Aller au contenu
Ce sujet
FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Messages recommandés

Je ne sais pas comment cela a été ancré dans les têtes mais pourquoi dès qu'une personne critique Israel, elle est tout de suite taxé d'antisémitisme ?

Personnellement, je déteste la politique israélienne et encore plus pour l’apartheid mais j'ai rien contre les personnes de confessions juives. Faut pas oublier que peu importe la religion c'est un peuple comme un autre qui se fait manipulé par les médias et politiciens. 

Je viens d'aller faire une course. En bas de chez moi, deux jeunes filles m'abordent avec un micro et une caméra.

Sur le micro est écrit "le Petit Journal".

"Bonjour, 1 français sur 3 se sent proche des idées de Marine Le Pen, et vous?"

J'essaye de trouver une réponse intelligente, mais mon cerveau se focalise sur une quenelle géante.

J'hésite et finalement, je me dis trop gros passera pas.

Dommage, j'ai pas eu les balls.

PS: La quenelle est pour moi comme une carotte hein, juste une façon de te la mettre bien profond dans l'anu. 

T'as déconné pour le coup :)

J'insta call avec une belle quenelle + un "Dans ton cul Marine" !!!

Comme ça c'est clair, les juifs ne sont pas français.

Après, certains s'étonnent que les juifs amalgament antisionisme et antisémitisme.

Détend toi,et lit le post dans son entier.A aucun moment je n'insinue cela. Modifié par IpromizUHell

Je ne sais pas comment cela a été ancré dans les têtes mais pourquoi dès qu'une personne critique Israel, elle est tout de suite taxé d'antisémitisme ?

Bah c'est juste que comme le pays en lui même n'a aucune légitimité, autre que 3 lignes dans un manuscrit vieux de 3000 ans. Il faut bien trouver une raison pour discréditer ses opposants.

shReDz, le 13 Sept 2013 - 15:02, a dit :snapback.png

Il devrait etre raye de la carte non?

Non maintenant, on ne peut plus rien y faire.

Le problème c'est sa création à la base. Les juifs sont pour la plupart très bien intégré en Europe, et l'antisémitisme moderne vient de l'existence d' Israel  et de rien d'autre. Ils n'ont pas besoin d'avoir un état à eux.

Sinon pour recentrer le débat, avant la fermeture du topic. C'est vrai que le fait de faire ce geste devant une synagogue est assez maladroit. Parce qu'en quelque sorte ça sous entend que les juifs sont les adversaires politiques de Dieudonné et non les sionistes.

Modifié par shReDz

Le problème c'est sa création à la base. Les juifs sont pour la plupart très bien intégré en Europe, et l'antisémitisme moderne vient de l'existence d' Israel  et de rien d'autre. Ils n'ont pas besoin d'avoir un état à eux.

Les juifs ne sont juste bien intégrés, ils sont totalement constitutif de l'Europe depuis des siècles. Quant à savoir s'ils ont besoin d'un État ou non, c'est à eux d'en juger, pas à nous, sinon il faut aussi prendre parti à propos des kurdes, des basques etc.

Y a du bon et du n'importe quoi dans vos réactions.

Dieudonné dérange comme Coluche dérangeait à son époque. 

Le parrallèle est possible sans parler du talent de l'un ou de l'autre.

Ils ont fait le nécessaire concernant Coluche...

On ne bouscule pas le système !

Je parle bien du système dans son ensemble : médiatique, politique et financier. 

Les Bankster organisent depuis plusieurs années le Hold up des états.  Aucune action politique après la crise de 2008 concernant la spéculation financière. L'histoire va donc se répéter.

C'est comme cela qu'il faut comprendre la quenelle de dieudo de mon point de vue. Rien a voir avec un salut Nazi ou que sais je.

Les juifs ne sont juste bien intégrés, ils sont totalement constitutif de l'Europe depuis des siècles. Quant à savoir s'ils ont besoin d'un État ou non, c'est à eux d'en juger, pas à nous, sinon il faut aussi prendre parti à propos des kurdes, des basques etc.

Et sinon les palestiniens, ils peuvent en juger ? 

Decryptage-Israel-et-ses-allies-3.jpg

Les USA et l'EU ont pris partie dans le conflit et laisse faire.

Tous les pays arabes tombent les un après les autres a coups de guerre, de révolution ou de coup d'état.

Faut pas être Einstein pour comprendre qui est derrière tout cela....

...

C'est comme cela qu'il faut comprendre la quenelle de dieudo de mon point de vue. Rien a voir avec un salut Nazi ou que sais je.

Peut etre qu'a la base c'était juste un délire cette histoire de quenelle mais il semblerait que certains

le prennent un peu plus au serieux non ?

Ci joint,deux photos (semble t il prises a Auschwitz) trouvées sur un site dont le lien a été publié précédemment, perso ça me dérange !

Après moi j'irai pas fouiller plus loin, ça sent la m**de à plein nez, dieudonné aurait du se cantonner a etre drole.

Il est (était ?)  , toujours a mon humble avis, très très TRES fort à ce niveau.  Le divorce de patrick et certains autres de ses spectacles sont réellement énormes à plus d'un titre et avant de se barrer en quenelle (lol) dieudonné était reconnu et respecté par bcp de ses pairs ... But now ... ?

post-44306-0-84366600-1379081161_thumb.j

post-44306-0-83395300-1379081181_thumb.j

C'est toujours pareil. Si on ne parle pas d'un évennement, c'est comme ci il existait pas pour l'opinion publique.

