Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

. Peu importe sa signification snake, ce geste c'est le cousin germain du salut nazi et dieudonne avec toute la fourberie qu'on lui connaît l'a fait sachant très bien qu'il allait faire polémique, ça à mis du temps pour que des m**des l'utilisent devant des institutions juives mais c'est enfin arrivé . Le coup de pub a ete mene de main de maitre du début jusqu'à la fin et moi même je regrette qu'on y attache autant d'importance

Wow, tu devrais bien t'entendre avec Soral, lui aussi il aime bien les complots.

Autant pour moi, je dois être parano, il l'a fait dans le seul but de vous divertir, heureusement que vous êtes la pour me rappeler que je suis con

Vu que son métier, c'est comique, ça serait pas étonnant qu'il l'ait fait pour nous divertir en effet.

Après Dieudonné est probablement antisémite, ou le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a une obsession pathologique de la question juive. 

Autant pour moi, je dois être parano, il l'a fait dans le seul but de vous divertir, heureusement que vous êtes la pour me rappeler que je suis con

Tu penses quoi du mec qui a hack son site?

Tu penses quoi du mec qui a hack son site?

. quand on se prend en photo avec l'uniforme entrain de faire une quenelle ça me pose aucun problème, quand on se prend en photo en uniforme entrain de faire une quenelle devant une institution juive ciblée et qu'on la fout sur internet, c'est cracher sur l'uniforme et c'est contraire aux valeurs républicaines , pour répondre à ta question , que le site de dieudonne ait été hacke j'en ai rien a foutre et je dirai même bien fait pour sa geule, qu'une lettre ait été envoyé aux différents responsables de ces crétins afin qu'ils aient à répondre de leurs actes, je trouve ça très bien, par contre le fait d'avoir divulguer l'identite des quenelleurs sur internet, je trouve ca pourri et irresponsable.

. quand on se prend en photo avec l'uniforme entrain de faire une quenelle ça me pose aucun problème, quand on se prend en photo en uniforme entrain de faire une quenelle devant une institution juive ciblée et qu'on la fout sur internet, c'est cracher sur l'uniforme et c'est contraire aux valeurs républicaines , pour répondre à ta question , que le site de dieudonne ait été hacke j'en ai rien a foutre et je dirai même bien fait pour sa geule, qu'une lettre ait été envoyé aux différents responsables de ces crétins afin qu'ils aient à répondre de leurs actes, je trouve ça très bien, par contre le fait d'avoir divulguer l'identite des quenelleurs sur internet, je trouve ca pourri et irresponsable.

Le mec va submerger d'appels les préfectures,les mairies,la police pour créer le trouble à l'ordre public et si ça ne marche pas utiliser la violence.C' est bcp plus qu'une lettre :

"Nous avons été informés que les personnes apparaissant sur ces photos ont été pour la plupart identifiées.

Elles risquent de rencontrer des difficultés si elles postulent pour un poste dans l’administration en France notamment ainsi que pour l’obtention de visa pour certains pays (notamment USA, Canada, Israel, France (pour les étrangers)

Les services de polices et d’immigration de ces pays ayant reçu les identités de ces racistes (entre autres) ."

Le mec va submerger d'appels les préfectures,les mairies,la police pour créer le trouble à l'ordre public et si ça ne marche pas utiliser la violence.C' est bcp plus qu'une lettre :

"Nous avons été informés que les personnes apparaissant sur ces photos ont été pour la plupart identifiées.

Elles risquent de rencontrer des difficultés si elles postulent pour un poste dans l’administration en France notamment ainsi que pour l’obtention de visa pour certains pays (notamment USA, Canada, Israel, France (pour les étrangers)Les services de polices et d’immigration de ces pays ayant reçu les identités de ces racistes (entre autres) ."

. Si c'est le cas, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça va beaucoup trop loin

. Si c'est le cas, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ça va beaucoup trop loin

http://www.jewpop.com/wp-content/uploads/2013/12/30.12.13-Hacker-12.mp3

. C'est bien ce que je t'ai dit au dessus , c.est irresponsable de divulguer leur identité au même titre que les propos ou les actes de dieudonne, enfin bref... Dans quelques heures on sera en 2014, je vous souhaite à tous une bonne année en espérant qu'on arrêtera de parler de ces conneries, et je terminerai sur cette petite vidéo du jamel comedy club qui prouve bien qu'on peut rigoler de tout et même des juifs sans être taxer de raciste

