Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/19/31003-20150119ARTFIG00105-complotisme-antisemitisme-haine-de-la-france-la-jeunesse-en-secession-culturelle.php

Article très intéressant pour ce qui pourrait être un constat partiel de la situation actuelle.

Ce qui m'intrigue c'est qu'un grand nombre de personnes et entités (politique et medias en tête) crie à la montée de l'antisémitisme qui se retrouverait notamment dans le public de Dieudonné et/ou au sein de courant adeptes de la théorie du complot.

J'entends bien ce discours et les remarques évoquées dans l'article ne me paraissent pas relever du phantasme MAIS si tant de personnes partagent le sentiment que les juifs "dirigent" la France et qu'ils cherchent a y imposer une certaine idée de la société, pourquoi ne pas apporter un démenti chiffré, exposé, argumenté ne pouvant souffrir d'aucune contestation et faire voler en éclat ce point de vue partagé par un grand nombre ?

si tant de personnes partagent le sentiment que les juifs "dirigent" la France et qu'ils cherchent a y imposer une certaine idée de la société, pourquoi ne pas apporter un démenti chiffré, exposé, argumenté ne pouvant souffrir d'aucune contestation et faire voler en éclat ce point de vue partagé par un grand nombre ?

Tu ne cesseras jamais de m'étonner toi.

Toujours plus loin dans la bêtise (j'ai le droit de dire ça ici ?)

On devrait aussi compter le nombre de catholiques ou de protestants tiens. Juste pour savoir qui dirige vraiment la France.

Ceux qui dirigent la France cher machin, ce sont des français élus par d'autres français.

Mais à propos de cette phrase, je suis persuadé que si c'était lui que des islamistes intégristes avaient désignés comme Cible après un sketch et qu'ils avaient fait un gros lobbying contre lui, il aurait pu devenir islamophobe. 

On est d'accord, et je pense (pour rejoindre la doxa de ce thread sur un de ses axes) qu'il ferait bien plus d'argent comme ça :P

J'entends bien ce discours et les remarques évoquées dans l'article ne me paraissent pas relever du phantasme MAIS si tant de personnes partagent le sentiment que les juifs "dirigent" la France et qu'ils cherchent a y imposer une certaine idée de la société, pourquoi ne pas apporter un démenti chiffré, exposé, argumenté ne pouvant souffrir d'aucune contestation et faire voler en éclat ce point de vue partagé par un grand nombre ?

On attend d'abord la démonstration chiffrée, exposée, argumentée ne pouvant souffrir d'aucune contestation que la France est effectivement dirigée par les juifs.

nicoulou, le 19 Jan 2015 - 22:40, a dit :

Tu ne cesseras jamais de m'étonner toi.

Toujours plus loin dans la bêtise (j'ai le droit de dire ça ici ?)

On devrait aussi compter le nombre de catholiques ou de protestants tiens. Juste pour savoir qui dirige vraiment la France.

Ceux qui dirigent la France cher machin, ce sont des français élus par d'autres français.

A priori c'est pas le genre de réponse qui arrivera a convaincre les personnes recensées dans l'article cité.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/19/31003-20150119ARTFIG00105-complotisme-antisemitisme-haine-de-la-france-la-jeunesse-en-secession-culturelle.php

Article très intéressant pour ce qui pourrait être un constat partiel de la situation actuelle.

Ce qui m'intrigue c'est qu'un grand nombre de personnes et entités (politique et medias en tête) crie à la montée de l'antisémitisme qui se retrouverait notamment dans le public de Dieudonné et/ou au sein de courant adeptes de la théorie du complot.

Je pense que les Suisses et les bi-nationaux Suisses ont bien plus d'influence que les juifs sur la politique française. Es-tu capable de prouver que j'ai tort?

On attend d'abord la démonstration chiffrée, exposée, argumentée ne pouvant souffrir d'aucune contestation que la France est effectivement dirigée par les juifs.

Je pourrai comprendre ce genre de réponse, mais en l'occurrence on essaye de démonter l'incohérence d'un ressenti, d'un sentiment qui dans la tête des gens qui le vivent est une réalité.

A qui appartient la charge de la preuve, a ceux qui l'affirment ou à ceux qui s'en émeuvent ?

Pour ta culture personnelle, cher De Wallen, sache que les bobos n'habitent pas dans le 16è. Bisous.

