en chine. lol

Rien de spécial, juste te montrer que quand on reproche des choses, le 1er truc à faire c'est de ne pas faire ces choses soi-même.

Rien de spécial, juste te montrer que quand on reproche des choses, le 1er truc à faire c'est de ne pas faire ces choses soi-même.

En gros ton idée à deux balles c'est de dire que ce que je dis est faux parce que j'estime que la problématique ici ets un troll alors qu'habituellement il m'arrive de dire que deplacer les problématiques est nefaste. 

Alors je vais reprendre specialement pour le prof de chimie. Ici le deplacement de problématique a été crée par valls qui a fait de dieudonné l'ennemi numerio 1 sans regler un quelconque problème. Au contraire tout le monde en france, ne parle que de droit et de liberté d'expression quand le problème du racisme est d'abord lié à une incapacité française à eduquer sa population à respecter ses propres valeurs.

Que fait le gouvernement pour y remedier ? des cours d'egalité garçon/fille ? des cours de laicité ? des cours d'education civique ? allons allons...

De rien.

Edited by jou0eur

Cet article montre bien le serieux de Quenel+:

http://quenelplus.com/quenel-actu/exclusif-charlie-hebdo-a-ete-rachete-par-rothschild-en-decembre-2014.html

Ils annoncent que Charlie Hebdo a été racheté par Rotschild alors que l'article original parle du rachat de Libération.Le pire est que Quenel+ a traduit correctement l'article:

La France est toute retournée après les violentes attaques contre Charlie Hebdo et les événements spectaculaires qui ont suivi. Le quotidien Libération, où l’hebdomadaire satirique à paraître les prochaines semaines est heureusement encore produit, a récemment été acquis par une illustre famille de banquiers : les Rothschild.

Les mecs ne comprennent même pas ce qu'ils écrivent...

En gros ton idée à deux balles c'est de dire que ce que je dis est faux parce que j'estime que la problématique ici ets un troll alors qu'habituellement il m'arrive de dire que deplacer les problématiques est nefaste.

Alors je vais reprendre specialement pour le prof de chimie. Ici le deplacement de problématique a été crée par valls qui a fait de dieudonné l'ennemi numerio 1 sans regler un quelconque problème. Au contraire tout le monde en france, ne parle que de droit et de liberté d'expression quand le problème du racisme est d'abord lié à une incapacité française à eduquer sa population à respecter ses propres valeurs.

Que fait le gouvernement pour y remedier ? des cours d'egalité garçon/fille ? des cours de laicité ? des cours d'education civique ? allons allons...

De rien.

On a bien compris que tu te servais de ce thread pour parler du gouvernement.

Que l'etat fasse son travail. Qu'il arrete de laisser  entrer n'importe qui sur le territoire francais pour faire baisser le cout du travail et moderniser son marché en laissant les profs gérer quantitité d'enfants qui ne savent pas parler la langue et en grande difficulté sociale. 

En 2005 on se foutait de la gueule de melenchon quand il parlait du plombier polonais. Aujourd'hui les chauffeurs poids lourd font greve contre les chauffeurs de l'est qui accepte le meme taf pour beaucoup moins.

Tout ce bordel c'est la responsabilité des divers gouvernements qui se sont succédés. Sursanctionner des paroles diverses ne reglera aucun problème. C'est une illusion totale.

Ca n'a rien à faire sur le thread Dieudonné si ce n'est faire un HS pour détourner le thread, surtout qu'il y a un thread dédié à Hollande où tu peux aller y déverser ta bile.

Mais tu as tout à fait raison de mentionner le cas Polanski

Toute proportion gardée, c'est la même chose que pour Céline.

Ce qu'a fait Polanski me fait gerber. Pour autant, je le considère comme un excellent réalisateur.

Mais l'un comme l'autre ne font la promotion de leur "tare" dans leurs oeuvres (exception faite de Bagatelles pour un massacre naturellement).

