Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Out_Of_Order, le 20 Jan 2015 - 14:16, a dit :

Pas de démenti = j'en ai rien à branler des débiles je les laisse avec leurs certitudes.

Démenti = je m'abaisse au niveau des débiles pour rien puisqu'ils ne me croiront pas.

Ca sert à rien d'argumenter avec les théoriciens du complot, il y a eu un thread sur le 11/09 dans le zoo il y a pas longtemps je t'invite à constater que le débat y est stérile.

Personne ne t'a demandé ton avis à toi perso !

La classe politique est mise a l'index par certains concitoyens sur le fait "que ce serait les juifs qui gouvernent la France".

Cette classe politique réplique par la dénonciation d'un antisémitisme galopant et que ces affabulations en sont l'exemple parmi d'autres.

On cite a juste titre l'augmentation des agressions sur les personnes et les lieux dits de confessions juives (chiffres du ministere à l'appui, on recense les classes ou les minutes de silence ont été perturbées,  .... niveau stats on sait donc faire) on est donc dans la transcription chiffrée des conséquences mais je n'entends pas, je ne vois pas les mêmes chiffres pour ce qui est considéré par les auteurs de ces actes comme étant la cause de leur ressenti.

La ou ta démonstration tombe a l'eau c'est que tu pars du principe que rire/soutenir ou même ne pas être ouvertement contre Dieudonné c'est être politiquement d'accord avec lui et souhaiter adhérer a son parti (duquel a ce jour je ne connait pas les moyens de le rejoindre).

Tu peux rire de Dieudonné sans forcement avoir envie de rejoindre la grande famille des théoriciens divers et variés.

Dans ma démonstration je parle de "tenter" de recruter, je ne dis pas que tout fan/spectateur de Dieudo est automatiquement recruté à partir du moment qu'il a vu un/des spectacle(s). Si pour toi le fait de tenter d'être politiquement recruté lors d'un spectacle/vidéo humoristique ce n'est pas grave alors soit. Mais dans ce cas là Dieudo n'est pas un humoriste persécuté, mais un manipulateur habile qui utilise son audience à des fins politiques et économiques.

Je vais te donner un exemple pour que tu comprenne mieux ma position. Dieudo fait des blagues sur les juifs, un certain nombre me font rire car elles sont drôles et que c'est (prétendument) de l'humour. Sauf que je m’aperçois que ce même humoriste partage des vidéos dans laquelle il est expliqué que les juifs sont des banquiers violeurs d'enfants qui veulent dominer le monde. Donc en fait ce n'est pas juste de l'humour. C'est de l'humour qu'on utilise à des fins politiques et tout fan de son humour devient lui même otage des idées politiques de Dieudo. Puisqu'il croit rire à des blagues innocentes alors que celle-ci on pour but de manipuler son opinion politique. C'était d'ailleurs la position de Sakho que Dieudo a tourné obsessionnellement au ridicule. Faire une quenelle parce que c'est un geste humoristique de faire la nique aux puissants de notre monde ok d'accord. Faire la quenelle car c'est un geste de ralliement à une certaine idéologie politique non pas d'accord.

Oui ! je ne vois pas ou se situe le problème ?

Tu prends l'assemblée nationale, qui est un petit échantillon aux éléments clairement identifiés. Les CV et parcours de chaque député sont connus de tous. Si certains estiment qu'il y a trop de juifs dans la classe politique, ca doit pas prendre 2h pour expliquer s'ils ont tort ou non sur cette echelle.

Plus haut il est évoqué que sur les patrons du CAC40 la réponse est clairement en défaveur de cette théorie, pourquoi ne pas continuer alors ?

A un moment on peut pas vomir la theorie du complot comme le fait Valls et ne jamais y apporter des arguments contradictoires. Dire que c'est pas vrai, a la vue du public concerné, c'est au mieux un peu light au pire un aveux.

Bah je sais pas tu n’arrête pas de clamer haut et fort que t'es pour l’égalité ultime, contre toute forme de stigmatisation blablabla... Je trouve que c'est un peu à géométrie variable parce que tu considère que compter les musulmans dans une manif c'est horriblement stigmatisant mais compter les juifs dans une assemblée ça passe crème car ils sont moins nombreux. C'est un peu comme si je te disais : "put**n on aurait pu interroger un échantillon de manifestants à la manif pour savoir s'ils sont musulmans ou pas. Comme ça on aurait prouvé à Riposte Laïque que tous les musulmans ne vont pas nous égorger/tuer à la kalash".