Non mais Mon très cher Nicoulou (avec un Grand N) je le sais que les bobos ( bourgeois/bohème) sont plus de gauche que de droite

(contrairement au 16eme arro de Paris) c'est juste une image hein ! Si chacun de tes propos doit être décortiqué, pour ta culture personnelle on t'apporterait beaucoup de chose aussi, sauf si tu le sait déja et que tu fais juste une image aussi.. Bisous

Ouais ou alors t'as tapé dieudonné salaire dans google et t'as pris le premier lien. 

https://www.google.fr/search?newwindow=1&site=&source=hp&q=dieudonné+salaire&oq=dieudonné+salaire&gs_l=hp.3..0j0i8i30.816.2629.0.2760.18.13.0.0.0.0.255.1413.1j6j2.9.0.msedr...0...1c.1.61.hp..10.8.1239.0.AcKHEQvA4_k

Ce qui donne beaucoup de crédit a ce que tu raconte.

C'est clair  :D  

Et si il avait été blanc ?

Peut être un " je me sens Maxime hauchard" ou " je me sens charlie Hauchard" pluôt..

Franchement il est très loin d'être parmi ses meilleurs. D'autant qu'il raconte n'importe quoi dedans, même si il arrive à être drôle.

Mais à choisir les pygmées, la fine équipe du 11, l'auscultation de la gamine dans le divorce de patrick sont largement au dessus.

Comme quoi on peut le nier sans être ridicule je trouve.

Pour avoir perdu des anciens et des plus jeunes de différents cancer ( poumon, foie,leucémie) 

Pour connaitre les centres de lutte contre les cancers ( notamment henri becquerel )

ce sketch est excellent et avait même fait rire plus de personne atteinte de cette sal*perie que tu ne le penses.. donc dire qu'il raconte n'importe quoi ...lol

J'aime beaucoup le fait que quand on demande ce qui est drole sur le site de dieudonné on réponds "les guignols, south park..."

Pourquoi ? A quoi bon sert de dire les sketchs vous prenez même pas le temps de les voir alors bon j'vais pas te dire

tel ou tel partie de spectacle ou tel ou tel truc sur Dieudo.. tu connais pas donc bon commence déja par regarder un spectacle :up) Sinon moi la blague de "Villejuif" elle me fait marrer..

et sur chaque page de ses vidéos du web il y'a des truc marrant, ou encore ses épisodes des quenelles ..( tu as au moins 10h de vidéos mon grand)

peut être que les guignols, south park , des meetings de politicar en mousse te feras marrer non  ? jvais pas tous te citer prend le temps de cliquer jusqu'à la page 19 déja ca te fera pas mal de truc a regarder mais j'en doute que tu le fasse... Jvois pas trop ton truc, à part lécher Ffunker qui demande " y'at-il des truc marrants ? " genre y'en a pas....

et ba si dsl ça vous énerve mais ya des truc pas marrant et des trucs marrants c'est comme ça . De rien

Edited by De Wallen

Je pourrai comprendre ce genre de réponse, mais en l'occurrence on essaye de démonter l'incohérence d'un ressenti, d'un sentiment qui dans la tête des gens qui le vivent est une réalité.

A qui appartient la charge de la preuve, a ceux qui l'affirment ou à ceux qui s'en émeuvent ?

Normalement on n'affirme pas sans preuve, non ?

...

J'ai regardé deux de ses spectacles (le mur et le divorce de patrick je crois ?), pas trouvé ca drole. Pas mon humour quoi. Il n'empeche que citer south park ou les guignols quand on demande ce qui est drole chez dieudo en tant qu'humoriste, ca reste ironique.

Edited by Guest

CarbonaraPasta, le 19 Jan 2015 - 23:01, a dit :

Normalement on n'affirme pas sans preuve, non ?

Tu veux jouer au trolilo ? Quelle preuve que la montée de l'antisémitisme en France nécessite d'être grande cause nationale au dépend de l'islamophobie ?

Super malin comme attitude non ?

soyons concis.

sur son site, quels sont les trucs drôles ?

J'ai regardé deux de ses spectacles (le mur et le divorce de patrick je crois ?), pas trouvé ca drole. Pas mon humour quoi. Il n'empeche que citer south park ou les guignols quand on demande ce qui est drole chez dieudo en tant qu'humoriste, ca reste ironique.