Rajoute aussi "L'École des Cadavres" et "Les Beaux Draps".

On a bien compris que tu te servais de ce thread pour parler du gouvernement.

Ca n'a rien à faire sur le thread Dieudonné si ce n'est faire un HS pour détourner le thread, surtout qu'il y a un thread dédié à Hollande où tu peux aller y déverser ta bile.

Revois tes cours de geometrie. un point peut appartenir à deux Droites.

Ici ç est 3. Je pense meme que L on peut parler de noeud tant ça tourne dans le vide.

Edited by jou0eur

L'exemple le plus proche de nous c'est polanski que le ministre de la culture français a defendu publiquement à maintes reprises. Il peut toujours circuler en france en pologne et en suisse. Et là on ne parle pas de mots mais d'acte pedophile, dont pour l'un il a été condamné avant de fuir.

Tout à fait, et je rajouterais même,

daniel cohn bandit (il avoue aimer se faire déshabiller par un  enfants sur un plateau télé il y a   x année de ca, video toujours existante) , toujours promu par le système à ce jour, il a été un des pionniers de l'éviction de De Gaulle

ferderik mitte'erante , qui lui aussi a dit je cite (preuve sur Google) "En dessous de 14 ans c'est deguelasse" , et j'imagine que ces livres sont tout aussi gerbant

La passerelle entre Dieudo, et notre gouvernement existe bien, puisque son combat/bras de fer  contre les politiciens  est bel et bien visible.

Il n'est d'après moi absolument pas en "guerre" ,  contre les juifs du quotidien, et je pense que c'est réciproque.

Mais la question d'éventuelles hautes  influence religieuses  dans notre appareil d'état est à se poser !

D'ailleurs certains lieux de cultes parraissent étrangement subir plus d'actes de sabotages que d'autres !

tu penses faire quoi là ? 

tu creuses et creuse toujours plus profond. tu vas finir par arriver en chine. lol

Plus probablement quelque part au milieu du Pacifique Sud ; ça me semblait important de le préciser vu qu'on est dans un thread sur l'éducation.

Edited by ArtPlay

nicoulou, le 23 Jan 2015 - 11:59, a dit :

Qu'est censé démontrer ton message ?

Qu'on aura une nouvelle source d'info en France détenue par une personne qui a fait du rachat des medias son business.

Je ne démontre rien, je relai une info en réponse au message Chigurh.

Apres si faire le lien entre une chaine israélienne et Juif fait de moi un dangereux citoyen, je m'en vais de suite demander une autorisation de parole aux autorités compétentes.

C est illegal pour un juif de racheter un media ?

C est illegal pour une chaine israelienne de s implanter en france ?

Pense tu que i24 devrait diffuser en permanence une etoile jaune en bas a droite de l ecran pour qu on sache qu il s agit d un media juif ?

Apres si faire le lien entre une chaine israélienne et Juif fait de moi un dangereux citoyen, je m'en vais de suite demander une autorisation de parole aux autorités compétentes.

Très fort de dire dans choses en insinuant.

Et la liberté d'expression veut dire qu'on empêche personne de parler. Chacun est libre de dire des choses insultantes, stupides ou fausses. La question c'est ce qui peu se passer après.

Le truc c'est que parler des juifs qui dirigent le monde c'est une croyance, comme le poker online rigged ou le aliens qui visitent la Terre. Ou plus réaliste la croyance dans n'importe quel complot, ça reste une croyance. Quand la vérité ultime et indiscutable est inaccessible on se met à douter et discuter de tout c'est normal.

Remarquer l'implantation de i24 c'est une chose. Faire la remarque uniquement parce que c'est israélien c'est ça le scandale. Critiquer pièce par pièce quand y'a quelque chose de scandaleux qui est dit c'est très sain.

Edited by FabD

Il me semble qu'une chaine qatari bien connue est dispo assez facilement en France et personne ne s'en émeut.

Mais i24, forcément...C'est pas pareil. Des juifs bordel !