Sauf qu tu le payes cette argent.Si les emprunts étaient gratuits, la masse monétaire serait beaucoup plus élevée augmentant mécaniquement l'inflation.

Ha bon ???  En France, avons nous subis une hyper inflation,  lorsque des decennies avant 1973  le France empruntait à taux 0% ??

La dernière hyper inflation en France date de 1796, donc voila.

Le système d'intérêts n'a que fait de nous mettr eune dette collossale au cul!

Ha bon ???  En France, avons nous subis une hyper inflation,  lorsque des decennies avant 1973  le France empruntait à taux 0% ??

Parce que tu penses qu'on est en situation d'hyperinflation ? Que l'inflation est plus élevée depuis 1973 ?

Et puis une inflation trop basse voire une déflation n'est pas non plus bon pour l'économie.

Edited by Sn8ke

Ho mec, la France avait régulièrement une inflation de 5% par an !

http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Fais le calcul sur 20 ans, on va rire !

L'inflation est une baisse de la valeur de la monnaie organisée par ou avec le consentement de l'État.

C'est un outil pratique pour se désendetter au frais de la population (hormis les plus riche qui ont les moyens de s'en protéger).

"Oh mince, j'ai fait des promesses électorales que je ne peux pas tenir !

- Bah t'inquiètes, fais tourner la planche à billets...

- Mais ça va appauvrir le peuple !?

- T'inquiètes, ils ne s'en rendront pas compte puisqu'on va augmenter le SMIC en même temps, ces débiles ne regardent que la valeur numérique. Mouahahaha !"

Personne ne t'a demandé ton avis à toi perso !

La classe politique est mise a l'index par certains concitoyens sur le fait "que ce serait les juifs qui gouvernent la France".

Cette classe politique réplique par la dénonciation d'un antisémitisme galopant et que ces affabulations en sont l'exemple parmi d'autres.

On cite a juste titre l'augmentation des agressions sur les personnes et les lieux dits de confessions juives (chiffres du ministere à l'appui, on recense les classes ou les minutes de silence ont été perturbées,  .... niveau stats on sait donc faire) on est donc dans la transcription chiffrée des conséquences mais je n'entends pas, je ne vois pas les mêmes chiffres pour ce qui est considéré par les auteurs de ces actes comme étant la cause de leur ressenti.

Dans mon message, le je est général. j'aurai du tourner ça autrement pour éviter la confusion.

Ce n'est pas parce que des esprits malades voient une chose qu'il faut leur répondre. Leur répondre, c'est laisser penser qu'il est légitime de se poser la question. La question ne se pose pas, on s'en branle de savoir si X ou Y qui a du pouvoir est juif ou pas.

Edited by Out_Of_Order

Théorie du complot en 2015 c'est aussi comme pensée unique ou politiquement correct. Dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un ou qu'on cherche à le ridiculiser c'est forcement un adepte du complot. Sauf que l'histoire est truffée de complots. Croire qu'on vit dans un monde transparent et démocratique, croire qu'il n'y a pas de croisement d'intérêts, de lobbying, penser que l'ingénierie sociale n'existe pas c'est être un benêt. Il existe même des complots à ciel ouvert ou les fomentateurs exposent clairement leur plan sans aucune vergogne. Tout dépend de ce qu'on veut bien mettre dans l'expression fourre-tout théorie du complot... Au passage, la version officielle des attentats du 11 septembre est aussi un complot :-)

Soit tu ne comprends pas ce que j’écris, soit tu troll délibérément.

Je n'ai jamais écrit qu'un comique ne doit pas parler de ses idées politiques. Je n'ai jamais écrit qu'il faut plus rire des belges ou des blondes. Mais parler de ses idées politiques =/= tenter de recruter politiquement son audience, dans un cas c'est une expression dans l'autre une manipulation. Tout ça à coup de vidéos bidons qui font croire à ses fans (souvent sous éduqués) qu'ils sont plus intelligents que les autres car ils sont "hors système" (bel exemple que celui de notre nouvel arrivant sur le thread - Chalmy). Tout ça en crachant sur le système et sa cupidité mais en recréant un nouveau système appelé la dissidence qui lui sert de fan base et de porte-monnaie.

