Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

le sionisme à la base c'était la volonté des juifs d'avoir un état. (donc avant la deuxième guerre mondiale)

Depuis sa création c'est une question qui ne se pose plus.

être anti-sioniste voudrait dire maintenant être contre l'êtat d'israël, pas sa politique hein, sa simple existence.

Onfray l'explique bien dans sa contre histoire de la philo sur arendt.

Edited by hollyphoco

le sionisme à la base c'était la volonté des juifs d'avoir un état. (donc avant la deuxième guerre mondiale)

être anti-sioniste voudrait dire maintenant être contre l'êtat d'israël, pas sa politique hein, sa simple existence.

Bah aujourd'hui ça signifie défendre les intérêts de cet Etat.

Pro-Israelien si tu préfère. 

De plus il me semble que beaucoup se disent sionistes, donc ça doit bien vouloir dire quelque chose aujourd'hui.

:D

Edited by hassou

ben ça veut peut-être dire qu'ils sont pour que israël existe, et soit pas rayé de la carte.

Après ça veut peut-être dire qu'ils répètent ce qu'on leur dit à la maison, comme les petits pas très charlie dans les écoles avant qu'on leur explique.

Mais peut-on faire la nuance entre ne pas être anti-sioniste, et donc pas contre l'êtat d'israël, sa réalité, son existence, et ne pas approuver sa politique, son hypocrisie, comment ils traitent certains de leurs ressortissants...etc ?

Edited by hollyphoco

... 

Nous avons du mal à échanger décidement :-) Qu'est ce qui te laisse sans voix? Le fait que la version officielle du 11 septembre soit une conspiration d'Al Qaida contre les États-Unis?

Edited by robocop

Si on parlait de sionistes, ce serait beaucoup plus intéressant. 

Concernant un patron du CAC on s'en fou complètement qu'il soit sioniste, vert, ou partisan des martiens. Par contre, concernant un ministre des affaires étrangère la ligne idéologique est tout même un facteur à prendre en compte. Parceque sioniste ça implique tout de même certaines prises de positions politiques à l'international. 

Les gars, si la France sionniste ça marchait, Israel serait en Algérie.

Mais peut-on faire la nuance entre ne pas être anti-sioniste, et donc pas contre l'êtat d'israël, sa réalité, son existence, et ne pas approuver sa politique, son hypocrisie, comment ils traitent certains de leurs ressortissants...etc ?

Je parle des hommes politiques. Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent ça n'a pas d'impact. 

Les gars, si la France sionniste ça marchait, Israel serait en Algérie.

La politique étrangère de la France a été assez bien équilibrée depuis la fin de la guerre d'Algérie jusqu'a Sarko. Mais depuis, elle est clairement dans le camp Atlantiste et dans le camp Atlantiste, y'a Israël.

On ne me fera pas croire que si Fabius tenait autant à faire tomber le régime d'Assad, c'était pas en pensant que ça affaiblirait les ennemis d'Israel dans la région. Même les USA étaient moins acharné que lui. Sachant qu'historiquement la France entretient d'assez bonnes relations avec la Syrie. 

http://www.20minutes.fr/politique/987025-20120817-syrie-fabius-estime-bachar-al-assad-meriterait-etre-terre

Edited by hassou

On ne me fera pas croire que si Fabius tenait autant à faire tomber le régime d'Assad, c'était pas en pensant que ça affaiblirait les ennemis d'Israel dans la région. Même les USA étaient moins acharné que lui.

http://www.20minutes.fr/politique/987025-20120817-syrie-fabius-estime-bachar-al-assad-meriterait-etre-terre

Ou alors un échec total d'analyse et de compréhension à cause d'un biais droit de l'hommiste.

Parce-que ton espèce de coup en 3 bandes là, enfin bon why not, je suis prêt à tout entendre.

On peut aussi parler du programme nucléaire de l'Iran, et du rôle que la France (Hollande-Fabius) a eu dans l'acceptation par Israel des plans iraniens dans leur intégralité et leur légalité en déséquilibrant les négociations en faveur de l'Iran en posant un ultimatum qui mettait Israel devant ses contradictions dans le dossier. Mais bon c'est pas trop à la mode de parler de ça j'imagine, pourtant, grosse crise d'évitée par pure diplomatie. Et ça amha c'était volontaire.

Nous avons du mal à échanger décidement :-) Qu'est ce qui te laisse sans voix? Le fait que la version officielle du 11 septembre soit une conspiration d'Al Qaida contre les États-Unis?