Gné ? A moins que je sache pas lire , il a demandé sur " Son Site " et non " Dans ses sketchs" ,donc dire que des épisodes de south park ou des guignols ou autres qui sont sur son site peuvent être drôle ce n'est pas ironique.. Et bien sur tu as le droit de pas avoir trouvé drôle le mur ou le divorce de patrick, malheureusement pour toi... Regarde Mamhoud ça va te faire rire ... ( ça c'était ironique )

Sinon tu peux mettre des "..." quand tu me quote 2 min après, on avait compris que c'était en rapport avec mon msg du dessus et ça évite de polluer etc..  Mici

Edited by De Wallen

Tu veux jouer au trolilo ? Quelle preuve que la montée de l'antisémitisme en France nécessite d'être grande cause nationale au dépend de l'islamophobie ?

Tu as une vision étroite, la lutte contre une discrimination n'a pas à se faire l'une contre l'autre.

Tu parles de charge de la preuve, tu te rends pas comtpe qu'avoir à se justifier est humiliant. Même si on se justifie pas mais qu'on défend un groupe dont on fait pas forcément partie, on rend service à personne parce qu'on accepte la question comme valide.

C'est ça le problème, le clan progressiste (appelle ça comme tu veux) affirme que la question n'est pas la bonne et que prendre les problèmes par le côté racial est déjà une des sources du problème, plutôt que de commencer par les question économiques, sociales et autres. Toi tu vois juste une question à laquelle on pourrait répondre.

Quelle preuve que la montée de l'antisémitisme en France nécessite d'être grande cause nationale au dépend de l'islamophobie ?

Parle-nous directement en parts de marché qu'on comprenne bien là où tu veux en venir.

Edited by LadyGaza

Je sais pas, tu dis que la France est dirigée par des juifs, et que c'est ressenti par pas mal de monde. Donc soit t'as des preuves de ce que tu avances, soit tu as juste un ressenti.

C'est le principe en fait, tu as une théorie, et tu la démontres. C'est trop facile de juste pondre une théorie, et de dire "maintenant prouvez-moi que j'ai tort".

...

Mais c'est pas une pensée idiote de dire que beaucoup de français pensent qu'on a des dirigeant Juifs.

...

C'est pas ça le problème, le problème c'est de compter par religion.

C'est comme l'équipe de France de foot.

Y'a des gens qui comptent les (plus ou moins) noirs ou arabes, et y'a des gens qui comptent pas. Si on compte pas c'est pas qu'on est aveugles c'est qu'on pense que c'est pas une distinction qui compte.

Dans la vie tu peux faire toute sorte de distinction entre les gens. Comme tu viens de l'écrire tu peux faire des catégories pour les grands, les gros, les roux etc. Choisir d'accorder une importance particulière au sexe, à l'origine ou à la religion c'est discriminatoire. Pas parce que ces différences n'existent pas, mais parce qu'on pense que d'autres critères sont plus importants.

Répondre à ta question c'est valider la distinction par la religion et affirmer que l'appartenance à une religion est le trait le plus important pour décrire quelqu'un.

Répondre à ça c'est dire "oui chacun est avant tout membre d'un groupe religieux, et voilà pourquoi vous avez tort de penser que....".

On est d'accord, et je pense (pour rejoindre la doxa de ce thread sur un de ses axes) qu'il ferait bien plus d'argent comme ça :P

Pas sur, la concurrence est féroce dans ce domaine.

D'ailleurs si ici on voit des débats sur la qualité de son humour, je pense que personne ne doutera de sa qualité d'homme d'affaire et de chef d'entreprise. Avoir ou marketé le concept "d'assurance anti-système", c'est très fort. Le site à click, c'est pas mal mais plus mainstream même si voir les réactions de ses fans sur fb après le partage d'un article sur les différentes utilisations du concombre via son compte officiel pour faire la promo et des clicks sur quenelplus, c'était assez énorme. Les pauvres, ils croyaient à une blague, ils sont tombés sur le mode d'emploi d'un masque au concombre...