Tu me dit "sous eduqués" sans toutefois contredire sérieusement mes arguments.

C'est plus dur que de calculer ta flushdraw hein?

Haha, la liberté d'expression à double vitesse,

1 Eric Zemmour (promu par les media et le système tant qu'il crache sur les muslim) 

2 Dieudone  .....(que le pouvoir en place tente de faire taire malgré son succés grandissant)   Ose me contredire

Je ne suis pas hors système, mais je ne suis pas Charlie non plus, malgré le soutiens que j'ai pour les familles des victimes.

L'actuelle  intelligentsia Francaise, est justement cette dissidence, ce n'est pas dans "ce soir ou jamais", ou "on est pas couché" que tu entendras des choses non consensuelles.

Que tu le veules ou non, les chiens de garde su système  tel le catalan manu valllses, ne serait pas tant à cran et si haineux, si les gens ne commençaient pas à se réveiller.

Il me semble que ce sont ces propos sur les muslims qui lui ont fait perdre sa place sur Itélé.  2 poids 2 mesures tsé.

i tele déjà c'est le groupe canal +  , donc, Zemmour, sur canal, chaine de bobo conformiste... ca va pas ensemble.

Faudrait pas trop balancer de vérité, et ne surtout pas choquer les biens pensants qui n'ont jamais connus la m**de, les hlm, qui sont pour l'immigration mais qui en vivent bien loin, en centre ville...

De plus, il n'est peut etre plus à i  télé, car il n'y a pas que sur les muslim qu'il a dénoncé des choses, mais venant de lui ca passe.

Et puis i ne subi pas un quart du boycote que subi dieudo.

Ha bah oui, il a osé dire que les prison Francaise étaient majoritairement remplis de noir ou d'Arabes, c'est scandaleux tu te rends compte?

Ne me dit pas simplement que tu es en désaccord avec moi, (ce que je conçoit parfaitement sinon je ne discuterais pas ici)

mais explique le moi ton désaccord, justifie le moi.

Dit moi en quoi nous ne sommes pas des vaches à lait en France, en Europe, en Grece, chose, que dieudo ou coluche essay(ait)  désespérément  de nous faire comprendre, de dénoncer.

Leurs souhaits, aux 2 comiques politique, était de faire un coup d'Etat, de virer cette classe politique incompétente, payée grassement, qui au final,  (au bout de 50 ans de mauvaise gestion, d'arnaque et d'enrichissement personnel (voir casseroles sarko, cahuzac, chirac))    une pseudo dette fasse de nous des esclaves à long termes EV - !

C'est ca le soucis, la quenelle est anti oligarchie, anti système, point barre.

Mais bon, peu de réels détracteur à mon long post !

Oula! J'étais juste sur l'expression "pensée unique" moi. Me faisait marrer quand les radicaux de n'importe quels bords l'utilisaient dans ma tendre jeunesse, y'a peu de raison que je la trouve plus crédible aujourd'hui.

Pour le reste, si je devais m'énerver à chaque fois qu'un groupe se sert d'un geste pour se représenter... Pour faire simple, la quenelle m'horripile autant que les cornes de Lucifer chez les rockeurs, i.e. ça me cogne une boule sans toucher l'autre.

L'histoire des vaches à lait... Je trouve qu'on me trait pas assez alors je suis pas le bon candidat.

Sinon question autre: y'a-t'il pour toi trop de politiques dans ce pays?

Edit: Ah oui, "être anti-système" c'est aussi une expression qui me faisait marrer y'a 20 ans.

Edited by qwcio

i tele déjà c'est le groupe canal +  , donc, Zemmour, sur canal, chaine de bobo conformiste... ca va pas ensemble.

Faudrait pas trop balancer de vérité, et ne surtout pas choquer les biens pensants qui n'ont jamais connus la m**de, les hlm, qui sont pour l'immigration mais qui en vivent bien loin, en centre ville...

De plus, il n'est peut etre plus à i  télé, car il n'y a pas que sur les muslim qu'il a dénoncé des choses, mais venant de lui ca passe.

Et puis i ne subi pas un quart du boycote que subi dieudo.

Ha bah oui, il a osé dire que les prison Francaise étaient majoritairement remplis de noir ou d'Arabes, c'est scandaleux tu te rends compte?

Non mais tu dis que Zemmour est adoubé par les médias tant qu'il crache sur les musulmans alors que les plus grosse polémique le visant concerne ses propos sur les musulmans. Donc ton affirmation était une contre-vérité.