J'avais répondu sans comprendre ta phrase. Bref, j'avais mal lu donc j'ai effacé. Voilà ;)

....

Bref, je sais même pas pourquoi je réponds.

put**n de France d'en-bas.

Comment peux-tu venir ici combattre à juste titre contre le racisme tout en tenant des propos méprisant envers une classe sociale entière ? Tu n’y vois pas comme une incohérence ? Contre les gueux, la haine est permise ?

Les races, encore faut-il qu’elles existent. Pour moi il n’y a qu’une seule race, la race humaine qui fait que nous sommes tous égaux. Par contre, les différences entre les riches et les pauvres, elles existent bien. Et toi, du haut de ton trône de fier, d’un revers de main méprisant. Tu appuies du doigt sur eux comme on tire la chasse en les mettant tous dans le même sac. Tout en les prenant pour des décérébrés bas du front qui réfléchissent d’un seul neurone sous le seul prétexte qu’ils sont pauvres.

Notre route est droite mais la pente est forte. Tous n’ont pas eu la chance de naitre en descente sans ronger leur frein.

C’est ça la France d’en haut ? On est bien…

Edited by Vive Arjel bien sur...

La question ne se poseras plus quand tous les pays arabes reconnaîtrons la légitimité d’Israël et auront abandonner l'idée de sa destruction. 

Sinon pour le reste je suis d'accord, mais ça a été maintes et maintes fois répété ici 

Onfray <3

Edited by Moi

En supposant que les juifs soient sur-représentés : 

Les juifs athées doivent-ils être comptabilisés ? Et quid des juifs anti-sionistes ?

Et on fait quoi de ceux qui ont une mère juive mais qui se déclarent non-juifs ?

Bref, je sais même pas pourquoi je réponds.

put**n de France d'en-bas.

Pfff tu poses les bonnes contradictions pendant des semaines et là tu lâches sur le racisme de classe. En plus contre un type assez intelligent mais à qui il manque une grosse case dans la réflexion. Vraiment dommage ! Ca teinte le tout maintenant.

Edited by FabD

Comment peux-tu venir ici combattre à juste titre contre le racisme tout en tenant des propos méprisant envers une classe sociale entière ? Tu n’y vois pas comme une incohérence ? Contre les gueux, la haine est permise ?

Les races, encore faut-il qu’elles existent. Pour moi il n’y a qu’une seule race, la race humaine qui fait que nous sommes tous égaux. Par contre, les différences entre les riches et les pauvres, elles existent bien. Et toi, du haut de ton trône de fier, d’un revers de main méprisant. Tu appuies du doigt sur eux comme on tire la chasse en les mettant tous dans le même sac. Tout en les prenant pour des décérébrés bas du front qui réfléchissent d’un seul neurone sous le seul prétexte qu’ils sont pauvres.

Notre route est droite mais la pente est forte. Tous n’ont pas eu la chance de naitre en descente sans ronger leur frein.

C’est ça la France d’en haut ? On est bien…

Il est chouette ton texte. Vraiment bien écrit.

Je t'accorde volontiers que cette phrase n'était pas particulièrement intelligente. Juste une petite provoc' à deux balles sous le coup de la consternation.

Ceci étant dit, je ne faisais absolument pas référence à l'hypothétique mauvaise santé de leur compte en banque et ce serait bien absurde de ma part puisque je ne vis que de mon (petit) salaire de journaliste.

Ce qui me gonfle sévère, en revanche, c'est l'inculture crasse portée en étendard par certains mecs ici.

Il fut un temps où les ignorants n'avaient pas de tribune pour s'exprimer. Puis est arrivé internet...

Mais parler de ses idées politiques =/= tenter de recruter politiquement son audience, dans un cas c'est une expression dans l'autre une manipulation.

J'espère que tu comprends que tlm ne se sent pas "recruter" par Dieudo quand il l'écoute, t'es complètement parano.

C'est toi qui tente une manipulation pour le coup.

Ca fait mal au c** quand c'est de la bouche de Zemmour que sort ce genre d'analyse que je trouve plutôt lucide

(effets/causes, censure, 2 poids 2 mesures ...)

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&v=Q4E0rBdCjzg&x-yt-cl=84411374

Au passage on notera que meme avec des notes il arrive pas à citer convenablement le tweet de Dieudonné et il le considère déjà comme inculpé (ah les raccourcis journalistiques !)  Bref, sur le fond c'est plutôt pas mal.