Plus sérieusement, et les derniers événements l'ont encore prouvé, sa propagande gagne en audience à chaque fois que Valls et d'autres jouent au chevalier blanc avec leur ennemi intime. Quand cette bande de guignols ne s'occupera plus de lui, il ne disparaîtra certes pas mais il retrouvera une audience semblable à celle qu'il avait il y a 4 ou 5ans pour ses spectacles, et sa mégalomanie et son auto-victimisation permanente se chargeront de remettre son discours politique à sa juste place, il n'en restera que peau de chagrin

Edited by laptit99

Mais tu insistes en disant "je sais qu'il est pas juif", le truc c'est qu'il soit juif ou musulman ou catho ou rien n'est pas la question. La question c'est est-ce qu'il garde ses convictions pourlui et est-ce quelle est son action.

La différence de traitement des communautés religieuses par les gouvernants c'est aussi que la France (en tant qu'Etat, pas en tant que peuple) a mis du temps à assumer la collaboration, mais maintenant que c'est fait le président peut faire un geste qui montre la sympathie pour les français juifs et les juifs en général.

Ce mouvement a pas été fait pour la colonisation et en particulier pour la guerre d'Algérie. C'est dégueulasse mais c'est pas encore venu, la plaie est ouverte.

Edited by FabD

Tout le monde s'accorde a dire que c'est le marché qui dirige le monde aujourd'hui et non plus les politiques, idem pour la france. Donc voici la liste du Cac 40. http://www.tradebourse.fr/bourse-forex-trading/liste-des-entreprises-du-cac-40-societes.html

Et la liste des grands patron Français

http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/index/patron

Allez y, faites la chasse aux Juifs, on va se marrer. 

Gné ? A moins que je sache pas lire , il a demandé sur " Son Site " et non " Dans ses sketchs" ,donc dire que des épisodes de south park ou des guignols ou autres qui sont sur son site peuvent être drôle ce n'est pas ironique.. 

Non ce qui est ironique c'est de demander a quelqu'un qui defend un artiste ce qui est drole chez lui, et de voir citer des trucs qui ne sont pas de lui...

Enfin je trouve. Y'a pas de jugement de valeur hein.

Non ce qui est ironique c'est de demander a quelqu'un qui defend un artiste ce qui est drole chez lui, et de voir citer des trucs qui ne sont pas de lui...

Enfin je trouve. Y'a pas de jugement de valeur hein.

Reli ta phrase alors et la phrase de ffunker et la mienne..On parlait pas de l'artiste en faite

No pb hein, tu t'es emmêlé les pinceaux  ;).. po bien grave..

Sans vouloir diminuer l'impact de l'origine, y'a d'autres formes de réactions que la voie qu'il a choisit.

Maintenant, pas sûr que les autres puissent rapporter autant d'argent.

Cet argument m'a toujours fait marrer. Le mec aurait pu faire parti du gratin, un Kad Merad ou un Omar Sy puissance dix mais il a finalement choisi d'être un paria, de jouer dans un bus et d'être boycotté parce que c'était bien connu dès 2003, se dire anti-système et passer par internet allait forcement rapporter plus gros... Ridicule!

Il a traversé une longue période assez difficile pour au final, il est vrai, récolter de façon inattendu les fruits de son acharnement. Il a gagné une certaine légimité chez une frange bien définie du public mais ça reste une niche. Cela lui assure une fanbase d'irréductible mais ca le coupe de tout le reste de la France. Non, on peut tourner ca dans tous les sens, il avait bien plus à gagner en restant sagement dans le rang. Le mec a juste décidé qu'il ne baisserait pas son froc. On peut penser ce qu'on veut de la trajectoire que tout cela a pris pendant ces 10 dernières années mais il était indubitablement sincère avec lui-même au début de son combat. On peut faire le même raisonnement, à une échelle de succès moindre, avec Soral d'ailleurs. Ces mecs avaient tout à perdre à faire ce qu'ils ont fait.

Reli ta phrase alors et la phrase de ffunker et la mienne..On parlait pas de l'artiste en faite

No pb hein, tu t'es emmêlé les pinceaux  ;).. po bien grave..

ok, soit, on demande ce qui est drole sur le site de dieudo, tu reponds ce qu'on trouve sur environ 1 000 000 d'autres sites. Moins emmelé ?

Du coup je reformule mon interrogation, peut etre pas aussi en phase que celle de Ffunker que je pensais. "Que trouve t on sur le site dieudo que l'on ne trouve pas sur un autre ?"