Par contre, il a dit bien plus que les prisons françaises étaient remplis essentiellement de Noirs et d'Arabes.

Tu me dis "sous éduqués"

Oui je suis au regret de t'annoncer que l'histoire, l'économie, la géopolitique ne s'apprend pas sur les vidéos de Quenel Plus, E&R ou Meta TV. Rien que le fait que tu puisse considérer que ces sources te permettent d'élargir ta culture générale démontre une évidente carence d'éducation, d'intelligence et d'esprit critique. En tout cas c'est mon opinion. Peut être que je me trompe et que le teubé c'est moi, vas savoir lol.

Sinon concernant ce que t’appelle "tes arguments" : ce thread fait 360 pages et les points que tu soulève ont déjà été maintes fois débattus et contredis. Personnellement débattre une énième fois avec un mec qui considère que "Coluche et Dieudo ce sont 2 mêmes comiques politiques qui veulent un coup d’État pour virer une classe politique incompétente" ça me fatigue. Je n'ai rien à te prouver et je serais toujours moins convaincant, à tes yeux, que ton gourou révolutionnaire qui va sauver le monde des méchants franc-mac/juifs/banquiers/violeurs d'enfants grâce à une spécialité culinaire lyonnaise.

Non mais vous ne comprenez rien, on est le 20/01/2015, or 5+1+0+2+1=9 et 9+0+0+2=11, soit 9/11!!!!!

C'est la date d'apparition de Chalmy, sur ce forum, c'est donc un false flag, un attentat sous faux drapeau pour nous faire croire que les fans de Dieudo sont tous des retards complotistes avec des lacunes sérieuses en orthographe et en compréhension du monde.

Bande de vaches à lait moutonnées soumis aux oligarques juifs du mariage pd des francs-maçons reptiliens!

Tu me dit "sous eduqués" sans toutefois contredire sérieusement mes arguments.

C'est plus dur que de calculer ta flushdraw hein?

Que tu le veules ou non, les chiens de garde su système  tel le catalan manu valllses, ne serait pas tant à cran et si haineux, si les gens ne commençaient pas à se réveiller.

éveilles nous stp !   :mon-maitre:  :mon-maitre:

mais en termes simples pour les âmes simples perdues comme moi

Edited by maxholdem

LadyGaza, le 20 Jan 2015 - 17:27, a dit :

Je crois que Oma haricot vert réclamait des statistiques religieuses et ethniques qui sont interdites en France, ça permettrait enfin de renforcer ou démonter ce poncif.

Tout a fait d'accord.

Si on analyse, on analyse partout. Si certains prétendent qu'on nous cache des choses, qu'on cherche.

En l'occurrence et sans vouloir redonder une nouvelle fois, on entends que les juifs sont surreprésentés en politique

-1 : c'est faux, on le demontre et hop une théorie qui tombe a plat

-2 : c'est vrai, on le reconnait, on explique pourquoi et on décide tout comme avec la parité homme femme à instaurer plus de diversité dans la classe politique

-3 : c'est vrai mais on dit rien, on crie a l'antisémitisme, à la chasse aux juifs ou je ne sais quoi encore et donc on donne crédit à la théorie qui veut qu'il y ait beaucoup de juif en politique.

Dans un autre domaine comme le foot on est dans le même genre d'état d'esprit (je sais pas si c'est le bon terme mais je trouve pas mieux) concernant les stéréotypes de joueurs de football actuellement recherchés en L1 (grand, physique et noir) ca fait des vagues mais on peut pas nier la réalité des faits quand tu regardes certains match de foot, la proportion de joueurs répondant a ces critères est croissante en L1. C'est pas raciste de le dire, c'est un fait et s'ils sont la c'est qu'ils sont certainement meilleurs que les autres.

Alors pourquoi ce constat ne pourrait être mis en place pour les politiques.

Je comprendrai qu'on dise que certaines CSP sont plus représentées que d'autre a l'assemblée et que ces CSP ont statistiquement telle ou telle catégorie d'individus en leur sein.

On nous rabâche le débat sur l'omniprésence des gradués de l'ENA en politique, y'a pas discrimination, y'a débat et discussion.

Donc s'ils sont surepresentés tu fais quoi ? Tu vires des mecs parce qu'ils sont juifs ?

