Jump to content
This Topic
Guest FANA DU PSG

La quenelle de Dieudonné : un geste antisémite ?

Recommended Posts

Par contre pour l'humour je vois pas en quoi on devrait faire une exception, le porte voix est tout aussi efficace qu'un texte ou une parole non humouristique. En quoi il faudrait fixer une limite différente ?

Parce que je suis féru de blagues racistes, tout simplement.

Je l'ai dit : un jugement quantitatif n'est pas un jugement qualitatif. Il ne porte pas de jugement de valeur sur la population ciblée — dans cette saillie, du moins. Après, forcément, il discrimine, mais c'est la base de toute discussion. Ce n'est pas un gros mot : on isole ce dont on veut parler pour l'identifier.

(Marrant comme une discussion peut se tisser au milieu de tous ces messages, avec ce système de citations. Peut-être que personne d'autre que nous ne lit nos posts.)

Mais enfin c'est ridicule, dire que des gens ou quelqu'un est source de problème est négatif, surtout venant d'un responsable politique au plus haut niveau de l'Etat.

Mais c'est même pas l'objet du jugement, il rappelle que faire une discrimination ethnique est illégal. Même pour dire du bien ce serait la même base légale !

Toujours les mêmes pour rabaisser systématiquement l'autre avec en prime zero argument.

Si le sujet ne t'intéresse pas, ne viens pas.

Ben oui, je fais partie du peuple élue, je ne vais pas me rabaisser à ton niveau de petite victime goy persécutée par notre lobby si puissant.

J’ai lu un article récemment sur votre gourou, financièrement il n’est vraiment pas à plaindre. Comme quoi, il trouvé un bon filon.

Edited by Moi

Ça défie l'imagination ! Comment désigner un groupe ethnique autrement que sur une... base ethnique ? Comment éviter de dire « les Noirs » pour désigner les Noirs ?

Parce que dire "les noirs" ça ne représente rien de plus qu'une couleur de peau et qu'on ne peut faire aucune généralité basée sur la couleur de peau.

Faire des généralités en se basant sur la couleur de peau est toujours idiot et souvent raciste.

Comme je ne suis pas un lapin médiatique je peux donc traiter de nègre-bamboula le premier noir que je croise dans la rue?

Je ne sait pas ce qui t'a amené a te poser cette question. Mais essaye si tu veut tu auras la réponse par toi même lol

Parce que dire "les noirs" ça ne représente rien de plus qu'une couleur de peau et qu'on ne peut faire aucune généralité basée sur la couleur de peau. 

C'est clair, on oublie trop souvent les 600 juifs chinois.

Faire des généralités en se basant sur la couleur de peau est toujours idiot et souvent raciste.

Donc on ne peut rien dire sur les Noirs ?

Je n'en suis pas si sur. Pour moi ça l'est dans la tête de ceux qui le sont raciste. Etre noir c'est une histoire, être noir pour un noir ce n'est pas être blanc justement et ce n'est pas pour autant raciste. Dire qu'on ne peut parler de noir, c'est supprimer leur histoire, leur parcourt et tout le chemin qu'ils ont parcouru dans ce monde. Je ne vois pas comment on peut parler de ça sans parler de noir.

76116-Eddie-Murphy-WHAT-gif-Imgur-q5DT.g

Ba tu veux dire quoi?

Leur histoire, leur culture, leurs musiques, leurs religions, leurs langues, etc. Il y avait un monde avant le métissage.

Leur histoire, leur culture, leurs musiques, leurs religions, leurs langues, etc. Il y avait un monde avant le métissage.

Tous les noirs ont les mêmes caractéristiques? C'est pareil pour les blancs et les asiatiques?

Parce que tous les hommes ayant la peau noire ont la meme histoire, la meme culture, les memes musiques, etc?

Je ne pense pas que les somaliens aient la meme histoire, culture musique que les sénégalais.

Quand on parle de cette période, on dis que les noirs étaient des esclaves non ? Je n'ai pas en tête une autre façon de le dire venant de n'importe qu'elle personne, que ce soit politique et même les noirs eux mêmes le disent. Donc bon, encore des façons de remuer la m**de pour rien, un bon truc de gauche quoi  :)

Soumis à l’esclavage me semble plus précis et plus technique.

Edited by IpromizUHell

Je pense que je suis un peu trop technique pour toi  ;)

Je pense que je suis un peu trop technique pour toi  ;)

Encore un ptit peu de travail technique, 2/3 lignes de coke, et on t'appellera Jean-Claude

T'as déjà vu le CRIF dénoncer ces types la ?

Je les défend pas mais je veux juste mentionner que normalement ils ont pas grand chose à voir avec le procès. C'est le parquet qui attaque Dieudonné pas une assoc' .

Quand on parle de cette période, on dis que les noirs étaient des esclaves non ?

Les premiers esclavagistes des subsahariens (noirs africains) sont eux mêmes, enfin plutôt les chasseurs-guerriers des côtes VS les agriculteurs de l'intérieur. Tous les noirs n'étaient donc pas esclaves !

Les premiers esclaves des Amériques viennent d'Europe, (prison, HP etc....), ils étaient blancs, tous les blancs n'étaient donc pas libres !

Ensuite la représentation Mercator du monde perpétue le caractère inférieur de l'Afrique vue de l'Europe, mais l'image ci-dessous devrait te donner une idée de la diversité qui existe en Afrique et donc chez les "noirs".

Carte-Afrique-Monde3.jpg

Edited by Diarrhée graphique

Je suis curieux. Qui ne peut-on pas critiquer mon cher Hicham ?

T'es pas le seul à te poser la question.

A 1.03 min

Puisque personne n'a soulevé le lièvre en 200 posts, je m'y colle. Pour essayer de comprendre les ennuis judiciaires de Dieudonné, il faut remonter à la source cad les conclusions du tribunal militaire de Nuremberg et ses statuts en carton (je vous conseille d'aller les lire çà vaut le détour) + la Loi Gayssot qui a généré une loi mémorielle débile (qui a fait des petits depuis et qui va continuer à en faire puisque le doigt est dans l'engrenage) qui pénalise la remise en cause des décisions de cette juridiction.

On en arrive aujourd'hui à une véritable mythification de l'histoire des camps de concentration avec un humoriste qui risque potentiellement une incarcération et une liberté d'expression à géométrie variable.

Cà s'appelle réagir à l'absurde par l'absurde. Après, le bon goût est à l'appréciation de chacun, comme lorsque on assiste à titre de témoin au mariage de deux criminels masculins en maison d'arrêt.

Bonne matinée à tous.