Il faut donc voir qui fabrique et nourrit la polémique et dans quel intérêt.

Pour en revenir au sujet initial comme demander plus haut, il suffit de regarder quelques sketch (pas besoin de tout ses spectacles) pour comprendre le geste de la quenelle.

A chaque fois c'est pour faire comprendre qu'on se la fait mettre bien profond et ça rejoint grandement des expression comme:

"Je me suis fait carotte", "je me suis pris une pilule", "il me l'a mise bien profond" et j'en passe.

Résultat ? C'est dur de croire que c'est un geste antisémite ou antisioniste.

Dieudonné dérange comme Coluche dérangeait à son époque. 

Le parrallèle est possible sans parler du talent de l'un ou de l'autre.

Ils ont fait le nécessaire concernant Coluche...

On ne bouscule pas le système !

Je parle bien du système dans son ensemble : médiatique, politique et financier. 

Les Bankster organisent depuis plusieurs années le Hold up des états.  Aucune action politique après la crise de 2008 concernant la spéculation financière. L'histoire va donc se répéter.

justement c'est pas le talent le problème en tant qu'humoriste il était drole dieudonné, c'est un problème de cerveau malade qui n'offre pas les compétences "réfléchir, raisonner et faire de la politique" à dieudonné, si nécessaire à l'ouverture de gueule sur des sujets comme ca

la ou Coluche dénonce un système politique ou tout les acteurs mangent à leur faim peu importe les origines et religions, Dieudonné dit que c'est la faute aux sionistes américanoisraelojuif blablabla. La différence est évidente, et le geste de la quenelle est forcémment à mettre en parallèle avec l'antisionisme et les tetes de cons de leader spirituel du mouvement

Modifié par Mrpropre World Peace

c'est un problème de cerveau malade

Cette manie, ou stratégie, de frapper ses adversaires de pathologie (autrement dit, sous-entendre qu'il faut les soigner, les rééduquer, faire de la pédagogie) pour s'épargner le débat a beau être dans l'air du temps, elle ne fonctionne plus.

Cette manie, ou stratégie, de frapper ses adversaires de pathologie (autrement dit, sous-entendre qu'il faut les soigner, les rééduquer, faire de la pédagogie) pour s'épargner le débat a beau être dans l'air du temps, elle ne fonctionne plus.

elle ne fonctionne pas chez les adeptes de ses discours. L'obsession de dieudonné sur le sionisme à tout d'une pathologie type psychose, donc d'un cerveau malade dans le langage courant

Modifié par Mrpropre World Peace

c'est un problème de cerveau malade qui n'offre pas les compétences "réfléchir, raisonner et faire de la politique" à dieudonné, si nécessaire à l'ouverture de gueule sur des sujets comme ca

Un problème que toi tu n'as pas malheureusement.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi les fans de dieudonné et soral n'assument pas leurs antisémitisme ? Il y en a pas mal ici et ailleurs que je considère comme lâche. Dieudonné et soral sont clairement antisémite, leurs fans le sont tout autant cqfd !

L'antisionisme est une escroquerie quand on connait la définition du sionisme et ne sert que de bouclier pour se protéger de toute accusation d’antisémitisme. Quant au conflit israelo palestinien, il a bon dos. Je suis sur qu'ils en ont rien a foutre et s'en servent pour assouvir leurs antisémitisme.

Les fans de dieudonné et soral sont pour la plupart des incultes, haineux et aigris tout comme leurs gourou. Ils ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais la redondance des attaques haineuse envers les Juifs de dieudonné commence a créer un climat malsain qui réclame une certaine vigilance.

Modifié par Moi

C'est aussi une manie qui montre très clairement la forme de hiérachisation qu'un individu se fait par rapport à un autre, par exemple dire de l'autre que "son cerveau est malade" c'est comme se metre au dessus de lui et donc de se sentir supérieur à cet individu, c'est exatement comme du racisme.

De plus quand je vois Valls (voi page1) sous entendre que Dieudonné est un personnage haineux alors que lui pendant tous son discours est en train de beugler et de venir tous rouge près a sauter comme une cocotte-minute. Je me demande lequel des 2 personnages est le plus haineux.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi les fans de dieudonné et soral n'assument pas leurs antisémitisme ? Il y en a pas mal ici et ailleurs que je considère comme lâche. Dieudonné et soral sont clairement antisémite, leurs fans le sont tout autant cqfd !

L'antisionisme est une escroquerie quand on connait la définition du sionisme et ne sert que de bouclier pour se protéger de toute accusation d’antisémitisme. Quand au conflit israelo palestinien, il a bon dos. Je suis sur qu'ils en ont rien a foutre et s'en servent pour assouvir leurs antisémitisme.

Les fans de dieudonné et soral sont pour la plupart des incultes, haineux et aigris tout comme leurs gourou. Ils ne méritent pas qu'on s'y attarde, mais la redondance des attaques haineuse envers les Juifs de dieudonné commence a créer un climat malsain qui réclame une certaine vigilance.

En plus tu dois être le gars le plus objectif du forum pour juger qui est antisemite ou pas.