S'il n'y a pas assez de catho ou de musulman compétents tu les mets quand meme pour la parité ?

Ce sont des questions sérieuses.

En supposant que les juifs soient sur-représentés : 

Les juifs athées doivent-ils être comptabilisés ? Et quid des juifs anti-sionistes ?

Et on fait quoi de ceux qui ont une mère juive mais qui se déclarent non-juifs ?

Bref, je sais même pas pourquoi je réponds.

put**n de France d'en-bas.

en clair il faudrait rechercher les juifs dans les instances dirigeantes ?

C'est ouf de demander ça.

La foi de chacun je m'en cogne grave, tant qu'elle reste chez lui.

Mitterrand allait voir une voyante. Je suis pour qu'on recherche les personnes haut placées qui vont voir une voyante au moins 1 fois par an.

Et qu'ils soient déchus de leur nationalité tiens. C'est plus dangereux que d'être juif je pense.

Les juifs athées doivent-ils être comptabilisés ? Et quid des juifs anti-sionistes ?

Et on fait quoi de ceux qui ont une mère juive mais qui se déclarent non-juifs ?

Il parait qu'il y a une technique imparable.

Il suffit, à l'assemblée par exemple, de commencer à chanter une petite chanson:

"si t'es fier d'être juif

Tape dans tes mains !

Siii t'es fier d'être juif

tape dans tes mains !"

Et hop, on les gaule tous et on les force à porter un truc distinctif pour éviter la propagande juive, je sais pas comme par exemple un nœud papillon par dessus une cravate (en plus ils auront l'air con devant tout le monde)

Edited by hollyphoco

Tout a fait d'accord.

Si on analyse, on analyse partout. Si certains prétendent qu'on nous cache des choses, qu'on cherche.

En l'occurrence et sans vouloir redonder une nouvelle fois, on entends que les juifs sont surreprésentés en politique

-1 : c'est faux, on le demontre et hop une théorie qui tombe a plat

-2 : c'est vrai, on le reconnait, on explique pourquoi et on décide tout comme avec la parité homme femme à instaurer plus de diversité dans la classe politique

-3 : c'est vrai mais on dit rien, on crie a l'antisémitisme, à la chasse aux juifs ou je ne sais quoi encore et donc on donne crédit à la théorie qui veut qu'il y ait beaucoup de juif en politique.

Dans un autre domaine comme le foot on est dans le même genre d'état d'esprit (je sais pas si c'est le bon terme mais je trouve pas mieux) concernant les stéréotypes de joueurs de football actuellement recherchés en L1 (grand, physique et noir) ca fait des vagues mais on peut pas nier la réalité des faits quand tu regardes certains match de foot, la proportion de joueurs répondant a ces critères est croissante en L1. C'est pas raciste de le dire, c'est un fait et s'ils sont la c'est qu'ils sont certainement meilleurs que les autres.

Alors pourquoi ce constat ne pourrait être mis en place pour les politiques.

Je comprendrai qu'on dise que certaines CSP sont plus représentées que d'autre a l'assemblée et que ces CSP ont statistiquement telle ou telle catégorie d'individus en leur sein.

On nous rabâche le débat sur l'omniprésence des gradués de l'ENA en politique, y'a pas discrimination, y'a débat et discussion.

Ouais enfin le piège que tu te tends à toi-même c'est que tu vas trouver une sur-représentation judéo-protestante sur certains corps de métiers, mais ça tout le monde s'en branle car 1) on sait que le facteur social prédomine 2) c'est irrecevable car en grande majorité ils ne sont pas pratiquants.

Par contre, le 80% de musulmans dans les prisons (ou je sais plus le chiffre avancé par les himams mais c'était juste hallucinant, si quelqu'un peut trouver ça), va falloir assumer avec des arguments solides que je suis prêt à écouter.

Après j'en reste pas moins d'accord avec toi, il faut déterminer pourquoi les minorités sont mal représentées dans certains métiers et si il y a des raisons autres que le copinage de base à cela.

Edited by LadyGaza

Si on parlait de sionistes, ce serait beaucoup plus intéressant. 

Concernant un patron du CAC on s'en fou complètement qu'il soit sioniste, vert, ou partisan des martiens. Par contre, concernant un ministre des affaires étrangère la ligne idéologique est tout même un facteur à prendre en compte. Parceque sioniste ça implique tout de même certaines prises de positions politiques à l'international.