Edited by Byshop

J.ai envie de gerber quand je vois les propos de certains ici, quand dieudonne à fait la quenelle y'a quelques années, il savait très bien ce qu'il faisait, c'était finement calculé, il connaissait toute l'ambiguïté de son geste, il vous l'a fait passer pour un geste antisysteme, sachant très bien que des abrutis l'utiliseraient à des fins antisémites et que ses fans ( les moins malins d.entre eux) le défendraient prétextant que ce geste n'avait rien d'antisémite au départ . Le plan se déroule à merveille aujourd'hui , tout se passe comme prévu et c.est finalement ceux qui pensaient ne pas être les moutons qui se retrouvent moutonner par leur gourou. Quand a ceux qui pretendent qu'ilńest pas antisemite mais antisionniste , vous me faites bien rire, se cacher derrière le sionisme pour cracher sa haine du juif , c'est tellement facile et je vois que certains d'entre vous ont trouvé le moyen de décomplexer leur antisémitisme grâce à ce genre d'idées débiles, il faudrait être aveugle ( ou antisemite) pour ne pas condamner certain de ses propos ou de ses interviews donnees en iran. Dieudonne est un personnage publique, Il a un devoir de réserve qu'il a largement dépassé, sa quenelle et ses sketchs (les récents bien évidemment) sont la pour nous diviser, et encore une fois le plan se déroule à merveille et c'Est franchement triste. POur m'excuser de ma syntaxe car j'écris avec un iPad , je terminerai sur cette pointe d'humour.

Et un grand bravo à MR propre pour la pertinence de ses propos

Que certains propos de Dieudonné choquent et puissent toucher certaines communautés, c'est évidemment incontestable cependant cette affaire de salut nazi inversé je suis navré de dire que la on marche complètement sur la tête.

Je suis moi même plutôt amateur de son humour subversif bien que je ne me reconnaisse en rien dans la mouvance antisémite ou antisioniste qui tourne autour de lui.

Je suis d'ailleurs convaincu qu'à la base Dieudonné n'est pas un antisémite. L'histoire de sa diabolisation le prouve très bien, c'est seulement après ce fameux sketch sur un colon israélien (pas très drôle soi dit en passant) que tout cela commence, c'est l'escalade d'indignation de la classe média/showbiz a laquelle il répond par toujours plus de provocations et ainsi de suite qui l'ont mené jusqu'ici, c'est a dire a dépasser l'antisionisme (qui est une position aucunement xénophobe mais POLITIQUE ne l'oublions surtout pas et qui peut donc tout a fait se défendre (je n'engage en rien mes opinions personnelles soyons bien clairs la dessus) pour donc arriver a des propos jugés antisémite dans lesquels il s'est désormais installé et peut être auto-convaincu, cela lui seul le sait. Donc je suppose que si Dieudonné est aujourd'hui devenu antisémite, il a évidemment ses responsabilités mais ses détracteurs l'ont aidé de façon évidente.

Pour en revenir a la quenelle, là parcontre on marche sur la tête... Je te met en bas une vidéo qui retrace "l'histoire de la quenelle" et qui prouve très bien que cela n'a AUCUN RAPPORT de près ou de loin avec un salut nazi ou autre signe antisémite. On a très clairement affaire a un signe humoristique grossier signifiant un fist f*cking qu'il utilise désormais comme signe antisysteme.

Il nous a récemment sorti une chanson dont les paroles sont: "François (Hollande) la sens tu [...] la quenelle", alors jusqu'à ce qu'on me prouve que Hollande est juif, j'aurais du mal a trouver le rapport cohérent. En revanche Hollande fait bien parti de ce dit "système".

Enfait c'est parce que l'état d'Israel et les personnalités dites proches du sionisme font parti de ce dit "système" qu'il dénonce que l'amalgame fait entre antisionisme et antisémitisme se fait, mais n'oublions pas qu'à la base ce n'est autre qu'une opinion politique.

Cependant il est évidemment choquant et intolérable de voir des personnes faire le geste de la quenelle sur les lieux de mémoire ou de culte et ce surtout car il démontre de l'irrespect et de la bêtise profonde plus que de l'antisémitisme bien ancré je crois car on a principalement affaire a des imbéciles dans ces cas précis.

Voilà mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut, je précise bien quand même que je ne m'associe EN RIEN avec les propos de cet humoriste ni dans l'idéologie qu'on lui prête mais je suppose simplement qu'un peu moins de tapage médiatique et de lynchage aurait déjà réglé le problème depuis longtemps et qu'aujourd'hui le principal coupable s'appelle Manuel.

Moi ce que j'attends de cette histoire c'est qu'on me dise a moi citoyen français ce que je peux dire et penser dans le cadre des lois de mon pays car a priori tous est soumis à verification et censure sur les sujets suivants :

- la place de l'Islam en France

- le manque de diversité communautaire dans les medias

- l'influence communautariste dans la politique

- le 2 poids 2 mesures de la justice vs les cols blancs et vs les delinquants de quartier

- le conflit israelo palestinien

que chacun abatte son jeu, que les cartes soient visibles de tous et qu'on sache a qui on a à faire.

