Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

La proposition contraire a celle qui n'est pas rayée.

Et le "contraire à la proposition qui n'est pas rayé" je l'amalgame avec quoi ? btw le contraire de "devant une synagogue ça n'a pas la même signification" c'est quoi ? Derrière les église ça a la même signification ? 

Si au passage tu pouvais arrêter les propos sibyllins...

Edited by Byshop

Et le "contraire à la proposition qui n'est pas rayé" je l'amalgame avec quoi ? btw le contraire de "devant une synagogue ça n'a pas la même signification" c'est quoi ? Derrière les église ça a la même signification ?

Si au passage tu pouvais arrêter les propos sibyllins...

Ça c'est la proposition rayee.

Ben c'est bien toi qui affirme que c'est different parce que c'est une synagogue et qu'on est pas nécessairement sioniste a etre pratiquant...

C'est toi qui dissocie ce que tu estimes associé. Personne d'autre. D'où l'intérêt de la proposition non rayée. Elle n'est nulle part ailleurs que chez toi que ce soit a la positive ou a la négative.

L'amalgame c'est bien toi qui le fait.

Ou dit autrement c'est une pétition de principe. Ou pour demontrer l'amalgame tu commences par imposer la dissociation.

A ce rythme je vais demontrer que dieu existe.

Edited by fredydore

Je pense que Valls et Cie, entourés de leurs conseillers, sont suffisamment "intelligents" pour ne pas agir sur un coup de sang et que tout ça est certainement calculé pour faire de la provoc'. Pour l'instant Dieudo fait ses petites vidéos de temps en temps, avec Soral sur une note beaucoup moins humoristique mais sur les mêmes sujets mais il n'y a aucune véritable action politique.

Mais quand les "fans" seront calomniés ou jugés sur des actes aussi ridicules que ce genre de "quenelles", les plus débiles d'entre eux réagiront certainement avec violence.

Je pense que Valls et Cie, entourés de leurs conseillers, sont suffisamment "intelligents" pour ne pas agir sur un coup de sang et que tout ça est certainement calculé pour faire de la provoc'. Pour l'instant Dieudo fait ses petites vidéos de temps en temps, avec Soral sur une note beaucoup moins humoristique mais sur les mêmes sujets mais il n'y a aucune véritable action politique.

Mais quand les "fans" seront calomniés ou jugés sur des actes aussi ridicules que ce genre de "quenelles", les plus débiles d'entre eux réagiront certainement avec violence.

La nsa a file des données brutes de prism a Israël. Israël s'est juste engage a ne pas lire les données concernant les américains. Meme pas certain qu'ils y soient tenus légalement.

Les ambiguïtés sont partout.

Edited by fredydore

Pas compris le rapport avec mon message ?

Je n'apprécie pas dieudonné encore moins soral. Mais bon ils ont des raisons objectives de douter et de parler. Les ambiguïtés quant au terme juif quant a la politique juive quant aux alliances us Israël. Ce ne sont pas les leurs.

Tout ce bordel c'est pas juste une mauvaise compréhension des antisémites. Le terme juif en soi pose probleme, la politique demi théiste d'Israël pose probleme, les relation us posent probleme.

Que les gens en discutent en tenant des positions parfois extrême est logique puisque tout ca est nébuleux au possible.

Out before fredy t'es antisémite. Je dis que les lignes officielles sont ambiguës et responsables de nombreux quiproquos au mieux.

Edited by fredydore

Oui mais ça n'a toujours pas de rapport avec mon message. Evidemment qu'ils ne disent pas que des conneries, ce que je voulais dire c'est que s'ils n'appellent pas à la violence, certains ne vont pas se gêner s'ils sont provoqués, guidés par ce fantasme d'une révolution, d'appartenance à un groupe dissident ou je ne sais quoi.

Et quand ils passeront à l'action ça arrangera les affaires de ceux qu'ils combattent puisque ça passera forcément par des actes répréhensibles.

Oui mais ça n'a toujours pas de rapport avec mon message. Evidemment qu'ils ne disent pas que des conneries, ce que je voulais dire c'est que s'ils n'appellent pas à la violence, certains ne vont pas se gêner s'ils sont provoqués, guidés par ce fantasme d'une révolution, d'appartenance à un groupe dissident ou je ne sais quoi.

Et quand ils passeront à l'action ça arrangera les affaires de ceux qu'ils combattent puisque ça passera forcément par des actes répréhensibles.

Du coup la question de la bonne foi se pose non ? controlled opposition et toussa.

Ok je pensais que tu attaquais le fondement meme de leur discours.

A titre d'exemple quand la france s'engage militairement. Il vient rarement a l'esprit de nos opposants que l'on vient en guerre pour défendre les interets semi politique des chrétiens...cette ambiguïté n'existe pas.