Edited by Oma haricot vert

Nicoulou, pas envie de rerentrer dans le débat mais essaye juste de voir comment ce genre procédure est perçue en lisant les commentaires (des lecteurs du figaro btw, t'auras du mal à les étiqueter "gros fachos nauséabonds") mais je suppose que c'est vain que tu te remettes ne serait ce qu'un minimum en question

Je n'ai pas tout lu, mais je me permets de donner mon opinion sur Dieudonné :

Au début je l'adore, et puis quand ça commence à partir en couille je comprends qu'il est un rien vénère qu'on l'embête plus pour des blagues sur les juifs que sur n'importe qui d'autre.

Il trouve le point sensible, joue avec, pars même au conflit, argumente forcément un peu (sur les noirs c'est ok, sur les juifs non, moi j'suis black et j'peux m'en offusquer) : jusque là, j'ai aucun problème, j'adore les empêcheurs de tourner en rond.

A un moment, il dérape un peu, prck à trop vouloir "contre-attaquer" il ne se rend pas compte que face à la bêtise de ses opposants il n'est pas acceptable d'être aussi bête dès lors qu'il s'attaque à tout un peuple plutôt que simplement à ces opposants... mais faut dire qu'on l'a bien fait chi**.

Au final, j'ai pas kiffé ses dernières remarques suite au truc sur Charlie hebdo, j'étais à 100% derrière le fait qu'on rebalance direct des dessins aussi provocateurs (pour montrer qu'on ne cède pas à la menace, à la terreur), par contre tout ce qui peut faire monter la haîne en dehors de cette simple démonstration (que rien n'a changé pour la liberté d'expression) est absolument mal placé... et devient détestable quand cela vient de la bouche d'un mec qui connait mieux que personne les tensions que ce type de propos génère.

Bref, c'est devenu un gros con à mes yeux depuis ce jour

Il fut un temps où quand certains "Hommes" assumaient leurs paroles en réel, ils se prennaient des Tartes dans les gencives.. et/ou des tibias dans les tympans.... Puis est arrivé internet....

Je comprends pas pourtant Nicoulou est un fervent défenseur de l'idéal démocratique. Donc 1homme = 1voix, règne du plus grand nombre, absence de hiérarchie, égalitarisme et toute la panoplie. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mon ami franc-maçon. Vous avez tellement oeuvré pour qu'on en arrive là !!!

Mad Max: donc en fait tu n'aimes plus du tout Dieudo parce que Charlie Coulibaly c'est une expression qui attise la haine et réveille les tensions. En revanche tu souhaitais que Charlie Hebdo balance des dessins du prophète qui enc**e une chèvre pour prouver qu'on est soudés et pas effrayés, c'est bien ça?

Nicoulou, pas envie de rerentrer dans le débat mais essaye juste de voir comment ce genre procédure est perçue en lisant les commentaires (des lecteurs du figaro btw, t'auras du mal à les étiqueter "gros fachos nauséabonds") mais je suppose que c'est vain que tu te remettes ne serait ce qu'un minimum en question

Je ne comprends pas ton message.

Pourquoi veux-tu que j'aille lire les commentaires des lecteurs du Figaro ? Quel rapport avec mon post précédent ?

C'est pourtant pas très compliqué ce que je dis ici : le blasphème n'est pas condamné par la loi. L'antisémitisme si.

"Je suis Charlie", c'est montrer son attachement à la liberté d'expression. Or, il se trouve qu'en France, l'antisémitisme n'est pas considéré comme une opinion mais comme un délit. 

Donc moi je veux bien me remettre en question mais en l'espèce, je ne fais que rappeler la loi.

Edited by nicoulou

Je comprends pas pourtant Nicoulou est un fervent défenseur de l'idéal démocratique. Donc 1homme = 1voix, règne du plus grand nombre, absence de hiérarchie, égalitarisme et toute la panoplie. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mon ami franc-maçon. Vous avez tellement oeuvré pour qu'on en arrive là !!!

Où veux-tu en venir exactement ?

L'idéal démocratique devrait m'empêcher de regretter que les bas du front utilisent aujourd'hui les forums du net pour étaler avec fierté leur inculture crasse et leur orthographe balbutiante ?

Je dois tout de même l'admettre : ce forum est relativement épargné et autorise parfois l'émergence de discussions intéressantes. Discussions hélas souvent compromises par l'intervention desdits bas du front.