Pour info la chanson de "François la sent tu la quenelle" c'est un détournement du chant de la libération/des partisans.

Ça va pas l'aider imo. 

Certains ici font semblant de ne pas comprendre que ce geste n'est pas antisémite et qu'il y a eu très grosse manipulation du crif suivi d'une campagne média unilatéraliste portée par un ministre de la république. Ca c'est réellement problématique pour notre république. Ces gens memes qui prétendent limiter la liberté d'expression sont les memes qui imposent leur point de vu à tous, tout en sachant qu'il est faux.

Ce n'est pas quelque chose d'acceptable en démocratie. 

J'en ai un peu marre de voir des argumentations du type. "Oui, mais dieudonné est antisémite". Le fait que dieudonné soit antisémite n'excuse en rien une manipulation de cette ampleur. 

La dernière photo présentant le ministre de l'intérieur entouré de jeunes n'appartenant à aucune minorité mais qui pourtant font la quenelle, a mit fin à ce débat troll godwin.

Si certains ici pensent qu'il est profitable à l'antisémitisme de servir de bouclier à la politique d'état d'Israël. Qu'ils continuent à tenir ce genre de ligne. Ils verront bien où cela m(hai)ne.

A titre personnel. Je ne peux plus m'appuyer sur une quelconque analyse sur un quelconque sujet provenant de médias mainstreams français. Après l'affaire cahuzac. C'est l'affaire de trop. Ils ont perdu toute crédibilité devant moi.

Edited by jou0eur

Comment en finir avec Dieudonné? L'édito de Christophe Barbier

http://videos.lexpress.fr/actualite/politique/video-comment-en-finir-avec-dieudonne-l-edito-de-christophe-barbier_1310658.html

Autant l'écharpe est parfaite, autant le rouge de la cravate fait délavé. Heureusement que le tableau en arrière-plan est là pour compenser.

Edited by Bibabu

Certains ici font semblant de ne pas comprendre que ce geste n'est pas antisémite et qu'il y a eu très grosse manipulation du crif suivi d'une campagne média unilatéraliste portée par un ministre de la république. Ca c'est réellement problématique pour notre république. Ces gens memes qui prétendent limiter la liberté d'expression sont les memes qui imposent leur point de vu à tous, tout en sachant qu'il est faux.

Ce n'est pas quelque chose d'acceptable en démocratie. 

J'en ai un peu marre de voir des argumentations du type. "Oui, mais dieudonné est antisémite". Le fait que dieudonné soit antisémite n'excuse en rien une manipulation de cette ampleur. 

La dernière photo présentant le ministre de l'intérieur entouré de jeunes n'appartenant à aucune minorité mais qui pourtant font la quenelle, a mit fin à ce débat troll godwin.

Si certains ici pensent qu'il est profitable à l'antisémitisme de servir de bouclier à la politique d'état d'Israël. Qu'ils continuent à tenir ce genre de ligne. Ils verront bien où cela m(hai)ne.

A titre personnel. Je ne peux plus m'appuyer sur une quelconque analyse sur un quelconque sujet provenant de médias mainstreams français. Après l'affaire cahuzac. C'est l'affaire de trop. Ils ont perdu toute crédibilité devant moi.

Futur adepte de Michel Collon et Alain Soral alors (si tu veux des enquêtes et avis journalistiques de qualité) ;)

C'est pas parce que le CRIF instrumentalisé la shoah que je vais suivre des attardés qui l'instrumentalisent dans l'autre sens.

Autant je vois bien comment le crif instrumentalise l'appareil étatique, autant Soral... le mec il conseille essentiellement de lire des livres, donc la t'as encore ton esprit critique pour dire que ce son des bons ou mauvais livres et de te faire ta propre idée, j'espère que tu saisis la différence dans cette "instrumentalisation".

Edited by Argento

Autant je vois bien comment le crif instrumentalise l'appareil étatique, autant Soral... le mec il conseille essentiellement de lire des livres, donc la t'as encore ton esprit critique pour dire que ce son des bons ou mauvais livres et de te faire ta propre idée, j'espère que tu saisis la différence dans cette "instrumentalisation".

Un type qui veut dénoncer l'instrumentalisation de la shoah ne va pas lui même faire des quenelles sur un mémorial de la shoah qui est neutre.

Cette erreur éthique n'est digne d'aucun intellectuel. Elle invalide de facto la faculté du dit me a disserter éthique de manière générale.

C'est comme de ne pas savoir faire une multiplication et de se prétendre critique des maths.

Edited by jou0eur