Sinon les deux infos sont sortis le meme jour.

Edited by fredydore

Heureusement que t'es là pour nous rassurer!

Bon bah la France antisémite c'est pas nouveau, elle l'est moins qu'hier et peut-être plus que demain, et disons qu'elle a le droit d'exister. Mais donner autant d'importance à tout ça c'est plus grave, un cercle vicieux qui légitimiste tout le monde dans la haine réciproque. La faute à celui qui fait monter la sauce médiatique en premier (Valls?).

Pour le geste en lui-même, il est pensé sur une dynamique de reconnaissance de groupe, il procure un bien-être à celui qui le fait. Il se sent intégré à un mouvement dont il construit lui-même sa propre légende et ses faits d'arme.

Sans parler de fascisme on peut parler de dynamique autocratique qu'on retrouve dan les expériences type "la vague" (Die Welle).

Les éléments de progression du mouvement sont posés, un symbole, un salut, il manque encore des règles bien précises et pourquoi pas un uniforme mais bon soyons certains que Dieudonné y travaille, il semble suivre à la lettre la recette de l'experience.

Il n'est pas étonnant que des militaires se retrouvent massivement dans ce type de mouvement, puisque séduit naturellement par le groupe et l'uniforme.

Tout ça est vraiment intéressant à suivre, on joue à se faire peur. J'espère juste que quand il s'agira de passer de la parole aux actes, le bon sens général empêchera de tuer des individus pour leur religion ou pour leurs opinions.

Dieudonné a maintenant officiellement un bras armé, c'est comme ça que les accidents arrivent. A suivre...

edit : coquille

A la base c'est parti d'un sketch et les premières quenelles c'est lui qui les prend.Il a retourné la vapeur et la met profond a ses détracteurs.Concernant les gens en uniformes,grades ou pas c'est peut être eux les premiers qui voient les quenelles mises aux français au quotidien.Y a certainement une recup antisémite mais c'est pas la norme chez les quenelleurs.Dire que dieudo a un bras arme relève du fantasme.

Le faire devant une syna, ca veut juste dire qu'ils enc**ent les juifs.

ou peut être qu'il n'on rien a faire devant une synagogue en tant que militaire français.

A la base c'est parti d'un sketch et les premières quenelles c'est lui qui les prend.Il a retourné la vapeur et la met profond a ses détracteurs.Concernant les gens en uniformes,grades ou pas c'est peut être eux les premiers qui voient les quenelles mises aux français au quotidien.Y a certainement une recup antisémite mais c'est pas la norme chez les quenelleurs.Dire que dieudo a un bras arme relève du fantasme.

C'est une observation, pas un fantasme.

Il se trouve que des gens font son salut avec des armes de guerre en main, avec une connotation antisémite (à moins que les militaires déclarent ne pas avoir vu qu'ils étaient devant une synagogue, dans ce cas je retire ma remarque sur la connotation).

Edit : je n'avais pas vu ta remarque sur l'intention des militaires. Donc tu dis que c'était une protestation contre le fait d'être posté devant une synagogue? J'aimerai beaucoup entendre leur version.

Edited by xmoussx

ou peut être qu'il n'on rien a faire devant une synagogue en tant que militaire français.

Qui t'as dit que leur mission etait d'etre devant la synagogue?

Je pourrais te dire qu'ils se sont rendu volontairement devant pour faire ce geste et que leur mission etait autre chose.

Qui de nous 2 détiens la vérité?

Sans avoir plus de détail sur les conditions dans laquelle cette photo a été prise, il me semble difficile de juger du pourquoi de cette acte.

C'est une observation, pas un fantasme.

Il se trouve que des gens font son salut avec des armes de guerre en main, avec une connotation antisémite (à moins que les militaires déclarent ne pas avoir vu qu'ils étaient devant une synagogue, dans ce cas je retire ma remarque sur la connotation).

Edit : je n'avais pas vu ta remarque sur l'intention des militaires. Donc tu dis que c'était une protestation contre le fait d'être posté devant une synagogue? J'aimerai beaucoup entendre leur version.

C'est également une supposition de ma part,que ce soit a faire le piquet devant une synagogue,en Afgha,au Mali et bientôt en Syrie nos militaires on l'impression d'être des jouets de tel ou tel gouvernement manipulés par tel ou tel lobby.D'ou l'agacement et le rejet de tout cela.La priorité de leurs actions (offensives et défensives)n'est plus dans l'intérêt des français depuis bien longtemps.

Ce qui est tres grave au final c est de voir que Dieudonne se jette sur toutes ces histoires des qu elles surviennent. Il profite de son statut d humoriste pour faire croire qu il endosse des personnages pour couvrir ses veritables pensees politiques. Ce qui est assez lache

Il prend l humour comme couverture et c est grace a ca et a la "liberte d expression" qu il est arrive a echapper au penal a plusieurs reprises

Le comparer a Coluche est bien grotesque. D une part car niveau talent et comique, il en est tres loin, d autre part car ses allusions politiques relevent de sujets profondement plus graves que ceux que Coluche approchait. J ai pas le souvenir. Auschwitsz, guerres au moyen orient etc... Il est sur tous les fronts tant qu il y a Israel qui peut etre mele a l affaire.

Les sionistes ne me derangent pas. Les anti sionistes non plus. Mais Dieudonne a developpe une obsession anti Israel qui est perturbante. Il est convaincu que tous les maux du monde viennent d un pays de 8 millions d habitants. Pas etonnant qu il se fasse ami avec des theoriciens de la these complotiste comme Soral

Quand coluche faisait des allusions aux arabes ou aux riches, les arabes/riches pouvaient aisemenet rigoler de ses sketch. Quand Dieudo implique les juifs dans son humour, ca m etonnerait que les juifs sourient beaucoup

Je vous invite a aller sur ce site http://labanlieuesexprime.org/ sur lequel dieudonne a poste des videos pour comprendre a quel point c est de l ideologie plutot que de l humour ou de la provoc

Lors du tsunami au Japon suivi de Fukushima, le site postait des articles se demandant si ce n etait pas Israel  (les sionistes selon le site) qui avait cree des ondes terrestres pour declencher un tremblement de terre

Ce que je peux voir tout de suite sur cette video, c est l evolution physique de Dieudonne, avec cette barbe, on voit qu il ressemble de plus en plus a un salafiste. Ce mec est une ordure a vouloir opposer juifs, sionistes, noir, au reste il cree des amalgames et se contente de voir des abrutis le soutenir en luif aisant croire qu il arrive a la cheville de coluche

Allez, mettez moi des -1 maintenant

T'es pas mal non plus niveau amalgame avec ton "barbe = salafiste".

Sinon pour le côté "bras armé" certain font la "quenelle" pour exprimer une sorte de désobéissance civile. C'est sûr que certains blaireaux useront de la violence et feront l'amalgame : politique d'Israël = Israël = Juifs et même si Dieudonné avait des motivations pacifistes (ce dont je doute un peu), ceux qui le suivent et l'admirent n'en n'auront pas forcément. 

C'est également une supposition de ma part,que ce soit a faire le piquet devant une synagogue,en Afgha,au Mali et bientôt en Syrie nos militaires on l'impression d'être des jouets de tel ou tel gouvernement manipulés par tel ou tel lobby.D'ou l'agacement et le rejet de tout cela.La priorité de leurs actions (offensives et défensives)n'est plus dans l'intérêt des français depuis bien longtemps.

C'est grave pour un militaire l'insubordination, je sais pas si tu te rends compte.

C'est pratiquement impossible qu'ils l'aient fait dans cet esprit en gardant un sourire jusqu'aux oreilles tout en sachant que ça allait leur coûter le vie professionnelle.

Ca ne tient pas vraiment debout.

AU passage, mon oncle était général dans les Chasseurs Alpin, et je peux te dire que si il était encore vivant, on aurait retrouvé deux cadavres dans l'Alpe d'Huez ;)

Edited by xmoussx

Qui t'as dit que leur mission etait d'etre devant la synagogue?

Je pourrais te dire qu'ils se sont rendu volontairement devant pour faire ce geste et que leur mission etait autre chose.

Qui de nous 2 détiens la vérité?

Sans avoir plus de détail sur les conditions dans laquelle cette photo a été prise, il me semble difficile de juger du pourquoi de cette acte.

Ils sont armés,en uniformes certainement en mission dans le cadre du plan vigipirate,.rien n'assurent qu'ils soient affectés a la surveillance de ce lieu en particulier en effet.

La priorité [des militaires] de leurs actions (offensives et défensives)n'est plus dans l'intérêt des français depuis bien longtemps. 

Comme ça c'est clair, les juifs ne sont pas français.

Après, certains s'étonnent que les juifs amalgament antisionisme et antisémitisme.

Je viens d'aller faire une course. En bas de chez moi, deux jeunes filles m'abordent avec un micro et une caméra.

Sur le micro est écrit "le Petit Journal".

"Bonjour, 1 français sur 3 se sent proche des idées de Marine Le Pen, et vous?"

J'essaye de trouver une réponse intelligente, mais mon cerveau se focalise sur une quenelle géante.

J'hésite et finalement, je me dis trop gros passera pas.

Dommage, j'ai pas eu les balls.

PS: La quenelle est pour moi comme une carotte hein, juste une façon de te la mettre bien profond dans l'anu.